Carnet de bord // A better me, semaine 9

Carnet de bord // A better me, semaine 9

La semaine dernière, cela faisait 2 mois tout pile que j’ai repris en main mon alimentation ! Evidemment, cela est tombé en pleine semaine de vacances où j’avoue volontiers ne pas avoir respecté du tout mon programme Fitnext. Tout simplement parce qu’en vacances, j’ai envie d’en profiter, de me faire plaisir mais aussi parce que nous n’avions pas tout le temps l’occasion de cuisiner, malgré le fait que nous avions loué un Airbnb pour manger souvent à la maison. Alors, ça a donné quoi ? :)

Lundi 26/09

En vacances depuis 3 jours déjà, nous avons commencé en mangeant plutôt bien à Bordeaux ! Le midi, nous faisons généralement des restaurants et le soir, c’est plutôt apéro dinatoire. Pourtant, nous sommes allés faire des courses le samedi en arrivant dans notre Airbnb, avec des fruits, des légumes, du pain complet… Mais au quotidien, entre nous, je n’ai pas vraiment envie d’imposer mon régime alimentaire à l’amoureux.

Toutefois, j’essaye de respecter un peu les principes de la méthode Fitnext : un bon petit déjeuner complet avec du beurre, du pain complet, une boisson et des fruits, puis féculents le midi et légumes le soir. J’y arrive un peu mais je ne suis pas autant rigoureuse que les autres semaines. Surtout que le soir, c’est apéro avec Alexandra du blog Mademoiselle Modeuse !

apero

Mardi 27/09

Je me lève le matin assez barbouillée. En fait je commence à ressentir niveau transit que ne pas suivre mon régime alimentaire normal, avec moins de fibres que d’habitude, cela ne me réussit pas. On reste donc à la maison la matinée et pour le repas du midi, je me fais des pâtes complètes avec quelques légumes. Ca va beaucoup mieux et on file se promener l’après-midi dans la ville, parce que j’ai besoin de marcher et de prendre l’air :)

Le soir on file récupérer ma maman à la gare, qui vient passer un petit peu de temps avec nous à Bordeaux. On a donc prévu un chouette apéro le soir, mais je calme le jeu en mangeant moins que d’habitude, histoire de ne pas à nouveau être malade le lendemain.

Mercredi 28/09

Je commence à voir que je reprends du poids, notamment au niveau du ventre. Et alors que je pensais que ça me pèserait niveau moral, pas du tout ! Au contraire, je me dis qu’il faut que je profite à fond de ma semaine de vacances, et que je reprendrais mes bonnes habitudes !

On part visiter la Cité du Vin et comme je me sens encore un peu barbouillée de la veille, je ne participe pas à la dégustation de vins. L’après-midi, après un déjeuner sur les quais, on file se promener dans la ville, comme ma maman n’est pas venue à Bordeaux depuis un petit moment. Puis le soir, après l’avoir ramenée à la gare, on part prendre l’apéro avec notre hôte Airbnb. Au programme : bières et tapas ! Je me prépare pour mon prochain séjour à Barcelone, haha :D

tapas

Je ne mange pas tout, parce que je sens que je ne vais pas bien digérer tout ce gras. Et je n’y échappe pas, puisque dans la nuit, je me réveille avec un chouette mal de ventre !!

Vous direz que je suis maso, mais en fait ce type de repas me permet aussi de voir comment réagit mon corps et où sont mes limites en matière d’alimentation. Par exemple je sais que si je mange de la charcuterie ou trop de gras pendant un repas, le lendemain je ne vais pas être très bien. Du coup, plus ça va et plus j’évite ce type de situation, ou je m’adapte au moins.

Jeudi 29/09

C’est journée à Arcachon et au Cap Ferret !! Une vraie journée de vacances comme je les aime :) Après un bon petit déjeuner, on part en voiture à Arcachon. Petit passage au marché, où je résiste aux cannelés et autres mets proposés. Je préfère en effet attendre le repas du midi pour manger.

