Ou est passe Mon Coffret Beaute ?

Ou est passe Mon Coffret Beaute ?

IL y a encore quelques semaines, je vous vantais les mérites de Mon Coffret Beauté, notamment via mon comparatif des box beauté. C’était sans compter un renversement de situation qui laisse plus d’une d’entre nous avec un goût amer…

Ce matin, en répondant à vos commentaires sur mon article concernant la Carmine Box, j’ai eu la (désagréable) surprise de découvrir que Mon Coffret Beauté ne donnait plus signe de vie, et que certaines d’entre vous, qui avaient pris un abonnement suite à mes conseils, m’en voulaient quelque peu de continuer à promouvoir ce site. Le fait est que je n’ai pas suivi ce qui c’est passé dernièrement. Lorsque j’ai reçu la box du mois de Novembre, celle qui m’avait tellement enchantée, j’ai pris immédiatement l’abonnement mensuel. Manque de chance, je m’y suis prise trop tard et mon abonnement acheté en Décembre ne devait commencer que ce mois-ci. Cela explique donc mon manque d’informations à propos d’une rumeur comme quoi Mon Coffret Beauté aurait laché toutes ses clientes dans la nature, ne répondant plus au service client, etc…

Résultat, ce matin, j’ai donc commencé à fouiner un peu et à en savoir plus. J’ai lu quelques articles parlant en effet d’un service client inexistant, d’une page facebook qui disparait et réapparait à sa guise, de demande de résiliations qui ne sont pas confirmées. J’ai donc décidé d’envoyer un mail au contact que j’avais chez Mon Coffret Beauté, sauf que ce mail est en fait celui du service client (après vérification) et qu’on ne m’a toujours pas répondu. D’après ce que j’ai pu lire, je crois que je peux toujours attendre une réponse…

Bref, face à ce manque de sérieux, j’ai moi-même décidé de résilier mon abonnement et d’envoyer un courrier à ma banque pour leur demander de refuser le prélèvement automatique de Mon Coffret Beauté. Je vous incite à faire de même car il semble clair qu’ils aient soit disparu dans la nature, soit leur manque de sérieux n’est vraiment pas professionnel.

Pour celles qui voudraient aussi exprimer leur mécontentement, une page facebook a été crée à ce sujet, afin de réunir toutes les « victimes » de Mon Coffret Beauté. Je vous incite à la rejoindre, afin d’être au courant des suites de l’histoire.

Même si je sais que je n’y suis pour rien dans cette affaire, je tiens quand même à m’excuser auprès de celles qui auraient pris un abonnement suite à la lecture de mon article. 8€, cela peut représenter une somme pour certaines d’entre vous et je culpabilise un peu de m’être montrée autant enthousiaste alors qu’on vient de se faire avoir en beauté.

N’hésitez pas à relayer l’info sur les réseaux sociaux, afin que tout le monde puisse prendre ses dispositions et éviter de continuer à se faire prélever chaque mois pour du vent.

 

EDIT EN DATE DU 16/01/2012

J’ai reçu, en tant qu’abonnée à la newsletter de Mon Coffret Beauté ce message qui me laisse plus que dubitative…

« Chères abonnées,

Nous tenions tout d’abord à nous excuser du manque de communication dont nous avons fait preuve au cours des dernières semaines. Nous sommes conscients que cette absence de contact entre l’équipe de Mon Coffret Beauté et les clientes qui nous ont fait confiance a provoqué chez certaines d’entre vous des inquiétudes tout à fait justifiées. Nous vous présentons nos plus plates excuses.

Sachez néanmoins que Mon Coffret Beauté traverse une grande période de changement. Alors que, parmi nos abonnées, certaines ont craint une fermeture du site, il s’agit au contraire d’une prolongation du service dont les modalités vous seront présentées au cours de cette semaine. Quoi qu’il en soit, vous recevrez bien évidemment votre Coffret de janvier. Certains retards sont à prévoir, et les livraisons s’effectueront à la fin du mois de janvier.

