La vie 2.0 // 7 ans de blog !

7 ans de blog

Enfin presque.

Le blog fêtera officiellement ses 7 ans en Novembre prochain, mais avec l’arrivée imminente de la rentrée, comme chaque année je me retrouve à penser au blog et à son évolution.

Et tout a bien changé depuis mes débuts !

La fin des blogs ?

On ne va pas se mentir, cette dernière année avec l’explosion de Instagram, Snapchat et YouTube, les blogueuses passent un peu pour des dinosaures des Internet. La plupart des gens ne veulent plus s’enquiquiner à lire des articles, préférant à ça les vidéos, les snaps et les photos Instagram bien léchées qui te donnent l’impression de vivre dans un décor de cinéma en permanence.

J’ai la chance d’avoir une belle communauté mais je vais être honnête : en 1 an environ, j’ai perdu 40% de mon lectorat. Pourquoi ?

  • on m’a dit qu’on préférait me suivre sur Instagram, plus facile, plus « intime », plus voyeuriste aussi. Les articles, c’est trop long, trop chiant à lire. (Véridique, j’ai vraiment eu ces commentaires !)
  • on m’a aussi dit que contrairement à des youtubeuses ou des instagrammeuses, je ne faisais pas rêver. (merci les gars ! ^^)
  • je me suis fait carrément doubler par d’autres blogueuses, qui voient peut-être plus leur blog/instagram/snapchat comme un objet marketing plus qu’une passion. Chacun son choix après tout :)

7 ans blog

Et puis j’ai eu 30 ans.

J’ai ouvert ce blog, j’avais 23 ans. Je venais d’arriver à Marseille, il n’y avait pas de blog. J’ai décidé d’y parler de mode, de beauté, de sorties… J’ai pas mal tatonné. J’avais aussi un mini salaire qui a fait que pendant longtemps, j’ai été taxée de « blogueuse Tati » ou « blogueuse du pauvre ». Comme si c’était mal de s’habiller que chez H&M…

Puis j’ai évolué, mes goûts aussi comme mon salaire. J’ai changé de sujets, j’ai continué à faire des looks faciles à reproduire, trop faciles pour certaines, et puis j’en ai eu marre d’être blogueuse mode. On m’a reprochée d’avoir changée, de ne plus bloguer comme à mes débuts… Mais tant mieux, non ? :)

7 ans de blog

Là, à l’heure actuelle, je me sens mieux en tant que blogueuse lifestyle. Mais cela ne m’empêche pas parfois d’avoir envie de parler mode ou beauté, même si ce sont des sujets qui vous laissent souvent de marbre ^^

Je n’ai pas envie de changer qui je suis, je n’ai pas envie de faire des tenues tendances juste pour que ça plaise. Je trouve ça d’ailleurs dommage que pas mal de blogueuses/instagrammeuses jouent un rôle sur leur blog, ou ne soient plus aussi spontanées qu’avant.

J’ai juste envie de continuer à partager avec vous sur ce blog mes coups de coeur, mes humeurs, mes bonnes adresses, mes créateurs chouchous, mes découvertes… Comme chez une bonne copine avec qui on feuilletterait un magazine.

Bon alors, on fait quoi ?

Sur le blog, je vais :

  • continuer à proposer des articles lifestyle, à partager mes bonnes adresses, à écrire plus de billets d’humeur/vie quotidienne et à vous proposer du contenu « feel good » :)
  • poster aussi de la mode et de la beauté ! Pour la beauté, je ferai peut-être des articles associées à des vidéos, c’est une idée qui me plait bien
  • continuer à poster régulièrement. Mon envie d’écrire est revenue, et je pense publier 4 à 5 articles par semaine :)

sogirlyblog

Sur Instagram, je vais :

  • continuer à partager mon quotidien, et tant pis si mes photos Instagram ne sont pas toutes de la même couleur ou ne montrent pas une vie de rêve. Mon Instagram me correspond et clairement, on s’en fout que je possède le même canapé Ikea depuis 2 ans, que mes cheveux soient pas parfaits et que mes photos soient prises avec mon téléphone et non un reflex.
  • continuer à préciser quand mon contenu est sponsorisé ou publié dans le cadre d’un partenariat, avec le hashtag #ad. Je songe sérieusement à commencer le texte avec une mention du type [partenariat] mais malheureusement, cela est souvent mal vu par les blogueuses comme par les lectrices. Dommage, l’honnêteté est pourtant une bonne chose !