Le midi, c’est du côté du Cap Ferret que l’on mange. Comme on ne connait pas du tout le coin, on s’arrête dans un petit restaurant, La Cabane du Café Pinasse, dont on reparlera bientôt sur le blog. On se partage un hot dog maison (avec des frites, sinon ce ne serait pas drôle !) et une salade thaï. J’avoue préférer la fraicheur de la salade, haha. En dessert, je me prends un Mystère Maison, qui heureusement pour moi est pas très gros et plutôt léger.

crepe

Dans l’après-midi, après une virée à la plage, une balade en bateau et un passage au Casino, j’ai envie d’une crêpe. Mais genre l’envie que tu es obligée d’assouvir. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment :/ Résultat, je me retrouve à manger une crêpe au Nutella mais je la savoure tellement que je profite vraiment de cet instant.

ZERO culpabilité, on a dit !! ;)

Vendredi 30/09

Déjà la fin des vacances. Retour à la maison, avec 6h de train en prime ! On passe acheter de quoi manger dans le train, j’opte pour des wraps au saumon fumé et du taboulé. Pas un repas foufou, mais j’arrive à un moment de la semaine où je sature de manger autre chose ^^

Ca change des grattins de Chavignol, des apéros, des crêpes, des pizzas, etc… :)

chavignol

Samedi 1/10 et dimanche 2/10

Chez Fitnext, la pesée c’est le samedi matin ! Alors que je suis persuadée d’avoir pris 3 ou 4 kgs, j’ai pris qu’1 seul kilo !! Youhouuu ! Je suis remontée à 58.5kg, mais je pense qu’en reprenant mes habitudes, ça va redescendre un peu.

De retour à Marseille, le frigo est vide de chez vide ! Ca signifie courses !! Et là je reprends les bonnes habitudes : pâtes complètes, légumes, légumineuses, salades… Et ça fait du bien ^^

giphy

Le samedi midi, on file fêter l’anniversaire de ma belle-soeur et c’est bo bun party ! On déguste aussi des cannelés ramenés de Bordeaux au dessert ;) Le soir, l’amoureux a envie de pizza alors il nous cuisine une pizza maison, bien moins calorique que si nous l’avions commandée.

Le dimanche, c’est journée à la cool à la maison. Après un bon petit déjeuner, je bosse toute la matinée sur le blog. Le midi, on cuisine un bon plat de pâtes avec des légumes et dans l’après-midi, c’est grand nettoyage car les produits bio que j’achète nous ont ramené plein de mites alimentaires… Génial ^^ Mais bon entre nous, ça fait du bien de revenir à la maison et de reprendre une chouette alimentation, même si cette semaine de vacances m’a fait beaucoup de bien !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

11 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    4 octobre 2016 / 8 h 39 min

    Ah … Le cocooning de chez soi … Bisous

  2. 4 octobre 2016 / 9 h 13 min

    Haannnn ! Le souvenir de cet apéro ! J’en salive encore ! Merci d’avoir pu être disponible, c’était une chouette rencontre :) Des bises bordelaises :*

    • Amelie
      Auteur
      4 octobre 2016 / 9 h 46 min

      Oh oui, merci encore de nous avoir fait découvrir cette jolie adresse ! <3

  3. 4 octobre 2016 / 9 h 58 min

    C’est le danger des vacances, on se lache vite. Cette année, ça faisait 5 ans que je n’avais pas eu de vrais vacances (c’est à dire plus de 3 jours), donc 1 semaine en Espagne = tapas, gras et bières et 1 semaine en Bretagne = crêpes et cidre. J’avoue que j’ai pris pas mal de kilos. Mais il faut bien profiter dans la vie non?
    Bon, quand tu rentres c’est reprise des bonnes habitudes alimentaires et comme c’est la rentrée, le sport reprend aussi (ouf!).
    Bordeaux c’est magnifique! J’y ai fait une petite escale en allant en Bretagne et j’aime toujours autant cette ville. On ne peut qu’aimer Bordeaux ;)

    • Amelie
      Auteur
      4 octobre 2016 / 10 h 17 min

      Eh oui, en vacances, on lâche tout :) Mais bon ça fait du bien ! :)

  4. marie
    4 octobre 2016 / 14 h 54 min

    C’est fait pour ça les vacances ^^
    Les bons petits plats et le temps de savourer les repas !
    Nous on a fait 1 semaine en famille, j’avais oublié ce que c’était d’avoir entrée plat dessert à table !

  5. Virginie
    13 octobre 2016 / 20 h 53 min

    J’ai découvert pas mal de petites choses intéressantes grâce à ton récit de la semaine. Merci pour le partage et surtout fais-toi plaisir avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.