Vous souhaitez refaire la décoration de votre chambre pour la rendre plus cosy et vous sentir plus détendu chez vous ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour que votre chambre à coucher soit plus agréable à vivre au quotidien ? De votre parure de lit aux coussins, il existe différents accessoires qui peuvent donner une véritable touche cosy à votre chambre. Pour vous accompagner dans votre aménagement d’intérieur, nous vous proposons une sélection d’idées d’accessoires pour rendre votre chambre cosy.

Votre parure de lit

chambre cosy

Premier essentiel pour rendre votre chambre cosy, nous vous conseillons de prendre le temps de bien choisir votre parure de lit. Votre housse de couette va en effet habiller votre lit qui est un des éléments principaux de votre chambre à coucher. Elle va donc donner le ton de l’aménagement complet de votre chambre. Il existe de nombreux modèles de housses de couette et de parures de lit complètes pour tous les goûts et toutes vos envies. Pour faire votre choix, nous vous suggérons par exemple de vous rendre sur le site Blanc Cerise qui vous propose une large sélection de linge pour la maison de qualité. Prenez alors votre temps pour sélectionner une housse de couette que vous ayez envie de voir au quotidien et qui soit suffisamment confortable pour avoir envie de vous enrouler dedans au fil des jours.

Des coussins

Les coussins sont ensuite indispensables pour donner une ambiance cosy à votre chambre. Cet élément de décoration est très tendance actuellement et vous pourrez donc trouver des coussins de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes. Pour votre décoration, nous vous conseillons de choisir des coussins en harmonie avec le reste des éléments de votre chambre. Pour vous sentir bien, n’hésitez pas à ajouter de nombreux coussins sur votre lit sans pour autant le surcharger.

Des bougies

installer des bougies dans la chambre

Quoi de mieux que les bougies pour donner une ambiance cosy à une pièce de vie. Comme dans votre salon, nous vous conseillons donc d’opter pour des bougies dans votre chambre à coucher. Vous pourrez ainsi les allumer tranquillement le soir pour vous offrir un moment de détente avant de vous coucher. Nous vous suggérons alors de veiller à bien choisir les parfums de vos bougies pour qu’ils ne soient pas trop forts.

Un tapis

Autre idée, nous vous recommandons de mettre un tapis au pied de votre lit. Pour garder vos pieds au chaud en sortant du lit ou tout simplement pour donner un style à votre pièce, il existe de nombreux modèles de tapis. Veillez à sélectionner un tapis dans lequel vous n’allez pas vous prendre les pieds. Choisissez aussi un modèle qui soit assorti avec la couleur de vos murs ou de vos rideaux par exemple pour créer un ensemble dans votre décoration d’intérieur.

Des rideaux

Pour une atmosphère cosy, il est ensuite indispensable que vous puissiez vous mettre dans votre bulle et vous créer un cocon dans votre chambre. Pensez donc à mettre des rideaux aux fenêtres pour vous sentir en toute sérénité le soir. Comme pour les autres éléments de décoration, nous vous suggérons de miser plutôt sur des tons pastel pour vos rideaux si vous voulez rendre votre chambre agréable.

Des luminaires

Enfin, l’éclairage est primordial pour rendre votre chambre à coucher cosy. Nous vous conseillons donc d’installer un luminaire principal pour bien voir clair quand vous le souhaitez. Pour vos soirées cosy, n’hésitez pas à opter pour une guirlande lumineuse ou une petite lampe de chevet qui vous permettra d’être tranquillement sous la couette avec une lumière tamisée.

Et vous, quels sont vos accessoires préférés pour rendre votre chambre à coucher cosy ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 Comments

  1. La housse de couette je trouve que c’est vraiment ce qui peut changer dans une chambre en la rendant cosy. J’ai également de jolis rideaux et j’ai enfin acheté un luminaire l’été dernier !! J’aime beaucoup ma chambre comme ça ;)
    Merci pour cet article très intéressant.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.