Et les vidéos ?

Ca demande pas mal de boulot, ce n’est pas forcément quelque chose que vous attendez d’après vos retours mais j’ai bien envie de faire davantage de vidéos pour cette 7ème année !

Des vidéos type « mes favoris du mois », des billets d’humeur ou bien encore des tests produits, voilà ce que j’ai envie de vous présenter cette année. Et si Facebook me propose enfin la fonctionnalité, je ferai bien des lives aussi pour vous parler d’un produit en exclu sur ma page !

Alors, prêt(e)s à me suivre pour cette 7ème année de blog ? :)

credit photo « lifestyle » : pexels.com 
Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

63 Commentaires

  1. 12 août 2016 / 7 h 30 min

    Moi j’suis vieille, et je préfère largement lire de vrais articles. C’est mon petit plaisir, au lieu de lire des magazines insipides.
    De toute façon, j’ai pas de smartphone, donc pour les autres supports, c’est plus compliqué et je n’aime pas l’idée de fond (parce qu’il faut pas se mentir, ça sert surtout à attirer les marques !).

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 11 h 50 min

      Je suis pas vraiment d’accord avec toi ;) Pour moi Instagram, Snapchat ou YouTube sont aussi des moyens de partager ses découvertes, d’être proches de son lectorat et de proposer du contenu supplémentaire :) Par contre, oui clairement, certaines l’utilisent pour appâter les marques sans véritable autre fond ;)

  2. pasninieworld
    12 août 2016 / 7 h 34 min

    Non mais les com que t’as ei j hallucine les gens oooo….Il est vrai que j ai constaté que les blog on moins le vent en poupe on est encore plus dans immediat le vite fait et tu as raison le voyeurisme.. A force de vouloir aller vite les gens n ont plus le tps de vivre et j ‘ai le sentiement (c est mon opinion personnel) que bcp vivent par procurations leur bie à travers les snap les insta ect des autres…Moi je dis oui au blog car tout le reste est un complement à mon avis on ne se livre pas de la même maniere à l’ecris qu à l oral…Des videos en plus je suis tenter de dire 7ans 7eme art….Au plaisir de te lire..à bientôt.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 09 min

      Je suis complètement d’accord avec toi, certaines ne vivent malheureusement qu’au travers de la vie d’autres personnes (blogueuses, instagrammeuses, etc..).

      C’est dommage je trouve. Après tout, nous sommes aussi des personnes normales, même si certaines aiment bien mettre en scène leur vie afin qu’on la trouve enviable :)

  3. COrAliNe
    12 août 2016 / 7 h 48 min

    De base, je préfère Instagram, que je peux plus facilement checker dans le bus ou en pause au boulot sur mon téléphone.
    Mais quand ton sujet d’article m’interpelle, je reviens ici avec plaisir :)
    Et je suis déçue par les gens… Quels bêtes / méchants commentaires tu as eu :(
    Et justement, quand un partenariat est précisé, c’est bien mieux qu’un placement de produit sans âme ! Quand je vois les « starlettes » vanter tel ou tel produit, c’est teeeeellement pas discret et ça ne me donne pas du tout envie car qui sait si elles l’ont seulement testé ?
    Bref, ne te prends pas la tête, sois qui tu veux être et mène la vie que tu aimes :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 09 min

      Merci Coraline pour ton retour ! :)

