Mes bonnes adresses food à New York

où manger à new york ?

Pour faire suite à mon city guide de New York, j’ai eu envie de vous proposer un article spécifique, dédié à mes bonnes adresses gourmandes dans la Grosse Pomme. Pour des raisons de budget – car la nourriture est super chère aux Etats-Unis – je n’ai pas fait énormément de restaurants. Mais je pense que ces quelques adresses new-yorkaises devraient vous intéresser si vous avez prévu un séjour à New York prochainement !

Où manger à New York ?

Nous n’avons pas eu l’occasion (ni le temps à vrai dire ^^) de manger dans un diner. Une bonne excuse donc de retourner à New York dès que possible ! Mais voici quelques bonnes adresses de restaurants à Manhattan qui devraient vous plaire.

Longo Bros

Situé à proximité de notre hôtel, nous avons dîné au Longo Bros un peu par hasard. Et ce fut une bonne surprise ! Ce restaurant italien est bien connu des New-Yorkais pour ses cocktails et ses pizzas notamment. Dans un décor intimiste, avec un bar central, on s’y régale aussi bien entre amis qu’en famille.

Côté prix, c’est plutôt raisonnable (pour New York). Les pizzas coûtaient une vingtaine de dollars, ce qui est plus cher qu’en France mais parfaitement dans les prix sur place.

Longo Bros

474 9th Ave, New York, NY 10018, États-Unis

The Kunjip Korean BBQ

Bon, il faut que je vous avoue que même si j’ai une grande passion pour les pizzas et les burgers, j’ai vite eu envie de manger des légumes ! Du coup, on a profité d’une virée à Koreatown pour manger coréen. J’ai opté pour un bibimbap ($23 – à ce prix là, tu en as 2 en France, même à Paris ^^) et mes amis ont testé le barbecue coréen pour la première fois ($40 environ par personne mais les portions étaient généreuses).

The Kunjip

32 W 32nd St, New York, NY 10001, États-Unis

Café Serafina

Situé à quelques pas de Central Park, le café Serafina est une bonne adresse si vous voulez manger des petits plats healthy mais gourmands. J’ai ainsi pu me régaler d’un délicieux avocado toast, d’un cinnamon roll, le tout avec un matcha latte au lait végétal.

Côté prix, c’était plutôt raisonnable ($12 l’avocado toast), proche des prix français pour ce type de cuisine. Ils avaient aussi des pizzas qui avaient l’air délicieuses ! Gros coup de coeur également pour la décoration du coffee shop, qui nous a fait craquer !

Café Serafina

922 7th Ave, New York, NY 10019, États-Unis

Shake Shack

Bon, impossible d’aller à New York sans passer chez Shake Shack. Je connaissais déjà car j’y vais à chaque séjour à Londres. J’ai donc demandé à mes amis d’y aller, une découverte pour eux ! Comme Burger King ou McDonalds, il y en a plusieurs à New York donc je ne vous donne pas une adresse en particulier.

J’aurai bien voulu tester Taco Bell mais pas le temps. Là aussi, ce sera un passage incontournable lors d’un prochain séjour !

Où manger à New York sans trop dépenser ? Pensez aussi aux nombreux food trucks qui se trouvent dans les rues de la ville. Hot-dog, bretzels, corn dogs… C’est une façon de déjeuner ou de manger sur le pouce en ayant un petit budget !

Où faire une pause goûter à New York ?

Vous me connaissez, ma passion dans la vie, c’est le goûter. Même à bientôt 37 ans. On en a donc profité pour tester quelques douceurs incontournables ! Alors, où manger un bon goûter à New York ?

Levain Bakery

Ca fait littéralement des années que j’entends parler de Levain Bakery. C’était donc dans ma liste des choses à faire absolument à New York ! Nous avons profité de notre balade dans l’Upper East Side sur les traces de Gossip Girl pour faire le plein de cookies.

Alors, je vais me mettre des gens à dos, ls sont très bons mais j’ai pas été super emballée. Peut-être parce que les cookies sont énormes et que j’ai mangé le mien en 2 fois tellement je n’en pouvais plus ! ^^ Mais je pense que c’est tout de même incontournable.

