Quels produits pour une routine beauté complète & rapide le matin ?

routine beauté rapide

Je ne suis pas du genre à passer des heures dans la salle de bains le matin. Non pas que je sois pressée par le temps, mais simplement parce que même si j’aime prendre soin de moi, je suis convaincue qu’on n’a pas besoin d’y passer des heures. Ajoutez à cela une salle de bains pratique mais trop petite, et vous comprendrez vite pourquoi j’ai opté pour une routine beauté complète & rapide chaque matin !

Se préparer chaque matin en moins de 10 minutes

Evidemment, je ne compte pas la douche dans ce temps là ! ;)

Après le classique brossage de dents vient le moment de nettoyer sa peau ! Eh oui, même si je la démaquille et la nettoie chaque soir, je le fais également le matin. Cela permet de retirer les résidus de produits, les petites poussières, etc… et ainsi de faire place nette pour votre routine hydratante du matin ! Mon petit chouchou du moment, c’est le gel nettoyant de Dermalogica !

  • Un petit coup de sérum

C’est la première étape d’une routine hydratante complète : le sérum. Choisissez un sérum qui correspond aux besoins de votre peau. Cela signifie que vous pouvez évidemment être amené à changer de sérum au cours de l’année ;)

En ce moment, j’utilise un sérum pour lutter contre la perte de fermeté Typology. Mais je pense repasser très vite à un sérum plus hydratant, car avec le soleil ma peau en a bien besoin.

  • Le contour des yeux

Etape obligatoire après 30 ans (voire même avant) ! Je commence à arriver déjà à l’âge où si je n’applique aucun contour des yeux, c’est une catastrophe. J’utilise en ce moment celui de chez Garancia, sous forme de roll-on frais, qui est plutôt pas mal.

Je vous en reparlerai bientôt mais j’ai commandé récemment le baume contour des yeux de chez On The Wild Side, une marque bio et française !

  • Une bonne crème hydratante

Après ces deux étapes qui ne prennent pas plus d’une minute – promis ! – je passe à la crème hydratante. Si l’hiver j’aime bien les textures épaisses, je préfère les textures plus légères dès qu’il fait un peu chaud. J’utilise notamment une crème en gel à l’acide hyaluronique d’une marque coréenne qui est top !

  • Un maquillage rapide

Comme pour ma routine de soins, je privilégie un maquillage rapide mais efficace ! J’utilise généralement une CC crème avec un SPF dedans, comme la It Cosmetics qui est top. Même si elle est un peu chère, elle est vraiment bien et hydrate également la peau tout en faisant un teint parfait. Un peu de blush, un coup de mascara, du crayon à sourcils et me voilà prête pour la journée ! Un peu de rouge à lèvres si je sors ou une huile à lèvres éventuellement, mais pas tous les jours.

Ne manque plus qu’un peu de parfum pour terminer cette petite routine beauté rapide mais complète.

PS : parmi mes parfums femme préférés pour l’été, on retrouve :

  • Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain
  • Aqua Allegoria Herba Fresca de Guerlain
  • Miss Dior
  • Le parfum Nuxe Prodigieux
  • La petite astuce en plus

Le soir, j’applique le Sound Sleep Cocoon, un gel crème hydratant signé Dermalogica. Ce soin de nuit me permet de me réveiller le matin avec une peau reposée et parfaitement hydratée. J’alterne avec un masque de nuit – en ce moment c’est le masque d’Eau d’Uriage – pour avoir toujours une peau hydratée. Cela permet aussi de ne pas avoir besoin d’hydrater sa peau au maximum le matin et de gagner du temps !

Et vous ? Vous avez une routine beauté définie le matin ?

Article créé en collaboration avec MyOrigines

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    15 juin 2022 / 10 h 56 min

    Oh oui depuis que j’ai découvert le layering ma peau me remercie !! et franchement ça ne me prend pas énormément de temps. Du coup, ca donne un gel pour nettoyer ma peau, ensuite j’applique mon sérum et mon contour des yeux, puis ma crème hydratante, ma crème solaire et pour terminer ma CC crème teinte doré. Je fais cela depuis des mois et j’ai vu une réelle différence. J’utilise que des produits coréens sauf pour le baume démaquillant le soir où je termine le baume clinique que j’avais d’ailleurs acheté grace à toi. Et ensuite maquillage léger même si là avec cette chaleur je ne me maquille pas du tout.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 juin 2022 / 11 h 20 min

      Ah oui le baume Clinique est génial ! Le layering, franchement c’est top :)