  4. verodusud
    12 août 2016 / 7 h 55 min

    QQ mots: continue comme ça!!! J’ai appris avec les années qu’il ne faut compter que par soi-même, qu’il faut aussi savoir dire non, s’affirmer et faire ce qui nous plait! Ton blog te plait comme ça? parfait ne changes rien! Moi il me plait tel quel!! Blogueuse H&M? Parfait, je pense qu’on est toutes loin d’avoir la bourse à Rothschild et les looks à « petits prix » m’inspirent bien mieux que ceux que je ne peux m’offrir ( ça ne m’empêche pas de fantasmer sur Meloponyme et les looks d’Audrey ancienne SushiPedro). Quand on en peut pas, on ne peut pas!
    Instagram c’est vrai c’est sympa, mais finalement tu n’as pas de contenue dedans, donc les articles me semblent indispensables! Snapchat, sans moi, encore un nv réseau, encore plus de perte de temps sur la journée! Les vidéos, j’avoue que je n’en regarde pas bcp par flemme et pas envie de passer 10à 15min devant mon écran, mais c’est mon avis complètement perso qui ne tient qu’à moi, les vidéos c’est sympa aussi, alors éclates toi!
    Bref les commentaires désobligeants ils te passent au-dessus de la casquette et c’est très bien. Blogueuse lifestyle c’est très bien! Je te souhaite encore 7ans et des poussières de blog! La bise!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 20 min

      Merci beaucoup pour ton super commentaire, c’est adorable ! :)

  5. laurence (pixyfocus)
    12 août 2016 / 8 h 16 min

    coucou
    J’avoue que parfois j’aime bien regarder les vidéos de Youtubeuses ( mais surtout celles de Coline) mais je préfère quand même lire les articles de blog ! Je trouve cela plus intéressant et mieux construit.
    Tes photos sont vraiment très jolies sur Instagram et reflètent vraiment la réalité :) Qui mange avec un torchon sous l’assiette? qui a une chambre parfaitement rangée dès le matin?
    Pour snapchat, c’est pareil, certaines vidéos sont sympas ( coline et carnet prune) mais certaines te font des storys de 10h pour juste te dire tout ce qu’elles mettent dans leurs vidéos …
    Enfin voila, plein de pour et de contre, mais sache que j’adore ce que tu fais et surtout comment tu le fais :) et puis si jamais … tu viens à Bordeaux un jour, j’en serai vraiment très contente !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 22 min

      Coucou laurence ! :)

      Idem, je suis très fan de ce que fait Coline en video !
      Et pour Bordeaux, projet toujours en cours mais je ne manquerai pas de l’annoncer si jamais nous y déposons nos valises et nos cartons ;)

  6. Let's Lounge Baby
    12 août 2016 / 8 h 24 min

    Moi je continue avec envie et plaisir !

  7. marie
    12 août 2016 / 8 h 29 min

    Moi aussi je préfère lire des articles, de toute façon je suis larguée avec Snapchat & co.
    Instagram c’est sympa mais c’est souvent vide et creux. Une image, une ligne de texte, et …. ?
    Ha ben comme Audrey Lombard tiens, toujours pareil, aucune tranche de vie, aucun échange, on dirait qu’elle est figée et sort d’un magazine. Alors qu’elle était si pétillante quand elle avait son blog …

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 23 min

      C’est un peu le souci d’Instagram. Si tu ne génères pas l’échange avec tes followers, ça peut vite devenir une simple galerie.
      Moi j’aime bien échanger dessus, comme sur tous mes réseaux sociaux et le blog en fait :)

  8. Estelle
    12 août 2016 / 9 h 01 min

    Tu sais ce que j’en pense :)
    COntinue comme ça à garder ta fraicheur peu importe ce que tu postes. Si certaines ne sont pas contentes, d’autres le seront (le cercle de la vie toussa… :D )

  9. 12 août 2016 / 9 h 22 min

    Moi je suis ravie de savoir que tu tiens ton blog comme tu l’entends, et que tu ne fais que ce qui te fait vibrer. Après tout, c’est chez toi ici ! Si on vient, c’est parce qu’on aime ce que tu proposes et pas l’inverse. Continue de faire ce que tu aimes, tu le fais très bien ! :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 24 min

