Mes masques de nuit préférés

masques de nuit

Tiens, un article beauté, ça faisait un petit moment par ici ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous mon avis sur deux produits que j’utilise très régulièrement depuis quelques mois : les masques visages Korres & Compagnie de Provence.

Un masque de nuit, pourquoi ?

Tout le monde connait les masques visage. On laisse poser entre 5 et 15 minutes, on retire l’excédent ou on rince, et voilà.

Mais j’avoue que je ne prends pas toujours le temps de le faire. Alors, la flemmarde en moi a trouvé une chouette alternative : le masque de nuit !

Contrairement à un masque classique, le masque de nuit agit, comme son nom l’indique, toute la nuit. Ca tombe bien, c’est le moment en plus où la peau se régénère !

Comment on utilise le masque de nuit ?

Les masques de nuit ont une texture qui s’approche plus de la crème hydratante que du masque classique. Résultat, la peau les absorbe plutôt rapidement ! (Vos oreillers seront donc sains et saufs !)

On l’applique après avoir nettoyé son visage, 10 grosses minutes avant d’aller se caler sous la couette. Au réveil, un petit peu de lotion pour nettoyer la peau et le tour est joué.

Les masques de nuit s’utilisent 2 à 3 fois par semaine, ou tous les jours si votre peau est vraiment déshydratée !

Pour ma part, depuis que je suis passée au masque de nuit, ma peau va beaucoup mieux. Je n’hésite pas à augmenter la fréquence quand je sens que ma peau en a besoin, ou à l’appliquer sur certaines zones du visage uniquement.

Mes masques de nuit chouchous

A l’heure actuelle, j’alterne entre deux masques de nuit. Ils ont une texture différente, et chacun leurs propres actifs. Leur point commun ? Ce sont des petites bombes d’hydratation !

Le masque visage Hydra-Biome Korres

masques de nuit

Ce masque peut-être utilisé en masque classique (posé 10 à 15mn en couche épaisse sur le visage) ou en masque de nuit (en couche fine).

Produit : Masque visage Hydra-Biome Korres

Contenance : 100ml

Prix conseillé : 34,90€

Principal actif : le yaourt grec, véritable concentré de probiotiques qui renforcent le système immunitaire de la peau.

masques de nuit

Avis : Avec sa petite odeur de colle Cléopâtre, ce masque au yaourt grec surprend dès la première utilisation. Sa texture assez épaisse est agréable à utiliser et s’applique facilement sur la peau, sans coller. Il contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle, et ma peau sensible le tolère complètement. Le lendemain, la peau est repulpée, hydratée et toute douce !

Le masque de nuit Figue de Provence de Compagnie de Provence

masques de nuit

Une de mes marques de cosmétiques préférées, que j’utilise surtout pour ses préparations au savon de Marseille (gel douche, exfoliant corps, savon…). Je teste depuis quelques mois leurs produits visage et je dois dire que le masque de nuit est mon petit chouchou !

Il peut être utilisé en masque de nuit (en fine couche) mais aussi en masque classique, en posant une couche plus épaisse pendant 15mn avant de retirer l’excédent sans rincer.

Produit : Masque « Douce nuit » figue de Provence Compagnie de Provence

Contenance : 75ml

Prix conseillé : 36€

Principal actif : La figue, qui est un puissant antioxydant, qui réduit aussi les rides d’expression et qui aide à préserver la jeunesse de la peau.

masques de nuit

Avis : Formulé avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle, ce masque léger est formulé à base d’huile d’olive et d’amande douce. Il a un parfum très frais, créé à Grasse, qui possède des notes de bergamote et d’orange sanguine : cela en fait un vrai plaisir olfactif ! Sa texture très fluide pénètre rapidement dans la peau, sans pour autant la laisser collante. Le matin, la peau est plus fraiche et plus reposée.

Vous l’aurez compris, je suis devenue accro aux masques de nuits, et j’aurai bien du mal à m’en passer désormais. Connaissiez-vous ce principe ?

masques de nuit
Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.