Après avoir fait ma semaine végétarienne lors de la semaine 3 de mon carnet de bord « A Better Me », cette nouvelle semaine a globalement été un mix de plats végétariens et de petits plaisirs. Ca a aussi été l’occasion de passer une soirée assez sportive, et de se poser quelques questions.

Lundi 21 Janvier.

Je me lève sans avoir très faim. Ca m’arrive assez souvent en ce moment, et je ne me force pas à manger. Mais je me fais quand même un mug de thé vert avec un yaourt et une clémentine.

Le midi, je ne suis pas très inspirée donc je me cuisine un plat de pâtes complètes au pesto, avec un peu de pecorino et une tranche de coppa. Je vais faire quelques courses dans l’après-midi et je n’achète pas de viande. A la place, je décide de tester quelques alternatives végétales chez Herta et dans la marque Super U.

Le soir, je mange une bruschetta aux 3 fromages achetée au rayon traiteur du supermarché, avec un peu de salade à côté.

Mardi 22 Janvier.

Je dors super mal toute la nuit (genre cauchemars et rêves bizarres…), résultat je suis debout à 7h30 mais je fonctionne clairement au radar… Je me fais donc un café au lait (façon Starbucks) , que je bois avec une tartine de pâte à tartiner chocolat/noix de cajou.

Le midi, je me cuisine une assiette végétarienne avec un pané blé&champignons et une poêlée de légumes. Dans l’après-midi, je ne fais rien de spécial et me fait un goûter vers 16h, avec du thé et des Petits Ecoliers au chocolat noir.

assiette végétarienne

Le soir, je me fais une soupe maison avec du poivron, de la pomme de terre et des carottes.

Mercredi 23 Janvier.

Je me réveille en ayant encore mal dormi, mais ça ne m’arrête pas pour bien commencer la journée. Je me fais un mug de thé noir avec des clémentines et un bol de yaourt au soja avec un peu de muesli dedans.

Je vais faire un tour au marché pour acheter des avocats et du pain, pour me cuisiner des avocado toasts le midi. Je les accompagne d’un oeuf qui me reste dans le frigo.

avocado toast

L’après-midi, je file à la médiathèque faire le plein de livres et sur le chemin du retour, je m’arrête boire un café en terrasse. J’hésite à me prendre une crêpe mais comme c’est la gourmandise qui parle et non la faim, je m’en tiens au café.

Le soir, je n’ai pas du tout faim. Je me fais donc une tisane avec un bol de yaourt & muesli. C’est un autre petit déjeuner en somme…

Jeudi 24 Janvier.

Ma journée commence un peu sur les chapeaux de roue, car j’ai différents rendez-vous téléphoniques avec des clients de bon matin. Je n’ai pas super faim donc je me contente de me faire un café.

Le midi, comme j’ai pas mal de boulot, je passe chez Subway me prendre un sandwich BMT. Je bosse tout l’après-midi, avec une théière de thé blanc.

Le soir, avec ma meilleure amie, on file dîner chez Carlotta dont je vous ai parlé récemment sur le blog. On prend des Spritz, de la pizza évidemment & je prends une PannaCotta en dessert, que j’ai du mal à terminer. J’ai trop mangé ^^ On file ensuite boire des bières aux Enfants du Rock, et on rentre vers 1h du matin.

Vendredi 25 Janvier.

Je me lève le matin sans avoir vraiment faim, mais j’ai soif. Je me fais donc une théière de thé vert. Le midi, je rejoins Alexandra (Mademoiselle Modeuse) et on file manger au Jardin du Marché. Je prends une tartine avec du pesto, de la coppa et de la mozzarella, mais je suis vite calée car l’assiette est super généreuse. Je ne prends qu’un café allongé puis un thé en guise de dessert.

le jardin du marché la rochelle

Le soir, j’assiste à un cours de Hip Hop Yoga d’1h30. Je vous en parlerai bientôt, mais c’est du yoga vinyasa avec comme bande-son du hip hop. C’est très dynamique, très sportif et même si le cours est adapté aux débutants, j’ai mal ! Mais bizarrement après 1h30 d’efforts, je me sens bien. Ca me permet aussi de prendre conscience que clairement, je ne peux pas faire du sport ou du yoga seule, sous peine de lâcher rapidement.

Je sors du yoga vers 21h30 et je passe chez Sushi Shop prendre des sushis. Enfin ça, c’était mon plan car j’arrive à la boutique et ils ne veulent pas prendre ma commande… Résultat, je finis par manger un yaourt et des clémentines avant de me coucher :/

Samedi 26 Janvier.

