L’heure du changement ?

L’heure du changement ?

blog mode marseillePrendre le temps. Souffler. Profiter de mes après-midi pour glander sur mon canapé, jouer à la console, passer du temps avec l’amoureux quand on ne travaille pas, boire du thé, faire des goûters avec les amis. Souffler. Et réfléchir.

Cette année 2014 a été fofolle. Je la termine sur les rotules. Pas de vacances, un nouveau boulot, des déceptions, des pépins de santé, des travaux, l’impression parfois d’avoir été prise pour une imbécile, un déménagement, une nouvelle vie à deux, des expériences folles grâce au blog. Les montagnes russes.

Décider de ralentir le rythme du blog ne s’est pas fait sans mal. En 5 ans de blog, je crois bien ne jamais l’avoir vraiment mis en vacances. Mais voilà, cette année, j’ai ressenti le besoin de lâcher la bride en cette fin d’année. Parce que même si je m’éclate toujours autant à tenir ce blog, que je m’émerveille naïvement tous les jours du travail accompli, de la communauté que j’ai réussi à construire et de tous vos adorables commentaires, que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux, eh bien ces dernières semaines ont été dures. Souvent, j’ai ressenti une sorte de pression à écrire mes articles. La boule au ventre. Cette espèce de compétition qui existent entre les blogueurs, à qui aura « la plus grosse ». Les jalousies. Les coups de poignards dans le dos. L’envie de ne pas vous décevoir, la pression aussi de partenaires du blog qui ne comprennent pas toujours que les blogueurs ont une vie à côté du blog. Que la vie privée, la vie professionnelle peuvent l’emporter sur un blog. Le blog qui est après tout un loisir, une partie de moi.

Et là, j’avoue, j’ai eu un coup de flip en cette fin d’année. Un grand coup de massue. Pourquoi me mettre une pression d’enfer ? Pourquoi me bouffer la vie ? Merde, j’ai 28 ans seulement, et certains matins j’ai l’impression d’être une petite vieille qui ronchonne dans son coin, qui devient aigrie alors que j’ai tout sauf envie de devenir comme ça entre nous ;)

Et ça ne concerne pas que le blog. Souvent les gens pensent qu’être blogueur, c’est vivre dans le pays des Bisounours. C’est clair, on ne va pas s’épancher sur nos blogs dès qu’il y a un truc qui ne va pas. Mais voilà, dans mon cas, mon blog, mon boulot et ma vie privée sont assez liés. Involontairement d’ailleurs. Mais du coup, quand ça ne va pas à mon boulot, ça rejaillit sur tout le reste. Quand je ne me sens pas bien, que je me trouve moche, grosse et insipide, ça rejaillit sur le reste. J’ai de la chance, j’ai un super amoureux qui me pousse à donner le meilleur de moi même, qui sait toujours trouver les mots justes et qui me pousse aussi à lâcher la bride, que ce soit pour le blog, le boulot ou d’autres sujets du quotidien (Merci ♥)

Du coup, en 2015, j’ai pris une résolution : je m’éclate et je n’en fais qu’à ma tête ! La plupart du temps, je suis toujours souriante, de bonne humeur et j’ai envie que ça soit encore plus le cas à partir de maintenant. J’ai envie de me faire plaisir, de m’éclater encore plus dans ma vie de tous les jours, et donc forcément sur le blog :) Je vais devoir pour certains sujets me donner un grand coup de pied dans le popotin, mais je sais au fond de moi que 2015 sera une super année, à deux, pour moi et avec vous.

Si vous avez réussi à lire cet article jusque là, alors bravo, parce que j’ai bien peur d’en avoir saoûlée plus d’un avec mes réflexions de fin d’année ^^ Sur ce, moi je retourne profiter encore de mes quelques jours de vacances de blog, avant de revenir avec plein d’idées, plein de nouveaux articles et des shootings photo où oui, je fais la grimace même si ça fait pas trop blogueuse mode ;)

blog mode marseille

blog mode marseille

blog mode marseille

blog marseille

blog mode marseille

blog marseille

 Manteau – Zara Kids (ancienne collection)

Sweat – Bizzbee (collection actuelle )

Jupe drapée – Gemo (offerte par la marque, collection actuelle )

Baskets – Vans (collection actuelle )

Tote bag – Dawanda (ancienne collection)

Collier – Camaieu (ancienne collection)

Bague – Anne Thomas (en partenariat avec Mon Petit Plus, collection actuelle )

