Carnet de bord // A better me, semaine 10.

Carnet de bord // A better me, semaine 10.

La 10ème semaine de mon carnet de bord coïncide avec mon retour de vacances. Un retour difficile. Avec le changement de saison, ma thyroïde se détraque à nouveau et j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur. Je suis très fatiguée, nerveuse, irritable, prête à pleurer pour un rien et j’ai juste envie de passer mes journées à dormir sous ma couette.

Et puis, je dois avouer que je ne suis pas heureuse d’être rentrée à Marseille. Je m’étais habituée à retrouver le calme et le civisme du Sud-Ouest. Ca m’a rappelé ma vie rochelaise, loin du brouhaha marseillais.

Alors, forcément, cette 10ème semaine a été dure. Très dure. Et j’ai essayé tant bien que mal de ne pas me ruer sur la nourriture pour étouffer ma morosité.

Lundi 03/10

Retour au bureau. Je reprends donc mes habitudes du matin : petit déjeuner complet vers 7h, boire beaucoup de thé et préparer mes lunchboxs pour le repas du midi au bureau.

Je suis exténuée, comme si je n’avais pas eu de vacances. La faute au rafraîchissement soudain des températures. Mais je fais comme je peux. Le soir, c’est soirée blogueurs/presse au Hard Rock Café Marseille. Atelier burgers avec des chouettes cocktails. J’en profite et me concocte notamment un burger végétarien à tomber ! Mais je l’ai bien trop blindé, et je n’arrive pas à le finir. Trop lourd pour une soirée :)

hard-rock

Mardi 04/10

Je résiste tant bien que mal au grignotage. Par dépit et par ennui, vu que je n’arrive pas à me concentrer au bureau, je suis plutôt en mode automatique devant mon ordi. Je prends juste une canette de Coca Zero pour calmer mes envies de sucre, et au final je ne la savoure même pas.

Le soir, j’ai envie de sushis, donc on passe une commande chez Sushi Shop avec l’amoureux. Ce n’est pas raisonnable parce que je ne suis pas censée manger des protéines et des féculents le soir, mais l’envie l’emporte sur la raison. Et au final, j’en profite bien et je me régale ! Tant pis pour les kilos !

Mercredi 05/10

Comme je n’ai pas eu le courage de préparer ma lunchbox du jour, je file à Carrefour acheter mon repas du midi. Et alors c’est un gros n’importe quoi : salade fromagère + demi baguette (pas complète) + saint marcellin. Mes collègues me rappellent que je suis censée suivre un « régime alimentaire » mais je suis tellement au bout du rouleau que j’ingère plutôt que je ne réfléchis à ce que je mange…

giphy-4

Le soir, je rêve d’un gros apéro avec mojito et fromage. Comme l’amoureux est fatigué (autant que moi), on reste à la maison plutôt mais je finis par manger de la pizza maison devant la télé. Volonté ? Zero.

Jeudi 06/10

Je me motive à faire ma lunchbox pour le midi, dans laquelle je jette à bloc de crudités. Histoire de me donner bonne conscience ^^ Pendant la journée, je résiste comme je peux au grignotage, car le soir c’est apéro & dîner avec ma copine Manon/Anyway ! Et je compte bien profiter ! Au programme : virée au pub puis pizza ! ;)

Je me rappelle aussi qu’il faudrait que je me motive à faire du sport, mais entre ma fatigue et le retour de l’automne, ma motivation est plus que nulle. Bref, tout va bien !

sushi

Vendredi 07/10

C’est vendredi, et pour ce midi, j’ai envie de sushis ! L’occasion de tester la Lunch Box du Midi de Sushi Shop, qui est bien complète ! Ca me cale bien pour une partie de l’après-midi. Mais comme je suis un peu patraque du ventre à cause du froid, je ne grignote pas. A la place, je bois pas mal d’eau et me fait une grande théière de thé vert pour le goûter !

