A la découverte de Biopha Nature

A la découverte de Biopha Nature

biopha natureEt si on découvrait une nouvelle marque de cosmétiques bio ?

Ce n’est pas la première fois que je parle de cosmétiques bio sur le blog. Non pas que je les utilise par souci éthique, mais comme j’ai une peau relativement sensible, ce sont des produits qui me conviennent parfaitement, de par la nature de leurs ingrédients souvent d’origine naturelle.

Il y a quelques jours, j’ai reçu 4 produits de la marque Biopha nature , afin de les tester et d’en parler sur le blog. Je ne connaissais pas du tout la marque, et franchement, c’est une chouette découverte ! Spécialisée dans les cosmétiques bio pour toute la famille, la marque possède 3 gammes de produits : capillaires (shampoings, après shampoings ou encore gels coiffants), soins (crèmes pour les mains, lingettes démaquillantes, etc…) et d’hygiène (gels douches, savons, dentifrices, déos…).

déodorants bio biopha

Ce n’est pas très glamour mais dans l’article d’aujourd’hui, je vais faire surtout un focus sur les déodorants. Pourquoi ? A tort, on pense souvent que les déodorants bios sont moins efficaces que les déodorants de grandes marques comme Rexona, Narta ou bien encore Nivéa. Pour ma part, j’utilise des déodorants bio ou sans sels d’aluminium depuis plusieurs années, après avoir pris conscience du danger potentiel de cet ingrédient, surtout après que des cas de cancers du sein se soient déclarés dans ma famille. On le sait, des études prouvent que les sels d’aluminium sont un des facteurs de déclenchement de cette saleté de maladie.

J’ai donc été ravie de tester les déodorants Biopha Nature, puisqu’ils sont formulés sans sels d’aluminium et sans alcool. Ces déodorants sont formulés avec du lichen et de l’aloé vera. On connait tous l’aloé vera pour ses vertues hydratantes et apaisantes. Le lichen, quand à lui, est un actif 100% végétal qui pousse sur les arbres et les rochers ; il a la capacité à lutter contre la prolifération des bactéries, celles qui sont responsables de l’odeur de la transpiration.

 J’ai reçu 2 « parfums » : Savons des Calanques et Fleur de Tiaré, mais ces déodorants existent aussi aux parfums Fleur de Lin, Grenade et une autre version pour nos barbus ;)

déodorants biopha nature

Produits : Les déodorants Biopha Nature

Contenance : 50ml

Prix conseillé : 3.80€

Pour quelles beautystas ? Les filles qui ont la peau sensible ou simplement celles qui souhaitent utiliser des produits relativement naturels pour lutter contre la transpiration.

Avis : J’ai donc testé ces déodorants pendant 1 semaine avant de vous donner mon avis. Formulés pour une efficacité 24h (comme la plupart des déodorants que l’on trouve en grandes surfaces), ces déodorants ont un parfum assez léger, très frais. Le format « déodorant à billes » me convient parfaitement, je trouve ça tellement plus pratique et le fait qu’ils soient sans alcool est top, surtout quand on applique le déodorant après l’épilation. J’ai eu la chance de tester le produit alors qu’il commençait à faire chaud à Marseille, et franchement, aucun souci de transpiration, tout est maitrisé par le déodorant et en prime, pas de trace blanches sur mes vêtements ! Par contre, je n’ai pas vraiment aimé le parfum « Savons des calanques », un peu trop masculin à mon goût donc je l’ai passé à l’amoureux. Pour moi, ce déodorant bio est aussi efficace qu’un déodorant chimique. J’ai, je pense, une transpiration normale, donc il fait parfaitement son travail. Résultat, je vais m’atteler à regarder quels sont les points de vente à côté de chez moi ! (surtout à ce prix la !)

Note : 9/10

crèmes soins biopha nature

J’ai également commencé à tester la crème pour les pieds réparatrice, vu qu’avec l’arrivée des beaux jours, on va pouvoir ressortir nos petons soumis à rude épreuve pendant tout l’hiver ! Non testée sur les animaux et formulée sans paraben, pour l’instant j’en suis très satisfaite ! La crème est épaisse mais pénètre facilement, et sa formulation composée d’aloé véra et d’huile d’argan bio est top !

Et vous, les cosmétiques bio, c’est quelque chose que vous utilisez souvent ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires

  1. 24 avril 2014 / 7 h 51 min

    J’ai la version Lin et j’aime beaucoup. C’est efficace (et pourtant je suis difficile à contenter niveau déo !) et ça sent bon (bien que l’odeur soit un peu forte si on veut porter un parfum. J’espère trouver celui au tiaré.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 10 h 22 min

      Celui au tiaré sent très bon, le parfum est assez léger donc ça, c’est chouette :)

  2. 24 avril 2014 / 7 h 55 min

    Merci pour cet article et ce choix de produits. Je ne connaissais pas et j’ai hâte de découvrir!!

