Cette nouvelle semaine a été riche en évènements, avec au final peu de temps pour cuisiner à la maison. Mais cela ne m’a pas empêché de bien manger ! La reprise du sport se fait aussi assez pressante, pour retrouver la forme et perdre éventuellement un peu de poids (vu qu’une bonne partie de ma garde robe ne me va plus !).

Lundi 23 Septembre

Je me lève vers 10h, et je n’ai pas super faim donc pas de petit déjeuner pour moi. Pour le déjeuner, j’utilise mon reste de spaghettis du weekend (je ne sais jamais doser les pâtes !), que j’accompagne de fêta et de jambon, le tout passé à la poêle avec de l’ail. Un plat simple mais efficace, que je mange devant mon ordinateur car j’ai énormément de boulot.

Je passe tout l’après-midi à bosser, et le soir, je fais réchauffer la moitié de pizza de la veille. Je suis économique, certains plats me font 2 repas !

Mardi 24 Septembre

Je me force à me lever vers 7h30, parce qu’une grosse journée de travail m’attend encore. En guise de petit déjeuner, c’est biscottes au blé complet, beurre demi-sel et café.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je me cuisine des poivrons farcis aux oeufs. Première fois que je teste la recette, j’ai aimé mais sans plus car je ne suis pas fan de la texture flan… Mais c’est encore une bonne idée de recette rapide ! Je vous donnerai bientôt la recette sur le blog.

poivrons farcis aux oeufs

Je travaille l’après-midi, et le soir je passe me prendre un pokebowl avant de rejoindre mes amis pour notre blind test du mardi soir :)

Mercredi 25 Septembre

Le réveil est difficile, petite gueule de bois à l’horizon. Je me prépare un grand plat de pâtes au chorizo et pesto pour le déjeuner.

Je profite de mon après-midi pour me détendre un peu, avant de reprendre le boulot. Le soir, mon copain vient passer la soirée à la maison. On avait prévu de sortir mais vu le temps, on préfère rester au chaud. On se partage une pizza devant Netflix.

Jeudi 26 Septembre

Départ matinal pour Lille. Mon train est à 7h du matin, et je n’ai pas assez faim pour petit-déjeuner à ce moment là. Je me prends une bouteille de thé glacé pour le trajet, et j’ai hâte de déjeuner à Lille le midi !

Après être arrivée à Lille, nous nous dirigeons avec le reste du groupe du blogtrip à la gare Saint Sauveur, pour déjeuner. Je jette mon dévolu sur une pièce du boucher sauce échalote, avec des frites, et je prends un café gourmand en dessert.

babe lille

Nous profitons de l’après-midi pour visiter le vieux Lille, et le soir, nous allons dîner dans un restaurant de viande. J’opte pour un cheeseburger, tellement copieux que je n’arrive pas à le finir.

Vendredi 27 Septembre

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel (avec des oeufs brouillés, du blanc de dinde, etc…), on file faire du shopping. Le midi, nous allons déjeuner dans le vieux Lille dans un coffee shop. Je prends un chaï latte au lait végétal avec une tartine.

tamper lille coffee shop

Nous allons sur Roubaix l’après-midi et on rentre sur Lille pour faire le tea time chez Meert. Comme nous allons dîner juste après, je reste raisonnable. Je ne prends qu’un thé blanc à la fleur d’oranger, avec une gaufre Meert Pistache-Griottes.

meert lille

Nous dinons ensuite chez Florent Ladeyn, avec un menu mystère : champignon farci en entrée, ribs de boeuf / haricots verts / poireaux au barbecue en plat et un dessert original à base de potiron et de vinaigre balsamique.

Samedi 28 Septembre

Dernier jour à Lille. Je reprends des oeufs brouillés pour le petit déjeuner, puis nous allons visiter le musée des beaux arts. Le midi, nous déjeunons dans un endroit sympa, mais j’avoue ne pas être convaincue par les plats. J’opte pour un bagel « welsch » qui a tout sauf le goût du welsch (ni les ingrédients…).

bagel be yourself lille

Après un escape game, je dois prendre mon train pour La Rochelle. Je m’arrête chez Marks&Spencer prendre quelques broutilles comme des muffins anglais.

Je n’ai pas d’autre choix que de diner dans le train : je prends donc un menu avec un sandwich club très bon, mais qui ne me cale pas.

Dimanche 29 Septembre

Je me réveille vers 9h, fatiguée mais j’ai très faim. Je me prépare donc un thé vert, que j’accompagne de muffins anglais avec du cream cheese dessus.

Je vais ensuite faire quelques courses, car mon frigo est vide. Je me prépare ma pizza chorizo-fêta et je travaille tout l’après-midi. Le soir, je rejoins ma meilleure amie pour faire l’apéro aux Enfants du Rock, à base de saucisson et de vin rouge. Parfait pour terminer la semaine ^^

EDIT : Toutes les adresses testées à Lille feront bientôt l’objet d’un ou deux articles sur le blog ! ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Encore une semaine bien sympa !!! C’est pas évident quand on est en déplacement de bien manger mais tu as géré surtout avec ce super burger qui avait l’air délicieux !!!

    • Héhé si je ne mange pas raisonnablement, après mon corps est en PLS à cause du sucre et du gras (plus l’habitude ^^)

  2. Comme je te comprends! La dernière fois que j’ai craqué c’était lors de mon retour à Lille justement et j’ai mis 3 semaines à m’en remettre!!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.