Samedi 08/10 et dimanche 09/10

Le samedi matin, chez Fitnext, c’est le jour de la pesée. Sur la balance, 58.5kgs, comme la semaine dernière. Je pars en weekend à Paris et j’essaye d’être raisonnable tout le weekend !

veggieworld

Ca tombe bien, le samedi midi, je mange sur le salon Veggie World. Au menu : rouleaux d’automne, houmous et chai latte vegan. Comme je teste quelques petits trucs à manger sur le salon, pas de goûter prévu l’après-midi ! Le soir, je me fais un cinéma, et comme j’en sors à presque 22h, sans vraiment avoir faim, je passe chez Starbucks me prendre un grand thé.

Le dimanche matin, après un petit déjeuner pas très top à l’hôtel, je file acheter des gâteaux chez L’Eclair de Génie pour le dessert du soir. Le midi c’est déjà l’heure de reprendre le train, du coup j’opte pour un sandwich chez Paul, une compote et de l’eau, histoire de limiter les dégâts. Et le soir, comme nous avons les éclairs en dessert, je fais soft et me fait une soupe avec un peu de salade.

eclairdegenie

Bilan de cette semaine ? En période de fatigue, j’ai encore trop tendance à tout miser sur la nourriture pour aller mieux. Evidemment, ça ne va pas se régler en un claquement de doigt. J’ai eu aussi quelques remarques concernant mon alimentation, sur le fait que je ne perde pas de poids, mais je tiens à rappeler qu’ici, l’objectif n’est pas de perdre 20kgs et 3 os. Non, c’est de me sentir mieux dans ma peau, et ça arrive petit à petit. Après tout, je suis une personne comme les autres, non ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

24 Commentaires

  1. Charlène
    12 octobre 2016 / 8 h 51 min

    Psst t’as pas à te justifier sur ta perte de poids… Si toi t’es contente comme ça c’est le principal !
    Je t’avoue que c’est un peu du n’importe quoi de mon coté aussi ! je mange n’importe quoi et ne fais plus de sport car j’ai des douleurs aux dos…
    Ma dernière course (course de 6km officielle en plus) je l’ai fini en pleure car j’avais mal aux jambes d’avoir trop forcé dans la semaine… Du coup je balise un peu de retourner courir… Donc plus de sport, je recommence à être stressé, et pour compenser… Je BOUFFE… Vive le cercle vicieux… GRRRR

    Enfin ne culpabilise pas, comme on dit la nouriture c’est 80% du travail, le reste c’est le sport alors t’es dans la bonne voie :)

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 8 h 58 min

      merci ma jolie ! Et ne culpabilise pas toi aussi, tu sais les problèmes de dos, c’est pas à prendre à la légère. Et surtout pas très compatible avec le running, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai du arrêter.
      Faudrait que je trouve du temps pour faire pas mal de marche rapide pour compenser, mais j’avoue ne pas vraiment le prendre en ce moment :/

  2. 12 octobre 2016 / 8 h 55 min

    C’est vrai qu’avec la chute soudaine des températures, on est tous un peu au fond du trou!
    Pour pallier à cet enfer du grignotage, je mange 2 carré de chocolat avec une compote vers 17:00 et ensuite sport !
    Bises la’ belle,

    Magali

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 8 h 58 min

      Faut que je me motive à aller faire de la marche rapide au moins 2 fois par semaine. C’est pas gagné vu le temps :D

  3. Let's lounge baby
    12 octobre 2016 / 8 h 55 min

    Des hauts et des bas mais ça ira ! Bisous

  4. 12 octobre 2016 / 9 h 31 min

    Courage la miss ! Tu t’en sors super bien, vu tes soucis de santé qui influent sur ton moral.

    Je voulais aussi te dire que ton carnet de bord me motive, avec une diminution drastique de mon budget et le besoin (santé) de perdre 10kg avant avril prochain, tes articles sont bienvenus :-)

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 9 h 34 min

      merci et n’hésites pas si tu as des questions, besoin de soutien ou de motivation ;)

  5. 12 octobre 2016 / 9 h 39 min

    J’aime bien tes petits billets carnet de bord, c’est une jolie mise à nue, puis concernant la perte de poids, faudrait peut-être que les gens se mêlent de ce qui les regardent, c’est abbérant. Pour le sport l’hiver c’est compliqué oui, faudrait peut-être trouver une activité routine accompagnée ou faire une routine maison assez courte chez toi.