  3. 24 avril 2014 / 8 h 21 min

    Ton retour sur les crèmes m’intéresseraient car j’en cherche aussi… mes mains ont pas mal souffert cet hiver

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 10 h 22 min

      Si j’y pense, j’essaierai d’y consacrer un article alors :)

  4. Océane
    24 avril 2014 / 8 h 40 min

    Coucou, je ne choisi pas mes produits de soins parce qu’ils sont bios, mais je prends le temps de bien lire les etiquettes, stop aux parabens, aux alcools, aux sels d’aluminium… je fais attention à tout ça même si je dois payer un peu plus cher.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 10 h 23 min

      C’est sûr, mieux vaut faire attention à ce que l’on utilise, surtout avec des produits qui peuvent contenir des produits nocifs pour notre santé :/

  5. 24 avril 2014 / 9 h 36 min

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cet article. Je me méfie de certains déodorants bio que je ne trouve pas franchement efficaces. Je vais tester celui-ci puisqu’il a l’air de remplir tous les critères ^^.
    En règle générale j’utilise la quasi totalité de la gamme Nuxe bio (et Nuxe tout court!) et en matière de déo, je suis adepte du déo stick Vichy, non bio mais sans paraben, alcool, sels d’aluminium, parfum et toucher sec (une merveille!).
    Bises et belle journée!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 10 h 24 min

      Ah tiens, je ne le connais pas le Vichy, je note la référence :)

  6. Callice
    24 avril 2014 / 9 h 57 min

    Article qui résume bien le produit, je suis de ton avis. Je l’utilise depuis plusieurs mois pour ma part (fleur de lin il me semble, celui dont l’odeur reste la plus discrète) et j’en suis tout à fait satisfaite ! Perso je sais que je l’ai trouvé chez Super U, mais je n’ai plus en mémoire d’autres enseignes potentielles.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 10 h 24 min

      Je regarderai la prochaine fois que je vais chez Super U alors ;)

  7. Marie
    24 avril 2014 / 10 h 25 min

    J’ai moi aussi décidé depuis quelques temps de me tourner vers les produits bio pour prendre bien soin de ma peau. J’en ai testé quelques uns et j’aime vraiment beaucoup Biopha !!! Excellent rapport qualité/prix, pour mon petit budget c’est vraiment nickel :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 11 h 29 min

      Oui c’est ça qui est chouette avec cette marque, c’est que les produits ne coûtent pas un bras ! je vais essayer de mettre la main sur d’autres produits très rapidement :)

  8. CaroLine
    24 avril 2014 / 11 h 24 min

    Hello Amélie encore une découverte cette marque a l’air vraiment bien et qui ne donne pas de plaque rouge tt comme toi j’ai la peau sensible et c’est parfois un casse tète pour trouver des produits adaptés si en plus le produit est top et le prix aussi …
    ou peut on trouver ces produits ??

  9. 24 avril 2014 / 11 h 25 min

    Merci ! Je cherche justement un deo un peu plus propre. Par contre pr ce qui est du sans paraben, j’espère que ce n’est pas remplacé par du pire? Les marques qui virent le paraben l’ont remplacé par un truc pire « methyl…. » Qui est hyper allergène. Me demande c’est quoi leur conservateur pr la gamme pied pr le coup ;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 11 h 30 min

      Franchement, vu les valeurs de la marque que j’ai pu découvrir sur leur site internet, je ne pense pas qu’ils s’amusent à rajouter des trucs pire que le paraben :) Si tu veux regarder, je crois qu’il y a la composition des produits sur le site :)

  10. Lanie B.
    24 avril 2014 / 12 h 00 min

    J’ai « investi » récemment pour la crème pour les pieds réparatrice. Son design, et son côté « bio » m’a interpellé. Pour le moment j’en suis satisfaite et comme tu l’as dit une crème épaisse mais qui pénètre facilement ! et ça c’est top ! Contrairement à toi, mes pieds souffrent beaucoup plus de l’été où je me ballade constamment pieds nus et la sécheresse se fait sentir alors ! A voir avec l’été comment la crème jouera son rôle mais pour le moment, je suis très satisfaite.

    • Lanie B.
      24 avril 2014 / 12 h 01 min

      Ah et je l’ai acheté à Intermarché juste à côté de mon boulot.

