Alors là, clairement, j’ai 0 originalité. Mais j’assume. Même si j’ai râlé hier en arrivant de Nîmes et perdu 20 degrés en sortant du train hier soir à Paris, je dois avouer que j’aime bien l’automne. Après un temps d’adaptation, évidemment ;) Alors, histoire de me rappeler pourquoi l’automne, au final c’est quand même sympa, j’ai eu envie de partager avec vous mes 8 bonnes raisons de me réjouir de l’arrivée de l’automne !

1. Parce que j’ai une bonne excuse pour ressortir mes gilets

Parmi mes pièces préférées dans mon dressing, il y a mes gilets et autres cardigans. De vrais vêtements doudou dans lesquels j’aime bien me lover, avec un caraco ou un tee-shirt en dessous, un jean et une paire de baskets. Une tenue confortable et stylée, parfaite en toutes circonstances :)

2. Parce que j’ai une bonne excuse pour passer mes weekends enfermée à la maison

Netflix, les Sims, un bon livre, comater devant la télé sur mon canapé avec un gros plaid… Voilà, j’ai enfin une excuse valable pour faire ça le weekend sans être jugée ni sans le regretter ! Parce que franchement, y’a rien de mieux qu’un weekend pluvieux pour faire tout ça, non ? :)

3. Parce que c’est le retour du Pumpkin Spice Latte chez Starbucks.

Bon ça, clairement, il va falloir que j’en profite avant de déménager sur La Rochelle, parce que là bas, on a juste Colombus Café. Mais le Pumpkin Spice Latte, c’est tellement délicieux ! A mon avis, cet automne, je vais essayer de le faire moi-même à la maison ! ;)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amelie 🐱 Feel good blogger ❤ (@sogirlyblog) le

4. Parce que c’est une saison hyggelig à souhait

Ressortir son gros plaid, les pulls, passer ses soirées à la maison seul(e) ou entre amis, boire du thé ou un bon chocolat chaud, allumer des bougies… C’est la saison parfaite pour le hygge, qui reste toujours tendance !

5. Parce qu’on peut trouver l’automne comme excuse pour faire du shopping

Que ce soit pour la déco ou pour la mode, les nouvelles collections sont là et on a toujours besoin d’une ou deux petites nouveautés pour se mettre dans le mood ! Profitez des premiers weekends d’automne pour aller acheter un joli pull ou une nouvelle bougie pour la maison ;)

6. Parce que les balades en automne, c’est cool quand même.

Avouons le, c’est quand même chouette de mettre un gros pull, un ciré ou une grosse veste, une bonne paire de chaussures et d’aller se promener dans les bois ou en bord de mer en plein automne. Même quand une ou deux averses sont là pour nous rappeler que nous sommes en automne ;)

7. Parce qu’il fait encore bon pour se faire de chouettes weekends !

L’avantage de l’automne, c’est qu’il ne fait pas encore complètement froid pour se faire un chouette weekend en France ! Privilégiez cette saison pour découvrir le Sud de la France (et vous réchauffer au soleil !), la côte Atlantique ou pour vous faire un weekend culturel dans une ville pas très loin de chez vous :)

8. Parce que c’est bientôt Halloween !

Et que chaque année, Halloween devient de plus en plus tendance ! C’est une bonne excuse pour vous organiser une fête entre amis, pour faire des ateliers DIY avec vos enfants ou pour vous faire un marathon de films d’horreur.

Bref, vous l’aurez compris, je suis quand même bien contente que ce soit le retour de l’automne ! Et vous ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

16 Comments

  1. Alors la je suis tout a fait d’accord avec toi pour presque tout! ;)

    1 >> carrément on peut ressortir les pulls doudous et autres vêtement un peu ample dans lesquels ont se sent bien au chaud!
    2 >> oui je t’avoue que quand il fait hyper beau dehors des fois on culpabilisé de rester enfermé… Bon en meme temps des fois avec la canicule la culpabilité partait vite mais bon. Là un jour de pluie >> hop une excuse pour rester chez soi devant un bon film netflix
    3 >> ben je sais pas j’ai pas de starbuck chez moi mais je te crois sur parole! ;)
    4 >> Rejoins le numero 1 et 2 >> combo gros pull/plaid/tele/the ou chocolat chaud c’est le top
    5 >> oui c’est vrai aussi, changement de saison = changement de garde robe, on fait du tri, on donne on vend on jette et on passe à autre chose!
    6 >> ouais c’est cool, je trouve meme ça plus cool qu’en plein été, il fait moins chaud, les couleurs sont magnifiques, c’est parfait!
    7 >> mon prochain week end justement ça sera Strabourg et ça ne me derange pas de partir en novembre car ça rejoins le point numéro 6 ;)
    8 >> ouiiii Halloween!!!! il faut trop que je redecore ma maison!! tu l’aurais vu la premiere année ou on l’a acheté j’étais a fond j’avais fais ma cremaillere sur le theme d’halloween j’avais jouer sur les bruitage les effet speciaux et tout! que ce soit exterieur ou interieur! au top!! :)