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

95 Commentaires

  1. louve
    26 décembre 2014 / 8 h 12 min

    J’aime beaucoup ton ensemble.Puis en fan de vioelt comment ne pas apprécier..Les chussures j’adore.Tes penséées ..aussi …. J’aime arpenter les blogs mais je suis bien contente d’avoir arrêter ma chaîne car l’arrière de scène est tout aussi ‘cannibale’ ?? LOL Peu garde la tête froide et rester comment dire ‘un vrai être humain qui est lambda et va faire ses courses à Leclerc ‘ MDR Prends soin de toi cela se répercutera d’autant sur ton blog (entres autres) et tu vera cela ne changera rien.TU es déjà suivi par des personnes sincères.Bisous et BELLES FêTES

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 33 min

      Oui je comprends tout à fait quand tu dis Cannibale. C’est vraiment ça ;)

      Merci en tout cas pour ton commentaire, cela me conforte dans mon idée ! Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi <3

  2. 26 décembre 2014 / 8 h 43 min

    J’ai lu jusqu’au bout (ben oui, c’était intéressant !), et je te rejoints complètement. On n’a qu’une vie, alors il faut essayer de la rendre la plus douce possible, faire ce qu’on a envie, vivre le moment présent.
    Et surtout ne te met plus la pression pour le blog ! Les lectrices peuvent attendre un jour ou deux !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 35 min

      Merci beaucoup <3

  3. 26 décembre 2014 / 8 h 57 min

    J’ai lu jusqu’au bout et tu as parfaitement raison, dès qu’on ressent une pression à écrire des articles il faut soufler un peu. Ce n’est pas bien de se sentir « forcé » à publier. Le blog reste le blog ce n’est pas la vraie vie..

    Tes baskets sont canons ;-)

    Bisou

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 35 min

      merci Stéphanie :)

  4. 26 décembre 2014 / 8 h 59 min

    Coucou! Surtout ne te mets pas la pression! Publie quand tu le souhaites, nous serons toujours là pour te lire :))
    Bisou et joyeuses fêtes !!
    Céline

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 35 min

      Oh oui, je sais que j’ai des lectrices en or ! <3

  5. 26 décembre 2014 / 9 h 05 min

    La vie est trop courte pour se mettre la pression ;) ! Surtout reste comme tu es… Les blogs qui deviennent de véritables empires de la consommation déshumanisés, ça fatigue tout le monde à force lol. Et tu as raison, il faut que ça reste un loisir et un plaisir ! Joyeuse fêtes et à bientôt

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 38 min

      Oh oui c’est clair, plus ça va et plus les blogs sont des espaces publicitaires sans âme. Du coup, j’évite cela à tout prix, même si ça ne plait pas à tout le monde ;)

  6. 26 décembre 2014 / 9 h 12 min

    Coucou. Je ne peux qu’abonder dans ton sens car je vis la meme chose depuis plus de 4 ans maintenant. C’est épuisant même si une partie de nous s’éclate à faire ce qu on fait (toi le blog moi la boutique) on y laisse une grande partie de nous et il faut parloir réussir a lâcher prise. Je n’ai pas encore réussi pour tout avouer mais 2015 et ses grandes resolutions me disent clairement de me poser, de réfléchir pour prendre la bonne direction..
    Profite bien de ta petite coupure pour profiter des petits bonheurs de la vie et souffler un peu pour nous revenir en pleine forme pleine de pep’s comme on aime à te voir..
    Je te souhaite de très bonnes vacances et fetes de fin d’année. Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 43 min

      Oh oui je crois que l’on s’éclate toutes les deux mais que parfois, tout cela nous dépasse. Du coup, pour moi objectif 2015 : souffler et aussi faire en sorte que ma vie professionnelle soit plus épanouissante qu’à l »heure actuelle :)

      Bonnes fêtes de fin d’année Corinne ! Des bisous

  7. Cecilia
    26 décembre 2014 / 9 h 29 min

    Instant confession… Tu m’as beaucoup émue, et tu ne m’as pas du tout « saoulée » comme tu le suggères dans l’article!!! Au contraire, j’ai l’impression de te cerner de plus en plus, et il est vrai qu’on imagine toujours que les bloggeuses sont des wonder women, qui pondent des articles aussi facilement qu’une poule pond un œuf! MAIS NOOOON! Tu as raison de prendre un break, du temps pour toi, pour ton couple, et ces bonnes résolutions sont une façon de se donner un bon coup de pied aux fesses, et de profiter de la vie à fond, et comme tu l’entends. Bravo pour ces vœux de changements, alors je te souhaite tout le meilleur, et pleins de bonheur à venir pour vous (sans oublier Guignette!!!) Bisous Amélie

