On termine cette semaine sous le signe de la zenitude et du bien-être avec une toute nouvelle adresse « feel good » à Marseille ! La Maison du Yoga by Deepti a ouvert ses portes au mois de Janvier dernier, en plein coeur du quartier de la Joliette. C’est à deux pas du MuCem, des Docks Marseille et du quartier du Panier que la Maison du Yoga vous donne rendez-vous ! :)

A la fois centre de yoga et de méditation, institut de massage et oasis de détente, il s’agit d’un véritable lieu unique dans la cité phocéenne. On peut y suivre différents cours de yoga dispensés par des professeurs qualifiés, que certains connaissent peut-être déjà si vous avez l’habitude de suivre les cours de yoga beach à la plage du Prophète ! ;) On y retrouve donc des cours de hatha yoga, vinyasa yoga ou de kundalini yoga.

maison du yoga deepti

La créatrice de ce lieu unique est Deepti Apte Vanthomme, 34 ans, Indienne par naissance et Marseillaise de cœur. Diplômée de l’Institut de Yoga de Santa Cruz à Bombay, elle enseigne le Hatha Yoga, yoga traditionnel indien à Marseille depuis 2011.

Depuis l’enfance, le yoga, qui lui a été enseigné par son père, fait partie de son quotidien. Pour Deepti le yoga est bien plus qu’une discipline, ce n’est pas un un simple enchainement d’asanas (postures) , c’est un vrai mode de vie. Une vision lifestyle du yoga qu’elle partage sans compter avec ses élèves !

maison du yoga deepti

3 professeures enseignent donc au sein de la Maison du Yoga by Deepti.

  • Gaëlle Launay donne des cours de yoga vinyasa, dont on a déjà parlé sur le blog. Le cours a lieu le vendredi de 12h10 à 13h10, pile pendant la pause déjeuner ;)
  • Deepti donne donc des cours de hatha yoga, yoga traditionnel indien qui signifie yoga d’effort et développe l’éveil spirituel via les postures statiques « asanas », la discipline du souffle « pranayama » et la médition « dhyana ». Les cours sont nombreux : du lundi au jeudi de 12h10 à 13h10, les lundi et mardi soirs de 18h30 à 19h30 et le jeudi soir de 17h30 à 18h30 et de 19h à 20h.
  • Maïmouna donne des cours de Kundalini yoga. Une discipline holistique selon Yogi Bahjan qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries « kriyas » utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son des mantras, la relaxation et la méditation.. Le cours est dispensé tous les samedis matins de 10h à 11h15.

maison du yoga by deepti

Pour celles qui préfèrent prendre soin de soi et ressentir leur corps via les massages, le centre propose également des massages ayurvédiques. La Maison du Yoga by Deepti fait appel à Florence Cossou, praticienne en massage bien-être, massages ayurvédiques. spécialisée en énergétique. Plusieurs massages sont proposés sur rendez-vous uniquement ;)

maisonduyogadeepti

Enfin, pour celles qui préfèrent le yoga en plein air, quasiment les pieds dans l’eau, les séances Yoga Beach reprennent à la plage du Prophète ! Deepti propose des cours de yoga traditionnel indien. Elle débute la séance avec le Pranayama (respiration) et la méditation (20 minutes), ensuite c’est la salutation au soleil suivie de quelques postures (40 minutes) et elle termine avec la relaxation sous le ciel bleu (15 minutes). A 10€ la séance, c’est une chouette façon de faire du yoga, de se reconnecter à la nature tout en bénéficiant des bienfaits du soleil ! ;)

Pour avoir toutes les infos sur la Maison du Yoga by Deepti, rendez-vous donc sur leur site internet, où vous trouverez toutes les infos liées aux cours, les tarifs, etc.. :)

Maison du Yoga by Deepti
2 place Francis Chirat
13002 Marseille

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

11 Comments

  1. Merci pour cet article car ca me tente d en faire en extérieur comme c est proposé sur son site , le yoga face a la mer je vais essayer, ça ne peut que m apporter du bien :-)

  2. Les cours de Deepti sont géniaux tout comme elle d’ailleurs ^^
    Une excellente façon de souffler après ça journée de boulot !

  3. Depuis que jy suis aller avec toi d’ailleurs au cours en plein air, j’en fais un peu chez moi. J’ai meme tres envie de m’inscrire au yoga paddle et de refaire les seances en pleines air. j’adore !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.