Mademoiselle Zig-Zag

Mademoiselle Zig-Zag

blog marseilleY’a des séances photos qui, comme ça, partent en grands moments de n’importe quoi. La preuve avec cette série de photos shootées ce weekend avec l’amoureux, et qu’au final j’ai décidé de poster même si j’ai l’air d’une folle sur 3 photos sur 5 ;)

Le truc, c’est qu’au bout de 5 ans, j’ai plus que jamais envie de m’amuser sur le blog. Sur Instagram aussi. De tester des nouvelles tenues, d’oser porter des pièces qui ne plaisent pas forcément (genre les UGG, qui m’ont valu des commentaires de défenseurs des animaux sur ma page Facebook et Twitter…), de m’amuser. Et tant pis si ça déplait, mais au final il ne faut pas que j’oublie quelque chose (que vous avez été nombreuses à me rappeler, d’ailleurs !) : ce blog, même si j’ai envie que ce soit un énorme espace de partage où vous vous sentiez bien, c’est avant tout mon blog. Celui qui doit refléter mes envies, mes coups de coeur, mes opinions.

Quand des anciennes lectrices me disent que le blog n’a plus rien à voir avec celui des débuts, il y a 5 ans, je le comprends. Mais c’est normal : en 5 ans, j’ai évolué. J’ai grandi. J’ai mûri. J’ai commencé le blog en ayant quasiment un budget vêtements de 0 euros par mois. Je faisais alors un service civique volontaire, j’étais payée 400€. Autant vous dire que je les utilisais plutôt à me loger et à me nourrir que chez H&M ou Sessùn. Aujourd’hui, 5 ans après, j’ai changé de métier, je bosse la moitié du temps à mon compte, j’ai aussi envie de me payer de jolies pièces quand je le peux et j’ai aussi la chance d’avoir un amoureux fan de fringues qui me fait de jolis cadeaux. Et puis j’approche de la trentaine (même si ça se voit pas toujours lol) et honnêtement, même si je continue à m’habiller dans des enseignes abordables, j’ai aussi envie d’avoir des pièces plus haut-de-gamme dans mon dressing.

Le souci, quand on a un blog, c’est que l’on s »expose à la critique. Et parfois, la critique est facile. Il ne faut pas oublier que derrière un blog, il se cache une personne, une Madame ou un Monsieur tout-le-monde. Et il arrive souvent que je prenne les critiques personnellement et qu’au lieu de sentir que c’est mon blog qu’on attaque, eh bien j’ai l’impression que c’est moi qu’on attaque personnellement. Je sais bien que c’est le jeu quand on s’expose, mais voilà même si ça ne se voit pas forcément, je suis une grande timide et je ne suis pas la fille qui ait le plus confiance en moi.

Mais bon, j’ai décidé qu’en 2015, ça serait mon année. Alors tant pis si on voit encore 500 000 fois mon jean slim sur le blog. Tant pis si j’adopte des pièces qui ne plaisent pas. Tant pis si je subis des critiques qui, oui, me toucheront. Tant pis si malheureusement, je perds des fidèles lectrices. Et tant mieux si de nouvelles lectrices viennent découvrir le blog, je vous accueillerai dans mon univers avec grand plaisir :) Mais en 2015, je continuerai à partager mon univers girly, à essayer de toujours vous proposer des sujets, des choses qui vous plaisent. Je ferai des shootings où je fais la grimace, où on voit que je suis mal coiffée. Parce que l’objectif, c’est de continuer à m’amuser, blogueuse mode ou pas :)

blog mode marseilleblog mode marseilleblog mode marseilleblog marseille

Blouse peplum – H&M (collection actuelle)

Short en jean – Stradivarius (ancienne collection)

Bottines – Gémo (ancienne collection)

Collier plastron – Primark (ancienne collection)

Bague « perle » – Primark (ancienne collection)

Boucles d’oreilles – Lucie Saint Leu (collection actuelle )

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

123 Commentaires

  1. 4 février 2015 / 8 h 08 min

    J’adore quand tu t’amuse et c’est à mon avis le but premier d’un blog. Ici c’est ton espace et nous devons le respecter, c’est juste une question de bon sens. Malheureusement colle tu le dis si bien, la critique est devenue facile de nos jours. pour ma part et je te l’ai déjà dit, j’aime l’évolution qu’a pris ton blog, je m’y retrouve toujours et ça me suffit.
    J’aime beaucoup ta tenue et notamment ce petit haut péplum très sympa.
    Gros bisous miss girly

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 33 min

      Merci beaucoup Virginie ! :)

  2. 4 février 2015 / 8 h 20 min

    Super mignon ce top. Oui oui surtout reste toi même !

