Mon séjour à l’hôtel Ami à Paris

Mon séjour à l’hôtel Ami à Paris

Si vous me suivez régulièrement sur Instagram, vous savez que je me rends assez souvent sur Paris, pour le travail comme pour le plaisir. J’en profite donc pour séjourner dans différents hôtels, afin de vous donner aussi de bonnes adresses. Cette fois-ci, direction le 15ème arrondissement à l’hôtel Ami !

Un hôtel 3 étoiles intimiste, comme à la maison

(source : Hôtel Ami)

Cela faisait un petit moment que je voulais tester l’hôtel Ami. J’ai profité d’une réduction et du fait de pouvoir booker mon séjour plusieurs mois à l’avance pour réserver un séjour de 2 nuits en ce mois de Janvier. Parfait !

Je dois avouer que je suis très sensible à la décoration des hôtels. Je préfère les petits hôtels où on se sent vite chez soi aux gros hôtels. Surtout quand je suis à Paris ! Et l’hôtel Ami, c’est comme une petite maison, avec 41 chambres seulement réparties sur 6 étages.

La décoration est très tendance, entre décoration scandinave et touches rétro. Repensé par l’architecte Gesa Hansen, ce boutique-hôtel propose aussi plusieurs endroits conviviaux pour se retrouver seul, entre amis ou pour travailler.

(source : Hôtel Ami)

Vu que nous sommes en plein mois de Janvier au moment où j’écris ces lignes, je n’ai malheureusement pas pu tester le patio. Mais c’est un endroit hyper cosy, où prendre son petit déjeuner comme l’apéro.

Une chambre petite mais cozy

Voyageant seule, j’ai pris une chambre classique. Direction le 6ème et dernier étage, au calme, avec une chambre côté cour. La décoration est simple, mais chaleureuse, dans des teintes de bleu-gris. Le lit est bien confortable. Pour compléter le côté cocooning, l’hôtel offre des masques de sommeil, que j’ai évidemment adopté pour dormir comme un bébé !

A votre arrivée, l’équipe vous propose une carafe d’eau à monter dans votre chambre. Une fontaine en libre accès au rez-de-chaussée vous permet de bénéficier d’eau fraîche à toute heure du jour comme de la nuit. La chambre étant petite, il n’y a pas de place pour un plateau d’accueil avec bouilloire, thé, café… Mais ce n’est pas un souci car le petit bar de l’hôtel avec boissons chaudes est ouvert 24h/24.

La salle de bain n’est pas très grande, c’est peut-être le seul bémol pour moi. En effet, l’espace pour accéder à la douche est un peu étriqué… Le lavabo tient plutôt du lave-main, ce qui est dommage. Pour 2 jours et une personne seule, c’est ok. Pour un weekend en amoureux ou une durée un peu plus longue, j’avoue qu’on s’y sent vite serré..

Par contre, gros coup de coeur pour les produits de beauté proposés dans la salle de bains. Ils sont d’ailleurs à vendre à l’accueil de l’hôtel.

Un petit déjeuner locavore

Bonne surprise à l’heure du petit déjeuner : les produits proposés au buffet sont locavores ou proviennent de producteurs proches de la région parisienne. Les viennoiseries, par exemple, sont achetées tous les matins au boulanger du quartier. Certaines pâtisseries ou bien encore le granola sont fait maison. Il y a un large choix de boissons chaudes, de thés, infusions… Et la bonne nouvelle, c’est que le petit déjeuner est servi de 7h à 14h, tous les jours, même en semaine ! Parfait pour les adeptes de la grasse mat’ ;)

Un emplacement pratique pour un weekend parisien

Si j’ai tenu à vous parler de cet hôtel (dont j’ai payé le séjour), c’est parce que je le trouve très sympa pour un weekend parisien, entre copines, seul.e ou en amoureux. Il est très bien placé, à une centaine de mètres du métro Vaugirard (sur la ligne 12).

Le quartier est plutôt vivant et offre un bon choix d’adresses pour prendre un café, faire l’apéro ou déjeuner/dîner. Parfait si vous n’avez pas envie de partir en vadrouille à l’autre bout de Paris ! Bref, je voulais le tester depuis longtemps, et je ne suis pas déçue !

A la recherche d’hôtels pour vos prochains weekends à Paris ou ailleurs ? Cliquez ici pour découvrir mes autres bonnes adresses !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires

  1. 24 janvier 2023 / 9 h 37 min

    Ah j’avoue que j’aime bien avoir ma petite bouilloire et un vrai espace avec un lavabo… Je crois que ces chambres seraient trop petites pour moi. Ceci étant, elles semblent bien sympathiques tout de même !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 53 min

      Alors j’ai pu discuter de cela avec le directeur de l’hôtel, qui m’a dit qu’effectivement j’avais une des plus petites chambres. Comme je lui ai dit, c’est vraiment le seul bémol pour moi car sinon j’ai passé un super séjour ! :)

  2. 24 janvier 2023 / 9 h 42 min

    Hello et merci pour ce retour ! Je me note l’adresse pour regarder pour une prochaine escapade à Paris ! Belle journée !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 53 min

      De rien :)

  3. 24 janvier 2023 / 9 h 56 min

    Je suis parisienne mais j’adore connaître les hôtels sympas de ma ville. Au moins pour aller y boire un café dans le calme !
    Merci de l’adresse

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 55 min

      Tu peux y aller les yeux fermés ! :)

  4. Stéphanie
    24 janvier 2023 / 10 h 01 min

    Il a vraiment l’air très sympa cet hôtel

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 55 min

      Oui, très ! :)

  5. Betül Altiner
    24 janvier 2023 / 10 h 11 min

    Nouvelle adresse à inscrire à mon carnet !
    Merci pour cette présentation qui donne envie de repartir en virée à Paris!

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 55 min

      De rien, toujours un plaisir ;)

  6. DreyJu
    24 janvier 2023 / 10 h 12 min

    Super Merci Amélie ! il a l’air top en effet cet hôtel. Peut-être pour un week end ou je ne ferais pas l’aller retour Bordeaux Paris dans la journée ;)

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 56 min

      Oui, il est pas très loin de Montparnasse en plus donc c’est le top :)

  7. Patricia Vellement
    24 janvier 2023 / 10 h 39 min

    Merci Amélie pour cet article.
    Franchement, ça me donne envie de tester cet hôtel dès que je pourrai.
    Les photos sont elles aussi très alléchantes.
    Bonne fin de séjour parisien.
    Pat

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 56 min

      Merci Patricia ! :)

  8. Myriam
    24 janvier 2023 / 11 h 01 min

    Une chambre nickel pour être toute seule , en mode petit cocon, c’est bien aussi ;(

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 56 min

      Oh oui, j’adore ça ! :)

  9. 24 janvier 2023 / 11 h 14 min

    Il a l’air chouette pour un séjour solo ou en couple. Pour me faire une idée, la chambre est à combien?

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 56 min

      Alors là, pour 2 nuits avec petit dej, j’ai payé un peu moins de 300€. Les prix varient pas mal, je l’ai souvent vu plus cher !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 57 min

      Oh oui, j’adore ! Un vrai cocon :)

  10. Isabelle/pegasearcenciel
    24 janvier 2023 / 17 h 31 min

    Bonjour Amélie, En effet il apparaît bien sympathique cet hôtel. Merci pour ce « reportage ». Je n’ai pas prévu de me rendre dans la capitale mais sait on jamais !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 57 min

      Merci Isabelle :)