Tout est dit dans le titre.

Cet article sera plutôt bref à vrai dire, même s’il tend à se développer au fil des semaines. J’en parlais encore il y a quelques semaines sur le blog, mais cette rentrée et cet automne sont pour moi synonymes d’un nouveau départ. A la même date l’an dernier, nous quittions Marseille pour Paris, suite à de chouettes opportunités professionnelles.

Un peu plus d’un an plus tard, je quitte Paris pour La Rochelle. Pour retourner auprès de ma famille, pour retrouver le cocon et la douceur de vivre auprès des miens et de ma meilleure amie.

J’en parlerai sûrement plus longuement quand je serai prête à avoir assez de recul là dessus, mais mon expérience parisienne est mitigée. Elle m’a pourtant appris pas mal de choses : que je ne suis pas faite pour cette ville, pour ce rythme de vie. Que l’amitié est parfois faite de faux-semblants. Que je suis bien plus épanouie à travailler pour moi (même si ce n’est pas facile) que pour un patron qui m’embauche juste pour mon réseau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amelie 🐱 Feel good blogger ❤ (@sogirlyblog) le

Ces dernières semaines, le rythme a été un peu ralenti ici et sur les réseaux sociaux. Une rupture à digérer (dont je ne souhaite pas parler, mais que j’indique ici car forcément, on me demande si le Dandy me suit à La Rochelle), une nouvelle vie à appréhender, la recherche d’appartement, les cartons à faire… Tout ça implique une baisse de régime par ici, et ce encore pour quelques semaines, le temps de m’installer à La Rochelle.

Mais j’ai hâte de retourner dans ma ville natale, celle que j’ai quittée à 23 ans pour partir vivre à Marseille. Une ville qui me réserve déjà de chouettes projets pour le blog, dont j’ai hâte de vous parler. Une ville aussi qui va me permettre de créer une vraie routine cocooning pour moi, pour prendre du temps pour me chouchouter et m’écouter, loin du brouhaha parisien.

Le déménagement n’est pas encore fait, il va falloir patienter encore quelques semaines, mais forcément ce gros changement de vie va avoir un impact sur le blog. Lui donner un nouveau souffle, voir apparaitre des articles de déco, peut-être de nouvelles destinations de voyage et de nouveaux centres d’intérêts :)

J’ai hâte de vous faire découvrir plus en détail ma jolie ville de La Rochelle, vous donner envie de venir la découvrir le temps d’un weekend ou pendant des vacances, idem pour ma région. J’espère que vous serez au rendez-vous, même si de part ma situation actuelle, les articles sur Marseille vont se faire de plus en plus rares… Mais j’essaierai toujours d’avoir des infos car cette jolie ville m’a accueillie pendant 8 ans, et je compte bien passer la voir de temps en temps :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

89 Comments

  1. Ces changements ne peuvent être que positifs ! Courage et plein de bonnes choses !!!!

  2. Je te souhaite le meilleure a La Rochelle !
    Et j’ai hate de decouvrir cette ville a travers tes articles.
    Apparemment j’ai appris qu’une autre blogueuse qu’on connait revenait elle aussi a La Rochelle.
    C’est ca tout ce monde qui quitte Paris.
    Et en meme temps si comprehensible.
    Et pourtant c moi la Parisienne qui le dit.
    Enfin le te souhaite le meilleur. Et j’espere avoir l’occasion de te recroiser a l’avenir.
    Tu mendois tjr un café

    • Merci beaucoup Julie ! <3
      Et oui, on revient en plus en même temps ou presque sur La Rochelle, c'est the place to be ;)

  3. Welcome Back dans notre belle ville de La Rochelle. C’est beaucoup de changements pour toi… j’espère que tu y retrouveras de la sérénité, et de nouveaux jolis projets. Et peut être que nous aurons l’occasion de nous rencontrer !

  4. Je te souhaite tous le meilleur la bas . Et encore désolée pour ta rupture avec toutes ces questions qui n’ont pas du être facile.
    Une nouvelle ville, pour une nouvelle vie ! PARFAIIIIT !
    Hâte de découvrir cette ville à travers toi que je connais que tres peu hihi
    Et pour ma part je compte les jours avant de retrouver mon Paris.
    Je crois qu’on se sent vraiment le mieux dans sa ville natale, notre petit cocon d’enfance.

