C’était la première fois depuis un petit moment que je partais en voyage presse cette semaine ! Forcément, cela bouscule plus ou moins des habitudes que j’essaie d’ancrer dans mon quotidien. Vous allez le voir, à la lecture de cet article, ma semaine a été plus ou moins compliquée. Parfois, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Ma semaine en bref

Après plus de deux ans sans voyage presse, j’ai pu partir cette semaine à la découverte de Cabourg et ses environs. Petite précision sur les voyages presse : ce sont des voyages où nous sommes conviés pour suivre un programme précis qui nous permet de découvrir une destination. Nous sommes souvent invités par les offices de tourisme ou des agences de voyage dans ces cas là.

Après avoir dormi difficilement pendant la canicule, j’ai commencé la semaine sur les rotules. J’avais pas mal de sommeil à rattraper. Lors de ma séance de sport du mardi, je me sentais fatiguée et j’avais des nausées. On a donc adapté les séances pour que je puisse la terminer. Le reste de la journée est passée tranquillement et j’ai pu profiter de la fête de la musique.

via GIPHY

Mercredi matin, je me suis levée en me sentant un peu nauséeuse. Comme ça m’arrive quand j’ai faim. J’ai donc pris un shaker Foodspring en pensant bien faire. Je ne sais pas si c’est que mon corps ne l’a pas supporté ou qu’il n’en pouvait plus tout court, mais j’ai passé le reste de ma journée à vomir. C’était évidemment une grosse journée de travail donc ça a été horrible.

Le jeudi, le voyage presse approchant, j’ai fait très attention à me reposer et à manger le moins possible. Le vendredi, départ pour Paris en étant pas super sereine… J’avais tout de même pris la précaution de faire un test pour voir si ce n’était pas le Covid ;)

Le weekend à Cabourg m’a fait beaucoup de bien même si ce n’était absolument pas reposant. Mais j’ai hâte de vous en parler plus en détails très vite sur le blog ! ;)

Mes repas de la semaine :

Forcément, en passant la fin de la semaine en déplacement, je n’ai rien pu cuisiner. Mettons en plus mon épisode « intoxication alimentaire » (ou grosse fatigue ?)… Mais j’ai essayé justement d’anticiper ces déplacements et de privilégier des plats plutôt sains au restaurant.

Lundi :

• Petit déjeuner : /
  • Déjeuner : Croque-monsieur maison au blanc de dinde et comté + salade tomates/olives
  • Collation :
  • Dîner : gyozas au poulet et légumes & curry vert au poulet chez Galanga

Mardi :

• Petit déjeuner : skyr avec une banane coupée en morceaux et du beurre de cacahuète
  • Déjeuner : 2 oeufs au plat & salade de concombre/tomates/fêta

• Dîner : /

Jeudi :

• Petit déjeuner : une banane
  • Déjeuner : riz et concombre avec un filet d’huile d’olive
  • Collation : une compote
  • Dîner : La moitié d’un pokebowl au saumon et avocat

Vendredi :

• Petit déjeuner : /
  • Déjeuner : Salade au poulet, avocat, radis, champignons de Paris et un jus carotte/ananas/coriandre au Paradis du Fruit
  • Dîner : Taboulé libanais, halloumi et kefta au Chérine à Paris
  • Boisson : un cocktail sans alcool à la fraise

Samedi :

• Déjeuner : filet de bar grillé et légumes + un mini chou
  • Collation : un thé vert + deux madeleines
  • Dîner : /
  • Boissons : Un cocktail + 1 verre de vin

Dimanche :

• Petit déjeuner : oeufs brouillés, saucisses de volaille, fromage, thé
  • Déjeuner : velouté de melon + noix de joue de porc avec écrasé de pommes de terre + fraises au citron et tuiles thé matcha
  • Dîner : Pizza à la truffe
  • Boissons : Un spritz + 1 kir normand

Ma semaine « sportive »

Comme chaque semaine (ou presque), j’ai fait ma séance de coaching avec Sébastien le mardi. Le jeudi soir, malgré ma fatigue et mon état, je suis allée faire mon cours de yin yoga pour me détendre et me relaxer.

Comme j’étais épuisée, je n’ai pas fait de séance de « sport » avec ma Switch chaque matin. Mais lors de mon séjour à Paris puis à Cabourg, j’ai énormément marché. A Cabourg, nous nous sommes beaucoup déplacés en vélo donc cela m’a permis de bouger :) Au final, je me suis bien rattrapée !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

4 Comments

1. La pizza à la truffe me fait très envie, ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas mangé!!
    Ici je suis embêtée par une douleur au genou, du coup je dois y aller mollo côté sport :/

• Aïe aïe aïe pour le genou, je compatis ! J’espère que ça va aller mieux rapidement :)

2. En effet semaine compliquée, la fatigue peut jouer un rôle effectivement; il faut savoir lever le pied même si je me doute qu’en freelance c’est pas évident. Le filet de bar grillé avec les légumes me donnent trop envie miam miam
    Bon courage pour cette nouvelle semaine en espérant que tu ailles mieux!

• Oui clairement, en freelance, on ne peut pas toujours aménager notre emploi du temps comme on le souhaite – contrairement à ce que beaucoup pensent ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.