Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà une petite idée de mes goûts musicaux. Je dois avouer que dans le genre, je peux passer de AC/DC à Angèle, en faisant un petit tour du côté de Britney Spears. Autant vous dire que mon spectre musical est large ^^

J’ai eu envie aujourd’hui, histoire de bien commencer le weekend, d’inaugurer une série d’articles un peu sympas. Je vous ai concoctée quelques playlists. A mettre à fond dans vos oreilles ou chez vous, au réveil ou en soirée.

Les playlists seront accessibles via mon compte Deezer, et je vous mettrai le lien de la playlist à la fin de chaque article. Et histoire de rendre l’article un peu plus distrayant, je vous ai glissé les vidéos correspondants à chaque chanson. Ca va nous rendre nostalgique cette histoire ^^

Pour commencer cette série d’articles, direction les années 80 avec une playlist composée de chansons auxquelles je ne peux pas résister. C’est bien simple, dès que je les entends, je me mets à chanter ou à danser. OU les deux ^^

  1. The Power of Love – Huey Lewis & The News

Si vous avez déjà regardé « Retour vers le Futur », alors cette chanson ne vous est pas inconnue. Et elle reste bien en tête ^^ 

2. Voyage Voyage – Desireless

Restons dans la thématique du voyage, avec notre Desireless nationale. A vrai dire, je serai bien incapable de citer une autre de ses chansons. Mais même 30 ans après, on connait toujours les paroles par coeur ^^

3. Everybody wants to rule the world – Tears for Fears

Une baby face, un petit rythme qui va bien, des paroles faciles à retenir, et le tour est joué.

4. Le Jerk – Thierry Hazard

Direction la fin des années 80 pour danser le Jerk. C’est la chanson qu’on ressort à peu près à chaque mariage ou fête de famille, et dont tout le monde connait les paroles. Moi la première.

5. L’aventurier – Indochine

L’enfant bizarre que j’étais dans les années 80 a eu comme première K7 un album d’Indochine. Eh bien plus de 30 ans après, l’aventurier n’a pas pris une ride !

6. Africa – Toto

Alerte grand classique ! Impossible de résister au rythme de ‘Africa » de Toto, comme la plupart de leurs chansons ceci dit. Et si vous aimez cette chanson autant que moi, alors vous allez adorer la version de Weezer.

7. I want to break free – Queen

Un clip mythique, et définitivement une de mes chansons préférées de Queen.

8. Take My Breath Away – Berlin

« Take My Breath Away », c’est la chanson phare de TopGun. Et sûrement une des meilleures chansons pour pécho dans les années 80. Qui fonctionne encore maintenant, ceci dit ^^

9. The Great Pretender – Freddie Mercury

La reprise de la chanson des Platters par Freddie Mercury est une petite pépite. Et ce clip ! Et si vous ne connaissiez pas la version des Platters, elle est juste parfaite aussi. Un peu moins mélancolique ceci dit ;)

10. Our House – Madness

Comment ne pas se déhancher dès les premières notes de « Our House » ? C’est l’un des groupes qui a fait connaitre le ska dans les années 80, et clairement la recette fonctionne toujours bien !

11. Shoud I stay or Should I go ? – The Clash

Oh la la ce petit riff reconnaissable entre mille. J’avais cette chanson sur une playlist petite, et je ne m’en lasse pas depuis. Elle a juste pris tout son sens avec l’âge ! ^^

12. La Isla Bonita – Madonna

Je ne suis pas la plus grande fan de Madonna qui existe, mais bon ce clip. Et cette chanson quoi. Vous aussi ça vous donne envie de danser comme une danseuse de flamenco ? Ou y’a que moi ? ^^

13. Wake me up before you go go – Wham!

Un petit « Wake me up before you go go » au réveil, et vous voilà prêts à passer une très bonne journée ! Et alors c’est encore mieux si vous êtes capable de vous déhancher comme George Michael ;)

14. Under Pressure – Queen feat David Bowie

Encore une chanson reconnaissable dès les premières notes. Deux monstres sacrés de la chanson unis le temps d’Under Pressure. Et une irrésistible envie de chanter.

15. Such a Shame – Talk Talk

La disparition récente de Mark Hollis, le chanteur de Talk Talk, a refait parler du groupe sur les réseaux sociaux. Mais alors ce groupe est tellement une pépite qu’il mérite d’être encore plus connu.L’un des groupes pionniers du New Wave en Angleterre.

16. Take On Me – A-Ha

Oh la la la la mais ce clip quoi. C’est sûrement la chanson que je massacre le plus, mais clairement impossible de ne pas danser ou chanter dessus. Ou alors vous n’avez pas de coeur.

17. It’s my life – Talk Talk

Oui, j’ai mis 2 chansons de Talk Talk dans cette playlist. Mais c’est parce qu’on connait plutôt la version de No Doubt de cette chanson que la vraie version ;) Bon par contre, côté clip, je préfère la version de No Doubt.