  5. Je te souhaite plein de bonnes choses Amélie. Je ne vais pas m’étendre sur ta rupture qui ne me regarde pas donc je te dirais juste que je suis désolée pour toi et j’espère de tout cœur que tu trouveras du réconfort auprès des tiens. Bon courage et je suis sûre que plein de bonnes choses t’attendent dans ta ville natale. Et tu vas voir qu’à force tu vas finir à Bordeaux hihi

    • Merci beaucoup Audrey :)
      Et Bordeaux, j’y ai évidemment pensé très fortement, mais La Rochelle me convient mieux pour le moment. Mais à mon avis, je serai souvent sur Bordeaux pour en profiter aussi :)

  6. Que de changements !! J’ai aussi quitté Vincennes il y a quelques mois pour une vie plus calme à Nantes ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et de trouver ton équilibre à La Rochelle !
    A bientôt
    Elodie

  7. Hello Amélie, alors d’abord pour ce nouveau départ, je prends le temps de te laisser un message ici sur ton blog (je lis les articles mais toujours en coup de vent sans trop souvent commenter = #vilainefille). Je te souhaite tout plein de belles choses pour ce nouveau départ, ici dans notre belle région le soleil et sa lumière font du bien au moral quand on a des coups de mou. J’ai hâte de te lire à propos de bonnes adresses sur La Rochelle comme tu sais en proposer. Et puis si tu viens faire un tour du coté de Rochefort n’hésite pas a me faire signe si tu veux une balade approfondie, des bonnes adresses. Et puis j’espère au plaisir de te croiser à La Rochelle.
    Bon courage pour ton déménagement, ton installation, la reprise de tes marques dans ta ville. Des bises

    • Pas de souci, je sais combien c’est chronophage de lire des blogs et en plus de laisser un commentaire ;)

      Et carrément, ça me ferait plaisir qu’on se rencontre enfin !!!! <3

  8. Coucou! je te souhaite aussi un bon nouveau départ! J’aime beaucoup La Rochelle où j’ai fais deux ans d’études alors je suis ravie que tu nous en parle prochainement. Près des tiens tout va bien se passer je suis sûre!!
    gros bisous

  9. Je te souhaite tout le meilleur et d’écrire un nouveau chapitre de ta vie à La Rochelle.
    J’espère aussi avoir l’occasion de te rencontrer enfin, car nous ne sommes plus très loin ;)
    Bonne journée
    Chloé

  10. Je suis désolée pour ta rupture je te souhaite plein de courage pour passer ce cap difficile.
    Mais tu as l’air de reprendre ta vie en main et ça ça fait plaisir.
    J’ai déjà passé un week-end à Ma Rochelle et j’avais adorée j’ai hâte d’en découvrir plus grâce à toi.

  11. Coucou ! Je pense comprendre ce que tu vis, ayant traversé les mêmes épreuves que toi cet été… rupture et déménagement de Guyane en Normandie ( pour le moment) . Il te faudra du temps pour digérer tout ça mais crois moi tu iras mieux. Passe du temps avec tes proches, fais du shopping, lis. Et si besoin de parler On est là :)

    • Merci beaucoup Marine, et je suis désolée de lire que tu traverses la même chose en ce moment. J’espère que tu vas bien en tout cas <3

  12. Les ruptures (perso, pro, amoureuses, etc…) sont toujours compliquées. On les redoute et puis, une fois dedans, on avance parce qu’on a pas le choix. Je te souhaite un merveilleux nouveau départ.

  13. Je te suis depuis longtemps et je suis à la fois tristou et pleine d’admiration pour oser et entreprendre , que ce soit dans ta vie pro que perso. Tu as beaucoup de courage (j’aimerais tant pouvoir partir Bordeaux) et je suis sure que le meilleur reste à venir pour toi! Je te soutiens à fond dans ce nouveau départ et j’ai hâte de lire tes prochains articles. (En plus j’ai découvert la Rochelle grâce à mon chéri qui a sa famille là bas et je suis sure que telle Mary Poppins tu as pleins de bonnes adresses dans ton sac )
    Bonne installation, you rock girl!

    • Merci beaucoup Morgane <3

      Et promis, je vais donner encore plein de chouettes adresses pour tes futures virées rochelaises ! ;)

  14. Je suis désolée pour ta rupture ça fait beaucoup de changements dans ta vie en même temps… Et ça fait longtemps que j ai envie de découvrir la Rochelle (pas super direct de Lyon) alors tes articles concernant cette ville m intéressent plein de bonnes ondes pour la suite

    • J’avoue, La Rochelle-Lyon, c’est pas le trajet le plus facile (que ce soit via la SNCF ou en avion, où là ça coûte hyper cher). Merci beaucoup pour ton message Virginie <3

  15. Ben dis donc année très chaotique pour toi. Ça fait beaucoup de choses à digérer mais tu sais rebondir. (Re) bienvenue chez toi du coup. Ça va te faire du bien d’être entourée de tes proches.