    Merci pour cet article qui me fait aimer encore plus l’automne! :)

  2. Pasninieworld Reply

    Alors ça y est je me suis calé j’ai attendu ce moment toute la journée. Ce matin j’ai vu la notif de ton article passé avec le mot automne ma saison préféré…Pas 1mn à moi aujourd’hui donc me voilà calé sur ma terrasse avec le soleil automnal et la petite (très petite) fraîcheur qui va bien. Je dois dire que oui mille fois oui pour toutes les raisons avancées lol pour la balade à la sainte Baume avec ses mille couleurs de rouge et orange, cette au bord de la mer avec ces ciel gris énigmatique, pour les lecture sous le plaid, pour Halloween ,Thanksgiving …Mon anniversaire lol. La fraîcheur ,la pluie aussi j aime tout. Le thé chaud de 16h. . .Seul bémol y a quelqu’un qui peut prévenir les moustiques ils ont pas encore compris lol.
    Merci Amélie

    • Ah ça oui, les moustiques commencent à aimer l’automne eux aussi, va comprendre lol

  3. Pasninieworld Reply

    Alors ça y est je me suis calé j’ai attendu ce moment toute la journée. Ce matin j’ai vu la notif de ton article passé avec le mot automne ma saison préféré…Pas 1mn à moi aujourd’hui donc me voilà calé sur ma terrasse avec le soleil automnal et la petite (très petite) fraîcheur qui va bien. Je dois dire que oui mille fois oui pour toutes les raisons avancées lol pour la balade à la sainte Baume avec ses mille couleurs de rouge et orange, cette au bord de la mer avec ces ciel gris énigmatique, pour les lecture sous le plaid, pour Halloween ,Thanksgiving …Mon anniversaire lol. La fraîcheur ,la pluie aussi j aime tout. Le thé chaud de 16h. . .Seul bémol y a quelqu’un qui peut prévenir les moustiques ils ont pas encore compris lol.
    Merci Amélie
    J’ ai oublié les bougie aussi et le velouté de butternut…

  4. Alors… Je suis d’accord et pas d’accord en fait
    J’aime beaucoup les couleurs d’automne mais pas le froid/le vent et la pluie ah ah ah
    À partir de novembre en général ça se gâte donc profitons pour le moment ;)
    Pour le pumpkin spice latte j’en avais proposé un il y a longtemps sur le blog (un caramel macchiato aussi tiens… Ça me donne envie d’en faire un ah ah ah)
    Mais au final chaque saison à son petit truc donc c’est sympa ;)

    • Oui j’avoue que quand le temps commence à se gâter, y’a toujours un temps d’adaptation pas super agréable ^^

  5. Pour moi c’est le retour des pulls doudou, des pumkin spice latte (mon péché mignon) et de ne plus me faire remarquer quand je prends un chocolat chaud !

  6. C’est aussi le retour des jolies couleurs dans les arbres ! Le moment de prendre soin de soi et de chouchouter sa peau pour l’hiver ! C’est sympa l’automne :)

  7. J’avais perdu les saisons à Marseille et je suis ravie de les avoir retrouvées !
    L’automne et ses odeurs dans les bois, les couleurs, le gris même :) :) :)

  8. 100 ans après, je débarque et lis tes articles, dont celui-là.
    Bon je t’avoue que quand j’ai lu que t’avais râlé par rapport au 20° perdus entre Nîmes et Paris, j’ai ri.
    Non pas pour me moquer de toi, mais parce que hier je suis rentrée de Séville (et un bon 34°) en Belgique ou on avait aussi 20° de moins, et je râlais comme pas deux (imagine la tête des Belges en m’entendant).

    Pour les 8 raisons d’aimer l’automne, franchement je suis totalement d’accord avec toi, même si j’avoue que le starbucks j’y vais nettement moins depuis plusieurs mois.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.