  3. 4 février 2015 / 8 h 23 min

    C’est vrai que ce n’est pas facile de s’exposer, mais quand on est blogueuse mode, on n’a pas vraiment le choix…
    La première fois que je suis tombée sur un blog « anonyme » ça m’a fait bizarre, j’avais l’impression que le principe du blog, de la proximité, de l’univers personnel, était rompu. Aujourd’hui je le comprends et j’aurai aimé pouvoir le faire, si je ne devais pas poser pour les bijoux.
    Sinon, le look est top, bien sûr :D je craquerai bien sur le peplum l’imprimé est sympa même si c’est le type de pièce qui ne me va pas du tout :/

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 35 min

      Honnêtement, la toute première année de mon blog, j’étais une blogueuse anonyme puisque je refusais de me montrer, justement à cause de la moquerie et des critiques faciles. Mais devant l’insistance des lectrices qui voulaient voir mes looks et qui se « cachait » derrière le blog, j’ai commencé à me dévoiler petit à petit ;)

  4. 4 février 2015 / 8 h 33 min

    Tu as bien raison Amélie ! Un peu de spontanéité et de folie, ça fait un bien fou dans cet univers de blogueuse assez superficiel !

    Des bisous ! :)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 37 min

      hihi merci Manon, je savais que tu partagerais mon point de vue ;)

  5. 4 février 2015 / 8 h 35 min

    La critique est facile, mais je trouve que tu résumes bien là ma façon de voir les choses.
    Si on ne s’amuse pas sur son blog, on le fait où ? C’est avant tout notre espace, donc il doit nous refléter et à celles que ça ne plait pas/plus, qu’elles aillent sur des blogs sans personnalité comme il y en a des millions !
    Sinon côté tenue, j’adore le top et tes grimaces aussi :)
    Bonne journée
    Chloé

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 38 min

      Oui c’est exactement ça ! Et puis, au fond il y a des blogs pour tout le monde je pense :)

  6. 4 février 2015 / 8 h 46 min

    J’avais adoré ce look quand tu avais mis la photo sur Instagram. Et je trouve tes photos très funs ;)
    J’ai du mal à suivre les blogueuses modes parce que’elles me paraissent inaccessibles, voir superficielles pour certaines (je ne dis pas qu’elles le sont c’est juste un ressenti), avec toi y a pas ce problème.

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 39 min

      Merci beaucoup Elodie :)

  7. 4 février 2015 / 8 h 48 min

    Comme je te comprends. Quand on passe le cap de la première année, puis de la deuxième, et ainsi que suite, on n’échappe pas à l’évolution de ce que l’on fait. Et l’inverse serait absurde.
    Bloguer attire toujours de la convoitise et de la jalousie, mais également, et c’est la grande majorité, beaucoup de bienveillance.
    Ton petit coup de gueule avec le sourire est nécessaire, et reste fidèle à toi-même, 99% de tes lectrices te le rendent bien. :)

    Bises. Alexandra.

  8. 4 février 2015 / 8 h 56 min

    J’adore ce look ! et cette petite folie dans la scéance photos !
    un peu de fun oui oui oui !
    j’adore cette blouse… je vais aller faire un tour chez H&M moi !! bravo et continue comme ça !

