Concours // Pars à Hambourg pour Pop In The City !

pop in the city

Je l’ai dit, je le répète : 2016, c’est l’année des défis ! La création du So Girly Crew, une meilleure alimentation, la reprise du sport… ET ma première participation à Pop In The City le 18 Juin prochain à Hambourg !

pop in the city

Pop In The City, c’est quoi ? C’est un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère. Cette année, on part direction Hambourg en Allemagne, qui a la réputation d’être une Mini-Berlin. Forcément, ça me botte ! :)  La compagnie aérienne ASL a d’ailleurs bloqué ses prix à 100 euros AR depuis Marseille, Lyon et Bordeaux, ce qui permet de filer participer à Pop In The City sans se ruiner ! ^^

Grâce à Pop In The City, on découvre en duo (avec votre mère, votre copine, votre cousine, votre meilleure amie…) une ville sous différents angles : sportifs, artistiques, culturels, etc… Le temps d’une journée, on va devoir relever des challenges et résoudre des énigmes pour découvrir Hambourg. Equipées d’un roadbook et d’une carte de la ville, on file en binôme accomplir un max de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée à la fin de la journée.

pop in the city

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, on les valide dans l’ordre que l’on souhaite. Les challenges demeurent inconnus jusqu’à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif ! En fait, c’est un peu comme Pékin Express, sauf qu’on a pas qu’un euro pour se débrouiller ! ^^

pop in the city

Mais rien de mieux que cette vidéo pour découvrir le concept et vivre ce qu’on vécu les filles parties faire le raid Pop In The City à Utrecht, aux Pays-Bas.

Je ne vous cache pas que je suis excitée comme une puce depuis que je sais que je vais y participer ! Mais je suis super contente parce que je vais pouvoir permettre à un binôme « so girly » de venir participer également à Pop In The City Hambourg !! Je tirerai au sort une gagnante qui partira avec le binôme de son choix : vous sont offerts les billets d’avion avec ASL (depuis Marseille, Lyon ou Bordeaux) ainsi que les billets pour cette journée de dingue (d’une valeur unitaire de 195€ !)

Pour cela, rien de plus simple :

  • en commentaire, dites moi quel est le défi que vous vous êtes lancé pour 2016 !
  • Et pour avoir une chance supplémentaire, likez ma page Facebook ainsi que celle de Pop In The City (sans oublier de me dire sous quel nom)

La gagnante est Sarah !!! Félicitations :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 Commentaires

  1. 9 mars 2016 / 7 h 58 min

    ha mais ça à l’air trop génial!!!!!
    Bien sur que je participe, en plus ça tombe le week-end aprés ma fin d’examen!!
    J’ai plusieurs défis pour 2016:
    – obtenir mon diplôme!!
    – me mettre au sport (et d’ailleurs super idée d’aller courir toutes ensemble, ça m’aide!)
    Sur facebook je suis : Julie Menthe à l’eau.
    Merci pour ce concours trop déguen! Je crois les doigts à fond

  2. 9 mars 2016 / 9 h 31 min

    Mais c’est un truc de fifou !!!! J’ai 2 potentiels binômes pour une journée de FOLIE, je croise tout ce que je peux croiser :P
    Mon défi pour 2016 est de voir le verre à moitié plein pour une année HAPPY … il faut profiter de tous les petits bonheurs de la vie ;)

    (FB: Elodie Pothier)

  3. 9 mars 2016 / 9 h 55 min

    Ça a l’air tellement génial!!!!! Je ne connaissais pas du tout ce concept. Tu vas t’eclater, et j’espère venir m’éclater avec toi moi aussi!! :D Alors je participe avec joie (non mais quel concours enorme!!!!). J’ai liké la page de Pop In The City, et je likais déjà la tienne bien sur, avec le même nom que mon commentaire : Cindy Tjlt
    Merci beaucoup!!!!! :D

  4. Manon
    9 mars 2016 / 10 h 54 min

    OH la la mais ça à l’air super ça!! Un mix entre sport, découverte, culture, défis, ca promet une journée de folie!!

    Et je connais déjà la petite coquine qui serait comme une folle si on partait faire ce raid girly!!

    Cette année, mon défi c’est d’évoluer professionnellement! Le sport c’est déjà fait, enfin, j’essaie de d’être assidue!

    je croise les doigts pour que nous soyons les heureuses élues!

    les pages sont likées.

