Ce que j’ai regardé sur Netflix en Janvier

netflix and chill janvier 2019

Alors que le mois dernier, je me suis principalement focalisé sur des documentaires, ce mois-ci, j’ai eu envie de regarder du contenu varié. Même si je continue The Crown un peu en fil rouge, j’ai tout de même trouvé du temps pour m’attaquer à de nouveaux programmes.

Les séries regardées en Janvier sur Netflix

En fait, je devrais dire : LA série regardée en Janvier sur Netflix.

Les Chroniques des Bridgerton

Comme tout le monde, je me suis lancée dans LA série du moment sur Netflix. Mais contrairement à pas mal de monde, je ne l’ai pas binge-watché en 24h ^^

Le pitch : Les enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. D’après les best-sellers de Julia Quinn.

Mon dieu, que c’était long ! Et un peu chiant. Pardon. Mais clairement, même si j’ai passé un bon moment devant les épisodes, je n’ai pas été transcendée. Heureusement que le Duc était là pour sauver la série, sinon je crois que j’aurai lâché l’affaire ;) C’est un mix de Gossip Girl et d’Orgueil & Préjugés. L’idée est bonne mais c’est cucul, c’est long parfois et surtout il n’y a pas grand chose d’original. Ca se laisse regarder mais clairement, ce n’est pas la série de l’année. (Je vais me faire des ennemis !)

Le film regardé en Janvier sur Netflix

Là aussi, le titre est au singulier car clairement, je regarde de moins en moins de films sur Netflix. Il faudrait que j’aille fouiner un peu dans leur catalogue.

Mort à 2020

Je l’ai classé dans « film » mais en fait c’est un format qui oscille entre film et documentaire… Mais j’ai passé un très bon moment devant !

Le pitch : L’année 2020 se termine enfin et les créateurs de « Black Mirror » vous proposent une rétrospective humoristique sur ces mois interminables et parfaitement insensés.

Ils sont forts. Très forts. Ils ont réussi à me faire rigoler en faisant le bilan désastreux de l’année 2020 ! Il faut dire qu’une myriade de stars viennent camper des personnages de spécialistes, de témoins ou d’hommes politiques et que c’est très très drôle. Sans vous dévoiler certaines blagues, Hugh Grant en historien qui mixe fiction et réalité est particulièrement réussi. A regarder en VO pour mieux comprendre les blagues ;)

Les documentaires & télé-réalités regardés en Janvier sur Netflix

Si vous suivez régulièrement cette rubrique sur le blog, vous savez que j’adore regarder des documentaires et des télé-réalités sur Netflix. Je me suis encore régalée le mois dernier !

Survivre à la mort

C’est un sujet qui m’intéresse pas mal : les expériences de mort imminente, les médiums, les visions, etc…

Le pitch : Que se passe-t-il après la mort ? Cette série documentaire se penche sur des témoignages et études sur la mort imminente, la réincarnation et les phénomènes paranormaux.

En 6 épisodes, plusieurs thèmes sont abordés : les expériences de mort imminentes, la réincarnation, les médiums, etc… On y suit aussi bien des personnes qui ont vécu des EMI que des personnes qui participent à des stages de médium, des enfants qui se souviennent de leurs vies antérieures, etc… C’est très bien fait. Si le sujet vous intéresse, vous risquez de faire comme moi et de regarder très rapidement cette mini-série documentaire.

The Minimalists : Less is Now

Bon clairement, je suis loin d’être minimaliste, mais cela m’intéresse tout de même d’en savoir plus sur le sujet.

Le pitch : Ils ont fait du minimalisme un mouvement. Amis depuis toujours, Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus montrent qu’il en faut moins pour être plus heureux.

J’avais déjà regardé leur documentaire Minimalistes (disponible également sur Netflix) où on les suivaient dans leur envie de devenir minimalistes. Au bout de quelques années, ils sont devenus de véritables gourous du minimalisme. Ils participent notamment à de nombreuses conférences pour en parler et aider les gens à adopter ce mode de vie.

Secrets of Great British Castles

Je suis tombée par hasard sur cette série documentaire, et je suis devenue accro.