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 44 min

      Merci beaucoup Cecilia <3 Bonnes fêtes de fin d'année :)

      • Cecilia
        26 décembre 2014 / 13 h 26 min

        Merci, à toi aussi <3

  8. Marine
    26 décembre 2014 / 9 h 39 min

    Hello miss,
    super le look j’adore le Bordeaux . .. Et pour le reste je te comptends .. Je me sens parfois comme une petite vieille (a 30 ans :( ) .. Et prends du temps pour toi et l’amoureux.. Ls temps passe si vite. On attendra tes articles, même s’ils se font plus rares.. Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 45 min

      merci Marine !

  9. 26 décembre 2014 / 9 h 42 min

    J’ai lu jusqu’au bout et sans me forcer! Ta position est légitime et je trouve ça bien que tu t’exprimer sur ces questions dont on ne parle pas toujours!! Tu m’en a mis plein la vue avec tes baskets !! Très jolie look :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 46 min

      Merci beaucoup <3

  10. 26 décembre 2014 / 9 h 43 min

    Sage résolution :) éclate-toi, passe une belle fin d’année et fais-en à ta tête en 2015 ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 46 min

      J’y compte bien ! Bonnes fêtes à toi :)

  11. 26 décembre 2014 / 9 h 55 min

    C’est marrant car j’aurai pu écrire cet article.
    Mon blog a 5 ans également et je ressens cette même pression. Les agences qui t’appellent pour savoir quand tu vas publier leur article sur le produit bidule.
    Les millions d’évènements en tous genre aux quels tu es invitée et auxquels « tu te dois » d’être présente.

    Comme toi je finis l’année sur les rotules. Et l’impression d’être devenue journaliste pour un magazine à gros tirage. Sauf que non. Je tiens un blog. Un joli blog très funky et je veux qu’il reste ainsi.

    Donc en 2015 moi aussi je n’en ferai qu’à ma tête. Si je ne veux pas écrire, je n’écris pas. Tant pis si les agences me tournent les talons. Mais j’ai été tellement sous pression en cette fin d’année que non non non !
    Comme toi mon boulot et le blog son lié. ET quand un truc ne va pas ca retentit sur tout le reste. Et jen e veux pas que mes enfants par exemple en souffrent.

    Par contre, grande nouveauté en 2015, il y aura des looks ! plein de looks sur le blog. Mon super mari-chéri a accepté de me shootée de temps en temps :) hiiiiiii !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 49 min

      C’est exactement ça. Je pense que le fait qu’on ait débuté nos blogs à un moment où la blogosphère n’était qu’un joyeux mélange d’espaces personnels et pas une quantité de sites publicitaires ou moins persos joue aussi.

      Je te comprends, en plus avec des enfants ça doit être encore plus compliqué de gérer tout cela, et franchement je t’admire pour tout ce que tu fais ! Je crois qu’à ta place, je n’aurai pas pu tenir aussi longtemps quand je vois comment je termine l’année alors qu’à côté, je n’ai pas de responsabilités vis à vis d’enfants. Donc bravo Julie ;)

      Et j’ai hâte de voir tes looks, parce que d’après ce que je peux déjà voir sur ton Instagram, eh bien je sais que ce sont des looks que je vais adorer ! :)

      Bisous et passes de bonnes fêtes en famille ma jolie <3

      • 30 décembre 2014 / 21 h 36 min

        Merci Amelie !
        J’avoue que mes journees sont bien remplies.
        Mais bon ca va je gere et j’aime ca!
        Bon reveillon a toi aussi !!! Bisous

  12. 26 décembre 2014 / 10 h 08 min

    Plutôt d’accord avec ta réflexion. Je préfère voir des blogs avec du fond que des blogs qui vendent du rêve. La vie la vraie on la connait tous alors pourquoi toujours nous vendre du beau, du magique, le monde n’est pas bisounours land !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 51 min

      C’est ça ! ;) Je préfère de loin avoir un blog où oui, je fais des grimaces, je porte 15 fois le même pantalon et où je m’exprime même si ça ne plait pas, plutôt que d’avoir un blog version papier glacé :)

