Comment décrire cette semaine ? A vrai dire, je n’en ai pas trop de vrai ressenti. A part celui d’un gros flou. Une sorte de montagne russe entre « je mange super bien » et « j’ai la flemme ». Mon retour à une TSH normale a aussi beaucoup joué sur mon alimentation, et je pense en discuter assez rapidement avec mon médecin la prochaine fois que je le vois. Bref, cette 14ème semaine n’était pas de tout repos ;)

Lundi 1er Avril

Je me lève de bonne heure et avec faim. Je me prépare donc un petit déjeuner complet avec du muesli, un grand mug de thé, une banane et une compote.

Le midi, je ne suis pas vraiment inspirée par le contenu de mon frigo. Je finis donc par me cuisiner une salade de pâtes maison avec de la fêta, des petits pois, des haricots verts et un peu de jambon cru. On fait avec ce que l’on a ^^

bières la rochelle

L’après-midi, je travaille depuis la maison et je carbure un peu au café. Puis je rejoins Lauriane du blog Running et Talons Hauts, pour prendre l’apéro sur le Vieux Port :) On termine notre soirée par une bonne pizza chez Carlotta !

Mardi 2 Avril

Je n’ai pas très faim de bon matin, mais je me prends quand même une compote et une banane. Puis je file chez le coiffeur où j’ai rendez-vous à 10h30… Pour n’en ressortir qu’à 14h30 ^^ J’ai un peu faim sur place, mais j’attends de sortir pour déjeuner. Je déjeune donc vers 15h, avec un bagel de chez Bagelstein et un coleslaw.

Je file ensuite chez l’ostéo en fin d’après-midi, et je rentre épuisée à la maison. Je n’ai pas très faim, donc je me contente d’une infusion et d’une compote avant de m’écrouler dans mon lit.

Mercredi 3 Avril

Je me lève en ayant faim, ce qui est évident vu le maigre repas du soir. Je me fais un grand bol de muesli avec du lait végétal et je prends 2 pancakes Picard, que je mange avec un peu de sirop d’érable.

Le midi, j’ai rendez-vous chez le tatoueur pour deux nouveaux tatouages. Je sors du salon vers 13h, avec l’envie de manger quelque chose de sain et gourmand à la fois. Je m’arrête donc prendre un PokéBowl au saumon et au thon.

pokebowl la rochelle

Je travaille l’après-midi puis en fin de journée, je rejoins Alice (une lectrice du blog de passage à La Rochelle) pour aller à la Guignette boire des verres. On rejoint ensuite ma meilleure amie et entre deux bars, on s’arrête manger un burger au pub. Je rentre vers 23h à la maison et bois beaucoup d’eau pour éviter la gueule de bois.

Jeudi 4 Avril

Je me lève fraiche et reposée. Après mon petit déjeuner habituel, je me mets à travailler. Le midi, je me cuisine un curry avec du riz thaï, du poulet, des tomates cerises et de la coriandre.

Je file ensuite récupérer ma commande TooGoodToGo chez Sushi Shop. Je passe chez Helianthème et je file ensuite m’installer au Jardin du Marché pour travailler avec mon ordinateur portable. Je prends une crêpe et un thé en guise de goûter.

Le soir, je mange mes sushi de chez Sushi Shop, avec un bon thé vert. Ca me change de la veille ^^

Vendredi 5 Avril

Je me lève sans vraiment avoir faim, alors je me contente d’un grand mug de thé et d’une banane. Je travaille le matin, puis le midi je mange mon reste de curry de la veille. L’avantage de vivre en solo, c’est qu’un plat maison peut me faire facilement 2 repas.

Je continue de travailler dans l’après-midi, puis le soir après un bon plat de pâtes, je rejoins ma meilleure amie pour fêter les 4 ans des Enfants du Rock, notre QG. On rentre chez nous vers 2h30, et là encore, je bois pas mal d’eau avant d’aller me coucher.

Samedi 6 Avril

Je me lève vers 8h et me prépare un bon bol de muesli avec du yaourt végétal à la noix de coco. Je file ensuite assister à une visite guidée de La Rochelle, organisée par l’Office de Tourisme. Avant de rentrer chez moi, je passe par le marché pour acheter des fraises, du fromage et des avocats.

Le midi, je me fais une salade avec un concombre, de l’avocat, de la tomme de brebis et un peu d’huile d’olive. En dessert, je me fais une salade de fraises avec très peu de cassonade et du basilic.

guariguette

Le soir, je me prépare à me faire une soirée Netflix & Chill. Je me cuisine une pizza maison avec des lardons, de la sauce tomate, des oignons, de la mozza et des olives.

Dimanche 7 Avril

Je me lève tôt car je dois encore assister à une visite guidée. Au final, je ne peux pas m’y rendre, donc j’achète un pain au lait à la boulangerie et je me prends un café au soleil sur le port.

Le midi, je me mets à travailler sur un article pour un client. Pas du tout inspirée par mon frigo, je me commande encore un Pokébowl mais chez un autre commerçant de La Rochelle. Il faut dire que comme je vais bientôt partir quelques jours, je n’ai pas trop fait de courses pour ne pas laisser périmer des aliments frais.

pokebowl la rochelle

Je file ensuite chez ma meilleure amie faire le goûter avec elle et ses parents. Puis on décide de profiter du beau temps et d’aller prendre une bière en fin de journée :)

Je rentre le soir à la maison et termine mon reste de pizza de la veille. Une infusion avant d’aller dormir et la semaine est déjà terminée !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Miam miam des fraises !! Y’a rien de meilleur ;) une semaine plutôt sympa et tu as l’air moins fatiguée que les autres semaines on dirait ?

    • Oui je suis beaucoup moins fatiguée car ma TSH est revenue à la normale + l’osteo m’a remis les cervicales en place, donc ça fait un bien fou :)

  2. Bonjour Amélie,
    Je trouve que ta semaine est très équilibré question repas, tes pokébolws me donnent bien envie!
    T’as de la chance d’ habiter à la Rochelle, il fait tellement beau. Ici en Belgique il fait vraiment très moche pour l’instant.
    Passe une très bonne semaine,
    Silvia

    • Merci Silvia :)
      J’avoue, ici on a beaucoup de soleil quasiment toute l’année. Si seulement je pouvais partager ! ;)

  3. Coucou,
    Une semaine bien équilibrée, comme quoi la thyroïde te tire bien vers le bas, mais tu sais profiter quand elle revient a la normal! C’est plutôt bon signe! les pokebowl ont l’air vraiment bon! Faudrait que je tente de me lancer de la confection de ceux la pour mes gamelles du midi! Merci pour tes partages, et la vie a la Rochelle à l’air vraiment bien sympa!!

    • Ah oui la thyroïde joue sur beaucoup de choses, dont l’appétit, la fatigue ou l’humeur ;)

  4. Tu arrives à te lever à 8h en aillant veillé jusqu’à 2h30 du matin ? Je t’admire, perso j’ai la tête à l’envers toute la matinée hahaha
    Bises ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.