Mon Coffret Beauté communiquera plus en détails sur les changements à venir au cours de cette semaine. Nous fournissons nos meilleurs efforts pour assurer la continuité de notre service.

Nous espérons que vous accepterez nos excuses pour ces désagréments de janvier, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions une fois la situation clarifiée.

Sincèrement,

L’équipe Mon Coffret Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

45 Commentaires

  1. 11 janvier 2012 / 20 h 11 min

    ouaaa c’est vraiment abusé !! c’est la premiere fois que j’entends parler d’un probleme avec Mon coffret beauté. C’est fou ca =) j’espère que ca pourra s’arranger pour toutes les filles qui avaient payé…

    • 11 janvier 2012 / 20 h 19 min

      Moi perso, j’ai résilié l’abonnement ce matin et je vais contacter ma banque pour qu’ils empêchent le prélèvement. C’est ce qu’il y a de mieux à faire, car aucun moyen de les contacter…

  2. 11 janvier 2012 / 20 h 14 min

    Merci de nous avertir car même moi qui me suis désinscrite mi-décembre et qui leur ai envoyé un mail (maintenant que tu le dis c’est vrai) je n’ai tjrs pas eu de réponse. Des demain, j’appelle m’a banque, j’espère qu’il n’est pas trop tard! Du coup, j’ai relayé l’info sur FB.
    Merci encore.

    • 11 janvier 2012 / 20 h 23 min

      Oui appelles ta banque pour qu’ils te disent s’il y a eu un prélèvement fin décembre et surtout qu’ils mettent une alerte là dessus.

      Merci d’avoir relayée l’info sur FB, je pense qu’il faut prévenir un max de monde !

    • 11 janvier 2012 / 20 h 21 min

      Oui, je préviens afin que des gens ne se fassent plus avoir (surtout qu’on peut toujours s’abonner…)

  3. 11 janvier 2012 / 20 h 20 min

    aie, j’espère que cette histoire va s’arranger :S

    • 11 janvier 2012 / 20 h 23 min

      Ben… si c’est une arnaque, il faut réagir assez vite :S

  4. 11 janvier 2012 / 20 h 37 min

    Waouh merci pour l’info Amélie ! C’est dingue tout de même !!!! J’avoue que j’avais failli m’abonner… puis finalement j’ai opté pour la My Little Box (tellement hâte de la recevoir). En tout cas Merci pour ce billet !! Je vais le relayer !

    • 11 janvier 2012 / 20 h 42 min

      Oui, je pense que My Little Box est la plus fiable en ce moment, car crée par le groupe My Little Paris. N’hésites pas à relayer l’info afin que des dispositions soient prises !

  5. 11 janvier 2012 / 20 h 38 min

    Bonjour, j’avais pris la box sur tes conseils mais on ne peut pas t’en vouloir de ce qui se passe. Tu n’es pas responsable de ça.
    Je me suis désabonnée aussi du coup, je ne comprend pas que le service client abandonne tout le monde, c’est quand même leur rôle au départ, c’est d’un lâche !

    • 11 janvier 2012 / 20 h 42 min

      N’oublies pas de prévenir ta banque car il n’y a pas de confirmation de résiliation donc…il vaut mieux être prudente !

  6. 11 janvier 2012 / 20 h 49 min

    Je fais tourner sur ma page facebook… aie aie aie ça craint :/

    • 12 janvier 2012 / 9 h 46 min

      Oui, il faut prévenir un max de monde !

  7. 11 janvier 2012 / 20 h 51 min

    Malheureusement, beaucoup de choses fleurissent puis disparaissent. Tout cela va avec l’engouement des fashionistas pour les vêtements ou produits de beauté. Tu t’étais abonnée à plusieurs offres de ce type Miss Amélie ? Bises !

    Katia.

