Première fois depuis bien longtemps pour moi. Cette semaine est passée comme une lettre à La Poste. Aussi bien niveau alimentation que santé. Et clairement, il me tarde que le temps des salades et autres bowls arrive !

Lundi 8 Avril

Histoire de commencer la semaine en beauté, et de vider mon frigo avant de partir quelques jours en vadrouille, je me fais une assiette sympa pour le petit déjeuner : avocat, fromage, jambon et gaufre. Je l’accompagne d’un thé vert.

Le midi, après avoir passée la matinée à travailler, je me prépare une salade de riz et jeunes pousses avec des petits pois, du jambon cru et de la tomme de brebis.

Le soir, je commence à avoir faim seulement vers 20h30. Je me prépare alors un petit plat de pâtes au pesto, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre pour la soirée !

Mardi 9 Avril

Je me lève vers 8h, et je me prépare un bol de muesli ainsi qu’un grand thé noir. Je travaille encore toute la matinée, puis le midi je me commande un curry chez Pitaya. Au moins, ça me cale toute l’après-midi !

Je me fais un café glacé maison pour le goûter, et le soir, je rejoins mes amis pour diner au Shalimar, un resto indien à La Rochelle. Je commande un curry d’épinards et des naans. Après une petite marche digestive, on prend un dernier verre et je rentre préparer ma valise pour Lille !

shalimar la rochelle

Mercredi 10 Avril

Réveil matinal car je pars à Lille pour le salon des blogueurs voyage. Après avoir avalé une compote, je compte m’arrêter à une boulangerie prendre un pain au lait. Mais la boulangerie que j’aime bien est fermée…

Le midi, je mange dans le train. Je prends un menu au wagon-bar avec un sandwich club créé par Michel Sarran, un cake au citron et une bouteille d’eau.

J’arrive à Lille en début d’après-midi. Après avoir déposé mes affaires à l’hôtel, je pars découvrir la ville. Je m’arrête vers 16h faire le goûter, et je prends une part de flan caramel/coco et un jus d’orange. Puis je repars me balader.

bonnes adresses lille

Le soir, je suis fatiguée. Je passe chez Marks&Spencer me prendre une salade et des fruits, puis je me pose à l’hôtel. Je prends tout de même une bière en travaillant un peu, avant de rejoindre ma chambre manger devant Grey’s Anatomy.

Jeudi 11 Avril

Premier jour du WAT19, le salon des blogueurs voyage ! Ayant eu une grosse migraine toute la nuit à cause de douleurs cervicales, je passe d’abord à la pharmacie. Puis je me shoote au café avant de rejoindre les premières conférences et ateliers.

Le midi, je décide de sortir du salon pour manger. Je jette mon dévolu par hasard sur un restaurant veggie, et mange un parmentier végétalien (carottes, patate douce, protéines de soja, coco…) avec un jus d’orange frais.

bonnes adresses lille

Je retourne passer l’après-midi au salon. Et le soir, je participe à la grande soirée du WAT19. On a des petits fours, verrines à manger… et du champagne. Je sors de là en ayant un peu faim (car voyez-vous, les verrines de moule-frites, c’est pas mon truc ^^) donc je passe me prendre un petit wrap au poulet chez McDo.

Vendredi 12 Avril

Je me lève vers 7h, je me prépare et descends au petit déjeuner. Je me compose une assiette avec du jambon blanc, du pain complet, du fromage, un yaourt et du thé vert à la menthe.

Je reprends un café en arrivant au WAT. Je participe à un rendez-vous puis je repars du salon. Je file dans le centre de Lille, je passe chez Meert et je prends un café à emporter chez Starbucks.

C’est déjà l’heure d’attraper le train qui me ramène à La Rochelle. Je prends un sandwich au thon chez Paul à Montparnasse, en guise de repas. Et le soir, je rejoins ma meilleure amie pour boire un verre :) On prend des tapas avec du vin, et on profite à fond de la soirée !

l'endroit la rochelle

Samedi 13 Avril

Je me lève avec la gueule de bois. Ca faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé, et franchement, ça ne me manquait pas. Après avoir bu beaucoup d’eau, je mange deux compotes et je bois du thé un peu sucré.

Le midi, je me sens toujours patraque, donc je me motive à sortir prendre l’air. Je vais me chercher un sandwich chez Subway et du Coca sans bulles. Résultat ? Je me sens déjà bien mieux après le repas.

L’après-midi, je prends le train pour Paris. Je prends une bouteille d’eau et une bouteille de Schweppes Agrumes pour soigner mon reste de gueule de bois dans le train.

J’arrive chez Le Dandy, et on se fait une soirée bières/pizzas devant The Voice avec lui et un ami.

Dimanche 14 Avril

On se lève tôt le dimanche matin car les garçons partent en vacances ensemble, et que je m’occupe de son appartement pendant son absence.

Je fais quelques courses après leur départ, puis je me cuisine le midi des pâtes avec un peu de poulet. J’ai envie de m’acheter des fruits et légumes au marché, mais vu les prix parisiens, je passe mon tour. L’après-midi, je vais boire un verre avec un ami, et je profite du beau temps :)

Le soir, je me fais une soirée tranquille avec des sushis & Netflix, accompagné d’une bonne infusion :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Une bonne semaine :) des verrines de moule frite ? Sérieux ? Ça doit être bizarre ça …. Sympa d’avoir un pied à terre à Paris :) dis moi par hasard tu ne sauras pas où je pourrais loger pour pas trop cher près de la Villette ? J’aimerais aller voir l’exposition sur Toutankhamon mais étant au chômage j’ai un petit budget …merci d’avance :)

    • Euh il me semble que tu m’avais déjà posé la question et que j’avais donné quelques pistes ^^

      Tu peux regarder du côté des hôtels Ibis qui sont souvent abordables, avec des promotions supplémentaires si tu passes directement par leur site internet.

      Sinon à quelques stations de métro (mais pas trop loin), j’avais dormi à l’Ibis Styles des Buttes Chaumont et c’était top : http://www.sogirlyblog.com/2016/03/paris-ibis-styles-buttes-chaumont/

      Tu as aussi la solution Airbnbn ;)

  2. Encore une semaine bien remplie!!! C’est sympa de pouvoir trouver autant de resto veggie la ou tu vas! :) Tu testes plein de recettes, ca permet de découvrir pas mal d’association! haha pour la gueule de bois, c’est sure qu’on oublie tous que c’est aussi douloureux surtout quand on vieillit! Bon courage pour cette nouvelle semaine, dans l’attente de lire la prochaine :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.