L’un des avantages de partager ma vie entre Paris et Marseille sans avoir encore pu trouver le temps de chercher un appartement, c’est que je peux ainsi découvrir de jolis hôtels parisiens. Hôtels que vous pouvez venir découvrir vous aussi à l’occasion d’un futur weekend ou séjour pro dans la Capitale. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la Maison Nabis, un des touts nouveaux hôtels de l’enseigne HappyCulture (dont je vous ai déjà parlé sur le blog !)

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris (à deux pas de mon boulot !), l’hôtel Maison Nabis est un hôtel 4 étoiles qui vient tout juste de se refaire une beauté. Ce boutique-hôtel est très bien situé, entre Montmartre et Saint Lazare, avec de nombreuses lignes de métro à proximité.

En pénétrant dans l’hôtel, on ne peut que succomber à la décoration au style art déco tellement tendance en ce moment. Des dorures, de jolies tapisseries à motifs et des murs aux diverses couleurs en font un hôtel très chic.

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, on retrouve chaque jour 2 HappyTime, ces événements organisés dans chaque hôtel HappyCulture. Les HappyTime sont des dégustations de produits réservés aux clients de l’hôtel, mais sont aussi ouverts aux clients HappyCulture d’autres hôtels pendant leur séjour. La Maison Nabis proposent donc 2 dégustations : de 14h à 17h30, une dégustation de thés d’exception, puis de 18h à 20h pour déguster une sélection des meilleurs vins dans un esprit très convivial.

Pour ma part, je n’ai pu qu’assister au second HappyTime en sortant du travail, et je dois dire que c’est typiquement le genre de prestations que j’adore. Un petit verre de Chardonnay, quelques amandes, installée confortablement dans un des sièges art déco de l’hôtel. Le meilleur moyen de décompresser après une grosse journée de travail :) Un peu comme à la maison en fait !

Et ma chambre alors ?

Eh bien gros coup de coeur pour ma chambre ! Direction le 3ème étage de l’hôtel pour découvrir une immense chambre avec un lit moelleux qui n’attendait que moi. La décoration art déco est parfaite, les teintes reposantes et ma chambre donnant côté cour, j’ai pu dormir comme un bébé !

hotel maison nabis happyculture

hotel maison nabis happyculture

hotel maison nabis happyculture

La salle de bains est immense, avec une grande baignoire dont j’ai évidemment bien profité ! Le grand miroir rond façon art déco est aussi sublime.

hotel maison nabis happyculture

Et côté petit déjeuner ? A cause de ma cure Dietox, je n’ai pu en profiter que le mercredi matin, mais comme à chaque fois chez HappyCulture, j’ai trouvé mon bonheur ! Il est servi sous forme de buffets mais des employés de l’hôtel sont là notamment pour vous conseiller, vous servir thé ou café, etc… Comme j’étais en post-détox, j’ai fait léger mais je me suis quand même régalée ! ;)

L’hôtel Maison Nabis by HappyCulture a été une très chouette découverte et j’ai trouvé un de mes QG dans mon quartier « professionnel » ! L’ambiance y est décontractée et avec l’offre HappyDeal à partir de 142€ la nuit, l’hôtel reste très abordable pour la qualité de ses prestations. Alors, qui a envie de venir y séjourner après avoir lu mon article ? ;)

Hôtel Maison Nabis by HappyCulture
7 rue de Parme 75009 Paris
Téléphone : 01 55 31 60 00
Métro : Place de Clichy, Liège ou Blanche (selon votre provenance)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Geraldine_g13 Reply

    Merci pour la découverte
    Très envie de tester et de voir cette deco superbe en vrai.
    Bientot peut être ….

    • Je te le souhaite lors d’un prochain séjour parisien ! la déco est canon :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.