Aujourd’hui, c’est du côté de Marseille que je vous emmène faire une pause déjeuner ! Découverte par hasard sur Instagram, la petite cuisine de Pastels World m’a tout de suite donné envie de m’y arrêter lors d’une session shopping/promenade dans le quartier de Noailles, à deux pas de la Canebière ! Rencontre avec une cuisine du monde :)

Lorsque j’habitais encore à Marseille, je dois avouer que le quartier de Noailles n’était pas celui où j’avais l’habitude de m’arrêter manger le midi. J’y allais plus volontiers pour faire les boutiques, le marché et acheter parfois quelques tissus. Du coup, c’est toujours avec plaisir que je redécouvre la ville dans laquelle j’ai vécu pas loin de 9 ans, mais avec un oeil un peu plus touristique :)

C’est comme ça, et grâce à Insta aussi, que je me suis donc retrouvée à déjeuner chez Pastels World. Située rue d’Aubagne, cette enseigne est parfaite pour un déjeuner sur le pouce ou pour prendre une pause déjeuner entre amis, tranquillement.

Pastels World a ouvert ses portes le 10 Juillet dernier. A sa tête, Sonia et Raphael, un jeune couple passionné par la cuisine et qui aime partager son goût pour les recettes du monde ! C’est leur tout premier restaurant et ils ont déjà quelques habitués dans le quartier ! Il faut dire que leur accueil chaleureux et l’esprit “comme à la maison” aide beaucoup à se sentir chez soi dès qu’on arrive chez Pastels World.

Mais d’où vient ce nom ? Tout simplement des Pastels, qui est le plat principal servi ici. Les pastels, ce sont des chaussons sénégalais fourrés avec différentes recettes. Chaque mois, les recettes proposées par l’échoppe à pastels varient, pour notre plus grand plaisir :)

pastels world marseille

Chaque mois, ce sont donc 5 recettes qui sont élaborées et proposées, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! A déguster ce mois-ci :

  • le malien : poulet, épinards, tomates, oignons et arachide
  • le vietnamien : porc caramélisé, carottes, bergamote et ciboulette thaï
  • le brésilien : poisson, poivrons, tomates, citron, coco et coriandre
  • le grec : poisson, tomates, olives, citron, persil et aneth
  • le végétarien : poivrons, aubergines, courgettes, tomates et oeuf

Pour ma part, j’ai donc opté pour le menu déjeuner à 9€, qui contient une box de 4 pastels, une boisson et la salade du jour.

En chaussons, j’ai opté pour 2 végétariens et 2 maliens, et je me suis régalé ! Les pastels sont généreusement fourrés, et avec la salade, on est vite rassasié. Raphael m’a aussi fait goûter le Vietnamien, un délice si vous aimez la cuisine asiatique ;)

La salade de tomates, pesto, aubergines était un régal, avec de bonnes portions de légumes, parfait pour lutter contre la chaleur. Et en boisson, j’ai évidemment opté pour un jus de bissap, une boisson que j’adore :)

Sachez que pour les gourmands ou ceux qui veulent faire découvrir les pastels à leur entourage, Pastels World propose des boxs de 4, 10 ou 24 pastels, en composant soi-même son assortiment :) Et pour les personnes intolérantes au gluten, sachez que Sonia et Raphaël peuvent préparer des pastels sans gluten à condition d’être prévenus quelques jours à l’avance !

Si vous êtes du côté de Marseille, que ce soit en vacances ou à l’année, je vous recommande d’aller prendre une pause déjeuner chez Pastels World : le meilleur moyen de voyager sans bouger de sa chaise ! ;)

Pastels World
29 rue d’Aubagne
13001 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

3 Comments

  1. Ha tiens je suis passée devant il y a quelques jours, et je me suis dit “tiens c’est nouveau ça !”, sans trop m’arrêter pour voir ce que c’était.
    Il faudra que j’y ailles, ton billet m’a donné envie de tester !
    Merci pour la découverte !

  2. Je ne connais pas du tout les pastels. Si ça se trouve il y a le même type de restaurant sur Bordeaux, il faut que je me renseigne ça a l’air trop bon !!!

  3. Mmm ca a l’air trop bon!! J’adore tout ce qui est “chaussons” comme ca. Comme par exemple les empanadas.
    Donc c petits chaussons la je ne connaissais pas. J’espere pouvoir essayer un jour ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.