      Merci ma belle ! <3

  10. SarahtoutSimplement
    12 août 2016 / 9 h 48 min

    Salut! Perso, j’ai apprécié ton blog, ton instagram…parce que je les ai trouvé plus sincères que d’autres, moins « mis en scène » donc j’suis heureuse que tu continue comme ça, dans ce sens. :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 24 min

      merci Sarah ! :)

  11. 12 août 2016 / 10 h 20 min

    J’adore Instagram mais j’aime tout autant lire les blogs et de vrais articles avec du vrai contenu alors continues :)

  12. 12 août 2016 / 10 h 41 min

    je me reconnais tellement dans ce que tu dis, moi je suis une bien plus petite blogeuse que toi qqd mm mais la blogeuuse tati j’y ai eu le doirt aussi comme si shoppé a h&m pimkie et emmaus etait une honte!
    mon instagram n’est tellement pas monochrome!!!!
    et j’ai 32 ans bientot (ahhh mon dieu!)
    mais continue tel que tu es celles qui te suivent encore le font pour ca, fais le pour toi et pas pour les audiences!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 25 min

      Mais je trouve que ton Instagram comme ton blog ont vraiment une âme ! Enfin on voit que tu es quelqu’un de vrai, que tu ne calcules pas tout alors continues comme ça ;)

  13. Jaelle
    12 août 2016 / 11 h 25 min

    Perso je ne suis aucune youtubeuse car je trouve qu’avec les vidéos on perd vite du temps…ça dure toujours au moins 5 à 10 minutes alors qu’un article peut être plus vite lu.
    Bref je dois être un dinosaure aussi^^ et pas au gout du jour. Je ne suis personne sur instagramm non plus d’ailleurs^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 25 min

      C’est chouette aussi qu’il reste des personnes comme toi, tu sais ? ;)

  14. Pimenta
    12 août 2016 / 11 h 41 min

    Je te suis sans hésiter!!! Et je suis bien contente que tu continues à bloguer! Instagram, c’est chouette mais c’est superficiel. J’aime bien lire des articles plus détaillés sur des sujets qui m’intéressent et aussi pouvoir les retrouver (des city-guides, des recettes, des conseils lecture, par exemple). Sur Instagram, c’est trop galère!
    Et puis, je m’identifie plus facilement à quelqu’un qui n’est pas parfait, comme moi!
    Je n’ai pas de problèmes avec les articles sponsorisés mais, comme tu le dis, je préfère que ce soit mentionné.
    Je me suis lassée de voir, principalement, sur Instagram, les photos des mêmes produits que tout le monde semble prendre spontanément…
    Bref, reste comme tu es! :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 25 min

      Merci beaucoup ! :)

  15. 12 août 2016 / 11 h 54 min

    Hello!
    Ayant le même âge que toi à peu de choses près (dans 10 jours aïe aïe aïe ), j’ai suivi ton évolution depuis que je lis ton blog, depuis 2013 il me semble et j’aime beaucoup.
    J’aime toujours autant lire des articles de blogs, avec du texte, pas blindés de photos et de vidéos. Je ne crache pourtant pas sur les nouveaux réseaux type IG ou Snap que je parcours surtout quand je n’ai rien à faire en attendant le bus par exemple lol mais ma préférence va tout de même aux blogs (principalement de voyages et aussi lifestyle). Je ne suis pas très attirée par les articles mode et ce que je préférais sur ton blog avant c’était plutôt la beauté.
    Je pense que tu auras toujours du lectorat, qu’une certaine génération restera tout de même fidèles aux blogs encore un moment, même si on fait nos « djeuns » sur les autres réseaux, lire un bon texte est bien plus intéressant donc je suis ravie que tu comptes écrire plus d’articles cette année :-)
    Pour ce qui est des instagrammeuses parfaites, c’est beau, ça fait rêver c’est vrai et ça donne de l’inspiration parfois. Mais ça peut aussi faire déprimer et fatiguer les jours où ça ne va pas de voir que ces filles là sont constamment en vadrouille, en train de manger des burgers sans prendre un gramme, ou au contraire de n’avoir aucun mal à manger du vegan/bio à chaque repas dans de jolies assiettes…. bref c’est surfait et je me demande comment on peut autant être sous contrôle à longueur de journée.