  9. magali
    4 février 2015 / 9 h 06 min

    T’es trop canon, quand tu t’amuse ou quand tu fis la tête :-)
    Je t’avoue ne pas faire partie des « fidèles lectrices » dont tu parles, je ne te lis que depuis quelques mois seulement.
    Pour autant je vais quand même donner mon avis même s’il n’est pas primordial : je préfère lire un blog où l’on ressent la personnalité de Mle Tout-Le-Monde qui ne plaira pas forcément à tout le monde plutôt que des articles formatés pour plaire au plus grand nombre avec hypocrisie !
    Bref, continue tes articles, tes coups de gueule, tes shootings délurés; sois toi même et 2015 sera une année formidable
    À bientôt

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 42 min

      awww merci beaucoup Magali ! <3

  10. Oré Larouille
    4 février 2015 / 9 h 10 min

    Reste tel quel. Le blog est top et franchement des photos c’est fait aussi pour montrer des émotions et des humeurs même quand c’est des photos un peut dingues qui sorte du cliché de la photo archi mode ! C’est parfous même mieux et comme tu le dis si bien c’est ton blog et c’est toi qui le vie bien que tu le fasse pour tes lecteurs tu le fais avant tout pour toi ;-) ♥♥♥

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 43 min

      merci beaucoup !! ♥♥♥

  11. 4 février 2015 / 9 h 17 min

    Jaime ton blog et ton univers comme ça. Tu es une bloggueuse a laquelle on peut d’identifier (pas comme d’autre trop « grande » qui sont porte des trucs que pour des looks parce qu’en vrai c’est importable a part a un défilé…) ne te prends pas la terre avec les ronchonchons!!! Ils ne seraient pas capable de faire un tiers de ce que tu fais!!!

    Continue ce que toi tu aimes c’est le principale :) <3

    Gros bisous

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 43 min

      haha oui, disons qu’il y a certains blogs qu’on lit comme Vogue et puis les autres ;)

  12. Jflo
    4 février 2015 / 9 h 17 min

    j’adore le top et le collier plastron!!! pas de primark a coté de chez moi dommage!!tu sais ou je pourrais trouver le même??

    j’adore tes articles et tes photos qui restent accessibles et fun!! tes looks sont sympas et ça donnent envie de porter certaines pièces!! continue bisous

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 44 min

      Le même exactement, ça va être difficile mais tu peux regarder du côté de chez Moa, Claire’s ou bien encore H&M, ils proposent souvent ce genre de colliers :)

      • Jflo
        4 février 2015 / 17 h 09 min

        merci ,je trouve ça sympa de prendre le temps de répondre aux commentaires!!

  13. Charlène Bcr
    4 février 2015 / 9 h 24 min

    Tu n’as pas besoin de te justifier ! En tout cas moi ce que j’aime c’est ce coté accessible de tes tenues ! Ben oui tu remets plusieurs fois tes vêtements OH MON DIEU !!! ^^ et comment on fait tous les jours hein ? je sais pas les autres mais moi j’ai pas le luxe de d’avoir des nouveaux habits tous les jours ^^ !

    Et ceux qui se plaignent parce que c’est trop cher ben ils font comme moi ils bavent 2 secondes dessus et ils passent leur chemin…

    Par contre pour les UGGS tu m’as fait rire ! Je pensais pas qu’on allait venir te voir pour la protection des animaux… surtout avec le nombre de UGGS que l’ont voit…

    Bref tu as ton style parfois ça plait, parfois ça ne plait pas ! en tout cas je viens pour l’univers que tu proposes et ça me suffit amplement !

    Bises :)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 45 min

      Pour les UGG, j’avoue, je l’ai pas vu venir ;))

  14. 4 février 2015 / 9 h 40 min

    Amélie, comme on dit, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien. Continue sur ta route comme tu le sens. Les gens qui t’apprécient continueront à te suivre et les autres changeront de trottoir. C’est comme ça ! Ne change pas ta manière d’être… Bonne continuation. Caroline

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 46 min

      Merci beaucoup Caroline !

  15. 4 février 2015 / 9 h 45 min

    Ton post m’a émue.
    Tu es une fille forte! Continue comme ça!

    Pour ma part, c’est toujours un plaisir de te lire et te voir :)

  16. 4 février 2015 / 9 h 52 min

    On ne peut pas plaire a tout le monde ! L essentiel est que tu continues a te faire plaisir ;)
    Les goûts, les blogs, les lecteurs, tout change et évolue aux fils des années et c’est bien normal et ça évite quon s’ennuie aussi

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 47 min

      Complètement ! J’ai juste du mal avec les reproches que l’on peut me faire en disant que j’ai évolué… Dans un sens, encore heureux que je ne suis plus la même qu’il y a 5 ans ^^

  17. coco85
    4 février 2015 / 10 h 05 min

    continue comme çà ma belle, j’adore ton look et ta folie! l n’y a pas longtemps que je te lis mais c’est génial!