Levain Bakery

1484 3rd Ave, New York, NY 10028, États-Unis

Dunkin Donuts

Je connaissais déjà Dunkin Donuts car l’enseigne s’est un peu étendue en dehors des Etats-Unis. Mais j’aime tellement les donuts que je ne pouvais pas repartir de New York sans en avoir mangé ! Là aussi, comme Shake Shack, il y en a partout donc pas d’adresse en particulier à vous donner.

Où prendre un café ou une boisson sympa à New York ?

Nous sommes allés à New York en Décembre. Je ne vous cache pas que nous avions régulièrement une boisson chaude pour se réchauffer pendant notre périple !

Starbucks Reserve

Après notre visite de l’Empire State Building, nous avons eu envie d’une boisson chaude. Nous sommes donc rentrés dans le Starbucks le plus proche, sans faire attention à sa dénomination. Ambiance chic pour ce salon qui fait partie de l’enseigne Starbucks Reserve. C’est la version haut-de-gamme de Starbucks, avec des cafés choisis avec soin. Forcément, ça finit avec un latte à $10 mais c’était une chouette expérience. Le reste du séjour, nous avons pris des boissons dans les Starbucks classiques.

ps : si vous avez envie de tester l’expérience, dans mes recherches, j’ai vu qu’un Starbucks Reserve avait ouvert à Paris au centre commercial 4 Temps, du côté de la Défense ! Ca fait moins loin que New York ;)

Starbucks Reserve

Ste 105, Empire State Building, 350 5th Ave, New York, NY 10118, États-Unis

Cha Cha Matcha

J’ai une grosse passion pour le matcha, surtout en latte. Lors d’une balade, avec Magali, nous avons repéré cette enseigne rose girly. Ni une, ni deux, nous y sommes entrées pour faire le plein de matcha !

Une ambiance super sympa, des boissons originales comme le Matcha Lemonade (que j’ai bien évidemment pris). Pas fan de matcha ? Pas de panique : ils proposent d’autres boissons tout aussi gourmandes.

Cha Cha Matcha

501 5th Ave, New York, NY 10017, États-Unis

Voilà pour ce petit guide de mes meilleures adresses food à New York ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si l’une vous tente ! Ou si vous avez de bonnes adresses à partager :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires

  1. Mélanie
    20 janvier 2023 / 14 h 54 min

    Pour le coup, NY n’est pas du tout une destination qui m’attire, mais tout ce que tu as montré en photo a l’air super bon :p , un bon guide pour qui ira là-bas :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 janvier 2023 / 15 h 03 min

      Merci Mélanie :)

  2. Virginie Baro
    20 janvier 2023 / 18 h 23 min

    Tout me tente ! Mais je n’ai pas prévu d’aller prochainement à News York mais par contre des amis le projette peut-être pour cette année donc je pourrais leur transmettre tes conseils. Merci.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 janvier 2023 / 10 h 34 min

      Ah oui, n’hésites pas ;)

  3. Le guen
    20 janvier 2023 / 19 h 28 min

    Toujours aussi agréable à lire et avec de jolies photos….on adore…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 janvier 2023 / 10 h 34 min

      Merci beaucoup :)

  4. DreyJu
    23 janvier 2023 / 14 h 54 min

    Qu’est ce que ça donne envie !! Tiens j’irais bien à New York ;) Merci Amélie.

  5. 23 janvier 2023 / 17 h 09 min

    Je n’y suis pas allée depuis 2010 donc ne suis plus très à jour ;-)
    J’étais allée deux fois à la Levain Bakery et en garde un souvenir dingue avec la sortie du four, tout ça tout ça. Parfois, il suffit d’une recette ou d’un moment en particulier pour faire la différence ;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      23 janvier 2023 / 21 h 21 min

      Oui, je pense aussi que ça dépend si on a une appétence pour le sucre ou non. Je mange rarement sucré donc j’avoue que j’ai aimé, mais sans plus :)

  6. Clotilde
    23 janvier 2023 / 20 h 36 min

    Merci pour ton article je garde précieusement tes adresses pour mon prochain séjour !

  7. Lucie
    24 janvier 2023 / 10 h 41 min

    De supers conseils, merciiii ! Trop envie de tester Serafina et Levain Bakery (coucou Gossip Girl !)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 janvier 2023 / 18 h 59 min

      Gossip girl un jour, Gossip Girl toujours ! :)