    Bref j’aime toujours autant ton blog et je te souhaite une bonne continuation!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 28 min

      Hello :)

      Concernant le point instagram, j’en avais déjà parlé sur mon blog et j’ai bien envie d’en refaire un article car même moi, en tant que blogueuse, parfois je déprime en me disant que je voyage beaucoup moins que certaines, que parfois je mange à l’arrache, etc…

      En tout cas merci beaucoup pour ton retour, ça fait toujours plaisir de lire ce que pensent les lectrices ! :)

  16. Loona
    12 août 2016 / 12 h 38 min

    Bon anniversaire à ton blog que je lis avec plaisir! :)

    Je trouve qu’il y a beaucoup de reproches vis a vis de tes lectrices dans cet article, dommage….

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 39 min

      Tout comme certaines me font beaucoup de reproches vis à vis de moi, de mes tenues, de mes articles… C’est juste l’occasion de faire aussi une mise au point, sans méchanceté aucune ;)

  17. 12 août 2016 / 12 h 40 min

    Ton blog a évolué mais moi ça ne me choque pas, heureusement que l’on évolue dans la vie ;)
    Le principal étant de se faire plaisir, non ?
    Bonne journée
    Chloé

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 12 h 43 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ;)

      Bonne journée :)

  18. DreyJu
    12 août 2016 / 13 h 37 min

    Je continuerais de te suivre dans cette 7eme année avec plaisir. J’aime beaucoup lire les articles de ton blog je ne m’en lasse pas c’est ma lecture quotidienne meme si en ce moment j’ai moins le temps avec l’arrivée de mon bébé ;) j’aime aussi beaucoup instagram par contre je ne suis pas trop vidéo. Je trouve ça chiant de rester devant un écran pour voir quelqu’un parler. C’est pas mon truc. En tout cas je te vois évoluer année après année et c’est vraiment chouette. Continues de te faire plaisir c’est l’essentiel :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 14 h 13 min

      Merci beaucoup Audrey :)

  19. 12 août 2016 / 14 h 38 min

    Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ton blog mais ça fait un bon moment et j’adore ce que tu fais.
    Bon, il est vraie que les articles concernant la vie marseillaise m’intéresse peu depuis ma Bretagne ^^, mais pour le reste c’est frais et agréable à lire. J’ai l’impression de lire une vraie personne et pas une image idéale.

    Je te rejoins dans l’idée de devoir évoluer au niveau du blog, d’apporter plus de contenue « vivant », le texte est de moins en moins lu, le gens prennent de moins en moins le temps de lire un article u_u
    Donc GO++ pour les vidéos ^^

    PS : pour celles et ceux que tu ne fais pas rêver, ce sont des personnes de mauvais goût :p

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 août 2016 / 14 h 42 min

      hey merci ! :)

      Pour les vidéos, il va falloir que je potasse tout ça mais ça me tente vraiment bien ! Et puis entre les Facebook Live et YouTube, il y a de quoi faire du contenu sympa je pense :)

      • 13 août 2016 / 14 h 44 min

        Alors pour FB je connais pas, mais si tu as besoin pour youtube hésite pas à demander ;)

  20. AsianGirl
    12 août 2016 / 16 h 53 min

    Bon anniversaire à ton blog!!
    Je suis une « vieille », je préfère lire des articles sur un blog, même si je ne commente pas souvent…
    En tout cas, j’aime l’évolution que ton blog a pris.

  21. 12 août 2016 / 18 h 03 min

    J’aime l’évolution que tu as donnée à ton blog. Et que tu continues d’ailleurs de donner ! C’est un très bon article. J’espère que le blogging continuera encore longtemps même si ça s’essouffle.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 août 2016 / 11 h 11 min

      merci beaucoup Laura :)

  22. florence
    12 août 2016 / 20 h 52 min

    Bonsoir Amélie,
    Pas pu poster avant ce commentaire mais toute la journée j’y ai pensé.