  18. 4 février 2015 / 10 h 19 min

    Yeah!
    J’aime lire cet article et tu as bien raison!

    Je continue de te suivre même si je laisse pas toujours un petit mot par manque de temps mais je suis toujours aussi fan de toi!

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 49 min

      merci beaucoup Pauline ;)

  19. Nouch9ka
    4 février 2015 / 10 h 23 min

    Je suis une dingue des tops peplum même si je n’ai pas encore osé en acheter un pour moi.

    J’aime beaucoup cette série de photo. Elle est naturelle, fraîche.
    Il faut effectivement avant tout te faire plaisir parce que c’est ça qui transparaît dans ton blog !!!

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 50 min

      J’ai quelques tops peplum, franchement c’est assez facile à porter donc n’hésites pas à tester en magasin si tu as l’occasion ;)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 52 min

      ouf, ça va alors ;D

  20. Fanny-Rose
    4 février 2015 / 10 h 34 min

    Ce blog est pour toi avant tout comme tu le dis. Libre à nous de te lire, et ceux qui n’y trouvent pas leur compte ferais mieux de lire autre chose (il existe énormément de blog quand même !).
    Et je vois mal comment les gens peuvent se permettre la critique envers un vêtement déjà vu, comme si on ne portait qu’une fois nos vêtements ! Et qui n’a jamais acheté une pièce plus chère que du H&M ? Et c’est fou que certains puissent critiquer les UGG en parlant de défense des animaux… Parce que je n’ai pas l’impression que les chaussures et sacs en cuir se fassent critiquer alors qu’il s’agit aussi de peaux d’animaux que je sache !
    Bref, vive ton blog. Et je pense que tes lectrices ne te lâcheront pas de sitôt ;)
    Bisous

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 53 min

      Amen ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, certains ont tendance à oublier que le cuir, ça vient aussi d’un animal…

      En tout cas, merci de faire partie de mes fidèles lectrices ;)

      • Fanny-Rose
        4 février 2015 / 16 h 57 min

        De rien, j’aime bien ton blog qui est très complet et dans lequel je me reconnais ;)

  21. Pauline
    4 février 2015 / 10 h 47 min

    Bonjour!
    Pour ma part j’aime ton blog car tu ne te prends pas au sérieux, tu es une fille à laquelle on peut s’identifier, je peux me payer tes looks et tu as l’air sympa et a l’aise dans tes baskets. A ceux qui critiquent je répondrai que tenir un blog n’est pas facile et que c’est juste un espace convivial pour partager des choses et s’amuser, l’aigreur de certains et les critiques non constructives n’y ont pas leur place . Reste telle que tu es et profite de partager des choses avec les lectrices qui en valent la peine

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 54 min

      merci beaucoup Pauline !

  22. 4 février 2015 / 10 h 58 min

    Heureusement que tu as évolué en 5 ans. Tu es différente de la blogueuse que j’ai connu à ses débuts. Je débutais moi meme mon activité aussi.
    Tu es plus mature, plus responsable, mais tu as gardé ta fraicheur, ta spontanéité et ton indépendance.
    Donc continue comme ça, un blog est fait pour évoluer et se faire plaisir..

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 54 min

      merci beaucoup Céline, et on essaye de se voir bientôt ? :)

  23. chacha42
    4 février 2015 / 11 h 17 min

    Tu as raison amuse toi ! J’adore cette serie de photo. Trop facile les critiques : on passe son chemin si le blog ne plait pas !
    J’ai plus de mal a suivre avec l’arrivee de mon petit bebe mais c’est une petite bouffee d’oxygene quand j’arrive a me liberer des couches et des biberons

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 56 min

      Pouponne bien, et profites en surtout !! ;)

  24. Victoria
    4 février 2015 / 11 h 22 min

    Tu as raison, l’important c’est de t’exprimer comme tu en as envie. Et puis de toute façon quoi que l’on fasse, les gens trouveront toujours à redire ou à râler alors tant qu’à être critiqué fait ce qu’il te plaît !
    En tout cas continu moi j’adore ton blog ! :)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 57 min

      C’est vrai, tu as bien raison :)

  25. Audrey
    4 février 2015 / 11 h 27 min

    En même temps, tout le monde grandit et évolue et heureusement j’ai envie de dire.