      • Amelie
        Auteur/autrice
        24 avril 2014 / 14 h 06 min

        Idem, j’attends de voir si elle est toujours efficace cet été mais franchement, j’en suis plus que convaincue ! Pour ma part, mes pieds souffrent pas mal l’hiver, souvent parce que je suis en ballerines ou parce que je n’achète jamais de chaussures super chaudes. Et je note pour le fait qu’on la trouve chez Intermarché, c’est bon à savoir ;)

  11. 24 avril 2014 / 12 h 51 min

    Bonjour,
    Depuis ma grossesse je n’utilise plus que du bio pour les cosmétiques et j’avoue que je n’ai trouvé aucun déodorant efficace! Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est de mettre du bicarbonate!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 14 h 02 min

      Ah oui le bicarbonate, c’est une bonne recette de grand mère :) Ceux ci sont efficaces, du moins sur moi, et pour le prix, je préfère largement utiliser du bio que des grandes marques plus chimiques ^^

  12. 24 avril 2014 / 12 h 51 min

    Zut, aucun point de vente facile pour moi :(
    Moi qui ai les aisselles fragiles (j’ai plus envie de revivre l’abcès énorme qu’il a fallu m’enlever à la truelle, yuh), ça me donne envie de tester ! Surtout pour ce petit prix :)
    Merci m’dame !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 14 h 02 min

      Oh mince, pas cool pour l’abcès ! Sinon, si tu as une parapharmacie pas loin de chez toi, une lectrice m’a conseillé le déodorant Vichy en stick qui est très sain aussi dans sa composition ;)

  13. Fanny-Rose
    24 avril 2014 / 16 h 19 min

    Coucou ^^
    Toi qui a la peau sensible tu supportes facilement l’application de déodorant ? Moi j’en ai essayé plusieurs, dont les sanex sans alcool à la pierre d’alun, etc. Et toujours le même résultat : irritation, boutons, rougeurs, démangeaisons. Depuis je n’utilise que la vraie pierre d’alun, 100% naturelle. J’ai aussi la chance de ne pas transpirer (sauf l’été au soleil évidemment et si je fais du sport).

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 avril 2014 / 16 h 31 min

      Alors bizarrement oui, je n’ai jamais eu de réactions aux déodorants, qu’ils soient bio ou non d’ailleurs ! Mais la Pierre d’Alun est un très bon déodorant naturel aussi, je devrais essayer :)

  14. 24 avril 2014 / 20 h 12 min

    Je m’intéresse de plus en plus aux produits bio, du coup cette marque que je ne connaissais pas me tente bcp. Merci pour cette revue :)

  15. DreyJu
    24 avril 2014 / 21 h 25 min

    Merci pour ce test ! c’est vrai que je n’utilise pas de produit bio par peur qu’ils ne soient pas assez efficace. Mais là tu me donnes envie de tester !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 avril 2014 / 9 h 23 min

      Ben franchement, les produits bio sont de plus en plus efficace :) Le seul type de produits que je n’ai pas encore trouvé au top, ce sont les shampoings bio par contre (toute marque confondue) :/

  16. Eire
    24 avril 2014 / 22 h 01 min

    Hello,

    J’ai récemment acheté le gel pour les cheveux de cette marque (pr mon petit loup qui voulait se la jouer star…)
    Il l’adore car facile à utiliser et ça sent bon la pomme !
    Je l’ai trouvé à Intermarché…
    Bonne soirée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 avril 2014 / 9 h 25 min

      Ah c’est cool ça, vu que mon copain utilise du gel, je vais voir s’il veut pas tenter ^^ Merci pour l’info ;)

  17. 25 avril 2014 / 10 h 59 min

    Une marque que je ne connaissais pas mais qui m’intéresse, moi qui n’utilise que du bio! Je retiens les déos, même si je suis plus adepte de déos crèmes, pour les vacances c’est pratique d’avoir une bille!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 avril 2014 / 11 h 41 min

      Ils sont super pratiques et puis le prix est très raisonnable, je trouve :)

  18. 25 avril 2014 / 13 h 05 min

    Je suis jalouse !! C’est exactement ce que j’ai besoin en ce moment !! Avec le froid j’ai la peau qui devient vraiment sèche et j’en ai marre de ma pierre d’alun, je voulais donc essayer des déodorants. Bio bien sur car maintenant je me tourne que vers des produits bios. Bref je ne connais pas cette marque, tu dois être contente de la découvrir. Je testerai peut être en France si j’en entend parlé encore. Bisou et bonne journée

  19. Coralie
    9 juillet 2014 / 12 h 25 min

    Je connais cette marque grace a ma maman; qui m’a donné cette creme pour les mains je la trouve super !!

  20. 24 septembre 2014 / 18 h 47 min

    La j’avoue que les deos me tenteraient bien vu que j’essaye d’utiliser de plus en plus de produits plus clean! Je vais me renseigner la dessus si c’est bio, efficace et pas trop cher que demander de plus !?

  21. Martine
    30 novembre 2017 / 22 h 38 min

    Bonjour tout le monde j’ai essayé ce déodorant par hasard, moi c’était celui à la fleur de lin. Il est très efficace. Je le conseille à tout le monde, je l’avais trouvé en vacances au leclerc de Saint Pierre d’Oleron.