    Tout d’abord, tu nous fait rêver, tu nous a fait découvrir les croisières, les adresses de Marseille, les adresses de la Rochelle… Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour nous faire rêver et merci à toi pour ce rêve abordable.

    Ensuite, merci de m’avoir fait redécouvrir Kiabi, Pull and Bear, H&M, une mode accessible et diversifiée. Oui je suis de celle qui ne peut pas mettre 300 euros dans un jean et 2000 € dans un sac… Alors merci à toi de pouvoir être à la mode sans dépenser plus que mon salaire.

    Enfin merci d’être honnête en ce qui concerne les partenariats. Ce n’est pas (loin de là) le cas des autres bloggeuses. Avoir le plaisir de lire tes billets (même si je ne commente pas toujours), me divertir en découvrant tes posts, ça fait du bien alors continue a écrire pour que je puisse avoir le plaisir de te lire, poste des photos sur insta pour nous faire découvrir tes coups de coeur et les vues de Marseille (le matin ou le soir) et pour les vidéos, fait comme tu as envie… On a déjà tout ce qu’il faut sur les réseaux sociaux mais du +++ Amélie, ça fait toujours du bien.

    Reste telle que tu es, cette fille naturelle et souriante.
    Ma collègue et moi adorons ton blog et tes photos sur insta et parlons souvent de toi car on trouve que tu joues franc jeu et dans ce monde virtuel, pas facile de trouver la bloggeuse dont on se sent proche.

    Keep going et poursuit tes rêves !

    Bonne continuation et bon week-end ;o)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 août 2016 / 11 h 12 min

      merci beaucoup Florence pour ton commentaire qui me touche énormément ! Des bisous à toi et ta collègue :)

  23. Sandrine
    13 août 2016 / 9 h 06 min

    Continue d’être vraie, il y a tellement d’instagraMUSES (du marketing) qui s’inventent une vie et déconnectent les lecteurs de la réalité. Rêver il en faut, vivre authentiquement c’est mieux ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 août 2016 / 11 h 12 min

      merci Sandrine <3

  24. 13 août 2016 / 13 h 42 min

    Pour ma part, j’ai lâché un peu ton blog pas du tout par rapport à ton contenu loin de là mais parce que j’étais beaucoup moins sur le pc, pas mal de soucis perso etc
    maintenant que ça va mieux, tu reviens dans mes habitudes quotidienne ou presque, je prends du plaisir à te suivre ici comme sur instragram, j’ai des gros coups de coeur pour tes articles humeur etc où tu parles de ta vie, de ton boulot! On se sent plus proche de toi et j’adore ça! On apprend à te connaître et à t’apprécier!
    Reste comme tu es, c’est parfait (à mes yeux en tout cas!)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2016 / 7 h 54 min

      merci beaucoup Pauline et j’espère que ça va mieux <3

  25. Marion
    14 août 2016 / 11 h 31 min

    Très chouette cet article et très vrai !
    Je pense que les gens ne sont pas dupes et j’ose espérer que beaucoup savent reconnaître les vraies blogueuses passionnées aux nanas simplement intéressées au contenu hyper marketé..

    En tous cas, 7 ans, c’est beau, j’espère avoir toujours la même envie et la même passion que toi dans toutes ces années :)

    A bientôt,

    Marion – Madmoiselle Plume

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2016 / 14 h 06 min

      merci Marion ! Malheureusement, je pense que pas mal d’ados/jeunes filles ne pensent pas que derrière une photo instagram ou un article de blog se cache une marque, un partenariat ou un petit pactole :/

  26. 14 août 2016 / 15 h 05 min

    Cela fait plusieurs années que je te suis, pas toujours de manière régulière certes, mais le changement ne m’a pas posé de problème.
    Je trouve qu’un blog, ce doit être l’extension de soit même et on doit pouvoir s’y sentir libre. Alors oui, en soit on fait ça pour un lectorat ça parait logique – mais je pense que quand on suit quelqu’un c’est parce qu’on aime son caractère, sa personne et que ça se ressent dans ses photos, ses textes etc…

    Bon par contre, ça m’inquiète ton histoire ahah :) Personnellement, je me lance tout juste (après des années de réflexion) et pour être honnête c’est très difficile d’avoir un minimum de lectorat.

