Epicurienne et Alors ? Semaine 15

Epicurienne et Alors ? Semaine 15

Exceptionnellement, je publie mon carnet de bord alimentaire en fin de semaine ! La raison ? Une semaine très chargée niveau boulot, qui m’a obligée à délaisser temporairement le blog. Mais je ne pouvais pas vous laisser une semaine sans idées de bons repas, non ? ;)

LE MENU DE LA SEMAINE

Comme chaque semaine, j’ai reçu mon panier HelloFresh. Honnêtement, même si cela a un coût (que j’ai la chance de pouvoir me permettre), ça me soulage d’un poids niveau préparation des repas et du menu de la semaine. Surtout les semaines où je n’arrête pas niveau boulot…

Cette semaine, on avait donc au menu :

Lundi :

  • Gratin de ravioles sauce tomate à la provençale et chorizo (midi)
  • Croque-monsieur au pain complet dinde/gouda et épinards frais (soir)

Mardi :

  • Escalope de dinde et pâtes semi-complètes (midi)
  • Rôti de porc, petits pois et carottes (soir)

Mercredi :

  • Steak et haricots verts (midi)
  • Burger king (soir)

Jeudi :

  • Pokebowl au saumon (midi)
  • Fajitas au boeuf (soir)*

Vendredi :

  • Bibimbap de chez Les Rêveurs Gourmands (midi)
  • Poulet sauce fermière au riz, champignons et haricots verts (soir)*

Samedi :

  • Spaghettis de quinoa à la tomate avec blanc de dinde et de la roquette (midi)
  • Quiche oignon/chorizo/coriandre (soir)

Dimanche :

  • Poulet tandoori avec pommes de terre (midi)*
  • Pizza (soir)

* recettes issues de mon panier HelloFresh

MA SEMAINE EN PHOTOS

ET TA SEMAINE, AMÉLIE ?

Eh bien, j’ai l’impression de me répéter chaque semaine, mais beaucoup de boulot en ce moment ici. A tel point que je n’ai l’impression de faire que cela, même si j’arrive à m’accorder des moments off en voyant mes amis. Mais j’avoue que j’ai le cerveau qui commence à saturer un peu de 8 mois de boulot sans congés… J’espère pouvoir prendre un peu de vacances fin mai ou en juin, si mes clients me le permettent ;)

Sinon la salle de sport me manque de plus en plus. Et pourtant je ne suis pas sportive ! Mais je dois avouer que ce moment de décompression, loin de la maison, 2 ou 3 fois par semaine me manque. Ca m’obligeait à sortir de chez moi et à ne pas bosser dès 7h du matin… Je vais essayer de m’obliger à faire 1h de marche rapide par jour mais ce n’est pas gagné ^^

Et vous, votre semaine ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    23 avril 2021 / 10 h 36 min

    Miam miam des plats qui donnent envie. J’aime beaucoup le poulet sauce forestière tu viens de me donner une idée de recette.
    Après mes 3 jours de congés bien appréciable la semaine dernière, cette semaine c’était 100% télétravail et même si j’aime bien bosser chez moi, les jours où je vais au travail sont en fait bien sympa pour échanger et voir du monde. C’est là que je comprends que le 100% télétravail peut être pesant.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 avril 2021 / 8 h 53 min

      Oui franchement, le lien social dans le travail, c’est essentiel je pense :)

  2. Linda
    23 avril 2021 / 18 h 04 min

    Je note qu il y a de la viande à tous les repas, or à une période tu faisais plus de repas végétariens et tu étais plutôt dans la case flexitarienne ( moins de viande mais de bonne qualité) ou je me trompe? Est ce depuis que tu vis en couple que tes habitudes ont changé

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 avril 2021 / 8 h 53 min

      Oui je remange de la viande à tous les repas ou presque car mon conjoint ne conçoit pas de repas sans viande, et clairement la flemme de devoir faire 2 plats différents alors qu’on est que 2 ;)

  3. sharlotta
    30 avril 2021 / 10 h 48 min

    Je n’ai pas encore eu l’opportunité de profiter des services de HelloFresh, mais à en voir vos menus de la semaine, je pense que je passe à côté de quelque chose. Ces derniers temps, mes semaines se résument à faire le ménager et à bosser.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 12 h 25 min

      HelloFresh est vraiment très pratique, ça me dépanne bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.