18. She Drives me Crazy – Fine Young Cannibals

Encore une pépite des années 80 sur laquelle je peux m’époumoner volontiers.Et reconnaissable dès les premières notes elle aussi !

19. Call Me – Blondie

Debbie Harry est définitivement une de mes chanteuses préférées. Un timbre de voix reconnaissable entre mille. Et une chanson à passer à votre crush, enfin s’il comprend l’anglais ;)

20. Let’s Dance – David Bowie

Comment parler des années 80 sans David Bowie ? Le génie de Nile Rodgers fait toujours son petit effet, même 30 ans après !

21. Antisocial – Trust

Si tu as déjà fait une manif dans ta vie, alors tu la connais.

22. Money for Nothing – Dire Straits

Le groupe de Mark Knopfler fait toujours son petit effet des années après. Et avec son riff, impossible de ne pas bouger du pied en rythme sur cette chanson. Apprécions aussi les effets spéciaux de ce clip.

23. Enola Gay – Orchestral Manoeuvre in The Dark

La magie d’Enola Gay d’OMD, c’est quand même d’arriver à nous faire bouger le popotin sur une chanson qui parle de l’avion qui a largué une bombe sur Hiroshima pendant la 2nde guerre mondiale…

23. Ghostbusters – Ray Parker Jr

Un petit côté à la Thriller de Michael Jackson, un de mes films préférés : c’est la chanson que je me passe tous les lundis matins pour me motiver. Oui, vous pouvez me juger. ^^

24. Let’s Groove – Earth, Wind and Fire

Connaissez vous quelqu’un capable de ne pas avoir envie de gigoter sur cette chanson ?

Bon, clairement cette petite playlist aurait pu durer des heures et il manque des tonnes de chansons ou de groupes. Mais l’idée, c’est de vous proposer une playlist à écouter rapidement, dans les transports ou chez vous avant de débuter votre journée ;)

Pour retrouver la playlist, rendez-vous sur Deezer ! Vous pouvez normalement y accéder même sans abonnement, vous aurez juste quelques pubs entre les chansons.

Et n’hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d’article vous plait, que je vois si je me penche sur d’autres playlists ;)

playlist années 80

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

32 Comments

  1. alexxisvero Reply

    Que de souvenirs ! Je me rend compte que ta playlist pourrait être la mienne, j’ai remué mon popotin sur pas mal de ces chansons et je me suis bien égosillée sur des morceaux qui me rappelleront toujours de bons souvenirs ! Oui continue ce type d’articles, c’est génial. Belle journée

  2. Excellente idée !! tu m’as fait repartir dans les années 80 hihi hâte de voir ce que tu nous réserves pour les autres décennies ;)

  3. Je trouve que certaines chansons des années 80 sont indémodables et font partie pour moi de ce qui se fait de mieux en matière de musique .
    Une sorte de peps due aux sonorités et instruments utilisés à l’époque (synthés à gogo…) qu’on ne retrouve plus maintenant .
    Vive les années 80 et la new wave!

    • Haha mais oui, tellement ! Les sons du synthé, y’a quand même rien de mieux ^^

  4. Coucou, mon Mari ne te remercie pas, j’ai chanté à tue tête tout le long de l’article :p
    j’ai rajouté ta playlist sur Deezer, elle va me motiver sur le chemin du boulot demain matin^^
    Merci ;)

  5. Hello ! C’est vrai que ça fait toujours du bien une bonne dose de musique des années 80
    Merci pour ton article !
    Bisous ❤

  6. Coucou, c’est très sympa comme playlist, y’a pas mal de chansons que j’aime bien ^^
    Bisous !

  7. Coucou !
    Que de souvenirs cet article merci !!!
    Réécouter certaines chansons m’a redonné la pêche !
    Cette playlist aurait pu être la mienne mais j’aurai rajouté d’autres titres comme Sweet Dreams d’Eurythmics !
    Je valide totalement Madonna, mais je suis une fan ^^
    Bisous

    • Ah oui j’y ai pensé surtout que je l’écoute souvent comme chanson, mais si je m’écoutais vraiment, la playlist aurait fait 5h :D

  8. hellodarliing Reply

    Coucou :)
    Merci pour ta playlist, rien de mieux que les années 80,
    je maintient que durant une soirée, c’est ce qui mets le plus d’ambiance !
    Bisous

  9. J’adore ! On a beaucoup de goûts en commun, je suis trop fan de la période 80s pour les musiques. Dans ta sélection je garde Take my breath away ! Top Gun est le film favori de mes parents <3

  10. Excellente idée cette playlist. Je n’ai pas connu les années 80 mais reste une grande fan des chansons de cette période ;-)

    • La plupart fonctionnent toujours aujourd’hui, rien de tel pour mettre de bonne humeur :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.