Comme vous le savez, depuis le début de l’année, je suis le programme Weight Watchers Liberté. L’un des avantages de faire Weight Watchers, c’est que cela me pousse à cuisiner davantage et à imaginer des recettes sympas pour mes repas à la maison.

Le weekend, quand l’amoureux travaille, j’aime bien me faire des plats simples mais gourmands. Comme les tartines ! C’est à la fois régressif et gourmand, et surtout cela ne prend pas très longtemps à faire. Et puis avec les températures qui s’envolent, j’ai envie de plats sympas à déguster :)

Comme de nombreuses personnes, je préfère l’endive en salade plutôt que cuisinée. J’ai goûté les endives au jambon plusieurs fois mais je ne suis pas vraiment fan… Par contre, je ne dis pas non à une bonne salade d’endives !

Pour changer de la traditionnelle salade d’endives, j’ai eu envie de la pimper un peu. Alors, je suis partie de cette idée d’un repas rapide mais healthy pour créer une recette gourmande et facile à refaire chez soi : des tartines au jambon cru & bleu d’Auvergne, accompagnée d’une salade fruitée d’endives :)

Ingrédients

Pour réaliser cette recette pour 1 personne, il vous faut :

  • 2 tranches de pain de campagne assez larges
  • 2 tranches de jambon cru
  • du bleu d’Auvergne
  • du pesto
  • des tomates séchées (faites maison, c’est facile et meilleur !)
  • des myrtilles
  • des endives
  • des raisins et des abricots secs
  • de la coriandre
  • de l’huile d’olive

Recette

Faites chauffer votre four à 180°C. Pendant que le four chauffe, préparez vos tartines.

Prenez votre pain de campagne et tartinez une fine couche de pesto dessus. Puis disposez une tranche de jambon cru et des fines lamelles de bleu d’Auvergne.

Enfournez pendant 8 minutes.

Pendant que les tartines cuisent, découpez en petits morceaux vos endives en retirant la base. Dans un bol, disposez donc les endives, les raisins et abricots secs, les myrtilles et les tomates séchées. Mettez aussi un peu de coriandre et réservez.

Sortez les tartines du four et disposez quelques tomates séchées sur le dessus, et servez ! Voilà un repas gourmand mais léger, parfait pour un déjeuner :)

Alors, allez vous refaire la recette à la maison ? :)

tartines de bleu et salade d'endives

tartines de bleu et salade d'endives

tartines de bleu et salade d'endives

7
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Michel GROSJEAN emilie Reply

    Coucou miss
    Super idee cette recette. Mix endive et fruits secs j’adore

  2. Huuuuumm, CA Donne envie, plus QU’À tester
    MErci pour L’Idée.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.