    (FB Manon Bruna)

  5. Camille P
    9 mars 2016 / 11 h 07 min

    Merciiii pour ce superbe concours, ça a l’air tellement chouette !
    Mon défi de l’année 2016? courir un semi marathon (avec le sourire évidemment!) !
    Gros challenge pour quelqu’un qui en court que 10 kms, mais le challenge est tellement motivant, envie de me surpasser !

    Fb Camille Pois-riée, pages likées :)

  6. Martin-Pavaillier Marie
    9 mars 2016 / 11 h 31 min

    Coucou!!

    Décidément avec ton blog So girly tu passes ton temps à nous faire découvrir des choses tellement chouettes et entrainantes!!

    Je pense que la copine avec laquelle je souhaiterai faire ce challenge serait aussi excitée que moi à l’idée d’y participer! De vraies petites folles ;-)

    Alors mon défi cette année c’est un peu le même que le tien: meilleur alimentation, reprise du sport (tu me motives un peu à travers tes courses à pied sur Marseille!) afin de retrouver un peu la ligne avant de nous lancer dans le projet bébé 2 et une nouvelle FIV. Quand dame nature n’est pas clémente il y a de gentils docteurs qui peuvent aider à fonder une famille, mais le corps prend un sacré coup! Donc motivation, motivation pour affronter tout ca!!!

    Je ne peux pas aimer les pages Facebook, je n’ai pas de compte Facebook (je l’ai supprimé après la naissance de bébé 1 pour garder un peu de vie privée…), mais je partage l’info du concours sur tweeter et Instagram en repost même si ça ne m’apportera pas de chance supplémentaire, ça fera encore plus de participantes :-)

    Merci encore de nous proposer toujours plein de choses girly!

    Je croise les doigts (des mains et des pieds )

    Bisous et bonne journée!!!

  7. 9 mars 2016 / 11 h 36 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cet évènement, mais ça a l’air absolument génial ! J’adore le concept, c’est fun, plein de découvertes et de surprises. En plus, je rêve de découvrir Hambourg ( l’Allemagne, c’est mon pays de coeur ). Quel meilleur moyen de le faire ?!
    Mon défi 2016, c’était le semi de Paris le week-end dernier, une aventure partagée avec ma maman. Sinon c’est de faire plus de vélo et moins prendre le métro.
    J’ai liké les deux pages: Alice Gll.

    Merci beaucoup pour ce concours, je croise très fort les doigts !
    Belle journée,
    Alice

  8. syl_viie
    9 mars 2016 / 13 h 05 min

    Mon défi de 2016 est de participer à au moins une course officielle. Je vise la Color Run au mois d’avril (5 km) et les Foulées de l’immobilier (10 km) en juin, sur Paris les 2 !
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour ce concours, et ce pour plusieurs raisons : pouvoir te rencontrer, partager un bon moment avec une copine et découvrir l’Allemagne que je ne connais pas du tout ! Alors merci beaucoup ! Je te suis sur Facebook sous le pseudo de Sylviie Coco et je suis aussi la page Pop in the city sous le même pseudo. :) Bisous

  9. 9 mars 2016 / 13 h 20 min

    GENIAL !

    Bien sûr que je participe, merci beaucoup je ne connaissais pas ;)) mon défi … ne jamais rester sans rien faire, ne pas laisser la place à l’ennui.
    Souvent je fais du sport seule, cette année je fais bouger la famille, le week end, les vacances. Healthy family ! :p

    Des bisous et je croise les doigts !

  10. 9 mars 2016 / 13 h 42 min

    Coucou,

    merciiii beaucoup pour ce concours qui déchire !!
    Niveau défi je reste dans le running et je vais tenter de faire la saintéLyon en 22 kms c’est une course de nuit en décembre :p.

    J’ai aimé les deux pages sous Laurie Gamie.

