Carnet de bord // A Better me, semaine 23.

Carnet de bord // A Better me, semaine 23.

Si vous avez lu mon dernier Carnet de Bord, vous n’êtes pas sans savoir que je suis en plein déménagement. Cela signifie donc : pas de cuisine installée, des casseroles/produits dans les cartons, plus de lunchbox, on mange sur le pouce, etc.. Du coup dur dur de tenir le rythme et une alimentation équilibrée pendant ces moments, à mon plus grand regret !

Lundi 16/01

Le jour J ! Déménagement en cours, je file au bureau pendant que l’amoureux et des amis s’occupent de cela. Forcément, le midi, je n’ai pas pu me préparer de lunchbox, alors je file pendant la pause déjeuner au supermarché à côté du bureau pour m’acheter une salade de féculents avec des crudités et un peu de saumon.

L’après-midi file à la vitesse de la lumière, et je rentre à la maison avant de repartir en virée Ikea car il y a eu un peu de casse pendant le déménagement. Du coup, comme notre cuisine n’est pas encore installée et que rien n’est ouvert comme carton, on s’arrête manger chez Burger King pour le dîner.

Mardi 17/01

Toujours dans les cartons, je m’organise pour partir plus tôt de la maison et passer me chercher un bon petit déjeuner avant d’arriver au bureau. Mais manque de bol, une grosse fuite de gaz sur mon trajet m’oblige à changer complètement mes plans et à tout faire pour ne pas arriver en retard au bureau ! Je prends donc une grosse tasse de thé en arrivant au bureau, avec des mandarines.

Le midi, une grosse coupure de courant nous empêche de manger chaud au bureau, du coup je me rabats sur du taboulé et un sandwich Sodebo. La folie. Rien qu’à ma tête, mes collègues voient bien que je suis très emballée par mon déjeuner ;) Le soir, en rentrant à la maison, je fais un détour par Picard pour acheter quelques plats, vu qu’on a enfin un frigo froid et un four branché ! :)

Mercredi 18/01

2ème jour dans l’appartement, sans petit déjeuner ! Sauf qu’en arrivant au bureau, l’électricité n’est toujours pas revenue donc on nous renvoie chez nous. Je prends un café avec mes collègues avant de rentrer et de me faire embarquer illico presto chez Leroy Merlin pour l’appartement ^^ J’ai super faim, j’ai juste hâte d’être au déjeuner et je termine au Baron Perché pour manger une grande assiette de pâtes fraîches à la crème d’artichaut.

Le soir, on se prépare des gnocchis avec de la sauce tomate à la maison, que j’accompagne avec un peu de coleslow parce que j’ai vraiment besoin de manger des légumes.

Jeudi 19/01

Tout est à peu près opérationnel pour faire le petit déjeuner à la maison (youhouuuu !!) sauf que l’inondation de ma cuisine de bon matin met encore une fois mes plans à l’eau. Et c’est le cas de le dire hahaha. Du coup, je file au bureau le ventre vide et je reste ainsi jusqu’au repas du midi, où je me commande un pad thai végétarien à tomber ! Le soir, je n’ai pas super faim mais on mange des pâtes avec un peu de sauce tomate, et on se partage une délicieuse part de tarte façon crumble à la pistache et aux framboises ! Une tuerie !

Vendredi 20/01

Premier vrai petit déjeuner de la semaine, et qu’est ce que ça fait du bien ! Un grand verre de jus de clémentine, de la compote, une gaufre… Un délice !! :) Me reste juste plus qu’à me lever un peu plus tôt pour ne pas devoir engloutir mon petit déjeuner ! ;)

Le midi, je file à la boulangerie à côté de mon bureau me prendre un gros sandwich tomate-mozza. L’après-midi, j’ai besoin d’un petit coup de fouet donc je file me prendre une canette de coca zéro à la machine, juste pour l’aspect psychologique de la chose !

Le soir, je me fais une petite diète car mon alimentation toute chamboulée de la semaine pèse sur l’estomac. Je décide donc de me faire une grande théière de thé detox, histoire de calmer mon estomac quelques heures.

