Carnet de Bord // A better me, semaine 16

Carnet de Bord // A better me, semaine 16

Les semaines se suivent et se ressemblent. Soyons honnêtes, l’automne et l’hiver sont deux saisons où l’on a plus facilement tendance à se laisser aller. La motivation est dure à trouver, on a envie de plats chauds et réconfortants, et on trouve comme excuse les gros pulls pour cacher un peu les petits bourrelets.

Et pourtant c’est pas faute de sentir au fond de moi l’envie de me bouger et de manger bien. Perdre du poids, pas vraiment, même si j’ai repris mes kilos et que je reviens à 60kgs. A vrai dire, je me fiche du chiffre. Je me sens bien dans ma peau en ce moment, et pour moi c’est le plus essentiel. Mais je ne dirai pas non à un peu d’activité physique, juste pour bouger, même si je laisse la flemme l’emporter sur ma motivation ;)

Lundi 14/11

Après mes 3 jours de blogtrip sur la Côte d’Azur, je commence la semaine en étant exténuée. Du coup, je pose mon mardi pour me reposer à la maison, surtout que je pars en déplacement professionnel à la fin de la semaine et que j’ai intérêt à tenir le coup.

Le retour au bureau est d’autant plus dur que je suis frigorifiée dans les bureaux et que je n’ai qu’une seule envie au déjeuner : un plat bien chaud ! Mais ça sera salade composée… Le soir, c’est apéro vegan avec des amis, du coup c’est plutôt léger et ça tombe bien pour commencer la semaine ! Au menu : beaucoup de crudités, mais aussi du guacamole et du houmous, des chips de soja et du fau-mage ! Un apéro plutôt sain et bon, comme je les aime :)

Mardi 15/11

C’est donc journée off à la maison, et ça tombe à pic ! Je dors comme une marmotte et me lève à 10h du matin. Après avoir pris un bon petit déjeuner, je file faire des courses et faire le plein de légumes !! :) Je passe aussi chez Picard acheter leur tarte soleil, un délice ! Mais il faut quand même qu’un jour j’arrive à la faire moi-même !

Ma journée est relativement calme et tant mieux, car je suis là pour me reposer avant tout !

wp-1479736766059.jpg

Mercredi 16/11

Retour au bureau après un bon petit déjeuner complet, même si j’aurai bien mangé des oeufs ce matin. Mais j’ai eu la flemme de les cuisiner à 6h et quelques ! Du coup, pour satisfaire ma gourmandise, je passe chez Starbucks me prendre un latte avec du lait de coco.  Le midi, j’ai une salade de pâtes avec du fromage de chèvres et des légumes, ça cale bien ! Le soir, comme j’ai envie de comfort food, on se fait une raclette avec l’amoureux qui lui aussi en a bien besoin !

wp-1479736797918.jpg

Jeudi 17/11

Je pars pour 4 jours sur Paris, dont 2 jours de déplacement professionnel. Forcément, qui dit déplacement pro dit que l’on mange soit sur le pouce, soit sans pouvoir choisir le lieu… C’est ce qui m’arrive en cette journée, et forcément niveau digestif, je le ressens. Après un sandwich avalé vite fait avant de courir prendre le train le midi, je meurs de faim en arrivant sur Paris en fin d’après-midi. Mais entre le boulot et les préparatifs de la soirée à laquelle je participe, je n’ai pas encore le temps de manger donc je me fais un thé dans ma chambre d’hôtel pour calmer mon appétit.

wp-1479737159104.jpg

Le soir, on file dîner avec mon équipe et aucun plat végétarien n’est à la carte. Du coup, je mange de la viande dans un burger, mais sans grande conviction, plus pour me nourrir qu’autre chose. La soirée du boulot se déroulant en boite de nuit, j’élimine pas mal entre les allers-retours pour accueillir les invités, checker que tout se passe bien, faire des photos, etc… Je rentre à 2h30 du matin après une grosse journée, et je suis bien contente de retrouver mon lit !