  27. Maeva
    14 août 2016 / 17 h 35 min

    Tu dois, selon moi, rester toi même et faire ce qui te plait et te ressemble. Les gens te suivent ou pas. Et puis, il y a assez, à Marseille notamment, de blogueuses qui se la pètent et qui ne font ça que pour se montrer… Donc merci pour tes articles! Continue (et évolue selon tes envies et ta vie) et comme on dit « on ne peut pas plaire à tout le monde ». ;)

  28. 15 août 2016 / 16 h 25 min

    Aaaaah… Alors je ne sais pas si c’est la littéraire ou la webmarketeuse qui parle mais les articles écrits, j’adore ! Et puis les autres réseaux, j’aime aussi, c’est totalement différent :)

    Longue vie au So Girly Blog, continue de tracer TON chemin avec TES envies :)

    Bisous :)

  29. 15 août 2016 / 20 h 21 min

    aie aie aie ! Les paroles abruptes font toujours mal ! C’est vraiment pas évident ! Mais rassure-toi tu as encore 60% de ton lectorat, autrement dit la majorité de ta communauté te reste fidèle ! :D

    Et puis, comme je te l’ai dit sur twitter, le plus important c’est que ce que ça te plait et que ça te corresponde !
    Ce qui veut dire aussi, que tu arrives à garder la majorité de ta communauté en restant toi-meme ! Et ca c’est pas donner a tout le monde ! ;)

    Pour ma part, j’aime quand c’est vraiment toi ! J’aime l’authentique et non les gens qui s’inventent une vie pour avoir des j’aime ou plus de clics.

    En attendant le nouvel article, je te fais de gros bisous d’encouragement !
    Bisous Bisous !

  30. 17 août 2016 / 13 h 54 min

    Je continuerai à te suivre avec plaisir ! On sent un petit peu d’amertume par moment dans ton article et je te comprends, le public du web est parfois ingrat et la concurrence est rude. Ce que j’aime bien chez toi, c’est que tu es « peinture nature », comme une bonne copine comme tu le dis si bien. :) Ca me donne toujours le sourire de te lire.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 août 2016 / 15 h 52 min

      Je pense que c’est surtout du aux critiques plus qu’au monde du web mais c’est toujours un plaisir de tenir mon blog :)

      Merci en tout cas pour ton commentaire Cindy <3

  31. 17 août 2016 / 23 h 05 min

    Oui prêêête!! Et j’adore les longs articles!!

  32. 18 août 2016 / 1 h 40 min

    Quand je vois certaines blogueuses se plaindre qu’elles n’ont pas assez de like sur Instagram, ça me rend un peu triste, et me fait rire jaune, à la base c’est censé être du plaisir, on s’en fiche si il n’y a pas de filtre, si on a pas tant de commentaires que ça sur tel ou tel article, après tout, un blog ou autre est fait pour se faire plaisir, tout en restant naturel, mais ça c’était avant… Les partenariats c’est cool et tout, mais si c’est pour perdre son authenticité et sa personnalité bah c’est nul! Voilà tout ça pour dire que j’attends de voir tous tes projets avec impatience! Bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  33. Shaline
    29 août 2016 / 9 h 49 min

