S’il y a quelque chose que j’apprécie sur Netflix, c’est bien la multitude de programmes que l’on peut regarder. Je peux jongler aussi bien entre une série, un film ou un documentaire, en fonction de mes envies ! Et ces dernières semaines, j’ai regardé 4 documentaires, tous assez différents, mais qui m’ont plu. L’occasion d’en parler sur le blog était donc trop importante pour la louper, surtout que j’en ai déjà parlé un peu sur Instagram et que cela a intéressé certain.es d’entre vous ! ;)

Trump, un rêve américain.

Ce documentaire est en 4 épisodes, et retrace la carrière de Donald Trump, depuis ses débuts de jeune entrepreneur assoiffé de gloire à son arrivée à la Maison Blanche.

C’est un bon moyen d’en apprendre à la fois plus sur Trump mais aussi sur la société américaine, et de connaitre son parcours qui fait qu’on découvre rapidement que son envie de présidence des Etats-Unis n’est pas aussi récente qu’on ne pourrait le croire !

Gaga : Five Foot Two

Bon, déjà je pars avec un bon a priori sur ce documentaire, car Lady Gaga est une artiste que j’apprécie. Mais au delà de l’artiste, ce documentaire permet de découvrir son quotidien, son processus créatif pour l’album Joanne qu’elle a réalisé avec Mark Ronson ainsi que sa préparation du Super Bowl. Mais on découvre aussi les terribles douleurs physiques qu’elle subit tous les jours ou presque… Un documentaire humain et émouvant !

Minimalism : A documentary about the important things

J’en avais déjà parlé dans mon article sur les 10 produits à avoir absolument dans son dressing mais ce documentaire est à voir absolument, ne serait-ce que par curiosité ? On y découvre le portrait de personnes qui ont décidé de n’avoir que le strict minimum dans leur vie pour être plus heureux, et montrer qu’on a pas besoin d’accumuler les produits pour ressentir une certaine satisfaction dans sa vie !

Expedition Happiness

Un cinéaste et sa copine décident de partir en road-trip avec leur chien. Après avoir retapé un bus scolaire américain pour en faire un véritable lieu de vie – à la façon des vans des années 70 – le couple va partir à la découverte des Etats-Unis et faire un voyage qui va changer leur vie…

Bon clairement, j’ai chouiné devant ce documentaire, mais il vaut vraiment le coup de le regarder ! Ne serait-ce que pour rêver et se dire que parfois, ça serait mieux de tout plaquer et de partir profiter de la vie !

Et vous, vous regardez les documentaires sur Netflix ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. J’ai ciblé également minimalisme et expedition hapiness pour une prochaine fois :) J’ai hâte d’avoir un peu de temps et de les regarder !

  2. Je n’ai pas Netflix mais les documentaires dont tu parles ont l’air intéressant. Je serais curieuse de voir celui sur Trump pour connaître mieux le personnage.

  3. Bon ben je vais avoir des WE occupés et non, je ne regarde que les séries sur Netflix !

  4. EXPEDITION happiness a l’air genial, c est next dans ma liste! ;)
    JE NE CONNAIS QUE MINIMALISMDANS LA LISTE ET JAI AUSSI BEAUCOUP AIME.

    bISES DE MONTREAL AMELIE!
    Laury

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.