A quoi ressemble le bureau idéal ?

bureau idéal

Article invité rédigé & rémunéré par l’équipe de Camaloon. Merci à eux pour les conseils ! :)

Les méthodes de travail évoluent avec le temps. Le télétravail par exemple, n’était pas possible il y a 50 ans et pourtant aujourd’hui, c’est désormais une réalité avec des centaines de milliers d’entrepreneurs indépendants. Vous pouvez travailler depuis votre domicile, à l’aéroport, ou en coworking depuis votre bureau. 

Nous voulons tous être créatifs, efficaces et productifs et nous nous efforçons de trouver le meilleur moyen d’équilibrer nos vies personnelle et professionnelle tout en veillant à consacrer le temps nécessaire à chaque domaine. C’est pourquoi on se retrouve vite déborder par les multitudes post-it laissés de côté, les tasses de cafés qui s’empilent, les blocs-notes et agenda des années précédentes qui s’éparpillent un peu partout jusqu’à envahir la chambre des enfants… Il est temps de remettre de l’ordre dans tout ça.

L’indispensable tasse à café pour booster votre journée

Rien de plus agréable que de commencer la journée avec une bonne tasse à café, ou de thé, pour les moins adeptes de caféine.

D’ailleurs, une étape importante avant de boire un bon café, c’est bien évidemment de faire le bon choix du récipient, vous n’êtes pas d’accord ? Souvent, un mug personnalisé devient rapidement une option. On peut le personnaliser selon nos envies : humoristique avec une blague, motivante grâce à une citation, mignon avec la photo d’un proche ou simplement, avec une image qu’on apprécie. 

En plus d’avoir un mug qui concorde avec notre personnalité, cela permet aussi de faire de belles photos pour Instagram ou autres réseaux sociaux. Cela fait toujours son petit effet d’en avoir un qui est original !

Choisissez votre style idéal de bureau

Il est facile de choisir le style de design que vous souhaitez pour votre bureau, mais ce n’est pas toujours simple d’assembler des pièces sans avoir une vue d’ensemble. Pensez à l’endroit où vous aimeriez travailler tous les jours. Cherchez-vous quelque chose de scandinave ? Bohème ? Minimaliste ? Lumineux et aéré ? Audacieux et vivant ? Quel type d’espace est le plus productif pour vous ? 

Certaines personnes préfèrent les maisons minimalistes avec un minimum de couleurs et peu de murs. D’autres aiment les couleurs vives et audacieuses et beaucoup d’art.

Le cadre et l’équipement de votre bureau à domicile peuvent avoir un impact significatif sur votre productivité. Il est donc important de noter tout ce dont vous avez besoin, sans oublier les éléments essentiels. Cela vous évitera des dépenses inutiles et vous permettra de vous concentrer sur les choses importantes.

Une table de travail spacieuse

Ce meuble est essentiel pour tout bureau, au travail ou à la maison. Vous pouvez acheter un bureau minimaliste ou traditionnel, ou transformer de manière créative une table, un comptoir ou une surface plane pour en faire votre bureau.

Une chaise confortable

Une chaise inconfortable est synonyme d’auto-torture. Vous ne voulez pas que votre expérience de travail à domicile soit pénible, alors procurez-vous la chaise parfaite, votre dos vous le remerciera. 

Il est possible que votre travail vous oblige à rester assis pendant de longues périodes. Il est donc important que vous soyez à l’aise pour le faire. Vous pourriez ressentir des douleurs dans le dos ou dans d’autres parties de votre corps. Votre esprit ne sera pas aussi productif s’il n’est pas à l’aise. Le confort est donc l’objectif principal lors de l’achat d’un fauteuil.

Un éclairage adéquat

L’éclairage doit être suffisant dans votre bureau pour que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches sans vous fatiguer les yeux. Un éclairage approprié est également avantageux car il vous permet de travailler même la nuit sans difficulté.

Une lampe de bureau peut être une excellente option pour éviter les maux de tête. Cependant, vous pouvez aussi préférer d’autres options d’éclairage.

En conclusion, le bureau idéal doit correspondre à votre personnalité ; un mug qui la reflète, une table pas trop petite, ni trop grande, un siège qui ne fera pas de mal à votre dos, un éclairage soft et le plus important, quelque chose qui vous plaît.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. DreyJu
    5 octobre 2021 / 11 h 54 min

    M’en parle pas c’est tellement important d’être bien installé ! Malheureusement je n’ai plus qu’un jour de télétravail, le reste du temps je suis au boulot… On se partage un bureau de 12 m2 à 3 … j’ai un poste de travail tellement petit que je ne peux même pas poser toutes mes affaires dessus. Au moins la chaise est confortable. Le plus dur c’est que je n’ai pas de fenêtre. On a juste un toit vitré au dessus de nos têtes qui ne s’ouvre pas voila voila. On déménage dans 2 ans je n’attends déjà plus que ça !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 octobre 2021 / 15 h 21 min

      Oh mince, en effet ça ne doit pas être top. Bon courage à toi et j’espère que les futurs locaux seront bien plus agréables ;)

      • DreyJu
        6 octobre 2021 / 16 h 18 min

        Normalement oui et au moins on devrait avoir une fenêtre !! On devrait être 2 dans 28 m2… C’est pas la même chose ;)