Et si on terminait la semaine de façon gourmande, avec une idée de brunch pour ce weekend ? Vous le savez, j’aime bien manger et me créer des petits moments gourmands, mais je suis aussi parfois une grande flemmarde. Du coup, je suis adepte du « c’est facile mais c’est bon !« . Mes meilleurs alliés dans ces cas la ? Un bon thé et des viennoiseries dénichées chez Picard, mais aussi quelques fruits achetés chez le primeur ! En 10 minutes maxi, le brunch est prêt ! ;)

Mais au mois de Septembre dernier, j’ai reçu la ThéBox comme tous les mois et le thème tombait à pic pour mon envie de brunch dominical : Brunch Tea ! Gourmande à souhait, avec un packaging girly et lumineux, j’ai tout de suite eu envie de l’adopter à peine arrivée dans ma boite aux lettres ! Pour celles qui ne connaissent pas encore la Thé Box, je vous rappelle le principe : chaque mois, vous recevez une box de thés présentés comme dans un gros livre, avec un assortiment de thés en sachet et en vrac qui s’axe autour d’un thème bien précis. On trouve aussi des petites gourmandises, souvent des gâteaux ou des bonbons qui vont très bien avec le tea time. Cela vous coûte 18.90€ par mois et l’on peut résilier quand on le désire.

brunch gourmand la thé box

Dans cette Thé Box parfaite pour un brunch gourmand, on avait une nouvelle fois un chouette assortiment de thés avec, comme d’habitude, quelques bonnes découvertes comme les thés de GreenMa (dont on reparlera très vite sur le blog si ça vous dit !) et les thés bios de Touch Organic (avec une mention spéciale pour leur thé vert à la mangue !). Pour les gourmands, on avait également des petits pots de confiture Bonne Maman trop mignons et des gâteaux sablés au chocolat de la marque Bonneterre.

Du coup, je me suis concocté un petit brunch hyper gourmand il y a quelques jours ! Et en plus vous allez pouvoir faire la même chose chez vous, et ça c’est top avec l’arrivée des dimanches cocooning de l’automne, ça met de bonne humeur pour terminer le weekend je trouve :)

Pour mon brunch gourmand, j’ai pris :

♥ Un verre de jus de pomme bio Pressoirs de Provence (que je vous recommande vivement même s’il coûte un peu cher !)

♥ Une tasse de thé du Hamman de Palais des Thés reçu dans la Thé Box

♥ Un bol de raisins ou tout autre fruit de saison (bientôt les clémentines par exemple !)

♥ Des gaufres Picard à faire au grille-pain

♥ Des chocolatines et des croissants Picard à mettre 15 minutes au four

♥ De la confiture Myrtilles Sauvages Bonne Maman reçue dans la Thé Box

brunch gourmand

Je varie parfois avec de la compote, des céréales type muesli avec des yaourts au soja ou bien encore des smoothies (on en parlait justement la semaine dernière sur le blog, n’hésitez pas à retrouver mes recettes). Quand j’ai les ingrédients, je fais également des croissantines, une recette toute simple : ce sont des croissants maisons avec de la pâte à tartiner au chocolat dedans. Voici la recette :

  • Faites préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, déroulez votre pâte feuilletée toute prête et découpez là en 8 triangles.
  • Tartinez les 8 triangles de pâte à tartiner puis roulez les triangles de l’extérieur vers l’intérieur pour créer des croissants.
  • Mettez les au four pendant 12 minutes à 180°C puis laissez un peu refroidir avant de déguster !

Avec tout ça, plus aucune excuse pour ne pas vous faire un petit brunch ce weekend ! En tout cas, moi j’ai hâte d’être à dimanche hihi ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

13 Comments

  1. Let's Lounge Baby Reply

    Et bien viiiiite ! Que dimanche ariiiiive ^^ Bisous

  2. Miam miam miam miam miam !!!! Ca donne faim tout ça :)

  3. Coucou!
    Ca donne vraiment faim tout ca! Je ne savais que picard proposait des viennoiseries,
    j’aime beaucoup leur pâtisserie, si jamais tu as l’occasion de gouter à la feuille d’automne : un délice :)
    belle journée

  4. Je suis une grande accro au thé alors la thé box me tente bien mais le prix est un peu trop élevé :/ Je pense que je la testerai mais en attendant je continue avec kusmi tea ^^

    • Oui c’est vrai que c’est un budget mais tu peux aussi la commander une fois de temps en temps si le concept te plait ;)

  5. J’adore la thé box, je n’arrive plus à me désabonner … On a du thé en pagaille et des boites à ne plus en finir !!!!! Jolie article <3
    bon dimanche

  6. Quel plaisir de voir écrit « chocolatine » dans ton article. Ça serait vraiment super de s’organiser un truc « entre fille » quand tu passeras à nouveaux vers ton ancien chez toi.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.