  13. 26 décembre 2014 / 10 h 08 min

    Coucou jolie Amélie!
    You go girl! Je suis presque contente, non pas que tu aies fini l’année sur les rotules, mais de lire tes bonnes résolutions: pense à toi, privilégie la vraie vie et ce qui te rend heureuse, et comme tu le dis si bien, fais en qu’à ta tête!
    Même si tenir un blog est un accomplissement et une fierté, ça doit avant tout nous faire plaisir et nous rendre heureux, et si ça n’est pas le cas, ça devient plus un poids qu’autre chose…
    Bref, bonne continuation et bonnes petites vacances et à très vite!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 52 min

      Merci ma belle !! Passes de bonnes fêtes de fin d’année ;)

  14. 26 décembre 2014 / 10 h 54 min

    Je ne commente pas vraiment mais là, ça c’est la Amélie que je préfère :) Je préfère de loin les blogueurs un peu foufous, qui ne se prennent pas la tête lors de shooting photos, qui osent faire des grimaces etc.. (je n’aime pas le trop sérieux) ça rend la personne plus vivante, ça respire le bien-être. Alors moi ta résolution, j’acquiesce à fond ! PAsse de belles fêtes de fin d’année et RDV en 2015 dans la joie et la bonne humeur ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 54 min

      Merci beaucoup ma belle ! RDV en 2015 ;)

  15. Fanny-Rose
    26 décembre 2014 / 10 h 56 min

    Très joli look et j’ai lu tout ton article ;)
    On ne t’en voudra pas si tu ralenti le rythme de temps en temps, on en a tous besoin.
    Courage pour cette nouvelle année qui arrive et profite de la fin de celle-ci.
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 54 min

      merci beaucoup Fanny :)

  16. 26 décembre 2014 / 11 h 44 min

    Très joli article.
    J’ai ressenti la même chose avec le blogging ces 6 derniers moi
    Et comme toi, j’ai ce besoin de lâcher la bride, prendre mon temps. Arrêter la pression des partenaires, des vues, de l’omniprésence. Retrouver le goût de bloguer par « besoin » par « envie » et non par devoir.

    Belles résolutions pour ton année 2015.

    Joyeuses fêtes à toi !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 59 min

      Et encore, je me dis que je refuse déjà énormément de partenariats car sinon j’aurai eu la tête sous l’eau depuis belle lurette ^^ Mais en tout cas, cette année 2014 me pousse à passer une année 2015 plus zen, plus calme et surtout qui me permette de revenir à mes bases, n’en déplaise à certains :)

      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi et merci pour ton tweet <3

  17. 26 décembre 2014 / 11 h 46 min

    Je suis bien d’accord avec toi! Pour ma part, j’ai un boulot très prenant et je fais de gros horaires chaque semaine. Le blog me prend aussi un temps fou, les partenaires mettent souvent la pression, on essaie de poster à un certain rythme, de faire de la qualité et…on a l’impression d’être une cocotte minute.

    Heureusement mon blog et mon travail ne sont pas liés. Je souhaite que mon blog reste un hobbie…
    Bref, tout ça pour te dire que je te comprends à 200%…

    Passe de bonnes fêtes,
    des bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 11 h 57 min

      J’ai de la chance, je bosse à mi-temps donc ça me permet parfois de m’accorder du temps pour moi… Mais effectivement, quand je vois comment j’ai terminé l’année, je tire mon chapeau à toutes celles qui bossent à plein temps !

      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi Charlotte :)

      Bisous <3

  18. bodette
    26 décembre 2014 / 12 h 08 min

    j’aime beaucoup ta résolution 2015…éclate toi dans tous les domaines qui te sont chers…enjoy

    et  » bon bout d’an  » comme on dit chez nous , au pays du mistraou ( brrrrrrr)

    bisous
    bodette

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 12 h 21 min

      Merciii et bon bout d’an ! ;)

  19. 26 décembre 2014 / 12 h 24 min

    Eh bien je trouve que tu as bien raison, profite de tamuser ! ! ! ! Ça ne sert a rien de se prendre la tête nous on t’aime comme, une bloggueuse rigolote mais simple et c’est en des personnes comme toi qu’on se reconnaît alors continue d’être toi même (on sen fiche des autres!!!! Surtout des jalouses et méchantes ! ! !)