    • 12 janvier 2012 / 9 h 48 min

      Oui, j’étais abonnée à JolieBox, Glossybox (mais je me suis désabonnée depuis), et là il me reste donc My Little Box. En fait, on est un peu des dindes… :/

      Bisous

  8. 11 janvier 2012 / 20 h 53 min

    Ça n’est pas de ta faute. Tu n’as fais que conseiller tes lectrices. C’est vraiment de l’arnaque ces box !!

    • 12 janvier 2012 / 9 h 49 min

      Oui, mais c’est vrai que c’est dommage d’avoir conseillé un truc qui est en fait une grosse arnaque ! :/

  9. 11 janvier 2012 / 21 h 01 min

    Ou la vache! :o
    Bisouuus <3
    Lune

  10. 11 janvier 2012 / 21 h 05 min

    Oh la vache ! On est vraiment à l’abri de rien ! Pour une fois, je ne suis pas dans l’histoire mais tout mon soutient aux « victimes ». C’est vraiment nase !!!

    • 12 janvier 2012 / 9 h 50 min

      Oui, on s’est vraiment fait avoir je crois…

  11. 11 janvier 2012 / 21 h 11 min

    Je vais partager sur ma page fb, je comptais prendre un abonnement chez eux!
    Merci pour ton article.
    Bonne soirée

    • 12 janvier 2012 / 9 h 50 min

      Tu as bien fait de ne pas l’avoir pris…

  12. 11 janvier 2012 / 21 h 23 min

    coucou j’ai « entendu » parler de ce pb sur un blog beauté et apparemment bcp se sont faites avoir.

    Vous devriez porter plainte afin qu’ils vous remboursent ou alors voir un service pour consommateur…

    C’est vraiment ecoeurant ce qu’ils font, ne vous laissez pas faire!

    • 12 janvier 2012 / 9 h 51 min

      Oui, j’attends de voir ce que ça va donner, s’il va y avoir une action de cette sorte mais je compte pas me laisser faire…

  13. lauryne
    12 janvier 2012 / 9 h 33 min

    Je me suis désinscrite des petites types Carmine. Je voulais tester mais tant pis . Désolé mais j’ai pas envie de perdre mon abo. Je préfère rester avec les leaders Jolie et Glossy. Au moins, le risque est limité

    • 12 janvier 2012 / 9 h 52 min

      Honnêtement, je commence à me demander quelle box est fiable.

  14. 12 janvier 2012 / 9 h 37 min

    C’est pas de ta faute si certaines de tes lectrices se sont fait avoir. Tu les as conseillé en pensant bien faire. C’est surtout Mon Coffret beauté qui devrait avoir honte. J’espère bien que toutes les utilisatrices ne perdront pas un centime

    • 12 janvier 2012 / 9 h 52 min

      Oui, il faut tout faire pour ne pas leur laisser le moindre centime..

  15. pompom
    12 janvier 2012 / 10 h 10 min

    Je suis dans le même cas!! Je leur ai écris plusieurs mails et aucune réponses, c’est un peu « blasant » c’était pas première expérience box! J’ai aussi un soucis avec Paulette le webzine dont j’attend toujours le numéro 2 depuis novembre et personne n’a daigner répondre a mes mails. Pour moi ça sera le mois de la loose:)

  16. 12 janvier 2012 / 10 h 48 min

    Personne ne peut t’en vouloir, tu ne pouvais pas deviner ce qui allait se passer. J’ai moi même fait une page sur l’un de ces coffrets beauté (glossybox) et si jamais il y avait un souci avec eux, je serai aussi la concernée.
    C’est pas de chance et c’est sympa de faire un mot là-dessus, alors hop haut les coeurs ^^

  17. 12 janvier 2012 / 11 h 06 min

    Je trouve dommage le comportement de certains. J’espère que ce problème va vite se régler. Monter un groupe et porter plaintes !

    Des bisous à toutes !

