Bientôt les ponts de Mai et les vacances d’été ! Vous savez ce que cela signifie ? A nous les petits weekends en France ou à l’étranger ! Et si c’était le bon moment pour découvrir Paris ? :)

Je dois avouer que depuis que je vis à Paris, je n’ai pas forcément eu beaucoup de temps pour découvrir la ville et apprécier ses charmes. A vrai dire, mon rythme actuel, c’est plutôt métro-boulot-dodo ! Mais cela ne m’a pas empêché de commencer à me noter quelques bonnes adresses et activités à faire le weekend !

Une fois déniché un super hôtel à Paris, c’est donc le moment de commencer à planifier les activités que vous allez faire dans la Capitale ! Voici donc une liste non-exhaustive de 10 choses à faire pour profiter de votre weekend parisien comme il se doit ;)

1.Aller voir la Tour Eiffel

Commençons direct par les clichés, mais comment venir à Paris sans passer voir la célèbre Dame de Fer ?? Ce serait bien dommage de ne pas l’admirer ou même d’y monter !

Avec des billets à partir de 10€, c’est l’occasion de prendre de la hauteur pour admirer Paris, mais aussi pour découvrir de plus près un monument qu’on a tellement l’habitude de voir. Le soir, c’est également magique d’assister aux illuminations de la Tour, qui scintille de mille feux !

2. Monter se balader dans Montmartre

city guide paris

Monter voir le Sacré Coeur, déambuler dans les petites rues pavées de Montmartre, découvrir et observer les artistes de la célèbre place du Tertre et avoir un autre point de vue sur la Capitale, c’est la magie de Montmartre ! Même si le quartier est très touristique, il suffit de déambuler dans les rues sans trop réfléchir et surtout d’avoir les yeux grand ouverts… ;)

3. Faire sa blogueuse rue Crémieux !

city guide paris

Cette petite rue se trouve seulement à 5 minutes à pied de la Gare de Lyon mais fait partie des rues les plus instagrammables du monde ! Avec ses petites maisons aux façades colorées, la rue Crémieux est une véritable attraction touristique, que ce soit pour admirer les jolies couleurs de cette rue ou pour se faire prendre en photo comme les blogueuses ! ;)

4. Retrouver l’ambiance du Sud autour d’un bon verre !

city guide paris

Si comme moi, vous êtes nostalgique du Sud, alors RDV chez Bouboule à Montorgueuil pour une partie de pétanque en plein milieu du bar ou un bon petit pastaga !

Bouboule Montorgueuil
46, rue d’Argout 75002 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 2h et le samedi de 17h à 2h !

5. Bruncher !

Oui, c’est cliché, mais le brunch, c’est sacré ! Parmi mes préférés, je ne peux que vous conseiller 2 adresses à tester absolument si vous êtes de passage sur Paris !

6. Prendre un verre sur le toit du Moulin Rouge !

city guide paris

Le saviez-vous ? Le Moulin Rouge possède un toit-terrasse canon sur lequel on peut prendre un verre sans se ruiner ! C’est le Bar à Bulles et contrairement à ce que son nom indique, on n’y boit pas que du champagne !

Décoré dans un esprit brocante, on peut ainsi déguster un bon verre, confortablement installé.e sur l’une des deux terrasses. On peut également y déguster quelques tapas :)

Le Bar à Bulles
4Bis Cité Véron, 75018 Paris
Du mercredi au vendredi de 18h à 2h, le samedi de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 19h.

7. Faire un vrai tea time anglais au coeur de Paris

A deux pas de la Concorde et du jardin des Tuileries, faites un vrai tea time à l’anglaise au premier étage de la librairie WHSmith ! On peut aussi y déguster de vrais petits déjeuners à l’anglaise, avec les beans !

Pour les fans de thés comme moi, découvrez une carte étoffée avec plus de 55 thés Twinings d’exception ! Côté prix, c’est assez raisonnable puisque pour 27€, vous avez un plateau salé et sucré à déguster avec un bon thé !

248 rue de Rivoli, 75001 Paris
10H-19h du lundi au samedi et 12h-19h le dimanche

8. Visiter le musée de la Légion d’honneur et des ordres de la chevalerie

Les amateurs d’Histoire vont adorer découvrir ce musée qui se situe juste en face du musée d’Orsay ! Ce musée gratuit permet de découvrir cette fameuse médaille dont on entend parler très souvent. L’occasion de découvrir et faire découvrir l’Histoire de France mais aussi d’autres pays à vos enfants – à partir de 10 ans pour pas que ce soit trop ennuyeux ;)

2 Rue de la Légion d’Honneur 75007 Paris
Du mercredi au dimanche de 13h à 18h.

9. Découvrir les nombreux passages parisiens !

Parmi les endroits incontournables qui font le charme de Paris, les nombreuses galeries et passages sont absolument à voir lors de votre weekend parisien ! Sur le site de l’Office de Tourisme de Paris, vous pouvez découvrir la liste des différentes galeries et passages. Pour ma part, mon préféré est le passage des Panoramas, à deux pas des Grands Boulevards :)

10. Quelques bonnes adresses pour manger sainement !

Bon clairement, je n’ai pas encore un carnet d’adresses incroyablement étoffé mais voici quelques adresses sympas où manger sainement !

  • Aloha Café : un coffee shop où l’on peut bruncher le weekend, mais aussi déguster de bons petits plats équilibrés le midi et faire une pause goûter à base de cookies maison (dont certains vegan) et de latte ! (32 rue Pierre Fontaine 75009 Paris)
  • Foucade Paris : Chez Foucade, on déguste de délicieuses pâtisseries sans gluten et avec très peu d’allergènes. Le brunch est aussi super bon et je vous recommande tout particulièrement les fluffy pancakes ! (17 rue Duphot 75001 Paris)
  • Café Pinson : c’est l’endroit parfait pour se faire un bon petit déjeuner healthy ! A la manière d’un coffee shop californien, on y déguste des bons petits plats végétariens et certains vegans. La carte change tous les jours ! (58 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris)
  • Nous Chateaudun : un endroit parfait pour déguster de la cuisine du monde (burritos, burgers…) mais en version diététique ! Si vous aimez les falafels, vous allez adorer ! (8 rue de Chateaudun 75009 Paris)
  • Balls : un de mes QG pour les déjeuners ! Balls propose comme son nom l’indique des boulettes (de viande, mais aussi végétariennes) à consommer avec l’un des accompagnements proposés comme de la polenta, du risotto ou bien encore des frites ! Mention spéciale pour la citronnade maison et la sauce au yaourt ;) (27 rue de Douai 75009 Paris)
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Merci pour toutes ces bonnes adresses ! J’adore me promener dans les passages aussi, c’est tellement agréable! Je sens que je vais TESTER le salon de thé ♥ MERCI encore à vous. (Désolée si mon message comporte des majuscules, à cause de la police mon correcteur orthographique fait des siennes )

  2. Aaaaaah Paris et ses endroits et petites rues secrete ! Que de bon souvenir. Par contre je ne connaissais pas du tous le bar a bulle, prochaine virée parisienne :) merci.

  3. On veut pas manger sainement, on veut manger des bons petits plats asiatiques
    Merci pour les bonnes idées que je ne connaissais pas :) comme la rue crémieux ! Intéressant !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.