    S’il faut que tu t’occupes de toutes les critiques et remarques que tu as notamment parce que tu as acheté des UGG (n’empêche que c’est super confortable comme chaussures) ben tu ne t’en sors pas.

    j’avoue moins regarder ton blog qu’avant parce que je travaille et que je ne prends pas le temps de lire tes articles (bouh pas bien) mais bon je suis au moins tes aventures sur instagram

    Happy So Girly Blog Year alors puisque 2015 sera ton année

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 57 min

      Merci beaucoup Audrey ;)

  26. Annie
    4 février 2015 / 11 h 39 min

    Je ne suis pas ton blog depuis le début, et mais je viens le visiter avec toujours autant de plaisir! Tes tenues sont simples, sans prise de tête, reproductibles (contrairement à bon nombre de blogs féminins), avec des pièces de créateurs qui de temps en temps vont parfaire le tout :-) Même si de temps en temps je n’adhère pas à tout, c’est pas grave!!
    Continue à faire ce qui te plaît, en même temps c’est toi la patronne ici!

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 57 min

      Merci beaucoup Annie :)

  27. 4 février 2015 / 11 h 54 min

    En lisant ton article, on a presque envie de te faire un câlin en t’appelant choupinette…
    Parce que s’exposer à la critique n’est pas toujours évident, et que c’est courageux de shooter ses looks !
    En tout cas, c’est un réel plaisir d’aller sur ton blog tous les jours pour y découvrir un nouvel article. Et j’aime beaucoup suivre les aventures et les looks d’une fille comme tout le monde… Tu pourrais être ma copine, et c’est ce que j’aime !
    Bises,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 15 h 58 min

      awwww merci beaucoup Fanny ! <3

  28. 4 février 2015 / 11 h 54 min

    sympa le collier! je t’ai découverte il n’y a pas très longtemps et je suivrai ton blog avec plaisir :-)

  29. 4 février 2015 / 11 h 55 min

    Moi j’aime bien comme il évolue ton blog ! ^_^ continue comme ça.

  30. Joséphine
    4 février 2015 / 12 h 07 min

    Tu as évolué, heureusement… Ta garde robe aussi… Je te suis depuis 3 ans et oui, j’ai de plus en plus de mal à te lire… Je pourrais t’en exposer les raisons, mais je ne veux pas « personnellement » te blesser…

    Je comprends pourtant tes nouvelles envies et ta nouvelle orientation. Par contre, un truc qui me chiffonne vraiment, c’est quand tu dis qu’avant tu n’avais pas de budget et que maintenant ça va mieux, que tu te fais plaisir, etc… J’ai eu beau relire 20 fois, à aucun moment tu n’as mentionné qu’avec ta notoriété, désormais, tu as de nombreuses pièces offertes et plusieurs partenariats avec des marques (je pense à Naf naf notamment). Une personne normale avec ton salaire ne pourrait pas s’acheter tout ce que tu nous propose… Mais c’est le jeu, tu deviens porte-manteau d’une marque parce que portée par « madame tout-le-monde » cela devient plus accessible…

    Si tu perds des lectrices c’est aussi parce que tu n’es plus aussi honnête qu’avant, sous couvert de mettre tes partenariats en hastag…

    Je reviendrai par ici à l’occasion.

    Bonne continuation pour cette année

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 11 min

      Merci pour ta franchise Joséphine. Toutefois, sur mon blog il est clairement indiqué quand je suis en partenariat avec une marque, ou qu’un vêtement m’est offert. Même si j’ai effectivement la chance de recevoir des vêtements, je ne me considère pas comme un porte manteau, car dans les coulisses du blog, je refuse énormément de demandes de partenariats, notamment pour des marques qui ne me plaisent pas ou qui ne me correspondent pas.

      Par contre, je continue tout de même à acheter des vêtements régulièrement. Et je ne pense pas être la blogueuse qui propose les tenues les plus chères et les moins accessibles de la blogosphère au contraire.