    Oh et ce pull est trooop jolie et te va super bien!!!
    Grooos bisous Amélie :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 36 min

      Merci beaucoup Julie :)

  20. 26 décembre 2014 / 12 h 47 min

    J’ai trouvé ton article très intéressant et plein de vérité ! Il faut que tu prennes encore du plaisir à tenir ton blog sinon ça n’aurait plus aucun sens ! ;)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 36 min

      Exactement ! Du coup je préférais tout de même en parler sur le blog, pour être totalement transparente :)

  21. 26 décembre 2014 / 14 h 29 min

    Profite de cette nouvelle année qui arrive !
    Et surtout, ne regrette rien !

    PS : j’adore ta jolie tenue ! *o*
    Plein de bisous.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 37 min

      merciiii <3

  22. Amandine
    26 décembre 2014 / 14 h 33 min

    Salut Amélie ! Je lis ton blog depuis 2 ans déjà sans jamais beaucoup commenter. Je l’aime beaucoup, tu es une blogueuse simple, qui nous ressemble car tu nous montres des tenues abordables, que nous aussi on peut porter sans faire « sapin de noël » ni dépenser un mois de salaire !
    Cette tenue te va super bien, et j’adore le bordeaux de ton pull !
    De plus, j’ai bien aimé ton article, surtout ne te forces pas ni ne te mets pas la pression pour le blog, cela doit avant tout rester un moment de plaisir ! Surtout ne change pas, j’adore ton blog !
    Passes de super fêtes de fin d’années!
    Bisous!
    Amandine

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 37 min

      merci beaucoup Amandine, ton commentaire me fait très très plaisir ! <3

      Bonnes fêtes à toi aussi :)

  23. 26 décembre 2014 / 14 h 49 min

    J’ai lu jusqu’au bout et je te comprends. Je suis dans le même état d’esprit. Pour les vacances (et pour cause de maison en chantier), je suis chez mes parents sans ordi ou presque. Au début j’ai stressé sur le fait de ne pas publier beaucoup et puis finalement, on verra plus tard. J’ai publié un billet (look d’ailleurs

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 38 min

      Eh oui, avec des travaux en plus, c’est un stress déjà tellement important qu’au final, on se rend compte que le blog est une part de nous, mais que ça doit rester un plaisir avant tout :)

  24. Marie
    26 décembre 2014 / 15 h 01 min

    Ca fait plaisir de lire ce genre d’article, comme s’il était « brut », tout simplement le résultat de tes pensées !
    Je commente très rarement mais te suis quotidiennement, honnêtement pas forcément pour le côté « mode », mais plutôt pour tes humeurs, le partage de ton quotidien. Faisant quelques journées shopping sur Marseille de temps en temps (j’habite Montpellier), je me surprends à dire « Ah mais ça je l’ai vu sur sogirlyblog ! » ou encore « Je veux aller là, sogirlyblog en a parlé ça avait l’air bien! » enfin voilà, du partage quoi ! Je pense que c’est une forme de reconnaissance et de motivation pour toi d’avoir les retours des personnes qui te « suivent » alors c’est pour ça que je me suis dit qu’il serait bien que je commente pour une fois.
    Bref, tout ce blabla pour dire aussi que je pense qu’il faut effectivement que ce blog reste un « loisir », un « plaisir » pour toi et non une contrainte. Je suis peut-être naïve mais je pense que les personnes qui te suivent peuvent comprendre cela et ne pas être en attente d’un rendement quotidien… Donc, no pression, profite de ta nouvelle vie, continue de nous la faire partager et tout ira très bien :) (facile à dire je sais hein ! ^^)

    Marie, une fidèle « suiveuse » instagrameuse (‘lamariebarbie’ pour que tu te situes, si ça te « parle » ^^)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 40 min

      Merci beaucoup Marie <3

      Et oui, cet article est brut de décoffrage, je ne l'ai même pas relu, j'ai juste ressenti le besoin de partager mes pensées avec mes lectrices, qu'elles commentent ou non d'ailleurs. Par souci de transparence et aussi parce que si j'ai crée un blog (et tout ce qui va avec, dont mon compte Instagram), c'est pour partager au quotidien, que ce soit ma vie, mes découvertes ou mes bonnes adresses :)

      En tout cas j'en profite pour te remercier de tes commentaires sur mon compte Instagram, ça me fait toujours très plaisir et je suis ravie de te donner des idées de bonnes adresses lors de tes virées marseillaises :)

