A la rencontre de Pauline, créatrice de Poehina Bijoux

poehina bijoux fait main

Vous le savez si vous lisez le blog depuis plus ou moins longtemps : j’adore découvrir de chouettes créateurs et vous en parler. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Poehina Bijoux, une jolie marque de bijoux made in La Rochelle parfaite pour l’été !

J’ai craqué pour les créations de Pauline, pour leur style coloré, bohème et un brin mystique. J’adore porter des bijoux fantaisie toute l’année, mais j’avoue apprécier encore plus les bijoux colorés l’été. Rien de tel pour mettre de bonne humeur, pour apporter de la couleur à une tenue basique et mettre en valeur son bronzage.

Pauline propose des bijoux parfaits pour la saison, dont certains sont personnalisables. Elle ne vend pas encore ses créations en boutique, mais elle possède déjà sa boutique Etsy sur laquelle vous pouvez passer commande :)

Pour connaitre encore mieux Pauline et sa marque, j’ai eu le plaisir de l’interviewer !

Bonjour Pauline ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour Amélie, rochelaise depuis 15ans, je suis passionnée par la création et les travaux manuels. J’ai décidé depuis peu de me lancer dans l’entreprenariat et de créer ma propre marque de bijoux fait main.

Que signifie Poehina ? 

Poehina est un prénom Polynésien, Poe signifie perle et Hina signifie fille de la lune et du soleil, 3 éléments qui me fascinent. De plus ce prénom à un peu la même consonance que le mien, je l’ai donc trouvé parfait pour représenter ma marque. 

Comment vous êtes vous lancée dans la création de bijoux ?

Je viens d’une famille d’artisans joailliers/bijoutiers, j’ai toujours adoré passer du temps dans l’atelier de mes grands-parents ou le bureau de mon père à regarder les bijoux en diamants ou perles de cultures. 

La haute joaillerie n’étant pas accessible à tout le monde, je propose donc des bijoux en laiton ou acier inoxydable avec des perles d’eau douce et des pierres fines. Cela fait un moment que je fais mes propres bijoux pendant mon temps libre, et comme mon travail principal ne me passionne pas, j’ai décidé de me lancer et de proposer mes créations, d’abord à mes amies et maintenant à tout le monde en espérant pouvoir en faire mon métier principal dans quelques temps.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je m’inspire principalement de tout ce qui rappelle la mer, le soleil, les vacances. Etant surfeuse, j’essaye de représenter cet esprit dans mes modèles, qui résistent à l’eau et aux vagues. Je m’intéresse aussi à la lithothérapie en intégrant sur les bijoux des pierres fines comme le quartz ou le jade. Tout ce qui est positif et qui me rend heureuse m’aide à créer de nouvelles pièces. 

Avez-vous des conseils à donner aux lectrices du So Girly Blog pour entretenir facilement leurs bijoux fantaisie ?

Les bijoux en laiton et acier inoxydable se nettoient facilement avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate. Mais si vous n’avez pas cela sous la main, vous pouvez aussi utiliser votre dentifrice en frottant le bijou avec un chiffon.   

N’hésitez pas à suivre la marque sur Instagram, pour ne rater aucune nouveauté et découvrir toute sa jolie collection !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Dreyju
    29 juillet 2021 / 12 h 13 min

    Très jolis bijoux j’aime beaucoup ! Merci pour la découverte.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 juillet 2021 / 12 h 19 min

      De rien Audrey :)