A Better Me 2020 : semaine 40

A Better Me 2020 : semaine 40

Comme chaque semaine, c’est l’heure de vous dévoiler mon carnet de bord alimentaire ! J’avoue qu’en étant pas mal occupée en ce moment, j’ai bien pris soin de noter ce que j’ai mangé, mais j’ai parfois oublié de faire les photos. Oups !

Lundi 28 septembre

Cette semaine s’annonce sur les chapeaux de roue. Je me lève vers 7h30 pour me mettre à travailler tôt.

Pour le déjeuner, ce sera poisson pané & macaronis, avec juste un peu de citron et d’huile d’olive. Simple et efficace.

Je travaille tout l’après-midi et en fin de journée, je vais faire quelques courses. Je passe chez Picard acheter un hachis parmentier à faire réchauffer le soir même, parce que j’ai envie d’un plat gourmand et chaud :)

Mardi 29 septembre

Je me lève vers 8h et j’ai assez faim. Je me prépare donc un petit déjeuner avec du thé vert, des tartines de pain complet et du raisin.

Pour le déjeuner, je déjeune rapidement sur le pouce, car je dois partir ensuite pour une conférence à l’autre bout de La Rochelle. Je me fais donc des pâtes avec du blanc de dinde et des tomates cerises, puis j’enfourche mon vélo !

En rentrant de ma conférence, en fin de journée, je tombe sur des copains. Ils me proposent de les rejoindre pour boire un verre et manger un bout, ce que j’accepte. On va dans un restaurant mexicain, Le Boniato. J’opte pour des tacos végétariens avec de l’avocat et de la patate douce, un régal !

Mercredi 30 septembre

Je reçois dans la matinée une box QuiToque dans le cadre d’un partenariat. J’en profite donc pour tester l’une des recettes pour le déjeuner : purée maison, escalope de poulet et un chutney tomates/échalotes fait par mes soins à tomber. On se régale !

Comme d’habitude, je travaille tout l’après-midi. Le soir, je ne suis pas super inspirée donc je prépare des croque-monsieur maison, avec du blanc de dinde, du cheddar et un peu de pesto.

Jeudi 1er Octobre

Les jours filent à une vitesse, et clairement j’en peux plus ! Je suis épuisée mais j’ai trop de boulot à rendre avant de partir en weekend.

Pour le déjeuner, je fais le repas de la flemme parce qu’on a des steak hachés dans le frigo prêts à périmer. Je les accompagne d’une poêlée d’haricots verts et de champignons, assaisonnée avec de l’ail.

Je travaille jusqu’à 20h environ. J’ai envie d’un repas qui aille vite à préparer, donc je finis par faire réchauffer des raviolis frais ricotta/épinards, que j’accompagne d’une petite salade.

Vendredi 2 Octobre

Dernière ligne droite avant le weekend !! Je me lève à 7h et je me mets au boulot.

Je pars à la gare vers 13h pour avoir mon train pour Paris. Comme je n’ai pas eu le temps de manger avant de partir, je prends un sandwich thon/crudités à la boulangerie, sur le chemin.

Le soir, je reste calée à l’hôtel pour travailler un peu et me reposer. Je passe juste chez Marks&Spencer Food me prendre une salade mexicaine (avocat, mais, haricots rouges et poivrons) et un sandwich poulet-avocat pour le dîner.

Samedi 3 Octobre

Je passe la journée à Disneyland avec ma copine Aline ! On se rejoint vers 8h30 pour prendre le petit déjeuner ensemble. Pour le déjeuner, on décide de tester le menu Halloween de Disneyland. Au menu : un burger noir avec une galette de pommes de terre, un steak, des légumes et une sauce un peu piquante. En dessert, une mousse chocolat/caramel que je ne mange pas en entier.

En rentrant sur Paris en fin de journée, on s’arrête prendre un chaï latte histoire de se réchauffer, puis on rejoint notre copine Florence pour manger un délicieux ramen.

Mais honnêtement, j’ai plus l’habitude de manger des plats aussi riches. Résultat, je passe la soirée à avoir mal au ventre et à boire du thé à l’hôtel pour me soulager. Je crois que mon corps en a marre du gras ;)

Dimanche 4 Octobre

Je me lève vers 9h et je décide de profiter de ma dernière journée parisienne pour me balader dans Paris. Je m’arrête chez Starbucks pour prendre un Pumpkin Spice Latte. Eh bien là aussi, heureusement que je n’ai pas pris le grand modèle car je ne suis plus habituée :/

Je fais un peu les magasins mais je ne trouve rien de fou. Je décide donc d’avancer mon retour. Mais avant de partir, je file manger un bibimbap dans un petit restaurant à côté de mon hôtel, accompagné d’un grand thé vert.

Le soir, c’est notre soirée pizza en amoureux, comme d’habitude !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. Dreyju
    7 octobre 2020 / 7 h 24 min

    Une semaine encore sympa ! Je suis d’accord avec toi ça p s se vraiment trop vite ! Bonne idée les croques Monsieur maison :)

    • Amelie
      Auteur
      7 octobre 2020 / 8 h 46 min

      Merci Audrey ! Oui les croque-monsieur Maison, c’est pas mal du tout et rapide à faire aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.