Feel Good // Mieux dormir avec Dodow

Feel Good // Mieux dormir avec Dodow

Depuis quelques années, je fais plutôt partie de la team Marmotte que de la team Insomniaque. Capable de dormir 12h, en mode petite mamie au lit à 22h. Mais ces derniers mois, avec mon changement de rythme de vie, mon sommeil s’en est trouvé assez altéré. Et puis on m’a proposé de tester Dodow, ce qui tombait plutôt à pic !

Ces derniers mois, entre le stress d’un nouveau job et les nombreux déplacements, mes nuits sont bien moins sereines. Je m’endors facilement mais quand je me réveille plusieurs fois au milieu de la nuit, je galère à retrouver le sommeil car mon cerveau se met immédiatement à cogiter à propos de plein de trucs, souvent liées à ce que je dois faire pour mon boulot.

J’ai déjà pris l’habitude de dormir dans une chambre bien noire, histoire de vraiment mettre mon cerveau et mon corps en condition de sommeil. Ça peut sembler normal mais il y a encore de ça quelques mois, je préférais dormir avec les volets semi-ouverts.

Au mois de Mai dernier, j’ai donc été contactée par Dodow pour tester leur objet qui facilite le sommeil. J’avais déjà entendu parler de Dodow dans Télématin (oui je suis fan de l’émission, je regarde tous les jours. Non, ne me jugez pas.) et à l’époque, cela m’avait déjà semblé pas mal du tout comme concept.

dodow

Le Dodow est donc ce petit objet rond, pas très grand, qui trouvera facilement sa place dans votre chambre.

Comment s’endormir avec Dodow ? Son utilisation est très simple, et deviens même un réflexe si vous avez du mal à vous endormir. Posez le sur votre table de chevet et observez le faisceau lumineux projeté au plafond. En vous concentrant sur le halo lumineux qui est volontairement rythmé, on cale sa respiration dessus et on oublie petit à petit le flux de pensées qui fait généralement trop cogiter notre cerveau.

dodow

J’ai donc testé le Dodow à plusieurs reprises ces dernières semaines, et je l’ai toujours dans ma valise lorsque je suis en déplacement. J’ai pris l’habitude de m’en servir au moment d’aller me coucher, pour m’apaiser et ainsi ne pas me réveiller pendant la nuit.

Le Dodow m’a rappelé les techniques de sophrologie que j’utilise, lorsque je me concentre avant tout sur ma respiration pour pouvoir me relaxer et m’apaiser. Ici le Dodow utilise quasiment la même technique, sauf qu’il vous suffit d’observer le halo lumineux pour voir votre respiration passer de 11 à 6 rythmes par minute, ce qui est parfait pour faciliter l’endormissement !

Il y a deux modes sur le Dodow : 8 minutes et 20 minutes. Pour ma part, les 8 minutes suffisent car comme je vous le disais en début d’article, je suis plutôt Team Marmotte donc je m’endors très facilement.

dodow

Eh bien j’ai plutôt été bluffée ! J’avais peur que la lumière bleue ne me déconcentre mais au contraire, c’est très doux. A chaque fois que je l’ai utilisé avant de me coucher – après une grosse journée stressante, j’ai fait une nuit complète sans me réveiller pendant la nuit.

Je l’ai fait tester à mon amoureux qui fait plutôt partie de la team Insomniaque, et le Dodow l’a bien aidé à être plus zen, mais cela n’a pas fait disparaître ses périodes d’insomnie.

A mon avis, le Dodow est parfait si comme moi, vous avez tendance à être une boule de nerfs avant d’aller dormir. Il vous aide à vous relaxer comme vous pourriez le faire grâce à la sophro ou la méditation, et cela facilite largement l’endormissement. Par contre si vous êtes un vrai insomniaque, je ne pense pas que cette méthode soit suffisante à elle-seule pour vous permettre de retrouver un vrai long sommeil réparateur !