    Belle journée à toi

  11. Laure
    9 mars 2016 / 13 h 43 min

    Je participe avec plaisir à ce concours!! Les pages sont liker sous Laure Lichon.
    Mon défi pour cette année est de profiter de chaque moment qui nous ai offert. J’attend mon deuxième enfant, et compte peut être rajouter une forte expérience avec une super amie pour rajouter à cette année un moment exceptionnel grace à toi. Merci

  12. Laure
    9 mars 2016 / 13 h 44 min

    Je corrige le mail

  13. Maritsa
    9 mars 2016 / 14 h 20 min

    Wow ça a l’air FOU!!
    et je sais déjà avec qui j’aurais envie de partager ça!!
    Mes défi 2016 sont de 2 (principaux on ça dire) :
    – reprendre soin de moi (après 2 enfants, il est temps là oh)
    – d’avantage de bonheur et de compréhension lorsque nous sommes tous les 4 (s’entend moins de reproches et de râleries..!)
    Bref, il me semble que ce Pop in the City serait par-fait! (Un peu de vacances les uns des autres amènent forcément moins de râleries. Si. Et ça me motiverais encore d’avantage pour le sport. Rapport à l’escalade de la vidéo. Gloups.)

  14. Maritsa
    9 mars 2016 / 14 h 21 min

    Ah et je like vos 2 pages sur FB (sous Maritsa BLK)!

  15. Danvin
    9 mars 2016 / 16 h 05 min

    Bravo et merci pour ce concours !! Ma coéquipière et moi sommes déjà prêtes ! Pop in the city est vraiment un événement à faire connaitre. Nous avons participé au « pop in Risoul » 2015 et c’était …. Inoubliable !!! (Trop fière d’être arrivées 1ère dans la catégorie « jeune maman » d’ailleurs !) Mon challenge pour 2016 est de passer une année drôle, active, imprévue et surprenante ! Tout ça !! Je « like » tout parceque vraiment…ben…je like tout ! (Anne-cécile Danvin sur FB)

  16. DreyJu
    9 mars 2016 / 17 h 21 min

    Ca a l’air bien sympa dis donc !!! je participe pas vu mon état de femme enceinte lol mais tu vas bien t’éclater !

  17. Laura
    9 mars 2016 / 18 h 12 min

    Olala déjà merci pour la découverte ! C’est énorme comme événement et ça devrait être fait dans toutes les villes !
    L’aperçu d’une journée type m’a super emballée et c’est certain que je le ferai une fois dans ma vie minimum.

    Bon c’est pas tout mais moi aussi je participe à ce concours de fou *
    Et ça tombe pile poil ! Aujourd’hui, j’ai téléchargé l’application « goalmap » pour lister mes résolutions mais THE DÉFI de l’année 2016 est d’arriver à limiter mes déchets OBJECTIF ZERO DÉCHET
    Parce que cette démarche amène à valider d’autres de mes défis: manger sain, se concentrer sur l’essentiel et vivre tout simplement

    *En mode surexcitée

    Ps: Sur Facebook je suis Laura Cauteré

  18. Hajer
    9 mars 2016 / 18 h 23 min

    Hello!
    Merci pour ce super concours, ça a l’air chouette comme concept je ne connaissais pas…
    Mon défi principal en 2016 est de lire 40 livres et autant dire que j’en suis encore loin et que j’ai pris du retard puisque je n’en suis qu’à mon 6e mais je tiens bon :-)

    J’ai liké lespages FB sous le nom Hajer Jbr

  19. ChouRose
    9 mars 2016 / 18 h 24 min

    Cette course Pop In a l’air folle, le concept très chouette, et tout ça entre nanas ! alors oui je valide !!!
    Mon défi 2016 : continuer à m’accorder des week-end de bonheur sportifs et festifs entre copines, malgré ma poulette de 2 ans et mon p’tit poulet né le 25 décembre dernier ! Et quoi de mieux que ce Pop In :)
    Mon pseudo FB : Chou Rose
    Les 2 pages FB likées !

  20. nancy b.
    9 mars 2016 / 18 h 47 min

    Ho j’aurais ADORÉ participer mais pas possible cette année question de planning … mais l’an prochain pour sûr !!! Amusez vous bien et bonnes chances à tout le monde !

  21. 9 mars 2016 / 19 h 04 min

    Coucou Amélie !