      Quand aux hashtags, si tu parles de ceux utilisés sur Instagram, ça n’a absolument rien à avoir avec les partenariats : il s’agit juste de référencer mes photos sur Instagram en fonction de thèmes ou de marques, afin d’offrir de la visibilité à mon compte, tout simplement. Sur Instagram aussi, j’indique clairement quand les produits évoqués me sont offerts ou sont reçus dans le cadre d’un partenariat ;)

      Après, tant pis pour moi si je paye pour les blogueuses moins honnêtes et qui rendent méfiantes toutes les lectrices. En ce qui me concerne, ma conscience est parfaitement tranquille et je suis totalement claire avec mes lectrices, la preuve avec cet article et ma réponse à ton commentaire ;)

  31. DreyJu
    4 février 2015 / 12 h 17 min

    Joli look :) Et pour le reste tu as raison de faire comme tu le sens !! tu auras toujours des critiques de toute façon quoi que tu fasses, c’est la nature humaine. Moi en tout cas j’adore ton blog et je ne me lasse jamais des articles :)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 11 min

      merci beaucoup Audrey <3

  32. 4 février 2015 / 12 h 18 min

    tu es plus jolie que jamais quand tu fais la fofolle!!!
    Perso après 1 an et demi à te suivre, je me régale encore avec tes looks, tes coups de gueules ou coup de <3 et comme tu dis on change avec le temps et c'est NORMAL!!!
    Continue comme ça, moi ça me plait

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 13 min

      awww merci Nadège, tu es un amour ! <3

  33. Miisty
    4 février 2015 / 12 h 19 min

    Tu es super amelie tout comme ton blog.laisse parler les gens..
    J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai plus laissé un commentaire sur ton blog… :-( bcp de travail en ce moment… Mais je te suis quand même de loin!
    Continue tu es au top

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 13 min

      Bon courage pour le travail alors ! ;)

  34. Johanna Borel
    4 février 2015 / 12 h 30 min

    Hello!
    Moi j’ai découvert ton blog très recemment et honnêtement j’adore ! T’as l’air d’une fille simple qui se prend pas le chou ni le melon ;-) et c’est agréable ! J’adore tes sélections mode et ta plume ! « Haters gonna hate » comme on dit alors fuck’em all et enjoy :-)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 14 min

      hihi merci beaucoup Johanna :)

  35. bergie
    4 février 2015 / 14 h 07 min

    Je ne te connais pas, mais on sent que tu es quelqu’un de simple, pas fière, et sympa comme tout! Donc les critiques, laisse tomber, il y en aura toujours, hélas… des jalouses, sûrement… je suis de ton avis, ce genre de choses, ça touche, mais cela ne touche que les gens bien, donc…. tu es quelqu’un de bien!!! Surtout continue, je ne te suis pas depuis longtemps, mais j’adore tes articles! Merci et bonne journée! Et vive les gens gentils, les vrais!!! (ça existe encore un peu je crois…)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 14 min

      merci pour ton commentaire, qui me touche beaucoup !

  36. 4 février 2015 / 14 h 16 min

    Les critiques c’est vraiment naze… Si les personnes n’aiment pas ce que tu fais, et bien qu’elles passent leur chemin et basta.
    Bon sinon j’aime beaucoup ton look. Enfin moi je ne porterai pas de short, parce que je n’aime pas sur moi (et aussi parce qu’à Paris il caille). Mais la blouse et le collier sont vraiment top top top !

  37. Evyly
    4 février 2015 / 15 h 09 min

    Coucou Amélie ! Encore heureuse que ton blog soit avant tout pour toi et pour te faire plaisir. Moi aussi je te suis depuis quelques années (2011 si je ne me trompe pas). Je vois une évolution mais je te trouve toujours aussi accessible. Tu as gardé le même ton de parole… Bref, tu restes toi même dans le fond ! Je te souhaite une bonne continuation, malgré les critiques de certaines, bises !

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 17 min

      merci beaucoup de faire partie de mes fidèles lectrices ! :)

  38. 4 février 2015 / 15 h 14 min

    Ahlala les gens et la critique.

    Je ne t’ai croisée qu’une fois et j’adorerai te revoir pour papoter vraiment parce que ce que je lis ici c’est aussi ce que j’ai vu en toi et finalement c’est ça le plus important. Tu es aussi lumineuse et souriante que la SoGirlyGirl qui écrit alors pense à toi avant tout, ton épanouissement tu le trouveras en étant satisfaite de ce que tu fais pas en contentant tout le monde.