  16. Un nouveau départ, une nouvelle vie, un avenir incertain mais qui repart sur de nouvelles bases. Je te souhaite simplement une vie plus apaisée (pour le moral) mais aussi riche en voyage, découverte ou redécouverte.
    En tout cas, ravie que tu partages les bons mais aussi les moins bons moments nous. Bon retour sur La Rochelle ! Je ne connais pas, j’ai hâte de découvrir ;)

  17. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ce nouveau départ ! Que ça puisse t’apporter Tout ce que tu recherches et peut être plus de sérénité par rapport à ta vie parisienne.

    D’un point de vue d’abonnee J’ai hâte hâte de découvrir cette nouvelle vie qui s’offre à toi !

  18. Et bin, ça en fait du changement ! Je t’envoie tout plein de bonnes ondes et je te souhaite le meilleur pour ce nouveau départ :)

  19. Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie !! Même si tous ces changements ne doivent pas être évident en ce moment je suis sure que tout ira bien pour toi que ce soit en pro ou en Perso! Hâte de découvrir La Rochelle grâce à toi alors!
    Une lectrice marseillaise

  20. Les périodes de grands chamboulements sont difficiles mais elles sont aussi synonyme de renouveau ! Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie qui se dessine et je continuerais à te suivre avec grand plaisir. Hâte de voir tes articles décos !
    Plein de bisous

  21. Coucou,
    Je suis contente pour toi! Te faire cocooner par ta famille et tes amis va t’apporter Beaucoup.
    Je suis désolée pour ta rupture. Un changement n’est jamais facile et pourtant parfois nécessaire!
    Je te souhaite une belle installation
    Bisous
    Maryline

  22. Un très bon nouveau départ et du courage pour ces moments moins cools à passer. Mais le meilleur est à venir, aux sources :)

    Des bisous et n’hésite pas si tu passes à Marseille ;)
    Julie

  23. Je te souhaite tout plein de belles choses dans cette jolie ville de La Rochelle, à côté de l’océan (mon élément de cœur ❤️).
    Si j’avais l’opportunité de partir de Paris pour La Rochelle je crois que mon choix serait vite fait!
    Bon weekend à toi! :)

  24. Une nouvelle belle vie t’attend.
    On sera toujours là dans un coin de ta tête pour te rappeler à nos doux souvenirs marseillais. Tu nous manques fort mais le plus beau reste toujours à venir ♥️

  25. Je prends cette fois le temps de t’envoyer un message pour te souhaiter de belles choses pour cette nouvelle période de ta vie Prends le temps de te poser et d’organiser ta nouvelle vie auprès des tiens. Et ensuite reviens sur ton blog nous donnez tes bonnes adresses et coups de coeur .
    Bises . Véronique (Marseille) !

  26. Mon ptit bouchon ! Que de changements en si peu de temps.
    Mais quel beau nouveau départ dans une si jolie ville. Je te fais de gros bisous.

  27. Bonsoir amelie,

    Je suis depuis pasnmam de tps maintenant mais j’avoue que je ne commente jamais. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie, tes bons plans aarseille vont me manquer
    Et de se pour ta rupture, bon courage.
    Coeur groooos comme ça ❤❤

  28. Hello Amélie,
    Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle vie à venir ! Paris n’est pas fait pour tout le monde. Au final, revenir sur un rythme plus doux, cocooning, cela ne pourra te faire que du bien.
    Je connais très bien la belle région de ton enfance. Je suis amoureuse de l’île de Ré ! J’en parle d’ailleurs dans un de mes articles du blog : http://www.lamarieehiboudeuse.com/4-jours-vacances-ile-de-re/ . Si jamais tu as le temps, ça serait super que tu me fasse un retour sur ton experience en tant qu’experte de la région.
    Hâte de connaître tes projets.
    Je te souhaite un bon retour aux sources et plein de bonheur dans ta nouvelle vie

  29. Quelle chance quitter Paris!!! Mon rêve !!!
    Je connais pas La Rochelle donc au travers de ton blog je découvrirais cette ville.
    Plein de courage et d’ondes positives pour ce nouveau départ . Des bisous

  30. Ouais! Beaucoup d’info en un si cours post…tout d’abord je suis vraiment triste de prendre connaissance de ta rupture (je sais on se connaît pas mais quand on lit et suit quelqu’un régulièrement c’est un peu comme si tu étais une copine virtuelle ;)) j’espère que tu vas arriver à surmonter tout ça! Ce nouveau départ peut te faire que du bien à mon sens. Surtout si comme tu le dit tu ne te sentais pas si bien que ça à Paris. Je te souhaite donc une bonne réussite dans ce changement de vie :) pense à toi!! :)