      Bisous

  25. 26 décembre 2014 / 16 h 54 min

    J’ai tenu jusqu’au bout et ce n’était pas un sacrifice. Pour nous aussi lectrices il me semble important de nous rappeler l valeur de ton investissement, ton besoin de faire différemment, moins, plus léger… Je ne veux pas contribuer à ce que ton blog soit un fardeau mais plutôt tout l’inverse. Profites bien de ces moments à deux, chez vous ou ailleurs. Êt à bientôt pour de nouvelles aventures

  26. 26 décembre 2014 / 16 h 56 min

    Ah oui et tes baskets sont juste waouh :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 décembre 2014 / 17 h 42 min

      merci beaucoup Eve <3

  27. chacha42
    26 décembre 2014 / 18 h 00 min

    Je suis d’accord avec les autres lectrices. Je ne t’en voudrait pas si tu ralentis le rythme de tes publications. Profite de la vie ne te mets pas la pression le blog doit rester une passion et ne doit:pas être un fardeau
    Sinon j’adore ton look ! Surtout les chaussures et pourtant je ne suisnpas:basket.
    Profite de ton break bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 20 min

      merci beaucoup ma jolie ! :)

  28. 26 décembre 2014 / 18 h 11 min

    Lu jusqu’au bout aussi. Je crois qu’on ressent (à peu près) tous la même chose : la vie professionnelle (ou plutôt la vie étudiante) qui rejaillit sur la vie privée et sur le blog… Ça fait un mois que je n’ai pas posté, mais comme c’est un tout petit petit blog, ça va ;)
    Assez parler de moi : même moins présente sur ton blog, je continuerais à te lire :D
    Que l’année 2015 t’apporte de la joie !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 26 min

      merci beaucoup Sonia ! <3

  29. 26 décembre 2014 / 18 h 32 min

    Repose-toi et fais ce qui te plaît !
    Reviens-nous en forme quand tu en auras envie ;)
    Bises et belles fêtes de fin d’année à toi

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 28 min

      Je reviens très vite ! Et tu as raison, c’est important de faire ce qu’il nous plait :)

      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi :)

  30. marjyye
    26 décembre 2014 / 19 h 09 min

    [Moment Sentimental] c est trop dommage que tu ressentes ca! je suis venue à Marseille pour mes études. Mon quartier est horrible et on me manque de respect à chaque fois que je sors, mais j adore Marseille grâce à certaines personnes dont toi! Tu ne t en souviens peut être pas mais un jour je t ai croisée. J avais les cheveux super sales (shame on me) parce que je sortais du sport mais j’étais assez bien habillée et j avais un joli collier. Tu étais avec ton chéri et je me souviens encore de ton sourire quand tu as vu mon collier. Ce moment et le fait que tu parles de plein d endroits mimis de Marseille font que tu sembles super accessible, comme nous, mais, surtout, super gentille et bonne vivante. Alors reste comme ca, ca fait du bien!! bisous!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 32 min

      Ne t’inquiètes pas, je n’arrête pas le blog et je vais bien entendu continuer à parler de Marseille en bien :) Mais je vais peut être parfois ralentir le rythme, et faire des changements dans ma vie personnelle qui vont impacter le blog. Mais en tout cas promis, je reste telle que je suis et j’espère te croiser à nouveau dans Marseille ! Bisous et bonnes fêtes de fin d’année :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 33 min

      merciiii ma belle ! des bisous <3

  31. 26 décembre 2014 / 20 h 58 min

    Tu as raison blogger c’est un plaisir, il faut le faire seulement quand l’envie y est, & non pour répondre à une demande. Les gens sont tellement impatients … Tu as une vraie communauté, alors si tu perd quelques lecteurs parce que de temps en temps tu fais un break, ou pars en vacances .. ils n’en valaient pas la peine, les vrais lecteurs restent toujours :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 35 min

      Tu as raison ! :)

  32. 26 décembre 2014 / 23 h 49 min

    J’ai lu jusqu’à la fin moi aussi, je te comprends. Mais n’aies pas d’inquiétude, tes lecteurs et lectrices seront toujours là même si tu publies moins et si tu prends des breaks dans le courant de l’année. Il faut que tu te fasses plaisir avant tout! Bonne fin d’année à toi! Cela dit en passant, je raffole de tes Vans ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 36 min