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  18. 12 janvier 2012 / 11 h 15 min

    j’ai l’impression que toutes ces « box » font de plus en plus de déçues! Moi qui attendais avec impatience l’arrivée de la glossybox en Belgique , je vais y réfléchir à 2 fois avant de la commander!

  19. 12 janvier 2012 / 12 h 32 min

    Ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas prévoir cet évènement fâcheux.
    J’espère pour toutes les abonnées, que tout va rentrer dans l’ordre !
    xx

  20. 12 janvier 2012 / 21 h 10 min

    A moins de s’appeler Madame Soleil, tu ne pouvais pas deviner le suite des évenements.
    Moi aussi je suis en rade, le pire c’est que j’ai abonné également ma mère …. celle de janvier aurait été sa première. Je suis surtout dégoutée pour elle.

  21. 12 janvier 2012 / 21 h 11 min

    Je viens de résilier mon abonnement même si ça m’embête d’avoir perdu 8 euros, tu n’as pas à culpabiliser! Ce n’est pas de ta faute!!!

  22. Vanessa
    13 janvier 2012 / 5 h 05 min

    Eh bah dire que je regrettais que la box de décembre ne soit plus disponible au moment où j’avais voulu m’abonner, je suis plutôt soulagée là! Enfin, pour ma part, évidement, parce que je trouve que leur manque de sérieux est inacceptable… J’espère que vous pourrez toutes résilier votre abonnement sans trop de difficultés!

  23. 13 janvier 2012 / 10 h 00 min

    Je viens de résilier mon abonnement, j’ai perdu 8 euros (parce que je doute recevoir le coffret un jour!) mais bon… Par contre c’est vrai qu’on n’a pas de confirmation de résiliation, ce qui est un peu embêtant… je vais aller voir sur la page fb.

    Bisou
    Stéphanie

  24. 16 janvier 2012 / 11 h 49 min

    Erf, je m’étais inscrite également à la suite de ton article, mais ce n’est pas de ta faute ! Le manque de professionnalisme de certains : effarant ! Une belle arnaque en tout cas ! Heureusement j’ai reçu ma Little Detox Box ce matin et je suis ravie ! ça met du baume au coeur :)

    Bisous, l’une des greluches

  25. 16 janvier 2012 / 17 h 37 min

    En effet, le message d’info ne peut que laisser dubitative !! Peu importe le changement, on se doit d’informer sa clientèle… et d’avoir un service-client qui tient la route !

    Perso, je ne me suis inscrite qu’à My Little Box (et j’en suis ravie), je ne voulais pas devenir une box-maniac mais j’aurais très bien pu succomber… il ne faut pas culpabiliser, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise :).

    • 16 janvier 2012 / 17 h 55 min

      Pour l’instant, je n’ai plus que My Little Box comme abonnement et franchement, vu son contenu et la qualité de son SAV, je pense qu’elle surpasse toutes les autres !

  26. Marioune
    26 janvier 2012 / 11 h 36 min

    Voila qu’on apprend que glossy racheté mon coffret beauté. Je vois pas l’intérêt pour glossy, Mon coffret beauté est une vraie plaie, c’est une énorme arnaque. Bref tout ça pour dire que je pars de chez glossy, si c’est pour avoir les mm problèmes…. Et puis qui se ressemble, s’assemble ! c’est honteux.

  27. ALLAIN DE OLIVEIRA Aude
    14 février 2013 / 15 h 25 min

    Bonjour,
    Je suis novice côté box, j’aime beaucoup le concept, étant très déçue de la cosmopolitanbox, je cherche une nouvelle box, j’aimerais savoir si la glossybox est l’ancienne « mon coffret beauté » ?
    Lorsque l’on tape sur internent moncoffretbeauté on est redirigé sur myglossybox , vu tout ce que je viens de lire dessus, je ne voudrais me faire avoir
    Merci !!

    • 14 février 2013 / 15 h 46 min

      Bonjour Aude, Mon Coffret Beauté a été racheté par Glossybox et n’existe plus depuis ;)