    Bref, peu importe le résultat, je trouve ta démarche très saine, accroche-toi ça vaudra le coup quoi qu’il arrive, ne serait-ce que pour la santé, bon courage ! :)

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 11 h 09 min

      merci beaucoup Chrystelle ! :)

  6. 12 octobre 2016 / 10 h 03 min

    Tu t’es quand meme bien debrouillee cette semaine malgre la fatigue! Bon courage :)

  7. 12 octobre 2016 / 10 h 37 min

    Bon courage pour ta fatigue ! tu as quand même l’énergie de bouger c’est le principal, au moins tu déprimes pas (c’est sûr que quand c’est des trucs cools, ça donne envie !)
    Ici reprise du sport, on y va à la pause dej et bizarrement je me sens moins fatiguée, je pensais que ça m’épuiserait encore plus mais au contraire. tant mieux.
    Bon ,c’est pas tout ça mais je dois aller noter toutes tes bonnes adresses marseillaises car je viens faire un tour à Pâques ^^
    Bonne journée et bonne continuation :)

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 11 h 11 min

      Je pensais y aller aussi à la pause dej, genre faire de la marche rapide ou autre, mais ici on a pas de douches dans nos locaux donc ça va être compliqué :/ Mais je vais bien finir par trouver !
      Oh chouette pour ton séjour marseillais ! Hésites pas si tu cherches des adresses en particulier ! ;)

      • 12 octobre 2016 / 11 h 15 min

        Et de la marche rapide juste en sortant du bureau ? (en mettant ta tenue de sport aux toilettes ?) comme ça te evacues les tensions de la journée (et dieu sait si tu en as si j’ai bien compris) et tu prends ta douche peinard en rentrant chez toi ?

        • Amelie
          Auteur
          12 octobre 2016 / 11 h 25 min

          Oui j’y pensais justement ! Après faut juste trouver la motivation, et je la cherche encore :D

  8. 12 octobre 2016 / 15 h 46 min

    Le froid et la fatigue me « détruit » complètement!
    J’ai aucune volonté et j’ai même pas la force de faire un peu de sport… :(
    je me déçois mais ça me « rassure » de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là!

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 16 h 17 min

      Tu sais, c’est normal; avec le changement de saison, le corps ne suit pas toujours, mais il ne faut pas culpabiliser !

  9. florence
    12 octobre 2016 / 16 h 34 min

    Bonjour Amélie
    C’est toujours avec plaisir que je lis le carnet de bord. Moi aussi envie d’être mieux dans mon corps sans forcément maigrir et tes petits bentos me font toujours saliver.
    Je regarde souvent (trop) les étiquettes et essaie d’éviter les E quelque chose même si je ne dis pas non a une bonne pizza (celle faite maison est encore meilleure) ou un burger végétarien.
    Mais je dis oui aussi aux légumes verts croquants et aux bonnes soupes qui vont arriver avec l’hiver mais pas toujours facile de résister aux envies qui nous tiennent…
    Courage et tient bon.
    A bientôt

    • Amelie
      Auteur
      12 octobre 2016 / 17 h 56 min

      Merci beaucoup Florence ! :)

  10. 12 octobre 2016 / 21 h 34 min

    Bonjour Amélie j ai la maladie dHashimoto j avais pris 20kg et je restais des jours sans manger et je grossissais quand même! Depuis mon endocrinologue m’a dosé ma tsh entre 0,5 et o, 8 pour que je puisse maigrir car plus haut avec le lévothyrox tu ne maigris pas! Depuis 6 mois j ai perdu 12 kg mais je surveille ma tsh régulièrement ! Bon courage À bientôt Monique

  11. 12 octobre 2016 / 23 h 27 min

    On a toutes nos moments de faiblesse, c’est normal! Courage!

  12. Mina
    13 octobre 2016 / 15 h 20 min

    L’important c’est de prendre conscience de ce qu’on mange.

    Et des fois on a envie/on peut faire correctement.
    Et des fois, on ne peut pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.