      merciiii <3

  33. Charlène bcr
    27 décembre 2014 / 0 h 25 min

    Coucou ! Oui moi aussi j’ai lu l’article jusqu’au bout et ça ne m’a pas « saoulé » ^^ ! Ne te prend pas la tête pour ton blog, publie au rythme que tu veux et que tu peux… Les vraies lectrices seront toujours là ! Tu écris quasi tous les jours et publies le matin tôt en semaine (ce que j’aime bien je lis au boulot ou dans le trajet ^^) mais si tu ne publies pas tous les jours j’aurai autant plus de plaisirs de te retrouver dans ces articles qui seront moins fréquents (ils se laisseront attendre !) bref ne te gâche pas la vie pour ton blog.. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve et qui sait si un jour les blogs ne seront pas devenu « hasbeen » et qu’ils inventent encore je ne sais quoi… Ce que je veux dire c’est que ne te gâche pas la vie au point qu’un jour tu regrettes d’avoir « perdu du temps la dedans » profite à fond de tout ! Vu les commentaires tu auras encore des lectrices même à un article par mois ! Profite bien de cette fin d’année ! Bisous :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 36 min

      Je ne pense pas avoir perdu ma vie dans le blog, mais effectivement, parfois il va falloir que j’apprenne à lever le pied ^^

  34. 27 décembre 2014 / 10 h 13 min

    Il faut garder le plaisir de bloguer, préserve-toi ;)
    Passe de joyeuses fêtes

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 38 min

      merci ma jolie !

      Bonnes fêtes à toi aussi :)

  35. Agathe
    27 décembre 2014 / 11 h 58 min

    Courage ❤

  36. 27 décembre 2014 / 21 h 39 min

    Salut Amélie !

    Je suis arrivée à la fin de ton article haha ! Je suis fidèle lectrice même si je ne commente pas toujours, par manque de temps. Tu as bien raison, occupe toi de toi, souvent je me demande comment tu fais avec ta vie qui à l’air très remplie !! Super article du coup ;)

    Bonne fin d’année et bonne année 2015

    pleins de bisous
    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 39 min

      merci beaucoup Chloé !!!

      Bonnes fêtes :)

  37. 27 décembre 2014 / 22 h 17 min

    Comme tout le monde dit et comme tu l’as dit et redit toi même .. Le Blog est avant tout un plaisir à partager à tes lecteurs/lectrices ! Il ne faut pas se forcer, il ne faut pas « se rendre chèvre » pour le blog et autres .. Dans la vie, il faut savoir prendre du recul et lâcher prise (et comme tu dis, heureusement que tu as un chéri formidable apparemment ! ;p c’est le plus important pour rester soi-même et ne pas se prendre la tête !)

    En tout cas, courage ! Je suis ton blog depuis un an maintenant et je ne me lasse pas d’y aller faire un tour quand je peux . Ne te rends pas « malade » pour certains . Bisous .

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 décembre 2014 / 18 h 40 min

      merci beaucoup, c’est adorable ! <3

  38. Florine
    28 décembre 2014 / 19 h 13 min

    Très bel article Amélie ! Et joli look :-) Moi je continuerais à te suivre en 2015 car j’aime ta simplicité. Tu reste toi-même et ça se voit ! En lisant ton blog, je sais qu’il n’y aura pas de chichis, pas de bling-bling ou de faux semblants. Je te souhaite plein de belles choses en 2015. A bientôt ! ;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 décembre 2014 / 10 h 13 min

      Merci beaucoup Florine :)

  39. Lisa
    28 décembre 2014 / 20 h 13 min

    J’adore ce pull !!! Tu es la seule blogueuse mode que j’arrive à suivre parce que tu es proche de nous, tes lectrices, tu es toi-même et ça se voit! J’adore ton style et tes looks et je suis la plupart de tes conseils! J’ai découvert plein de marques grâce à toi et je t’en remercie :)
    Bonne année 2015 !

    Lisa

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 décembre 2014 / 10 h 13 min

      Merci beaucoup Lisa <3

  40. Amina
    29 décembre 2014 / 16 h 19 min

    Hello hello,
    Je te suis depuis pas mal de temps, mais poste peu… et juste là pour te dire de ne pas te mettre de pressions inutiles !!!
    On trouve de bons plans, des trucs à paillettes et sur Mars sur ton blog – et c’est cool :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 décembre 2014 / 19 h 16 min

      merci beaucoup Amina ! :)

  41. Elisabeth
    29 décembre 2014 / 17 h 22 min

    « …j’ai bien peur d’en avoir saoulée plus d’un avec mes réflexions de fin d’année ^^ » : pas du tout !
    J’ai trouvé ton article touchant et sincère. J’ai lu ton article en entier ainsi que les commentaires des autres lectrices (je suis d’accord,avec elles, à 100%).
    Donc,pour cette nouvelle année, pense à toi et à tes proches, ce n’est pas la peine de se mettre la pression et je pense que beaucoup de tes lectrices continuerons à te lire ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 décembre 2014 / 10 h 14 min

      merci beaucoup Elisabeth :)