J’ai décidé que mon weekend serait placé sous le signe de la flemme monumentale. C’est simple, je n’ai envie de rien faire. Il faut dire qu’aussi, en ce moment, je suis fatiguée et j’ai pas mal de trous de mémoire. Des soucis d’élocution aussi… Je crois que mon cerveau est en surchauffe permanente depuis des mois et c’est le moyen que mon corps a trouvé pour tirer le signal d’alarme.

Le midi, je me fais une raclette solo, mais je suis vite rassasiée. Je regarde Netflix toute l’après-midi, et le soir comme j’ai envie de sushis – frustrée de la veille – je m’habille juste pour pouvoir aller en chercher chez Sushi Shop.

Dimanche 27 Janvier

Toujours aussi flemmarde, je me lève pourtant vers 8h30 parce que je n’arrive plus à dormir. Pour le petit déjeuner, je me prends deux clémentines, deux tartines de brioche et un mug de thé vert.

gratin façon raclette

Je passe la matinée à glandouiller devant la télé, et le midi, je me fais un gratin de pomme de terres avec les restes de la raclette, pour ne pas à avoir à jeter les produits.

L’après-midi, ma meilleure amie vient prendre le thé à la maison. Et le soir, comme je suis encore en mode grosse flemme, je me fais une assiette de pâtes au beurre avec du jambon, hyper régressif mais tellement bon.

Conclusion de cette semaine ? Avec mes quelques pépins de santé du moment et le quotidien, je sens qu’il faut vraiment que je trouve la motivation de me bouger. Côté alimentation, j’ai de moins en moins envie de manger de la viande en ce moment, à voir ce que ça donnera dans les prochaines semaines :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

11 Comments

  1. Coucou Amélie
    Ma semaine a ressemblé à la tienne. Flemme, fatigue, et glande tout le week-end.
    Cette semaine je vais essayer de me bouger, je me sens un peu mieux. Le problème d’élocution dont tu parles j’ai vécu ça quand j’étais étudiante, je passais mes journées à plancher sur mon mémoire et un soir impossible de parler, les syllabes me venaient à l’envers ! J’ai eu super peur, je me suis dit ça y est tu fais un AVC ou un truc du genre ! C’est passé avec une bonne nuit de repos.
    Courage pour cette semaine ^^

    • Haha pareil, je me suis dit « mais merde, je fais un AVC ou quoi ?? » et comme j’arrive pas à avoir une seule vraie nuit de repos en ce moment, j’ai du mal à me remettre en marche. En espérant que ça passe prochainement :)

  2. Quel bonheur de lire  » A better Me » chaque semaine : un vrai booster de moral pour moi ! Et je fais le plein de recette sans culpabiliser ;) Un grand merci Amélie, bonne semaine à toi

  3. Idem ici aussi c’est la flemmingite aiguë. J’ai passé mon weekend en pyjama. C’est le temps qui veut ça quand je vois le vent qu’on a eu j’avais pas envie de mettre le nez dehors. Ah mince c’est ton corps qui tire le signal et qui te dis que quelque chose ne va pas

  4. Comme chaque semaine ravie de te lire! Sympa aussi de voir tes petits plats qui me donnent toujours de bonnes idées pour la semaine à venir! Je pensais a toi aussi dernièrement car je cherche un bon livre de recette de soupe, la dernière fois (il y a quelques années maintenant) tu avais acheté un bon livre de recettes végétariennes auxquelles j’avais complètement adhéré! Donc si par hasard tu as trouvé la pépite des recettes de soupe je suis preneuse! Surtout que tu as le blender chauffant :)

    • Alors pour le moment, je t’avoue que je fais mes soupes vraiment au pif, en prenant ce que j’ai dans mon panier à légumes ou dans mon frigo. J’ai pas mal de bouquins de cuisine végétarienne à la maison, je pourrais en faire un article d’ailleurs :)

      • Ah oui ca serait sympa! Je mange de la viande mais peu, mais c’est vrai que les plat végétarien en accompagnement je trouve ca sympa, ca change un peu! :)

  5. J’ai toujours un gros coup de fatigue à cette période de l’année, mais je n’ai toujours pas trouvé comment y remédier ! J’essaie de m’écouter et de me faire plaisir au maximum en attendant le retour du soleil (et du sommeil, ça c’est le pire). Sinon un peu d’homéopathie ou de phytothérapie peuvent aider !

    • Oui je vais voir mon médecin demain qui est homéopathe (entre autres), donc je vais voir ce qu’il peut me donner :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.