J’ai une légère obsession alimentaire, un truc pas healthy du tout et pourtant que je kiffe toujours autant : le camembert pané. Plus généralement, le fromage et moi, on est de grands copains, et c’est bien pour ça que je ne pourrai jamais être vegan de toute ma vie (ne me parlez pas de faux fromage, pitié !).
Généralement, le camembert pané, je ne le mange qu’à L’Ebenisterie, un de mes QG marseillais. Sauf qu’assouvir ma passion à 9€ (sans compter le vin, la bière et tous les autres trucs qu’on mange à côté), ça revient cher si j’y file à chaque fois que j’en veux ;) Du coup, lors de nos dernières courses avec l’amoureux, on a décidé qu’on allait se faire notre camembert pané nous-même. Légèrement influencés par une épreuve de TopChef aussi, j’avoue. Surtout qu’on est allés chez Auchan, je vous raconte pas le matraquage marketing à base de « produit sélection TopChef » ! Pire que Violetta :D
Du coup, vous allez voir que le camembert pané, c’est super facile, et qu’à la fin on a un résultat orgasmique. Oui, je vous l’ai dit, le fromage me fait des choses ! Surtout qu’au final, il nous a couté moins de 3€ ce camembert pané !
Pour un bon camembert pané maison, il vous faut :
- 1 camembert (logique !)
- de la chapelure
- 1 oeuf
- de la farine
- du thym ou du romarin
- du miel
Préchauffez votre four à 200°C. Dans une assiette, cassez un oeuf et fouettez le pour le mélanger. Dans une autre, versez de la chapelure et dans une troisième de la farine.
Sortez votre camembert de son emballage et trempez le dans l’oeuf, puis dans la farine, puis dans la chapelure. Répétez l’opération jusqu’à ce que le camembert soit complètement recouvert, et mettez le dans un plat qui va au four.
Mettez une cuillère à soupe de miel par dessus, un peu de romarin ou de thym et enfournez 15 minutes. Terminez par 2 minutes de cuisson grill pour le faire légèrement doré sur le dessus.
Et voila ! Une bonne bouteille de vin rouge, du bon pain et vous allez vous régaler ! Facile, non ? ;)
33 Comments
Vilaine tentatrice !
hihi ;)
Ah le fromage ! C est un kiff. . J ai vu e camembert pas mal tourné sur internet…. Je pense le faire mais en version solo puisque à la maison y a que ma fille de 7 ans et moi qui en mangeons
Oui un petit camembert suffit ;) Nous on a pris le gros car on adore ça !
Nomnomnomnomnom !!!!
:)
tu es une tentatrice il est 9h du matin et j’ai envie de cette recette ahhhhhh
je sais, je sais ^^
J’avoue que cela fait saliver !! Bisous
^^
Han THE recette!!!!!!!! En plus c’est tout facile a faire!!!!
Ah oui franchement, c’est super simple :))
Bon beh jai plus qu’à rajouter du camembert sur ma prochaine liste de course. Et le régime ? On verra une autre fois. Cest tous con à faire en plus pourquoi j’y ai pas penser avant
Oui faut se faire un kiff de temps en temps :)
J’ai pris un camembert de chèvre, j’ai hate de le faire avec
c’est le seul fromage que je ne kiffe pas trop…mais on peut paner plein d’autres fromages ;)
Récemment j’ai goûté au resto un saint marcelin pané aux noisettes=miam miam!
Oui tout à fait ;)
Owi le fromage, qu’est-ce que c’est bon <3
T'as essayé le camembert au four ? Je sais que du coup il ne croustille plus, mais moi ça me permet de grappiller quelques kilos évités :)
Sans panure ? Non, pas maison, mais oui c’est très bon aussi :)
Miam miam merci pour cette recette !! Moi aussi je suis une fan de fromage. Je vais la tester très vite !!
Hihi tu me diras ce que tu en penses :)
Top, je n’y pense jamais et pourtant j’adore ça… Impec, c’est dans un coin de ma tête pour les prochaines courses ! Merci (et bon’ ap) !
de rien Lila !
cette recette n’est pas la plus light mais difficile de résister
Avec un bon verre de vin, impossible de résister ^^
Entre le camembert pané et le camembert rôti au barbecue mon coeur balance… Dans les deux cas pour moi, c’est l’orgasme culinaire non-healthy par excellence !
haha au barbecue, trop bon aussi !
Le camenbert rôti au barbecue j’adore, dés que je retourne chez moi, je teste le camembert pané :)
Merci pour la recette
Chloé
De rien Chloé :)
Mmmmmh ça a l’air délicieux !
Ca me fait penser au restau « le 15 », vers le cours Julien, qui a du camembert pané à sa carte. Désormais, même plus besoin d’aller au restau, avec ta recette on peut se le faire à domicile. Ce sera avec des pommes de terre pour moi :)
Mais mon dieu il va falloir tester ça!
Je ne suis pas fan du camembert, mais ça à l’air délicieux !
Très facile à faire et un vrai régal pour les convives ! Merci de partager cette recette avec nous !