Le Dodow est en vente au prix conseillé de 49€ sur leur site Internet et aussi sur certaines parapharmacies en ligne :) Pour ceux et celles qui ont des problèmes de sommeil, le Dodow vous tente-t-il ? :)

9

Laissez un commentaire

Suivre:

15 Commentaires

  1. 7 juillet 2017 / 7 h 05 min

    Je tenterai bien tiens.
    Je cogite trop avant de dormir et du coup j’ai du mal à mettre mon cerveau en pause, je finis per angoissée et ne pas dormir
    Ça fait plusieurs fois que je vois passer ce petit appareil il me tente!
    Il faudrait que je tente la sophro aussi!

    • 13 juillet 2017 / 18 h 12 min

      Pour le coup, je trouve que ça marche plutôt bien parce que tu concentres tes pensées davantage sur le Dodow que sur ce qui te tracasse :)

  2. Noémie
    7 juillet 2017 / 9 h 46 min

    Ça a l’air top. En général je suis du genre à m’endormir très vite. Mais depuis plusieurs mois je cogite bcp (grossesse difficile et triste expérience d’une précédente grossesse qui s’est mal terminée). Du coup la seule chose qui m’endort vraiment c’est un livre, lire jusqu’à ce que mes yeux se ferment.
    Ça doit vraiment être pratique pour des gens comme moi. Je me demande si ça peut aussi être utile à certains enfants/ado qui cogitent bcp.

    • 13 juillet 2017 / 18 h 13 min

      Oui je pense que ça peut être utilisé par tout le monde, peut être pas des enfants trop petits mais c’est un petit objet plutôt apaisant :)

  3. 7 juillet 2017 / 11 h 42 min

    Oh que ça à l’air bien!
    Je suis Team Insomniaque et le fait d’avoir un boulot où je suis complètement décalé n’aide pas (je suis cuisinière et bosse tous les soirs) et pourtant ça fait un an que j’ai ce rythme de vie.
    Je vais réfléchir à ce petit objet!
    Merci pour la découverte ;)

    • 13 juillet 2017 / 18 h 14 min

      Ah oui quand on a des horaires décalés, ce n’est pas forcément simple ! C’est le cas aussi de mon chéri, ce qui explique en grande partie ses difficultés à dormir « normalement ». Bon courage en tout cas ;)

  4. DreyJu
    7 juillet 2017 / 12 h 00 min

    J’ai pas ce souci là, en 5 min top chrono je dors ;) mais pour ceux qui ont des soucis d’endormissement ça doit être pas mal.

  5. Laurine
    7 juillet 2017 / 12 h 36 min

    Je tenterai bien mais je fais partie de ces gens qui se réveillent à 3/4h sans pouvoir se rendormir du coup je ne sais pas trop…par contre +1 pour telematin j’adore

    • 13 juillet 2017 / 18 h 15 min

      Ben justement, c’est typiquement le genre d’objet qu’il te faut ;) Comme je le disais, si tu mets la séance de 8mn, c’est facile pour s’endormir, même en plein milieu de la nuit :)

  6. 7 juillet 2017 / 14 h 52 min

    J’en ai un mais sur moi ça ne fonctionne pas. Et comme ça éclaire pas mal quand même, ça réveillait mon mari :/

    • 13 juillet 2017 / 18 h 16 min

      Ah j’ai pas trouvé que ça éclairait énormément, je m’attendais à bien plus lumineux :)

  7. Geraldine_g13
    7 juillet 2017 / 17 h 03 min

    Salut,
    Merci pour cette chouette découverte. Ça me tente bien mais j avoue hésiter à cause du prix car si ça ne marche pas sur moi ben je me retrouve avec un objet à 50 euros qui ne me sert à rien …
    Je vais prendre le temps d y penser….mais pas avant de dormir

    • 13 juillet 2017 / 18 h 17 min

      Le produit est satisfait ou remboursé si tu commandes sur Dodow ;)

  8. Chloé G.
    3 août 2017 / 11 h 23 min

    Bonjour,
    Alors moi je suis team insomniaque donc bien que le produit paraisse attirant, je ne pense pas que cela puisse m’aider. Par contre j’utilise parfois quelques gouttes d’essence de lavande sur mon oreiller et l’odeur m’apaise !

    Bonne journée à toi,
    Chloé G.
    savoo .fr/blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *