Deco // La Bo Pedal Bin de Brabantia

Bo Pedal Bin de Brabantia

Si un jour on m’avait dit que je parlerai de poubelles sur le blog, et que j’en customiserai une, je ne l’aurai jamais cru ! Et pourtant, la semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la toute nouvelle poubelle de la marque Brabantia, la Bo Pedal Bin.

Brabantia est loin d’être une marque inconnue pour moi, puisque nous en possédions une à Marseille. Des poubelles design mais qu’on peut tout à fait installer dans une cuisine basique, sans avoir à vivre dans un magazine de déco ;) Nous allions justement en acheter un nouveau modèle lorsque j’ai été contactée pour découvrir en avant-première leur tout nouveau modèle, la Bo Pedal Bin.

J’avais aperçu ce modèle lors de mon dernier weekend à Bruxelles et j’avais flashé dessus. Oui, on peut flasher sur une poubelle, et ce n’est pas mon côté marseillais qui exagère tout qui parle ;) Non c’est plutôt mon côté « fan de design », car on peut le dire : les poubelles, c’est quand même souvent moche, et on investit rarement dedans. Alors quand une poubelle peut être jolie et s’intégrer parfaitement dans un intérieur, moi je dis oui ;)

Bo Pedal Bin de Brabantia

La Bo Pedal Bin a la particularité de combiner design et d’être pratique. Elle peut contenir 1 à 3 bacs à l’intérieur pour faciliter le tri des déchets à la maison, et ainsi éviter d’avoir 2 ou 3 poubelles pour faire le tri !

Elle est disponible en 8 coloris – des plus classiques comme le noir ou l’inox aux plus flashy comme le rouge ou le jaune ! – et on peut donc y intégrer 1, 2 ou 3 bacs à l’intérieur.

Elle s’installe facilement contre un mur ou un meuble, pour un gain de place optimal. Pratique pour les petits espaces ! Son couvercle antiodeur s’ouvre par un simple système de pédale et peut rester ouvert aussi longtemps que vous le souhaitez. Elle se referme doucement et surtout silencieusement ! ;)

Pour ma part, j’ai opté pour le modèle à 2 bacs (11 + 23 litres) pour trier plus facilement mes déchets. Et en couleur rouge car on avait envie d’avoir un modèle flashy qui donne un peu de peps à notre cuisine !

Bo Pedal Bin de Brabantia

Et c’est donc la semaine dernière, au sein de l’hôtel The Hoxton, que j’ai pu découvrir en petit comité et autour d’un atelier DIY cette poubelle !

Un atelier DIY avec de chouettes personnes, du vin et des planches de fromage&charcuterie… Une bonne soirée sous le signe de la créativité et du partage, ce qui est parfait après une grosse journée de boulot ! ;)

Bo Pedal Bin de Brabantia

L’idée était donc de décorer et de personnaliser notre Bo Pedal Bin de Brabantia, grâce à des stickers et ainsi d’apporter une petite touche personnalisée à notre cuisine.

Pour ma part, j’ai donc eu envie de décorer mon joli modèle rouge avec des feuilles de Monstera en stickers doré et stickers marbre, que j’ai moi-même découpé en suivant un gabarit.

Une idée de customisation très facile à réaliser – même quand on a deux mains gauches ^^ – et qu’on peut détourner sur une poubelle mais aussi sur une table, un pan de mur, etc… ;)

Pour ne pas surchager ma Bo Pedal Bin, j’ai disposé quelques stickers sur le côté droit en alternant les textures et les couleurs. Et du coup, elle fait sensation dans ma cuisine et les personnes qui sont déjà venues à la maison depuis son arrivée veulent me la piquer :D

Bo Pedal Bin de Brabantia

La Bo Pedal Bin sera disponible dès Avril 2018 et bénéficiera d’une garantie 10 ans, comme la plupart des produits de la marque Brabantia ! Et cerise sur le gâteau, pour chaque Bo Pedal Bin achetée, la marque fait un don à l’association « The Ocean Cleanup » :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. Sissi
    30 mars 2018 / 12 h 23 min

    Elle est jolie cette poubelle. Par contre pour avoir une poubelle de ce format fixé à la porte intérieur du meuble de mon évier de cuisine, je peux dire que se fournir en sacs poubelle adaptés est difficile : j’utilise des sacs d’une contenance de 50 l pour une poubelle d’une contenance de 30 l mais j’ai tout de même du mal à les mettre. Pourquoi diantre les sacs poubelle ne sont prévus que pour des poubelles rondes ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mars 2018 / 15 h 47 min

      Je crois que le format « rond » est le plus traditionnel, du coup ils pensent les sacs poubelles que pour ce format, malheureusement… Espérons que ça change ! ;)

  2. Magalie
    30 mars 2018 / 14 h 09 min

    J´aime beaucoup ton idee de customisation !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mars 2018 / 15 h 48 min

      Merci Magalie ! :)

  3. 1 avril 2018 / 9 h 05 min

    je ne connaissais pas du tout mais j’adore ta customisation et le desgin ! Je pense que je CRAQUERAIS bien pour la grise ^^
    Merci pour la DÉCOUVERTE !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 avril 2018 / 14 h 33 min

      de rien Charlène :)