Carnet de bord // A better me, semaine 12

Carnet de bord // A better me, semaine 12

Après un weekend « gras gras » à Barcelone, retour à Marseille ! Et je dois dire que ce weekend barcelonais à été moins faaat que prévu. Il faut dire que mon corps n’accepte plus trop la nourriture grasse, comme nous le disions la semaine dernière sur le blog. Alors, pour cette nouvelle semaine, j’ai été de limiter les dégâts.

Lundi 17/10

Dès le petit déjeuner, je retrouve mes habitudes : thé, jus de fruits, des céréales complètes et un fruit. Mais comme je dois filer le soir à une soirée presse puis à l’hôtel, je ne me prépare pas de lunchbox pour le midi, car je n’ai pas envie de me trimballer de la vaisselle sale avec moi pendant ma soirée.. Du coup, pour la pause déjeuner, je file au supermarché en face de mon boulot, et je galère pas mal à trouver un truc qui me donne envie. Je prends une salade Sodebo mais je la mange pour la manger, car je ne la trouve pas assez saine. Difficile à expliquer, mais pour le coup, manger une salade toute préparée, ça ne me tente plus du tout. Je trouve ça trop gras, et pas très bon en goût.

Le soir, comme c’est une soirée presse, il n’y a que des petits fours à grignoter. Autant vous dire que ça ne me tente pas non plus. Je tape un croc dans un mini sandwich au fromage, sans grande conviction. J’aurai préféré faire un vrai repas mais ce n’est pas au programme… Du coup je m’endors à l’hôtel en ayant faim, et je déteste cette sensation.

Mardi 18/10

Le petit déjeuner de l’hôtel, en ce mardi matin, est plus qu’attendu et apprécié ! Comme le choix est très large, je me concocte un petit déjeuner complet mais pas si fat que ça. Et c’est dans ces moments là que je me dis que j’aimerai bien avoir le même petit déjeuner tous les matins, mais bon je n’ai pas le courage de me lever encore plus tôt pour cuisiner ! :D

petit-dejeuner

Pour le midi, j’ai envie de manger un plat asiatique. Avec mes collègues, on passe donc une petite commande Deliveroo (10€ offerts en cliquant ici, pour toute création de compte !) chez Noodles Chôp. Au menu, pad thaï végétarien, et je me régale ! Le soir, à la maison, l’amoureux a commandé un couscous. Je lui laisse toute la viande, et je me régale avec les légumes et la semoule. Et ensuite je comate toute la soirée sur le canapé, vu que le couscous, c’est comme la choucroute : pas très digeste le soir ! ^^

Mercredi 19/10

Le midi, je file découvrir l’Epicerie d’Endoume avec ma copine Magali. Au menu : des aubergines à la menthe puis des pâtes et boulettes de viande. Je me régale, c’est super bon et ça me cale pour toute l’après-midi !

epicerie-endoume

Le soir, c’est Le Meilleur Pâtissier à la télé, et j’hésite vraiment à m’acheter une pâtisserie. Mais je me dis que ce n’est pas raisonnable ^^ Je me commande plutôt un bento avec des sushis dedans, des crudités et des gyozas, histoire de ne pas mourir de faim devant la télé. Et comme la portion est plutôt généreuse, il m’en reste pour le lendemain midi ! Chouette :)

Jeudi 20/10

Au petit déjeuner, je meurs de faim mais rien ne me fait envie chez moi. Du coup, j’opte pour un grand mug de thé et j’attends comme je peux le repas du midi. Qui est très généreux mais là aussi, je ne sais pas pourquoi, j’ai super faim. Et pourtant je me suis fait un gros tupperware avec du riz, du blé, des légumes et du pesto. Ma foi. Comme ça correspond à mon cycle menstruel, j’ai l’impression qu’à chaque fois que mes règles doivent arriver, j’ai encore plus faim que d’habitude… Bizarre, bizarre…

legumes

Vendredi 21/10

Toujours en mode mort la faim, je me fais un petit déjeuner complet avec thé, fruits et céréales. Le midi, mes collègues prennent des burgers mais je résiste et je mange ma lunchbox, avec du riz et des légumes. En sortant du travail, on file faire des courses avec l’amoureux et comme j’ai faim, j’ai encore plus envie d’acheter de trucs que d’habitude. Mais je résiste et pense avant tout à mes repas du midi, à mes petits déjeuners, etc…

Mais comme on est de gros gourmands, en sortant des courses, on passe se prendre une pizza au camion de notre quartier, pour la manger devant KohLanta. Comme la pizza est super fine, ça passe tout seul et je ne me sens pas lourde devant la télé. Bon, il faut dire aussi que j’avais vraiment envie de manger un truc un peu fat ce soir là !