Samedi 21/01 et dimanche 22/01

Le samedi, on est à Toulon avec l’amoureux. On commence la journée par un bon petit déjeuner, et ça me fait du bien de manger autre chose comme de l’omelette, du fromage et des céréales dès le lever !

On file faire un peu de shopping avant de manger chez la Tête à Toto, un super restaurant où je me régale d’une délicieuse salade de chèvre chaud, avec plein de légumes ! Le soir, je termine le paquet de gnocchis que l’on a dans le frigo, avec des tomates cerises et un peu d’huile d’olive.

Le dimanche matin, je me réveille avec la faim au ventre. Première fois que j’ai cette sensation depuis longtemps ! Du coup, je prends le temps de me poser pour faire le petit déjeuner, puis on file faire du shopping aux Terrasses du Port. Vers 13h30, on a super faim donc on file manger chez Panasia, et on teste pour la première fois le Bibimbap et c’est super bon ! Je crois que je vais en prendre plus souvent, ou même tenter de le faire maison ;) Le soir, je n’ai pas très faim donc je me fais une soupe et un thé, et au lit !

La semaine de déménagement, sans vraie cuisine, a été assez dure. Je dois avouer que même si au début j’ai eu ce plaisir coupable de manger des burgers, très vite je n’ai rêvé que de légumes et de plats sains, pas gras. La cuisine étant quand même assez rangée en cette fin de semaine, les prochains repas devraient redevenir assez équilibrés ! :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    23 janvier 2017 / 9 h 04 min

    Une semaine chaotique .. Vive l’installation complète ^^

  2. florence
    23 janvier 2017 / 9 h 31 min

    bonjour Amélie,
    oui le déménagement c’est du camping, on mange ce qu’on peut et on se dit « chouette » mais le corps a ses envies et nous le fait savoir.
    Un peu de légumes dans ce monde de gras !
    Bonne semaine.

  3. DreyJu
    23 janvier 2017 / 11 h 36 min

    Ah la la les déménagements il se passe toujours plein de choses !! Pour le mien je suis restée 3 semaines sans eau chaude ni chauffage parce qu’ils s’étaient trompés de compteur.. et en + j’étais enceinte sympa…
    Bon courage !! Tu auras bientôt les galères derrière toi

  4. Magali
    23 janvier 2017 / 12 h 44 min

    Mais que de rebondissements pour ce déménagement ! Je n’avais pas fait attention dans tes posts que vous aviez eu autant de galères, sans compter le reste qui vient parasiter quand même ta semaine (fuite de gaz, coupure électrique), j’ai l’impression d’avoir lu un résumé de koh lanta (j’exagère à peine lol) bises Amélie et bon courage pour la suite, je pense surtout au rangement qui (dans mon cas) s’étale toujours sur plusieurs semaines après un déménagement !

  5. Philippe Manceau
    23 janvier 2017 / 16 h 53 min

    les joies du déménagement toujours plus ou moins pénibles. bon courage et bonne alimentation . Tout va rentrer dans l’ordre plus ou moins vite mais une fois que l’on est posé ça va mieux !! Courage !

  6. 23 janvier 2017 / 17 h 52 min

    ohlala courage, on est toutes passées par là haha, tout va vite rentrer dans l’ordre ^^

  7. Ju
    25 janvier 2017 / 18 h 43 min

    Bonjour,
    je voulais simplement te laisser un commentaire, je ne sais pas si tu le liras mais merci d’être aussi sincère, honnête, vraie…il est tellement rare aujourd’hui de lire des blogs sur lesquels les auteur(e)s ne se mettent pas en scène constamment. Alors merci pour ce que tu partages, tes réussites et tes doutes, tes bons conseils et merci de montrer Marseille sous un jour différent (parole de Marseillaise !)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 janvier 2017 / 10 h 52 min

      Merci beaucoup Julie ! <3

  8. Stacy
    2 février 2017 / 11 h 18 min

    Bonjour,
    Regarder ces images m’a donné faim. Ces plats ont l’air délicieux. Merci pour cette publication. J’aime particulièrement la photo de la tarte à la pistache et à la framboise.
    À très bientôt