    Des bisous !
    Steph

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 18 min

      awww merci Steph ! J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir rapidement, c’était très chouette de te rencontrer !!! <3

  39. 4 février 2015 / 15 h 15 min

    Tu as raison, ton blog est le reflet de ta personnalité, tu dois donc porter ce qui te plait et tant pis pour ceux qui n’aiment pas. C’est vrai que la critique est tellement facile !
    Deltreylicious

  40. 4 février 2015 / 16 h 05 min

    Eh bien, que de te dire à part : tu as bien raison !
    Il y aura toujours des personnes pour critiquer, quoi que tu fasses. Alors fais-toi plaisir, moi je trouve tes photos top ! :)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 16 h 21 min

      Merci beaucoup Loïs :)

  41. Marine
    4 février 2015 / 17 h 02 min

    Ouh la la, il y en a des commentaires :)
    Reste comme tu es, on t’adore pétillante, fraiche, et avec tes bons conseils. Les gens n’ont qu’à pas te lire s’ils n’approuvent pas ta façon d’être ou de voir les choses.
    Jolie tenue encore une fois! (je te rejoins sur les belles pièces dont on a envie passé la trentaine).. enfin moi je les ais !!
    Bonne soirée Amélie

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 18 h 39 min

      awwwww merci Marine :)

  42. 4 février 2015 / 17 h 03 min

    Fan de cette tenue, le haut est canon! Et vraiment la frange te va trop bien! Bisou

  43. 4 février 2015 / 17 h 06 min

    Tu as complètement raison : ton blog est avant tout TON espace et tu dois te faire plaisir. Encore plus en terme de style, fais ce qui te convient à toi :)

    Tu es choux avec ce look et j’aime ta fraicheur !

    Bisous petit choux

  44. ma cigale
    4 février 2015 / 17 h 09 min

    Eh bien quand tu t’amuses comme ça c’est vraiment toi, enfin de ce que je connais de toi mais je ne pense pas me tromper ;)
    tu as une valeur essentielle à mon avis c’est que tu es authentique et ça j’aime !!!
    c’est amusant car moi aussi j’ai décidé que 2015 serait mon année il faut dire que le 15 me porte bonheur ;)
    Alors Vive 2015 !!!

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 18 h 40 min

      Allez, 2015 ça va être notre année !!! ;) A très vite <3

  45. 4 février 2015 / 17 h 17 min

    voila 42ans presque 43 ans completement okavec toi et fan de ton minois (30???? oh??? )lol alors ECLATE TOI voila pour une fois je passe pas en petit fantome (j’ose très peu en dehors desconcours ou des questions laisser un petit mot ……pas seulement chez toi!!! ) et pouf.. je le dit !!! allez! ALORS prend plaisir a ce que tu fais et on avance pas a pas on tate et après tout comme toutes il y a des faux pas (moi la premiere !!!!) , budget super pas simple OUI IL FAUT LE DIRE (on va pas prendre des crédits pour faire plaisir non plus !!!il y a une vie quand méme !!) !et les envies sont toutes différentes ahahahah ENFIN c’est vrai non??? et ce qui est jolie sur les mags ne l’ai pas forcément sur nous dans la vie !!! j’ai pris plaisir encore une fois a te lire mais cette fois ci je laisse une petite trace de mon passage ……….:)

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 18 h 42 min

      merci beaucoup Nath ! :)

  46. Florine
    4 février 2015 / 17 h 20 min

    Trop mimi ce look ;-) comme je l’ai dit en commentaire sur ton premier article de l’année, je continuerais à te suivre car j’aime la fraîcheur de tes looks et ta simplicité. C’est normal que ton blog ai évolué, en 5 ans notre vie change et nous avec. Si des lectrices ne peuvent pas le comprendre alors c’est dommage… Bisous

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 18 h 42 min

      merci beaucoup Florine :)

  47. Louise
    4 février 2015 / 17 h 48 min

    Pouuuuh une éternité que je ne t’avais pas écrit un petit mot, même si je jette un petit coup d’œil tous les matins sur l’article du jour !
    Bref c’est juste pour te dire:
    Fais ce que tu veux avec ton blog et laisse les râleuses(/rs) râler, ça les occupera, elles n’ont souvent que ça à faire les pauvres !

