Ce que j’ai regardé sur Netflix en Février

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque mois, c’est l’heure de vous faire un retour sur les programmes que j’ai regardé ce mois-ci sur Netflix. Malgré un mois assez court, j’ai réussi à regarder pas mal de choses et à faire du binge-watching, ce qui m’était pas arrivé depuis un moment !

Les séries regardées en Février sur Netflix

Le mois dernier, je m’étais contentée des Chroniques de Bridgerton (mon avis piquant ici). Ce mois-ci, j’ai réussi à m’attaquer à plus de séries, pour mon plus grand plaisir !

Bonding (saison 2)

Près de deux ans se sont passés entre la disponibilité de la saison 1 et la saison 2 sur Netflix. Autant vous dire que j’avais à peu près tout oublié. Au final, au fur et à mesure des épisodes, je me suis souvenue que la saison 1 était meilleure !

Le pitch : Étudiante le jour, dominatrice la nuit, une New-Yorkaise engage comme assistant son ancien meilleur ami de lycée, un serveur anxieux qui vient de faire son coming out.

Avec des épisodes très courts (entre 15 et 20 minutes), ça se regarde très vite. Ici, rien de glauque, ce n’est pas une série SM. On est plutôt sur le comique, malgré l’univers du bondage et autres techniques SM. Mais je sais pas, je trouve que la saison 1 était plus fun, plus décalée. Ca s’est laissé regardé, mais sans plus.

A l’ombre des magnolias

Si vous aimez les séries type Gilmore Girls, vous allez adorer cette série qui était dans ma liste depuis des mois !

Le pitch : Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

J’ai adoré cette série ! On pleure, on rigole et surtout on s’attache très vite aux personnages. Evidemment, tous les clichés de la série américaine sont réunis : le fils star de l’équipe de baseball, les amours de jeunesse qui refont surface, les ennemies jurées, le coach de l’équipe qui fait tourner la tête… Mais j’ai adoré ! A tel point que j’ai hâte de découvrir la saison 2 et de me faire encore une séance de binge-watching.

Toujours là pour toi

Une autre série de filles que j’ai binge-watché ! Il faut dire qu’avec Katherine Heigl et Sarah Chalke, je ne pouvais qu’adhérer.

Le pitch : Tully et Kate, meilleures amies du monde, traversent les hauts et les bas de l’existence en se soutenant l’une l’autre, unies par des liens noués à l’adolescence.

J’ai adoré cette série aussi, avec ses 3 époques distinctes : l’adolescence, la vie de jeune adulte et la vie actuelle. On suit les aventures de ces deux meilleures amies. On rigole, on pleure et on attend avec impatience la saison 2 ! (j’espère qu’il y en aura une, on peut pas nous laisser comme ça !)

Z Nation

Alors là, on part dans un tout autre registre ! Bye bye les séries girly, on dit bonjour aux virus et aux zombies.

Le pitch : Dans l’espoir de fabriquer un vaccin avec son sang, une équipe tente une mission périlleuse pour transporter le seul homme à avoir survécu à un virus zombie mortel.

Bon, je vous avoue que j’ai commencé à regarder cette série que d’un oeil. Mon mec l’a lancé un soir où j’avais la flemme de réfléchir. Ca se regarde, c’est pas mal du tout même si ça m’a beaucoup rappelé The Walking Dead. Mais si vous aimez les séries de zombies, ça devrait vous plaire ;) Au moins, ça passe le temps ! ^^

Le documentaire regardé ce mois-ci sur Netflix

Vous le savez si vous lisez cette rubrique régulièrement, j’adore les documentaires Netflix. Ce mois-ci, je n’ai eu le temps d’en regarder qu’un mais il est à voir absolument si vous aimez les documentaires sur les serial killers.

Le traqueur de la nuit : chasse à l’homme en Californie

Clairement le genre de série-documentaire qu’il ne faut pas regarder seule le soir.

Le pitch : Dans le Los Angeles éblouissant de glamour et de soleil de 1985 rôde un implacable tueur en série. Deux inspecteurs sont décidés à le pister jusque dans sa tanière.

Cette série documentaire est composée de 4 épisodes. On découvre cette histoire sordide du point de vue des enquêteurs et de la police. C’est d’ailleurs la seule chose qui m’a un peu gênée dans ce documentaire : parfois, on y parle trop de la vie perso des inspecteurs… Mais ce documentaire est prenant et fait bien flipper ! Encore une fois, Netflix nous prouve qu’ils sont très doués pour produire des documentaires sur les criminels.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. 4 mars 2021 / 9 h 17 min

    Coucou,
    Faut que je regarde Bonding, j’avais beaucoup aimé la saison 1. Même si là faut reconnaitre que je suis moins pressée du coup
    Et Toujours là pour toi j’attends aussi la saison 2 avec impatience, nan mais c’est quoi cette fin ?????
    Est ce que tu as regardé le documentaire sur la disparition de Maddie MacCann ? Je l’ai regardé hier et il est franchement pas mal.

    • Amelie
      Auteur
      4 mars 2021 / 10 h 33 min

      Mais oui cette fin de fou ! Je veux savoir la suite !
      J’ai pas encore regardé ce documentaire, il est dans ma liste depuis des mois donc peut-être ce mois-ci si j’ai le temps :)

  2. DreyJu
    4 mars 2021 / 11 h 36 min

    On en avait déjà parlé mais oui Bonding quelle déception !! alors que je voulais rire c’était larmoyant au possible. Tellement plus fun et décalée la saison 1. Je ne sais pas s’il y aura une saison 3 mais perso je ne l’attends pas.
    Je note le traqueur de la nuit ça peut être pas mal quand il n’y a rien le soir, souvent avec mon copain on regarde un enquête exclusive en replay ^^ ca nous changera. En film, j’ai regardé Le secret avec Katie Holmes pas mal du tout ! un film qui fait du bien j’ai été agréablement surprise. Par contre, j’ai regardé L’amour puissance mille mon dieu que c’était gnangnan j’ai failli m’endormir devant !! seul le beau gosse m’a fait tenir …

    • Amelie
      Auteur
      4 mars 2021 / 13 h 00 min

      Ah tiens je note le film avec Katie Holmes !

      • DreyJu
        10 mars 2021 / 15 h 01 min

        J »ai vu le traqueur de la nuit et j’ai bien flippé !!!!! et les nanas qui le draguent alors que le gars c’est un malade mental…Le genre humain me fait peur…

        • Amelie
          Auteur
          10 mars 2021 / 15 h 35 min

          Ah ça, y’a toujours eu des femmes qui sont amoureuses des tueurs en série…

  3. 4 mars 2021 / 18 h 46 min

    Je me demande toujours comment tu trouves le temps de regarder autant de séries ! En tous cas, c’est chouette, tu m’en fais découvrir plein que je mets dans mes favoris…. puis que j’ai pas vraiment le temps de regarder parce que ma liste est immense et je sais plus par quoi commencer ! lol

    • Amelie
      Auteur
      5 mars 2021 / 7 h 44 min

      Je regarde au final peu la télé le soir, préférant regarder Netflix :) Pareil parfois le weekend, comme on ne peut plus faire grand chose avec le Covid, ça laisse du temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.