    Non mais le gross kiff : découvrir Hambourg, entre copines et avec un peu de challenge ! Je m’y vois déjà avec ma cops Hélène :D
    Alors mon gros défi pour 2016, c’est d’obtenir le contrat professionnel que j’ai dans ma ligne de mire… Et après ça, plein de choses chouettes pourront se débloquer ! La réalisation de ce défi ne dépend pas que de moi mais je mets toutes les chances de mon côté en attendant la réponse fatidique… Et ça aide vachement à avancer en plus !
    Je suis déjà fan de ta page et je viens de liker celle de Pop In the City !
    Je croise fort les doiiiiiiiiiiigts !

  22. Jessica Smnt
    9 mars 2016 / 20 h 36 min

    WOOOOOOW merci Amélie pour ce concours et cette découverte de dingue ! Il faut dire que j’adore les défis, les énigmes en tout genre, les courses d’orientation et tutti quanti. Je ne connaissais pas ce concept mais je t’avoue que je viens de l’envoyer à ma meilleure amie et elle trouve ça aussi dingue que moi ! Alors je (et même ON) croise les doigts pour remporter ce cadeau de fou furieux.

    Mon défi 2016 est tout bête, me remettre au sport et je suis assez fière car on est déjà en Mars et je le tiens toujours. Je cours toutes les semaines et j’ai commencé le BBG la semaine dernière. Aller on lâche riiiiiiiiien !
    Sinon je suis évidemment fan des deux pages sous le nom de Jessica Sim… Aller je croise les doigts (oui je l’ai déjà dit mais en insistant je vais peut-être gagner plus facilement haha) et te souhaite une belle soirée.

    Jessica Smnt,
    jessicaa.861[at]gmail.com

  23. Florence
    9 mars 2016 / 20 h 43 min

    Je participe également, ca a l’air génial.
    Mon objectif pour cette année 2016 est de travailler pour moi, ca demande beaucoup de travail.
    Merci pour cette découverte !!

  24. Lisa
    9 mars 2016 / 21 h 32 min

    Ça à l’air juste dingue ce truc !!
    Perso MA bonne résolution de cette année c’est de manger plus sain et éthique.
    Mais quand je vois te recette de camembert pané je sais pas si je vais réussir à résister… :p

  25. 10 mars 2016 / 1 h 47 min

    Hello !
    Pop in the city est une merveilleuse idée !
    Pour 2016 je me suis lancée le défi d’être une meilleure personne, d’être au top de moi même (alimentation, sport …).
    Je suis ta page et celle de Pop in the city sous Elsaa JJ sur facebook.
    Bye

  26. meriem
    10 mars 2016 / 13 h 45 min

    Je sais avec qui faire le défi si je gagne ma petite soeur . Mon défi pour 2016 c’est d’avoir mon permis j’ai liker sur Facebook sous le nom de meri em

  27. 11 mars 2016 / 15 h 19 min

    Wahou ça a l’air super!!! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte! Je m’y vois bien avec une copine passer une journée inoubliable. Mon défi est pas le moindre pour moi et d’ouvrir mon cabinet de Naturopathie, je suis en plein dans les démarches, et seule c’est difficile de se lancer, mais je veux m’y tenir à tout pris. Je suis fan des pages, sous le nom Eva Bloom. Bonnes chances à toutes.

  28. 11 mars 2016 / 18 h 29 min

    Hello ! Super comme truc, je ne connaissais pas et j’aimerai beaucoup tenter l’aventure avec ma sœur aînée !!! Ce serait juste génial !

    Alors le défi que je me suis lancée pour 2016 : écrire un livre. Et accessoirement décrocher un CDI et, pourquoi pas on peut toujours rêver, acheter une maison.

    Merci pour la découverte et le concours !

    PS : Je like les pages Facebook sous le pseudo Emilie Lo.

  29. Céline
    11 mars 2016 / 22 h 00 min

    Bonjour,

    pour 2016, j’aimerais gratter de nouveaux pays sur ma Mappemonde à gratter !!

    Et si je commençais par l’Allemagne ???

    Merci beaucoup pour le concours !

    J’ai liké les 2 pages Facebook (Céline GL)

  30. 12 mars 2016 / 16 h 00 min

    Merci pour ce concours, mon défi 2016 ? En relever de nouveaux, plus fois les uns que les autres ! J’aime les pages Facebook sous le nom Aurélie Longin Mazeiras.