  42. 29 décembre 2014 / 23 h 43 min

    Fais ce dont tu as envie, c’est le principal :)
    Publier doit rester un plaisir
    Bonne soirée Amélie

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 décembre 2014 / 10 h 14 min

      Merci Louise et Marie :)

  43. 31 décembre 2014 / 8 h 34 min

    Je me doute que tenir un blog qui a du succès n’est pas chose facile, car une pression s’installe inévitablement. L’univers de la blogo a tellemnent évoluée depuis la création du Sogirlyblog et malheureusement pas toujours en « bien ». Ton univers me plait toujours autant malgré les années passees, ta simplicité ta franchise et ton grain de folie reste ta marque de fabrique et c’est ça qui me plait. Tu restes proche de tes lectrices, je suis touchée par tes billets et tes émotions, et c’est ca qui me fait rester. Crois en toi ma belle. C’est un tel plaisir de te suivre.
    Gros bisous miss girly et surtout belle année a toi et ton amoureux

  44. 31 décembre 2014 / 15 h 13 min

    J’ai lu jusqu’au bout et je trouve tes réflexions de fin d’année très intéressantes, puis ça fait souvent du bien de faire le point par écrit :)
    Je te souhaite le meilleur pour l’année qui approche à grands pas dans ton nouveau chez toi avec ta petite « famille » hihi :p

    Pour la tenue, j’adore, j’aime bien ce style de jupe, mais j’ose pas trop en porter, j’ai peur de pas avoir la bonne morphologie !

  45. 2 janvier 2015 / 11 h 13 min

    J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2015.

  46. 2 janvier 2015 / 15 h 38 min

    J’aime quand tu t’éclates, on le ressent dans tes articles!
    J’aime le fait que tu sois pas comme les autres blogueuse, c’est ta touche et c’est qui me plait!
    Ma résolution pour 2015 s’est de trouver 5 minutes pour venir te lire de façon quotidienne :)

  47. 2 janvier 2015 / 19 h 20 min

    Tu as bien raison Amélie ! Surtout reste toi-même et ne fais que ce dont tu as envie. je pense qu’on préfère largement que tu postes moins mais que ça reste « toi » plutôt que de te « forcer », ce qui se ressentira forcément. Nous on t’aime comme tu es ;)

  48. 2 janvier 2015 / 23 h 10 min

    T’es encore plus jolie quand tu fais la folle!!! T’as raison, à quoi bon se prendre la tête quand la vie peut être plus belle en positivant

  49. Emilie21
    5 janvier 2015 / 9 h 58 min

    J’ai moi aussi lu jusqu’au bout ;-) comme tout tes articles d’ailleurs, mais j’avoue avec quelques jours de retard!
    Je trouve que c’est un « bilan » plutot intelligent, tu te pose des questions et te remets en question et ça c’est pas donné à tout le monde!
    Perso je trouve que les meilleurs blogs ne sont pas ceux qui veulent etre dans la course ou etre premier, le plus lu,… mais ceux qui ne se prennent pas la tete et qui écrivent par passion!
    Alors pour 2015 profite!!!!! et continue à etre comme tu es!

  50. Nouch9ka
    6 janvier 2015 / 11 h 54 min

    Amélie, je ne commentes pas très souvent sur le blog c’est vrai. Par timidité surtout je crois.
    Nous avons beaucoup de choses en commun (c’est assez fou d’ailleurs), et ce post m’a touché. Je suis passée par les mêmes soucis de santé (si je ne m’abuses, et si tu veux en discuter ce sera avec plaisir)et ma ville restera toujours La Rochelle ^^.

    Je tenais à te dire que ce qui me plait le plus dans tes articles, c’est la passion que tu y mets, la bonne humeur que tu transmets.

    Je ne reste pas une fidèle lectrice parce que tu postes des articles régulièrement ou parce que tu nous offre des concours de folie mais parce que je prend plaisir à te lire.

    Tu es une des rares blogueuses que je trouves toujours vraie et juste, qui mène sa route comme elle l’entend et je trouves ça chouette.

    Bref, merci pour ce blog, et peut importe la manière, longue vie au So Girly Blog.

    N.