Recettes // 2 recettes healthy à emporter

Recettes // 2 recettes healthy à emporter

Lorsque je travaillais, je n’avais pas la possibilité de rentrer manger chez moi le midi (comme la plupart des gens en fait). Du coup, j’ai longtemps été adepte des Tupperware, des bentos et autres plats Picard tout préparés, à déguster entre collègues ou devant son ordinateur. Désormais, j’ai la chance de travailler à la maison, mais je me suis dit que vous préparer 2 recettes healthy à emporter pouvait être une chouette idée ;)

A la maison, j’ai une chouette collection de Bentos : carrés, rectangulaires, à 1 ou 2 étages… Dernière arrivée, la box Marcel de NEOLID*. Son design un peu à la Jean Paul Gaultier et sa contenance sont très sympas : 0.75L : il y a de quoi mettre dedans ! Et l’avantage, c’est qu’elle est étanche et tient au chaud vos petits plats pendant 4 heures (6h pour les plats froids). Alors, je vous ai concocté 2 recettes : une froide et une chaude.

box neolid

Vous allez le voir, mes recettes sont super faciles à reproduire. Généralement, je prends ce que j’ai dans le frigo ou le congélateur ainsi que dans mon panier à légumes, et je vois ce que je peux faire. Les recettes prennent moins de 30 minutes à être préparées, du coup c’est parfait si vous n’avez pas trop le temps.

Pasta bolognaises végétariennes

pates-bolognaises

 

Ingrédients pour 2 personnes / 2 repas

  • 1 paquet de tagliatelles fraîches
  • 1 paquet de hâché végétal Bjorg
  • 1 boite de champignons de Paris émincés
  • 1 oignon rouge

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Pendant ce temps, rincez et égouttez vos champignons. Prenez votre oignon rouge et découpez le en fines lamelles ou en cubes, comme vous le préférez.

Plongez vos pâtes dans l’eau et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Dans une poêle, faites revenir les oignons et les champignons avec un soupçon d’huile d’olive puis versez le hâché végétal et réchauffez le tout ensemble.

Dans un plat, versez les pâtes puis le mélange hâché/légumes, un peu de parmesan et mélangez. Versez dans votre bento et réchauffez le si besoin au bureau ;)

Nouilles sautées au porc et jeunes pousses

nouilles-sautees

 

Ingrédients pour 2 personnes / 2 repas :

Dans une poêle, faites revenir les nouilles sautées le temps indiqué sur le sachet. Pendant ce temps, au micro-ondes, faites réchauffer les mini grillés de porc et réservez.

Une fois les ingrédients cuits, laissez les refroidir avant de verser dans votre bento les jeunes pousses, les nouilles sautées et les mini grillés de porc. Les nouilles sautées contiennent déjà de la sauce soja, et c’est assez assaisonné, mais vous pouvez prendre un petit pot de sauce soja comme ceux donnés avec les sushis si vous le désirez pour agrémenter davantage votre plat. Dégustez froid.

Voila, deux recettes super faciles à reproduire ! Je pense en proposer davantage sur la nouvelle version du blog donc n’hésitez pas à me dire si cela vous plait ! ;)

*produit offert par la marque 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    18 décembre 2015 / 8 h 39 min

    Dès le matin ça donne faim ! (pourtant je mange que le soir ) LOL Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 décembre 2015 / 10 h 28 min

      Ah c’est balo ! ^^

  2. DreyJu
    18 décembre 2015 / 11 h 41 min

    Miam miam merci pour ces deux recettes !! Je mange à mon boulot tous les midi (j’ai 1h de pause) donc généralement je mange un truc vite fait que j’ai préparé la veille.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 décembre 2015 / 13 h 50 min

      de rien :)

  3. Marie
    18 décembre 2015 / 13 h 06 min

    C’est tout bête mais ça a l’air très bon :) Je mange aussi à mon travail tous les midis, fidèle à mon Tupperware (qui est même vachement moins stylé que tes box Neolid ^^) et les idées lunchbox sont toujours bonnes à prendre pour varier un peu !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 décembre 2015 / 13 h 50 min

      Oui je fais rarement des recettes compliquées :)

  4. lili larochelle
    20 décembre 2015 / 10 h 23 min

    Hummm les nouilles sautées au porc me donnent très faim !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 décembre 2015 / 14 h 55 min

      hihi merci Lili :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 décembre 2015 / 14 h 55 min

      Ah oui je me complique rarement la vie ^^

  5. marielou
    20 décembre 2015 / 21 h 30 min

    Ca donne bien envie, moi j’ai pas souvent le temps de manger la nuit. Mais si on mange oui c’est la bonne vieille gamelle ! Tes idees sont sympa et facile a reproduire

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 décembre 2015 / 21 h 51 min

      merci Marie :)

  6. Lisa
    21 décembre 2015 / 13 h 54 min

    Je n’ai pas besoin de m’amener à manger à la fac car soit je mange au RU (restaurant universitaire pour les non-initiés ;)) soit je rentre chez moi (j’habite à 5 minutes à pied) ^^ Mais les pâtes bolo m’ont l’air pas mal du tout!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 décembre 2015 / 21 h 53 min

      Ah top ! moi quand j’étais à la fac, le RU était trop loin donc il m’arrivait de préparer mes repas à l’avance du coup :)

  7. 22 décembre 2015 / 13 h 52 min

    Chouette je vais garder ces idées sous le coude surtout pour mon amoureux (il travail en 3×8 du coup il mange un repas au boulot mais même si il bosse de 5h à 13h et que sa pause est à 10h!!) :D