Vendredi 18/11

Je me réveille en ayant super faim, du coup je motive mes collègues à aller faire le petit déjeuner au Pain Quotidien. Au menu : petit déjeuner complet avec du pain, un oeuf, un café, du jus, des croissants… Ca fait du bien ! Comme on a fait un gros petit déjeuner donc vers 12h, je ne déjeune pas puisque je n’en ressent pas le besoin. Je me dis que si besoin, je ferai un goûter mais je file me mettre dans ma chambre d’hôtel pour travailler et je n’en ressors qu’à 18h et quelques pour partir en soirée blog. Qui dit soirée blog dit pas de vrai repas, et je regrette de ne pas avoir fait un vrai repas dans la journée, mis à part le petit déjeuner :/

Samedi 19/11 et Dimanche 20/11

Le petit déjeuner dans les hôtels, c’est chouette ! Pain, fromage, viennoiseries, jus frais… Je me fais plaisir et fais le plein de forces avant de partir rejoindre ma mère à la gare pour passer le weekend toutes les deux sur Paris. On file manger chez Pierre Sang (L´Atelier Gambey by Pierre Sang) et le chef me prépare une assiette végétarienne à tomber : purée de patate douce, salsifis, chou kale, champignons, etc…

wp-1479736829481.jpg

On file ensuite se balader dans les rues de Paris avant d’aller diner le soir dans un restauran thaï : j’opte pour un curry jaune avec son bol de riz, et je me régale !

Le dimanche matin, on file au petit déjeuner de l’hôtel mais comme on arrive quasiment vers la fin, il n’y a plus grand chose à manger. Je me fais donc un petit déjeuner pour me caler avant le repas du midi. On part de l’hôtel vers 10h30 pour 2h30 de balade dans les rues de Paris, avec un passage obligé par Montmartre. Ma thyroide est HS, j’ai deux de tension mais je tiens le coup ! Pour le déjeuner, on s’arrête dans une brasserie et je prends une pizza végétarienne :)

Voici venu le temps de rentrer. Je suis à deux doigts de prendre une boisson chez Starbucks pour le retour mais je résiste, et je ne mange rien dans le train alors que j’ai terriblement envie de grignoter. Comme je rentre à la maison vers 19h30, je prends le temps de me cuisiner des aubergines et ma lunchbox du lendemain midi :)

Conclusion de cette semaine ? Malgré ma très grande fatigue et le déplacement professionnel, j’arrive à équilibrer tant bien que mal ma fin de semaine. 15 jours s’annoncent encore très dur à cause de ma thyroïde, mais je compte bien tenir le coup ! Côté sport, vu que c’est le déluge prévu toute la semaine, je pense tester un cours de pilates à la maison en me levant plus tôt un matin, sur les bons conseils de Laura alias Les Baskets à Paillettes !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires

  1. 22 novembre 2016 / 8 h 35 min

    Bravo pour ta 16ème semaine ! Comme tu dis, l’essentiel c’est de te sentir mieux dans ton corps, c’est chouette ! Bravo pour ta motivation !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 novembre 2016 / 10 h 59 min

      merci Stella ! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 novembre 2016 / 10 h 59 min

      Oui j’ai essayé de faire de mon mieux, malgré les déplacements ! :)

  2. Let's lounge baby
    22 novembre 2016 / 11 h 55 min

    Vive les pilates !

  3. DreyJu
    22 novembre 2016 / 14 h 20 min

    C’est super tu tiens bien surtout après 16 semaines. De toute façon on ne change pas en un tour de main ça se saurait donc tu es sur la bonne voie :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 novembre 2016 / 14 h 43 min

      Ah oui, ça c’est sur, c’est dur de changer du tout au tout ses habitudes en quelques semaines :)

  4. 22 novembre 2016 / 19 h 23 min

    Tu va voir tu va aimer ça ^^ Rien que se lever plus tôt pour s’occuper de soi ça fait un bien fou (Bon peut être pas tous les jours si on veut pas s’endormir son bureau le vendredi lol)
    En plus tu as déjà fait un peu de Pilates donc aucune raison de mal faire, vas-y tranquillement et progressivement :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 novembre 2016 / 20 h 01 min

      Merci Laura :)

  5. 23 novembre 2016 / 6 h 54 min

    Bravo ! Sacrée semaine ça a dû être vraiment épuisant !
    Je suis un peu comme toi, j’adore les petit déjeuner complets, du coup on fait souvent des brunch les week-end huuum

    • Amelie
      Auteur/autrice
      23 novembre 2016 / 10 h 59 min

      Oui franchement, je suis sur les rotules ! ^^

  6. 23 novembre 2016 / 10 h 51 min

    Je le redis : cette tarte du soleil a l’air vraiment délicieuse :D
    Ici les deux premiers mois à la salle de sport ont porté leurs fruits : je re-rentre dans mes jeans ! quelle joie ! Je peux même m’asseoir avec.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      23 novembre 2016 / 10 h 59 min

      Hey bravo !!! :) Tu peux être fière de toi !