A Better Me 2020 : semaine 14

A Better Me 2020 : semaine 14

4ème semaine de confinement : les restos me manquent. J’ai bien des idées de repas, mais la folie des gens dans les magasins fait qu’on ne trouve pas toujours tout ce dont on a besoin. Mais, au final, prendre le temps de cuisiner chaque midi et chaque soir me détend quand même, et m’occupe. C’est déjà ça ! ;)

Lundi 6 avril

Je suis tirée de mon sommeil par le réveil, à 8h15. Oui, je suis cette personne folle en confinement qui met un réveil, parce que sinon je pourrai dormir tous les jours jusqu’à 12h… Et c’est pas très productif, surtout quand tu travailles à ton compte ;)

Je me contente d’un grand mug de thé noir pour le petit déjeuner, car je n’ai pas faim. Et je me mets au travail.

Pour le déjeuner, je prépare des poivrons farcis à la fêta et aux olives. C’est un de mes plats préférés ! Puis je reprends mon boulot.

Le soir, je ne suis pas très inspirée, donc je fais réchauffer un sachet de poulet à l’indienne que mon copain a acheté et je fais cuire des spaghettis. Moi j’opte pour de la fêta et du jambon blanc en accompagnement, avec une pointe de pesto.

Mardi 7 avril

Je me lève vers 8h, et je glandouille un peu devant les infos avec des tartines de fromage et un grand mug de thé vert.

Je me mets au travail toute la matinée, même si je suis facilement déconcentrée. Pour le déjeuner, je fais réchauffer le reste de gratin de gnocchis aubergines/chorizo et j’accompagne ça d’un croque-monsieur. Bref, je fais les restes du frigo ^^

Le soir, je décide de cuisiner de la viande hâchée avec un poivron, de l’oignon, des haricots verts, du riz et de la coriandre. Un peu fourre-tout mais un régal !

Mercredi 8 avril

Je me lève vers 8h sans avoir trop faim, donc je zappe le petit déjeuner, à l’exception du thé vert.

Je travaille toute la matinée, puis je me lance dans la mise en ligne de la nouvelle version de Junk My Food. Résultat, je ne vois pas le temps passer… et comme je n’ai pas super faim… Je me prépare un casse-croûte vers 16h, histoire de. Ce sera un bagel au boursin et coppa.

Le soir, je sors du congélateur des filets de poulet pané parce que je sais que mon copain adore ça. Ce sont des filets achetés chez Picard, qui ressemblent aux Crispy Tenders de KFC. Comme je les réchauffe au four, ils sont beaucoup moins gras que dans un bucket ;) Je les sers avec des pâtes : repas régressif mais très bon !

Jeudi 9 avril

Je me lève un peu avant 8h, en ayant faim. Je me prépare donc un grand mug de thé vert avec des tartines de pain complet.

Pour le déjeuner, rebelote. Je n’ai pas très faim et surtout je ne suis pas inspirée… Il faut aussi que j’aille faire des courses. Ce sera donc des pâtes au jambon cru, avec du Boursin. Facile, simple et régressif.

J’avoue que je tourne un peu en rond niveau idées de plats ^^ Pour le soir, ce sera donc pizzas car je vis avec quelqu’un aussi accro que moi aux pizzas !

Vendredi 10 avril

Je me réveille vers 8h et je me prépare des tartines de beurre demi-sel et confiture de fruits rouges en guise de petit déjeuner. Accompagné d’un thé vert, c’est parfait.

Je ne suis pas super inspirée pour le déjeuner, mais en regardant dans mon frigo, je décide de cuisiner un reste de gnocchis en gratin. Du coulis de tomate, du chorizo, des olives et du gruyère, 20mn au four et c’est prêt ! :)

Pour le soir, j’ai envie de faire plaisir à mon copain, donc je prépare des hamburgers maison. Je décide de les faire avec du steak, de la coppa, du cheddar en tranche et de la moutarde à l’ancienne. Un régal ^^

Samedi 11 avril

Comme c’est le weekend, je ne mets pas de réveil mais évidemment, je suis réveillée vers 8h. Je me rendors pour finir par me lever vers 9h30. Je me prépare un bol de muesli avec un grand mug de café en guise de petit déjeuner.

Pour le déjeuner, comme aucun n’est motivé, on refait un petit déj. Je passe à la version salée : tartines de pain & fromage frais, avec des tranches de blanc de poulet. Et un énorme mug de thé vert.

Le soir, je ne suis pas plus inspirée, mais je décide de cuisiner un gratin de coquillettes au jambon cru et mozzarella.

Dimanche 12 avril

Je me lève vers 10h30 en ayant super mal au dos et au ventre. Je petit-déjeune devant Les Simpsons sur Disney + avec de la brioche tranchée et du Nutella.

Je n’ai pas très faim donc je zappe le déjeuner. Par contre, j’ai super soif donc je bois plusieurs mugs de thé et infusions pendant toute la journée…

Le soir, on se fait notre petit rituel du dimanche soir : des pizzas et bières devant des séries, comme Esprits Criminels ou Cold Case. Au moins, ça permet de savoir quel jour on est ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. Hamtaro79180
    13 avril 2020 / 12 h 15 min

    Tu fais trop rire car les pâtes et toi c’est tout une histoire . Je vais tester les poivrons farcis car ça à l’air trop bon.

    • Amelie
      Auteur
      13 avril 2020 / 13 h 06 min

      Ah mais franchement, je pourrai me nourrir que de ça ^^

  2. DreyJu
    13 avril 2020 / 14 h 12 min

    Alors moi pour le coup j’en peux plus des pâtes mon copain pourrait en manger midi et soir mais là je sature. J’ai acheté des poêlées de légumes pour varier un peu. Mais la clairement j’en ai marre de manger la même chose. Pour mon anniversaire on est allé chercher des pizzas chez notre pizzaiolo habituel. Ça a fait du bien de changer ;)

    • Amelie
      Auteur
      13 avril 2020 / 14 h 44 min

      Haha moi j’avoue que je pourrai me nourrir que de pâtes, en variant les accompagnements évidemment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.