La crème Glow Up d’Oolution

La crème Glow Up d’Oolution

oolutionAujourd’hui je laisse la parole sur le blog aux filles du blog Birds and Bee pour le test à quatre mains de la crème Glow Up de la marque Oolution. Deux So Girly Testeuses pour le prix d’une, âgées toutes les deux de 21 ans, deux peaux différentes et deux fois plus de temps pour tester ce produit = un test super complet, à découvrir très vite si vous avez envie d’avoir un teint éclatant en plein milieu de l’hiver !

Dans la blogosphère depuis peu, Amélie est l’une des blogueuses qui nous a vraiment donné envie de nous lancer dans cette petite aventure. Quand nous avons débuté, les premiers articles que nous nous sommes empressées d’écrire étaient des avis de produits de beauté que nous voulions à tout prix partager avec nos futures lectrices. Nous adorons faire des tests beauté et faire partager nos bonnes découvertes. Alors être sélectionnées par Amélie, c’était un peu comme une consécration pour nous !

Pour le choix du produit, nous n’avons pas choisi de faire ce test sur la crème hydratante Glow Up d’Oolution par hasard ! Nous n’avions pas encore ce genre de soin dans nos routines beauté et cette crème semblait donc parfaite pour pallier à ce souci. On aimait bien le fait qu’elle soit composée de produits naturels et utiliser ce genre de soins est l’une de nos priorités beauté. En plus, nos peaux de citadines lilloises avaient bien besoin d’un bon coup d’éclat !

Nous l’avons donc testée trois semaines chacune : texture, odeur, composition, packaging, efficacité, … Nous avons passé au crible chacun de ces points pour vous donner un avis le plus efficace et utile possible !

glow up oolution

Produit : Crème hydratante visage bio Glow Up de Oolution ()

Contenance : 50ml (format présenté dans le test : 30ml)

Prix conseillé : 33€

Pour quelle beautysta ? : Les filles avec une peau à tendance normale à mixte cherchant un soin bio pour le visage.

Avis : À première vue, le packaging semble simple mais pourtant assez attrayant, une couleur orange bien pep’s qui donne plaisir à voir dans sa salle de bain.

Pour son utilisation, nous avons toutes les deux choisi d’appliquer le soin sur lez zones les plus sèches de notre visage, à savoir le front et le nez. La crème s’est révélée être vraiment fluide, ce qui rend le dosage difficile, avec une très forte odeur de plantes qui n’est pas forcément agréable. Elle reste légère cependant, ce qui lui permet de pénétrer rapidement la peau en ne laissant pas de film gras. Elle est donc tout à fait adaptée si vous souhaitez hydrater votre peau avant de vous maquiller. Pas besoin d’appliquer beaucoup de produit, une seule petite noisette suffit et son utilisation se révèle donc assez économique.

Après ces 3 semaines d’utilisation, la peau est bien hydratée, rien à dire sur cela, on voit que cela lui fait tout de même du bien. Nous sommes néanmoins dubitatives sur les effets promis qui nous paraissent trop exagérés. La crème s’annonce comme un soin multifonctions : hydratation, éclat, anti fatigue, anti âge, détoxifiant et antioxydant (oui oui, tout ça apparemment !) mais en réalité, seul le côté hydratation a agit sur notre peau.

Point positif : nous avons beaucoup aimé la démarche de la marque qui se concentre avant tout sur la composition naturelle de ses produits : un cocktail d’huiles végétales bio, beurres
végétaux bio, huiles essentielles… et surtout pas de parabens, phénoxyéthanol, PEG, phtalates. Pour nous, l’efficacité de la crème n’était pas à la hauteur… dommage ! Enfin, son prix reste élevé mais sur le long terme le format reste économique, c’est donc à voir en fonction de l’efficacité sur votre peau.

Note : 5,5/10

crème glow up oolution

glow up oolution

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires

  1. Cecilia
    23 décembre 2014 / 9 h 19 min

    Mitigé donc… Après franchement, la compo est top, c’est ce que je recherche. Moins de produits chimiques agressifs me ferait du bien, donc pourquoi pas tester aussi, mais 5.5… J’hésite un chouïa!

    • Cecilia
      23 décembre 2014 / 9 h 25 min

      Merci en tout cas, test très complet et agréable à lire ;)

      • Amelie
        Auteur/autrice
        23 décembre 2014 / 10 h 12 min

        Je pense que les filles ont mis un avis de 5,5/10 car elles n’ont pas pu voir le résultat sur les autres promesses de la crème, notamment la partie anti-âge, car elles sont encore toutes jeunes, elles ont 21 ans :)

      • 23 décembre 2014 / 13 h 06 min

        Merci beaucoup :) ! Il est vrai qu’il nous a été difficile de voir tous les effets promis mais si tu cherches une bonne crème hydratante, elle fait très bien l’affaire !

        • Cecilia
          24 décembre 2014 / 10 h 38 min

          Ok, je note! Merci les filles!

  2. DreyJu
    23 décembre 2014 / 9 h 34 min

    Un test bien complet !! merci :) Bon pour ma part, du coup, je suis pas trop convaincue. Je ne l’achèterais pas. J’ai des produits plus efficaces.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      23 décembre 2014 / 10 h 12 min

      de rien Audrey :)

  3. 23 décembre 2014 / 10 h 39 min

    Coucou les So Girly Testeuses !
    On est déçus que notre soin Glow Up ne vous ait pas semblé à la hauteur, il est pourtant très apprécié par beaucoup de nos clientes qui sont tout autant ravies par l’hydratation que par son action sur l’éclat ou ses effets anti-fatigue, antioxydant.
    M’enfin, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde :)
    S’il y en a parmi vous qui sont intéressées par les soins oO, on vous recommande de commencer par faire un diagnostic de peau en ligne pour trouver le soin adapté à votre type de peau : http://www.oolution.com/module/quizform/peau
    Merci pour votre test ! À bientôt !
    La bande à oO

    • 23 décembre 2014 / 13 h 39 min

      Bonjour :) !
      Ce produit là ne nous convenait peut être pas mais nous ne condamnons pas pour autant tous les produits que vous proposez, nous adorons votre démarche et ce test ne nous empêchera pas d’essayer d’autres de vos produits à l’avenir !

    • Cecilia
      24 décembre 2014 / 10 h 40 min

      Ha oui tiens, je vais essayer de faire ce diagnostic peau en ligne, merci!

  4. 29 décembre 2014 / 23 h 55 min

    Je pense quand même que le produit promet pas mal de fonctions qui ne veulent pas dire grand chose du style « détoxifiant » ou « antioxydant » (sauf porté sous du makeup). A part l’hydratation et l’éclat, je vois pas trop ce qu’on peut remarquer d’autre, après je crois pas trop à l’anti-âge, mais ça c’est perso hihi !
    Merci pour la revue ♥

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 décembre 2014 / 10 h 16 min

      Pour moi détoxifiant = rebooste le teint, évite l’effet gris que l’on peut avoir parfois sur la peau, à cause de la pollution ;)