Je ne sais pas si c’est l’effet “ménage de printemps” – typique de la saison – qui commence à sommeiller en moi, ou si j’ai simplement envie de faire le grand rangement dans mon dressing, mais en ce moment, j’ai envie d’avoir un dressing quasi minimaliste, et devant lequel je ne me dis pas chaque matin que je n’ai rien à me mettre. Pour quasiment finir avec la même tenue que la veille.

Du coup, je regarde et lis quelques articles sur Internet et sur Pinterest sur les dressings basiques, et l’idée d’un dressing composé de bons basiques s’impose de plus en plus à moi. Du coup, j’ai commencé à dresser une liste de ce que je pourrai garder, et des basiques que je vais devoir acheter sans m’en lasser. Ce qui représente une très bonne excuse pour faire du shopping, entre nous ;)

Voici les 10 basiques à avoir absolument dans son dressing !

1. Une chemise blanche

Certes, la chemise blanche, ça ne semble pas funky de prime abord. Mais c’est super simple à accessoiriser, et à vrai dire, on peut la porter aussi bien au bureau qu’en sortie avec les copines et même en look ultra casual ! N’hésitez pas à l’accessoiriser avec de jolis colliers plastrons, des broches ou pins, et même à la porter de façon un peu décalée !

basiques dressing
source : Pinterest

2. Le pull en cachemire

Le cachemire, c’est tout doux, c’est luxueux, et ça rend n’importe quel pull basique ultra chic ! Alors, si vous ne devez avoir qu’un seul type de pull dans votre dressing, c’est bien le pull en cachemire comme ceux-ci ! Optez pour une couleur basique comme le gris souris ou le noir, que vous pourrez porter facilement avec un jean comme une jolie jupe.

3. Le jean slim

Le jean slim sera toujours un basique, même s’il tend en ce moment à être challengé par le mom jean et le jean façon jupe-culotte ! Optez pour un jean slim dans une teinte brute ou noir, que vous pourrez porter aisément, quelque soit votre style !

4. La jupe en similicuir

Pour apporter une touche rock à votre dressing, sans en faire trop, n’hésitez pas à craquer pour une jolie jupe en similicuir noire, qui arrive au-dessus du genou. Pour la forme, la forme trapèze ou la coupe droite sont les plus sympas, à adapter en fonction de votre morphologie !

perfecto femme basiques dressing
source : Claudie Pierlot

5. Le perfecto

Toujours dans l’idée d’une touche rock, le perfecto en cuir (ou en simili !) est un bon basique à avoir dans son dressing ! Pour ma part, je porte le mien (signé Claudie Pierlot) toute l’année (sauf l’été. Quoique à Paris….). C’est la pièce qui structure une silhouette et qui peut être chic en toute occasion !

6. Le trench

Autre grand classique qui ne se démodera jamais : le trench. C’est la pièce parfaite pour le printemps ou l’automne, qui apporte une touche BCBG à votre tenue. Le trench va avec tout – ou presque ! – et on trouve des modèles canons à prix mini en plus ! ;)

trench basique garde robe

7. La petite robe noire

Plus basique que la petite robe noire, il n’y a pas ! C’est la pièce que l’on peut porter en toute circonstance. Au bureau, pour sortir, pour les occasions spéciales ou tristes, il y a toujours un moment pour porter la petite robe noire.

8. Des boots à talons

Vous voyez les Dickers d’Isabel Marant ? Eh bien elles font partie des paires de chaussures à avoir absolument dans son dressing. Ou au moins un modèle dans le même esprit ! C’est la paire de boots facile à porter, qui va aussi bien avec un jean qu’une robe, et qu’on peut mettre pour aller au bureau comme pour sortir. Bref, un must-have !

dickers isabel marant
source : Isabel Marant

9. Le tee-shirt en lin col V

C’est le tee-shirt basique par excellence ! Le col V apporte une touche sexy à votre tenue, dévoilant un peu de poitrine mais pas trop. On peut le porter avec tout, que ce soit un cardigan, un perfecto, un bomber, un blazer…

10. Un sac besace en cuir

Terminons cette liste de basiques avec mon péché mignon : les sacs ! J’en possède des dizaines mais au final, je ne porte quasiment que mon Albert de Jérôme Dreyfuss, un sac bandoulière en cuir. Il est très pratique, je peux mettre pas mal d’affaires dedans et il va avec tout ! Résultat, je songe sérieusement à me séparer de la majorité de mes sacs dès que possible ;)

Grâce à cette liste de basiques, vous pouvez d’ores et déjà faire un peu de tri dans votre dressing, et vendre ou donner les pièces dont vous souhaitez vous séparer ! Ne reste plus qu’à faire aussi une session de no-shopping ! Et vous, quels sont vos basiques ? :)

0 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. J’en ai des tas, mais je suis toujours a la recherche de la petite robe noire parfaite !! Celle qu’on peut porter en soirée entre amis, en amoureux, au bureau en fonction des accesoires !!

  2. A MINIMA, jean et tshirts simple et basket.
    des tailleurs pour bosser (mon uniforme comme je dis :) )

    et apres, c’est du superflu, joli comme superflu, mais quand meme :)))

  3. Ah le trench je suis fan j’en ai un mais depuis ma grossesse je ne peux plus le mettre vivement que je perde mES derniers KILOs. Sinon mon basique à moi c’est la marinière je ne peux pas m’en passer. En rouge ou bleu je trouve que ça fait canon avec un jean ou une jupe.

  4. prettylittletruth Reply

    C’est bon, j’ai tous ces basiques dans mon placard! Je ne suis pas une fashionista si en carton que ca finalement! Je rajouterai peut-etre la veste en jean! :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.