Lors de mon weekend marseillais, j’en ai profité bien évidemment pour aller dans mes QG (comme Le Parpaing qui Flotte ou bien Ego Glacier), mais également pour découvrir de nouvelles adresses. C’est notamment le cas de Olga, que j’ai découvert par hasard sur Instagram il y a quelques semaines…

Olga, c’est typiquement le genre d’adresse que j’aurais squatté toutes les semaines si je vivais encore à Marseille. Et pourtant, lorsque l’on y va, on se dit qu’il fait un peu office d’ovni dans le paysage marseillais. Ce coffee/food shop a une déco terriblement instagrammable, quelque part entre les spots londoniens & parisiens.

C’est rue Armény, petite rue dans laquelle on passe surtout en voiture pour remonter vers le cours Pierre Puget que se situe Olga. Un coffee & food shop, où l’on peut venir déguster aussi bien un chaï latte que des pancakes ou des avocado toasts.

J’y suis allée en fin de mâtinée, avant de rejoindre une amie pour déjeuner ailleurs. Je me suis donc contentée de commander un green chaï latte au lait de coco, mais cette première expérience m’a donnée envie de repousser les portes d’Olga la prochaine fois, pour me faire un mini brunch là-bas.

olga marseille

Du côté de la déco, on entre dans un univers graphique, avec du pastel, du miroir et la juste dose de paillettes et de néon qui va bien. C’est simple : il me semble assez difficile d’y prendre un café ou d’y manger sans sortir son smartphone.

J’ai tout de suite pensé aux coffee shops et autres petits cafés londoniens, que l’on peut croiser un peu partout.

Derrière Olga Food Shop se cache Laïd, que les Marseillais amateurs de burgers connaissent bien. C’est en effet lui qui a ouvert Moon Burger il y a déjà quelques années.

olga food shop marseille

Et on trouve quoi du côté de la carte ? Rien que de la lire, ça fait saliver. Parce qu’outre le fait que ce soit très instagrammable, ça a l’air surtout très bon ! Il faut donc que je revienne tester à tout prix lors de mon prochain séjour marseillais ;)

olga food shop marseille

On retrouve notamment un menu à la carte qui met à l’honneur l’avocat, avec notamment des déclinaisons d’avocado toast. C’est encore bien trop rare à Marseille, assez pour le souligner ! On trouve aussi des pancakes et des oeufs florentine ou bénédicte. De quoi se faire un brunch tous les jours de la semaine, ou presque !

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander de venir tester Olga à votre tour, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter ! Côté prix, je trouve que c’est un peu cher pour Marseille (le green chai latte est à 5€ par exemple) mais une fois de temps en temps, ça vaut carrément le coup pour se régaler !

olga food shop marseille

Olga Food Shop
20 rue d’Armény
13006 Marseille
Lundi au vendredi 8-17h, samedi 8-18h et le dimanche 9h-16h

Metro Estrangin / Tramway T3 (place de Rome)

olga food shop marseille
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.