  31. Coucou Amélie, je viens de lire ton article et te suivant, je me doutais mais espérais me douter. Je te souhaite un doux retour chez toi, une de mes amies habite La Rochelle et elle ne changerait pour rien au monde ! C’est une si belle ville où il fait bon vivre ! Je suis du sud est et je ne me suis jamais faite à Paris et la vie parisienne … Bon courage pour ce nouveau départ

  32. Coucou,
    Ça va te paraître bête mais quand j’ai appris que tu venais vivre sur Paris, je me doutais que tu en repartirai assez vite … Je ne suis pas non plus faite pour cette ville et je me demande si beaucoup de monde l’est finalement…!
    Je vis dans la campagne de Seine et Marne et franchement, je ne la quitterai jamais pour revenir sur Paris, ni pour y vivre ni pour y travailler. La qualité de vie y est insupportable et déprimante pour moi.
    Bref tout ça pour dire que je te comprends et que cette fois, je suis sûre que tu as fait le bon choix pour TOI. Même si l’on se connait très peu, j’en suis persuadée et je te souhaite plein de belles choses. Maintenant, l’environnement s’y prête :)
    Laura (ex rue du co)

    • Clairement, Paris n’a jamais été un lieu où je voulais vivre, donc je savais que j’en repartirai, mais j’avais pas pensé le faire au bout d’un an ;)

  33. Bon retour à ma Rochelle
    J’espère que te retrouver parmi les tiens te permettra d’appréhender les choses de la meilleure manière qui soit.
    J’ai beaucoup aimé la Rochelle cet été, hâte d’en découvrir plus à travers ton joli blog.

  34. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie.
    On ne se connaît pas, mais on vit la même chose au même moment : séparation pour moi aussi, et nouvelle vie qui commence avec retour dans ma ville natale…même si je n’étais pas partie bien loin
    Je suis sûre que tout ça nous sera bénéfique à chacune, même si nos histoires sont différentes.
    J’ai une petite Izia de 4 ans et j’espère vraiment me retrouver complètement avec elle
    Plein de bisous et je t’envoie tout mon courage

  35. Coucou Amelie,
    Bon retour sur La Rochelle, un nouveau départ et plein de belle chose à venir car tu es une personne solaire et top. J’espère te recroiser un jour, je te donnerais des nouvelles de Marseille je me souviens encore de notre rencontre à la soirée la mode au musée et les’ debuts un blog. bonne route ma belle À bientôt ❤️ !!!

  36. C’est donc un nouveau depart ce déménagement. Je n’osais poser la question mais je m’en doutais.
    La Rochelle est toujours une ville qui m’a attiré. Tu ne peux Que etre mieux la bas. Je ne pense pas que “Paris” t’ai fait de cadeaux.
    J’ai cru qu’on aurait l’occasion de nous croiser ou de boire un café mais non !
    Alors peut être que ca sera là bas !
    Je continuerai à suivre ton blog Avec intérêt et j’ai hâte de lire la suite de tes aventures.
    Si d’aventure d’ailleurs tu dois aller à Paris pour le blog ou autre, notre Porte reste ouverte.
    Bon courage pour le déménagement !

  37. Je suis trop désolée pour le Dandy et toi et je te remercie de nous faire partager ces informations. Je te souhaite tellement de jolies choses dans ta nouvelle ville et vie!
    Et trop trop hâte découvrir la suite du blog!

  38. Hello Amélie. Depuis l’époque Yelp à Marseille nous n’avons pas pu nous revoir même si je suis arrivée en Île de France avant toi ! Je suis sûre que retrouver ton environnement te fera du bien. Où que tu sois je te suis encore et toujours. Je t’apprécie en temps que personne, humaine et adorable, tout comme blogeuse. Bref. Un roman pour te souhaiter bon courage. On a une maison dans le 95 si jamais tu as besoin de campagne avant l’heure ! RER a et L en travaux c’est chiant mais … Bizzz

  39. Si tu as besoin d’un coup de main, je peux t’aider!

    On ne s’est pas vu à Paris, mais si je peux t’etre utile, n’hesite pas!

  40. Et bien cet article déchaîne les passions en terme de commentaires !! Du coup je suis le mouvement et je te laisse un petit mot ici plutôt que sur IG. Tout d’abord je suis désolée pour ta rupture, j’espère que ce retour aux sources auprès des tiens te permettra d’envisager sereinement l’avenir.
    Pour ma part je te lis depuis plusieurs années, surtout parce que tu étais une blogueuse de Marseille, ma région. Mais j’aime bcp tes articles look, ton journal de bord alimentaire, tes bons plans shopping, etc… Donc même si tu déménage, je m’invite dans tes valises et je continue à te suivre.
    Je te souhaite plein de belles choses pour ce nouveau départ et une bonne continuation

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.