La FoodizBox, nouvelle version !

La FoodizBox, nouvelle version !

foodizboxAvis aux petits gourmands qui me suivent : vous allez adorer ;)

Il y a quelques jours, j’ai reçu la toute nouvelle version de la Foodizbox. C’est une box culinaire dont je vous avais déjà parlé sur le blog, il y a quelques mois de cela, et on m’a proposé de tester la nouvelle version de la box. Evidemment, j’ai accepté, surtout que le nouveau concept me plait encore plus ^^

A la base, la FoodizBox, c’était une box culinaire tout ce qu’il y a de plus classique : des produits à cuisiner ou à déguster directement, un accessoire de cuisine et basta. Le concept m’avait plutôt plu à l’époque, surtout que je continue à utiliser certains produits que j’avais reçu. Pour sa nouvelle version, la box mélange cuisine et DIY, avec une box qui contient des éléments pour créer un véritable repas à thème, façon « Un Dîner Presque Parfait ».

Pour 24,90 euros par mois, vous recevez 5 produits culinaires ainsi que des accessoires pour réaliser des DIY, ainsi qu’un livret contenant notamment des recettes concoctées par Noémie de TopChef (attention à l’invasion de fleurs et de petits points dans vos recettes ^^) et donc des DIY.

En toute honnêteté, je préfère cette version de la box, car même si je ne l’utilise pas forcément pour faire des repas entre amis, j’ai trouvé ça sympa de mélanger cuisine et DIY. Par contre, je pense que le prix est peut-être un peu trop élevé, je l’aurai plutôt commercialisée aux alentours de 20€ frais de port compris. Histoire de vous faire saliver (surtout si vous n’avez toujours pas mangé !), voici en détail le contenu de la box du mois d’Avril !

foodizbox

COTE FOOD

Un pot de rillettes de porc à la fondue de poireaux, de la marque Comptoir de Belle-Ile-en-Mer. Le genre de produits que j’adore, je suis une grande fan de charcuterie donc forcément, le pot va être vite fini, avec une bonne baguette bien fraiche et quelques radis ^^

Un mélange de graines « bucoliques » de la marque L’Epicier Moustachu. Typiquement le genre de produits sympa pour les beaux jours, on met quelques graines pour agrémenter sa salade et le tour est joué ! :)

Un bidon d’huile d’olive à la mandarine de la marque Oliviers&Co. J’adore ce produit, le packaging est à tomber et puis, comme je ne cuisine qu’à l’huile d’olive, ça me convient parfaitement !

Un flacon de coulis de framboise Vallée de la Selune, que je conserve précieusement pour accompagner des coupes de glace, ou si je me lance un jour dans la création d’un cheesecake !

Un pot d’amuse bouche aux aubergines et au cumin, de la marque Potagers de Gascogne. J’adore l’aubergine, je vais garder le pot pour un prochain apéro à la maison, avec un peu de pain grillé…Miam !

COTE DIY

Du masking tape, moi qui en fait une collection, je suis contente car ça va m’être utile ! :)

Des marques-places en carton. Je vais les détourner comme étiquettes à cadeaux, à customiser avec des feutres ou du masking tape.

Une bobine de ficelle Baker Twine, que les amoureux de Pinterest ont sûrement déjà vu sur leur ordinateur ! J’en voulais une bobine depuis un moment, voila chose faite ! Là aussi, je pense la détourner ;)

Des fanions pour créer une guirlande, avec le modèle à découper dans le petit livret.

Pour ma part, je ne pense pas m’abonner pour la recevoir tous les mois, mais je me dis qu’une fois de temps en temps, c’est peut être l’occasion de recevoir de nouveaux produits, surtout qu’ici la plupart des produits envoyés ne viennent pas du supermarché. Et vous, ça vous tente ce genre de box ?

foodizbox foodizbox foodizbox foodizbox foodizbox foodizbox

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Commentaires

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 9 h 20 min

      Elle est chouette, hein ? :)

  1. Chapsyk
    5 mai 2014 / 10 h 06 min

    C’est vrai qu’elle est sympa cette box, ça change des autres box culinaires.
    Malheureusement, le prix est un petit élevé pour moi… Je pense que je vais rester sur la Gastronomiz qui est à 19€ fdp inclus.
    C’est dommage, je l’aurais bien testée ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 10 h 14 min

      Moi la Gastronomiz, je n’étais pas super fan, trop de produits compliqués à cuisiner :/

      • Chapsyk
        5 mai 2014 / 10 h 26 min

        Je trouve que ça s’est amélioré à ce niveau-là, il y a un meilleur équilibre entre les produits tout prêts et les produits à cuisiner. Du coup pour moi, le rapport qualité/prix est l’un des meilleurs.