Samedi 22/10 et Dimanche 23/10

Samedi matin, j’ai envie de dormir mais non, je me réveille à 8h du matin. Et le pire, c’est que contrairement aux autres jours de la semaine, je n’ai pas faim. Mais je me force à prendre au moins 1 thé, deux madeleines et une compote, pour pas avoir le ventre vide. Surtout que le midi, je n’ai pas le temps de manger car je suis chez le coiffeur. Mais quand je rentre à 16h chez moi, j’ai tellement faim que je suis prête à manger tout et n’importe quoi. Je finis par manger un plat végétarien tout prêt, un tajine aux légumes et curry. Et le soir, pour le dîner, c’est poêlée de légumes et ça fait du bien ! :)

brunch

Le dimanche midi, je file chez ma copine Magali bruncher. Et comme c’est un amour, elle m’a fait un super brunch végétarien à tendance vegan ! On se régale et ça me cale bien jusqu’au repas du soir ! :) Mais comme j’ai quelques soucis de santé et que je suis en mode « grosse flemme », j’ai envie de confort food… Surtout un dimanche soir. Alors l’amoureux me prépare une pizza maison, histoire que je me régale sans trop culpabiliser ^^

Et côté silhouette ?? Eh bien mon entourage me trouve amincie, même si avec mes écarts, je suis remontée à 59 kilos… ahem. Retour à la case départ. Mais bon, en fait, ça ne me gêne pas. Je me sens même mieux dans ma peau et j’ai bien envie de me mettre à la marche rapide, mais il faut juste que j’arrive à me motiver à me bloquer du temps pour faire du sport… Prochain défi personnel !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. 25 octobre 2016 / 7 h 44 min

    La pizza du dimanche soiiiiiiir !
    Moi c’était tartine avocat / saumon tellement j’avais la flemme !!!

    Et d’ailleurs, ton entourage à raison, tu t’affines de semaines en semaines !!!

    C’est toi l’amour hein tu le sais !

    Bises,

  2. Marieamb
    25 octobre 2016 / 7 h 46 min

    Haa le fameux cycle féminin ! Je te confirme que 1 semaine avant les règles on a tendance à avoir beaucoup plus faim !!! J’avais le constat il y a quelques années, confirmé par une diététicienne…
    Grrr des fois c’est nul d’être une fille

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 octobre 2016 / 10 h 52 min

      M’en parle pas ! :D

  3. Let's lounge baby
    25 octobre 2016 / 8 h 47 min

    Alors vive le prochain défi !

  4. DreyJu
    25 octobre 2016 / 10 h 16 min

    C’est dur de résister quand on a envie de gras. En ce moment je ne sais pas si c’est lié avec le froid qui arrive mais j’ai envie de truc bien gras. J’ai tellement hâte de manger une raclette lol

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 octobre 2016 / 10 h 53 min

      Oh oui, une raclette !!!

  5. 28 octobre 2016 / 9 h 03 min

    Bonjour Amélie,

    Je n’ai pas vraiment suivi ton programme de reprise en main mais quelque chose me chiffonne dans ce carnet de bord. Il y a un matin où tu n’as rien mangé (parce que rien ne te faisait envie chez toi), pourtant il est impératif de manger au petit déjeuner, c’est certainement pour cela que tu as très faim ensuite, même les jours suivants. Peut-être vaut-il mieux, dans les cas où tu n’as pas envie de petit déjeuner au réveil que tu emportes de quoi petit déjeuner au bureau histoire de ne pas sauter ce raps si important.
    Ceci dit, je suis comme toi, pendant mon cycle, je suis un ogre (et c’est à cette période que j’ai envie de trcus suuuuper gras), merci les hormones !
    Bises et bonne continuation