Le pitch : Retrouvez l’historien Dan Jones pour un voyage dans le temps à l’époque des plus beaux châteaux britanniques et de leurs habitants tristement célèbres.

Edimburgh, York, Cardiff… Dan Jones, c’est un Stéphane Bern en version tatoué et beaucoup plus sexy. Qui n’hésite pas à venir nous raconter les techniques de torture employées au Moyen-Age et à nous narrer l’histoire du Royaume-Uni, de l’Antiquité à nos jours. Si comme moi vous aimez Secrets d’Histoire ou l’Ombre d’un Doute, vous allez adorer cette série !

L’empire du bling

J’avoue tout : j’adore les télé-réalités bling-bling, genre Les Kardashians ou Selling Sunset. C’est parfait pour me vider le cerveau ou me changer les idées.

Le pitch : Fêtes, glamour et drames à Los Angeles. Cette série de téléréalité suit de riches Asiatiques et des Américains d’origine asiatique en quête de divertissement.

Un drama à chaque épisode ! De la chirurgie plastique et du bling bling à gogo. Des gens qui clairement ne touchent plus terre. Mais j’ai adoré suivre leurs histoires d’amour, leurs guéguerres, les petits coups de p*** et les virées shopping à 300 000 dollars. J’espère voir une saison 2 ! ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

9 Commentaires

  1. DreyJu
    7 février 2021 / 15 h 38 min

    J’ai regardé la Chronique des Bridgerton pour ma part j’ai adoré. Ça correspondait à ce que j’attendais de l’amour de l’amour et de l’amour. J’avais besoin de ça. Et j’avoue que le Duc miam miam plutôt beau gosse celui la. J’ai regardé aussi bonding la saison 2. Un peu déçue par rapport à la une que j’avais trouvé très drôle. Je note The minimalists j’avais vu le 1er reportage que j’avais beaucoup aimé. Je ne savais pas qu’il y en avait un autre. L’Empire du BLING m’avait été proposé je le regarderais quand j’aurais un peu plus le temps ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 février 2021 / 7 h 08 min

      Pareil pour Bonding, j’en parlerai dans mon prochain article Netflix mais la saison 1 était plus sympa :)

  2. 8 février 2021 / 9 h 46 min

    J’ai regardé la Chronique des Bridgerton en deux jours ^^ Et j’ai lu le premier bouquin dans la foulée ^^
    En janvier, j’ai regardé quelques séries dont j’ai parlé sur mon blog d’ailleurs ^^ Mais pas trop de films et encore moins de séries docs..

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 février 2021 / 9 h 48 min

      Je crois que je fais partie des rares personnes qui n’ont pas réussi à regarder la série en moins de 48 heures ! ^^

  3. Melanie
    12 février 2021 / 20 h 12 min

    Je pense la même chose que toi pour la série les chroniques de Bridgerton ^^ sympa mais pas transcendant ! J’ai d’ailleurs eu du mal à y mettre ^^
    Pour ma part j’ai enfin regardé Le jeu de la dame. J’ai bien aimé :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 février 2021 / 11 h 47 min

      Le Jeu de la Dame ne m’emballe pas du tout, je ne pense pas regarder :)

  4. 12 février 2021 / 20 h 44 min

    Je n’ai toujours pas regardé Bridgerton.
    Je me suis terminée « Once upon a Time » que j’avais laissé en plan depuis un moment… et c’était pas génial
    J’ai regardé la saison 2 de Bonding aussi mais j’ai préféré la première.
    J’ai trouvé que le format ne se prêtait pas trop au fait de s’attarder sur les états d’âmes de Tiff et Peter

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 février 2021 / 11 h 47 min

      Je suis en train de terminer la saison 2 de Bonding mais effectivement, j’ai préféré la première ! :)

  5. Vi
    22 février 2021 / 20 h 21 min

    Pareil pour Bridgerton… c’est long, cucul, cousu de fil blanc… on est loin d’orgueil et préjugés quand même… non ça se laisse regarder un dimanche pluvieux…
    J’avais repéré le documentaire sur les châteaux anglais aussi…
    Perso j’adore regarder Ru Paul Drag Race… je ne me remet pas de la saison 12… tellement feel good…
    Sinon je viens de découvrir blacklist….et je vais en avoir pour un moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.