        Après bien sûr, cela dépend des goûts de chacun :)

        • Amelie
          Auteur/autrice
          5 mai 2014 / 10 h 39 min

          Faudrait que je reteste alors ^^

  2. 5 mai 2014 / 10 h 25 min

    Elle me plait assez cette box par son mélange du culinaire et du DIY.
    Par contre, le prix effectivement surtout que je pense pas que j’aurais acheté les produits mais après faut voir avec une autre box ce qu’ils proposent et si ils arrivent à bien se diversifier.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 10 h 40 min

      Oui le prix représente un certain budget, après c’est vrai qu’elle a cette spécificité sympa, à voir si cela continu dans le temps :)

  3. 5 mai 2014 / 10 h 51 min

    Alors là je la trouve très sympa, et c’est le genre de box pour laquelle je craquerai volontiers pour Noel histoire d’avoir des idées de recette sympa et aussi de quoi faire une jolie table par que le DIY et moi c’est un grande histoire d’amour!
    Merci pour cet article je mets cette idée de côté pour la fin de l’année.!
    Belle semaine

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 11 h 12 min

      En effet, pour des occasions spéciales, je pense que la box peut tout à fait valoir le coup ! :)

  4. DreyJu
    5 mai 2014 / 11 h 25 min

    En effet elle est sympa comme tout cette box. Budget trop élevé pour moi mais pour la commander de temps en temps pourquoi pas.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 11 h 40 min

      Oui voilà, pour Noël ou s’il y a un thème sympa, ça peut être chouette :)

  5. Lypo
    5 mai 2014 / 13 h 48 min

    Oh les rillettes ont l’air trop bonnes :-) j’aime bien ce nouveau principe surtout que niveau DIY tout me plaît dans la boîte que tu viens de recevoir et les fanions ont l’air vraiment mignons.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 13 h 51 min

      Oui moi aussi j’ai adoré le côté DIY ^^

  6. Océane
    5 mai 2014 / 13 h 50 min

    Miam le coulis de framboises ! J’ai tout de suite pensé « noémie de top chef » quand tu as dit invasion de petites fleurs et petits pois :D
    C’est un peu trop cher pour moi qui ne suis pas une très grandre cuisinière :/
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 13 h 52 min

      Oh tu sais, je ne suis pas une grande cuisinière non plus, et là ce sont des produits assez faciles : j’ai déjà vu plus compliqué dans des boxs ;)

  7. Milie
    5 mai 2014 / 18 h 46 min

    J’ai arrêté mon abonnement juste avant le changement (j’avais un peu trop de box et je voulais mettre un peu de sous de côté alors il a fallu faire un choix, ça a été difficile car je l’avais depuis la toute première) et bien je suis contente de mon choix, elle ne me correspond plus du tout. Contrairement à toi, je ne suis pas DIY du tout. Elle est très très bien mais plus pour moi :'(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2014 / 20 h 02 min

      Ah oui, là, si le DIY c’est pas ton truc, je comprends qu’elle ne te corresponde plus du tout !

  8. 5 mai 2014 / 20 h 24 min

    J’aime trop le concept! :) bon, je ne pourrais pas trop me l’offrir en ce moment! en plus d’aprés ce que je vois, ils ont été en collaboration avec le site la Raffinerie culinaire! j’aime beaucoup ce blog! je te le conseille il y a plein de recettes trop sympa! en plus c’est une fille qui est de chez moi, je suis tombée par hasard sur son blog un jour! :) bref! j’aime beaucoup cette box meme si il y a des petites fleurs partout à la Nono! ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2014 / 9 h 17 min

      Ah ben je regarderai alors ;)

  9. Thillanne
    5 mai 2014 / 21 h 32 min

    J’aime beaucoup le concept puis l’huile d’olive est pas mal ( et je ne dis pas ça juste parce que j’ai l’usine en bas de chez moi ^^)
    Je pense que je vais encore prendre une box :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2014 / 9 h 17 min

      J’adore ce genre d’huile d’olive, hâte de l’utiliser du coup ;)

  10. 5 mai 2014 / 22 h 14 min

    Super sympa cette nouvelle version, très jolis goodies en plus! Alors, tu as testé les recettes? (ça va, pas d’overdose de pois et de fleurs?) ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2014 / 9 h 18 min

      Non, je n’ai pas encore testé mais si tu vois passer sur Instagram et Twitter des petits points et des fleurs, tu sauras pourquoi ;)

  11. chacha
    5 mai 2014 / 22 h 20 min

    La je trouve ça très sympa : déjà des produits que je ne trouverai pas chez carrouf et du DIY. Je ne m’abonnerai pas mais peut être me laisserai tenter de temps en temps :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2014 / 9 h 18 min

      Oui ça change des boxs culinaires :)

  12. 5 mai 2014 / 23 h 09 min

    Elle a l’air sympa cette box. C’est la première fois qu’une box culinaire me tente,mais c’est vrai que le prix est tout de même élevé :-/

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2014 / 9 h 18 min

      Oui, c’est un peu le souci je trouve, tout le monde ne peut pas se l’acheter :/

  13. 7 mai 2014 / 6 h 06 min

    ça à l’air bien leur nouveau concept, c’est une bonne idée de mélanger avec des goodies culinaires

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mai 2014 / 9 h 56 min

      Yep, c’est chouette :)

  14. 1 juin 2014 / 12 h 22 min

    Miam, elle donne envie. Mais le prix est un peu cher, je trouve aussi.

  15. Tod Marie
    19 juillet 2015 / 21 h 41 min

    Encore une !!!
    C’est devenue la gourmibox
    J’hésite :)