  31. 13 mars 2016 / 17 h 38 min

    Alors ça, c’est du concours de malade ! :D
    Pour 2016, mon plus gros défi c’est de lancer enfin mon activité, et de mettre en route la réalisation des projets qui me tiennent le plus à cœur. Je ne sais pas pourquoi on rêve de faire certaines choses sans s’y mettre vraiment, pourquoi on se trouve toujours des excuses pour remettre à plus tard ce qui pourrait nous rendre heureuses maintenant. La peur sans doute… Peur de l’échec, mais peur de réussir aussi, bizarrement, parce que c’est sans doute plus facile de gérer un rêve qu’un rêve devenu réalité… Bref, cette année je sors de ma zone de confort, et je me donne les moyens de réaliser mes projets !
    J’aime déjà ta page Facebook, bien sûr, ainsi que celle de Pop in The City avec le pseudo Isabelle Ynesta.
    Je participe donc avec grand plaisir, et je croise fort les doigts parce que le 16 juin c’est mon anniversaire, et que ça serait un cadeau magnifique de partir le fêter à Hambourg, lors d’un événement qui va me forcer à sortir de ma zone de confort ^^

    Plein de bisous à toi !

  32. Elise
    14 mars 2016 / 7 h 20 min

    Merci pour ce concours! ce serait top top top d’aller poper à Hambourg alors je tente ma chance! Le principal défi de cette année c’est de réussir à m’écouter, respecter mon corps et mes envies, et qui sait finir par accepter mon corps et aller vers plus de sérénite! un sacré morceau n’est ce pas?! et c’est pour ça que j’aime ta philosophie et ton approche!
    …see you in Hambourg?! je croise les doigts
    (pages Facebook likées sous le nom d’Elise Coudane Van Cool)

  33. Heliiiiine
    14 mars 2016 / 9 h 39 min

    Je dis ouuuuiiii ouiiii ouiiii! Le concept est génial! J’espère pouvoir y participer :)
    Mon défi cette année c’est de faire cette année une année inoubliable: faire du sport et me dépenser comme jamais, manger plus sainement et profiter de la bonne nourriture de temps en temps et participer à pleins d’aventures nouvelles pour rencontrer pleins de gens de différents horizons :)
    Crossed the finger

  34. Sarah
    14 mars 2016 / 12 h 20 min

    Hey!!

    Super concours, on est chaud patate pour relever le défi du Pop In The City avec ma coéquipière et surtout de passer un week-end girly riche en émotions.

    Mon défi pour 2016: Être heureuse et trouver enfin ma stabilité (personnelle, professionnelle, sportive, nutritive…). C’est bateau comme défi mais c’est énorme à relever pour être en paix avec soi-même. :-).
    Je croise les doigts pour ce concours et merci merci merci @sogirlyblog de nous proposer toujours des concours au top ! :-)

    Bonne chance et gros bisous à toutes.

    Instagram: sarahtoutsimplement
    Facebook: Sarah Plik

  35. laurine
    14 mars 2016 / 13 h 04 min

    Ca a l’air trop cool ! merci pour ce joli concours !
    Je participe :)
    Mon objectif 2016, c’est de faire plus de sport avec pour objectif final Marseille Cassis 2016. J’ai mon dossard final, il n’y a plus qu’à !
    Mon fb c’est Laurine Rd.

    Bonne journée !

  36. Iki.dl
    15 mars 2016 / 19 h 19 min

    Je veux y aller rien de mieux pour respirer un peu et s’amuser
    Mes résolutions pour 2016 ? Faire du sport notamment courir et pourquoi pas un petit semi pour la fin d’année (oui oui je reve ), me sentir bien, me retrouver, et en décembre me dire oui j’ai enfin tenu mes résolutions
    Merci Amelie (tu participe quand même à tout cela grâce au Sogirlycrew )

  37. Fanny
    16 mars 2016 / 16 h 55 min

    Oups mon message précédent est parti trop vite ! Donc oui je disais que mon objectif 2016 est de profiter un maximum pour me mettre un peu plus en danger en me fixant des challenges histoire de sortir de ma zone de confort plus souvent ;) Merci pour cette opportunité !

  38. Sarah
    23 mars 2016 / 14 h 37 min

    Merci! Merci! Merci Amélie!!! Ma binôme Lisa et moi, on est dans les starting blocs pour vivre cette expérience folle.
    :-) :-) :-)
    Je suis vraiment trop contente :-)