A Better Me 2020 : semaine 10

café fleuri

Comme je l’expliquais la semaine dernière, c’est une période assez compliquée en ce moment avec le genre de mauvaises nouvelles qui vous tombe dessus, sans crier gare. Du coup, je continue quand même la rubrique, même si je vous avoue que cette semaine est loin d’être idéale…

PARENTHÈSE CORONAVIRUS (parce que j’anticipe là aussi les critiques…) : oui, cette semaine, nous sommes sortis plusieurs fois, entre amis. Notre groupe d’amis vit actuellement un moment pas très fun et on a eu besoin de se retrouver pour se soutenir très régulièrement. Du coup, à l’heure où je publie cet article, j’avoue qu’on appréhende tous si on doit se retrouver chacun chez soi sans se voir.

Voilà, fini de me justifier ;)

Lundi 9 mars

Le réveil est compliqué, et clairement je n’ai absolument pas faim. Pour me changer les idées, je travaille un peu (enfin j’essaie… et puis je suis en freelance et j’ai des impératifs quand même mais bon…). Je me prépare un grand thé vert, ce qui est clairement la seule chose qui passe à l’heure actuelle.

J’arrive enfin à avoir faim vers 16h. Je me fais un bagel maison avec du fromage frais et du blanc de dinde. Quelques olives, des tomates cerises et un peu de concombre à grignoter à côté, histoire de.

Le soir, on passe manger chez KFC avec des copains mais ça ne passe clairement pas.

Mardi 10 mars

Je me réveille après avoir très mal dormi toute la nuit, vers 10h. Je n’ai pas très faim et je reste travailler à la maison. Vers 13h30, je file chez Delicacy manger, mais même si la faim se fait ressentir, ça passe difficilement et je ne termine pas mon sandwich (alors que c’est un de mes préférés).

Je me fais un peu de pâtes le soir avant de sortir retrouver les copains pour notre traditionnel quizz du mardi soir.

Mercredi 11 mars

Comme depuis le début de semaine, je dors mal, je me lève tard et je n’ai vraiment pas faim. Je me motive à sortir faire quelques courses dans la journée, pour préparer un plateau TV pour regarder TopChef et surtout pour trouver une astuce pour faire que mon copain mange lui aussi, vu qu’il est dans le même état que moi. Croque-monsieur, carottes à grignoter, houmous, fromage et saucisson : c’est pas du tout équilibré mais on s’en fout un peu.

Vers 16h, pendant que j’essaye péniblement de travailler, j’ai un peu faim donc je me prépare un bagel maison avec du fromage frais et du blanc de dinde.

Jeudi 12 mars

J’arrive à peu près à me lever vers 10h, et j’ai un peu faim : je me prépare des toasts de pain complet avec du fromage frais et du blanc de dinde.

Je me fais une petite assiette pour grignoter, histoire de, vers 15h. Du pain complet, du concombre, du fromage de chèvre et de la dinde. Ca me suffit largement, vu que je n’ai pas d’appétit.

Le soir, je ne mange pas car je n’ai pas faim. Je suis réveillée vers 4h par une sensation de faim mais je suis tellement épuisée que je me rendors.

Vendredi 13 mars

Je me réveille vers 11h et je me prépare un petit déjeuner léger : du thé vert, et des toasts au pain complet.

On retrouve des copains pour manger un burger au Famous le midi, et ça fait du bien. On a surtout eu le nez fin vu que les restaurants seront bientôt fermés…

Le soir, avant de sortir, je me fais une assiette de pâtes au pesto et jambon cru. L’appétit commence à revenir, lentement. En rentrant de soirée, je passe prendre une pizza pour que mon copain mange à son tour.

Samedi 14 mars

Je me lève vers 12h et je commence à avoir faim. Je travaille un peu et je sors en début d’après-midi pour prendre un Bubble Tea puis un sandwich au thon chez Subway.

Le soir, je vais chez ma meilleure amie, qui a préparé un apéro dinatoire. Je grignote mais je n’ai pas très faim, je suis vite calée… Et surtout je suis tellement épuisée que je tiens difficilement sans avoir envie de dormir.

Dimanche 15 mars

Je me réveille à 11h, et on va faire quelques courses avec mon copain. Les rayons commencent à être vides, et je dois dire que ça semble assez irréel.

Je me prépare des raviolis frais au jambon pour le déjeuner, mais je suis vite calée donc je n’arrive pas à finir mon plat. Je dors pendant l’après-midi, et le soir on se fait une raclette (oui, très light.). Le genre de repas bien réconfortant qui fait du bien !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    16 mars 2020 / 10 h 26 min

    Vous avez eu raison d’en profiter car effectivement maintenant ça va être compliqué pour se retrouver entre amis… Bon courage pour cette période pas facile.

    • Amelie
      Auteur
      16 mars 2020 / 12 h 04 min

      Merci Audrey. Bon courage à toi aussi <3

  2. Cm
    16 mars 2020 / 10 h 37 min

    Bon courage à tout-e-s pour les semaines à venir !

    • Amelie
      Auteur
      16 mars 2020 / 12 h 04 min

      Bon courage à toi aussi !

  3. Hannah so
    22 mars 2020 / 8 h 13 min

    Coucou, rien à voir avec l’article mais c’est une série que j’affectionne particulièrement.
    Je voulais juste te remercier pour le contenu que tu publies, ta gentillesse et ton humour, surtout actuellement. Alors merci pour le blog, insta et tout et tout.

    • Amelie
      Auteur
      23 mars 2020 / 9 h 34 min

      Merci beaucoup Hannah ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.