    J’ai un peu de mal avec cette génération où notre popularité et la soit disant qualité se jouent aux nombres de « j’aime ».
    C’est tellement superficiel et égocentrique, absolument pas naturel … tu vois certaines photos sur Instagram, il n’y a rien de transcendant, genre un stylo planté là, au milieu d’un pot à crayon. Mais comme c’est la photo de « machinbidule », il y a 20k de like. POURQUOI ? Sérieusement ? Et à côté de ça tu auras une photo magnifique, travaillée et recherchée d’un « anonyme » qui passera inaperçu. J’ai même des connaissances qui n’ont pas de blog (ou qui tentent d’essayer de se faire connaitre par grand besoin de reconnaissance) qui comptent leur nombre de like sur une image, prêts à retirer la dite photographie si elle ne comptabilise pas assez de vue. Mais OMG !!
    Bref pour en revenir au sujet initial, et à titre personnel, il est vrai que vu mon rythme de travail et de vie quotidienne, il est plus facile de passer sur instagram visualiser les photos. Généralement je fais une capture d’écran si tu as fait un article que j’ai envie de lire ultérieurement (sinon j’oublie, Alzheimer, bonjour). Aujourd’hui je suis posée chez moi et j’ai le temps de lire, d’ailleurs je remonte beaucoup d’articles, oups !
    Je préfère 1000 fois te suivre et lire, contrairement à d’autres qui font croire que leur vie est belle colorée et enviée de tous. Déjà parce que c’est FAUX, rien n’est jamais parfait, surtout pas sur les réseaux sociaux, c’est que du fake. D’ailleurs même ceux qui suivent le mien me disent souvent « aah tu bouges tout le temps tu as de la chance ! » ouaiiiis, si vous connaissiez l’envers du décor, vous ne parlerez pas tant que ça » ;)
    Bref c’est peut être parce que j’ai mûri et que je ne plus une ado qui croit au père noël, mais je préfère tellement ton blog, naturel. Tu n’es pas là pour vendre du (faux) rêve, tu es là parce que tu es comme nous, sans artifice. Et tu donnes de merveilleux conseils pour apprendre à aimer ce qu’on a et ne pas envier les autres, c’est ça le secret du bonheur. LE VRAI ! Pitié ne fais pas comme ces égocentriques qui deviennent ridicules (j’ai des noms de blogueuses en tête mais évidemment je ne vais pas les citer ici) et surtout, ne les envie pas. Reste toi, c’est pour ça qu’on t’aime.

    (je poste une fois tout les 40 mais je ne fais pas semblant xD désolée)

  34. syl_viie
    30 août 2016 / 13 h 24 min

    Je suis prête à te suivre ! C’est vrai que c’est plus facile sur Instagram, moi la 1ère j’y suis plus active mais j’aime bien lire les blogs aussi car c’est plus fourni, plus intéressant. J’y retourne par période, comme en ce moment, tu peux t’en rendre compte ! ;-) Perso, je préfère suivre les filles plus spontanées à celles qui ont de supers univers bien léchés, qui font rêver. J’en suis aussi, bien sûr, mais je me sens moins concernée. Tu es une des blogueuses que je préfère suivre car tu me  » ressembles  » : tu bosses, tu aimes profiter de la vie, tu fais attention à toi, tu es jolie sans être un top model (à prendre comme un compliment, hein !)… bref, tu es une fille normale ! J’aime beaucoup aussi, entre autres, Elykilleuse (très naturelle pour le coup et absolument géniale !) et Hello it’s Valentine pour les mêmes raisons. Vous êtes toutes les 3 différentes mais spontanées et accessibles, donc je préfère. J’aime bien les vidéos aussi, car, là encore, c’est plus spontané (à moins d’être une super actrice) et j’aime découvrir la voix. En plus, en général, vous êtes toutes mimi et rigolotes, du coup ça donne le sourire !
    Pour conclure, continue comme tu le souhaites car c’est ton univers et c’est bien normal qu’il évolue en même temps que toi. Qui n’évolue pas en 7 ans ? Ça ne plaît pas forcément à tout le monde, eh bien libre à chacun d’arrêter de suivre quelqu’un qui ne lui correspond plus. C’est plus positif pour tous, ça évite la perte de temps et les critiques inutiles et méchantes. Fais comme il te plaît car c’est une passion, donc un plaisir avant tout ! Belle journée. :) Sylvie