    Bonne fin de journée mademoiselle So Girly évolutive !

    • Amelie
      Auteur
      4 février 2015 / 18 h 44 min

      Merci beaucoup Louise :)

  48. Emma
    4 février 2015 / 20 h 41 min

    1 de perdue 10 de retrouvées, tu connais le dicton ! Perso sûrement je ne t’aurais pas suivi il y a quelques années en arrière pour les raisons inverses de celles que tu évoques aujourd’hui, tout le monde change et on fait de nouvelles rencontres.
    T’es sympa,honnête, sans chichis, rigolote, pleine d’énergie et on sent que tu partages parce que tu aimes ça, il faut te focaliser sur toutes tes qualités et continuer sans écouter ce que d’autres peuvent « voir » c’est leur problème ! ;-)
    Bisous

  49. Amande
    5 février 2015 / 3 h 46 min

    Et TOC! :)

  50. 6 février 2015 / 10 h 59 min

    Ce n’est pas toujours facile de se convaincre que son blog est avant tout son chez-soi et que l’on peut y faire ce que bon nous semble, en faisant abstraction du reste…Toutefois, je crois que c’est essentiel pour se faire plaisir et ne pas tomber dans la contrainte ;)
    J’adore ta tenue, je craque pour la blouse et le collier, l’association est parfaite :)

    Méli

  51. Marie Lou
    6 février 2015 / 15 h 11 min

    Mon dieu, j’adore moi quand tu fais la « folle » comme ca sur les photos, quand tu souris. Tu es pas une fille qui se prends la tête, tu es simple et c’est ca que j’adore ! ca change des autres blog. Laisse parler les gens, ils sont jaloux de toi, du succes de ton blog tous simplement. Continu de te faire plaisir donc par la même occasion nous faire plaisir avec tes looks!!!!

  52. Marie Lou
    6 février 2015 / 15 h 14 min

    J’ai jamais osé esssayé un haut « peplum ». J’ai tjrs eu peur que ca grossi, comme ca par sur les cotés, mais je vois que non :o
    Tu es en short.. et moi enmitouflé dans un gros plaid ! On doit pas habité dans le même Marseille hihi ^^

  53. 7 février 2015 / 8 h 16 min

    Coucou Amélie !
    Effectivement, la première chose à ne pas oublier est que ton blog est ton blog et que oui bien sûr, tu y partages ce dont toi tu as envie ou que tu apprécies ( avant de penser à si cela va convenir ou non à tes lectrices ! ) C’est ton univers dans lequel tu nous permets de rentrer … Et comme tout métier, à partir du moment où il y a une partie publique, tu t’exposes à recevoir de beaux échanges … comme des critiques qui peuvent être constructives mais aussi volontairement juste  » méchantes  » et là, j’imagine qu’il faut être un peu solide pour les laisser voler bas comme elles le méritent !
    Et heureusement que ton blog et tes envies ont évolués tout au long de ces 5 dernières années ( sauf ta bonnhe humeur, ton naturel et ton grand sourire ! ;-) )
    Bsx et très bon weekend

  54. Ibtissem
    11 février 2015 / 2 h 35 min

    Tu as raison de continuer de t’amuser!
    De la joie, des looks, de la beauté, un peu de gourmandises… du So girly comme on l’aime!<3

    Alors comme je suis dans ma période "je craque pour les motifs/les imprimés je vais dire que j'adore ta blouse :D

    Et que l'ensemble de ton look est très joli!

  55. Flore
    11 février 2015 / 13 h 09 min

    Je ne résiste pas a l’envie de laisser un commentaire de plus! Je découvre ton blog et j’ai été frappée par ta spontanéité, ça change et ça fait du bien! Perso je ne suis jms coiffée et je pense que ça n’est pas l’essentiel ds la vie..;-) tes looks sont super cools, inspirants. Merci de nous les faire partager, et de t’exposer a la critique (inévitable, bien malheureusement) pour les lectrices qui te suivent et continuent à aimer ton style. Bravo!!

    • Amelie
      Auteur
      11 février 2015 / 14 h 28 min

      Oh merci beaucoup Flore :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.