Humeurs // Un nouveau rythme de vie

Humeurs // Un nouveau rythme de vie

Cela va déjà faire un peu plus d’1 mois que j’ai commencé mon nouveau job. Pour ceux qui aurait raté des épisodes – que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux – j’ai quitté mon poste de Social Media Manager chez Wiko fin Avril pour devenir rédactrice en chef d’un tout nouveau site internet qui devrait voir le jour cet été (si tout va bien ^^). J’en avais parlé sur le blog, dans cet article.

Ce nouveau poste est sur Paris. Comme vous le savez, je vis à Marseille depuis 8 ans. Du coup, avec la décision d’accepter ce poste de rédactrice en chef, j’ai du bousculer un peu mon rythme de vie.

En effet, je n’ai pas (encore) la possibilité de faire mes cartons et de m’installer définitivement à Paris pour pouvoir être 5 jours par semaine au bureau. Heureusement, je suis dans une boîte qui n’a pas peur du télétravail – ce qui est bien encore trop rare en France… ! Du coup, nous sommes partis sur un rythme de 3 jours de travail à Paris et 2 jours en home office à Marseille. Ainsi je peux être 3 jours par semaine avec mon équipe à Paris, faire des réunions, m’intégrer dans la boite et me faire de nouveaux potes parmi mes collègues. Et le reste du temps, je suis à Marseille, à profiter de ses avantages mais surtout pour voir l’amoureux.

Car en effet ce dernier est en CDI à Marseille et n’a pas la possibilité pour le moment de se faire muter sur Paris. Il faut dire aussi que Paris n’est pas une ville qui l’attire particulièrement. Ceci dit, moi non plus, Paris n’a jamais été sur ma liste des villes dans lesquelles j’ai envie de vivre. Les seuls avantages que je trouve à Paris :

  • c’est à 3h de La Rochelle donc je peux retourner dans ma ville voir ma famille plus souvent.
  • Paris, pour le blog, c’est génial ! (Notamment pour les soirées qui me permettent de découvrir de chouettes marques mais aussi des lieux super sympas !)
  • Y’a plein de trucs cools à manger et à faire.
  • J’ai enfin la possibilité de boire des coups, sortir et manger avec des gens avec qui je parle uniquement via les réseaux sociaux !

Bilan de ce premier mois

J’ai partagé mon premier mois de boulot entre Paris, Marseille, Munich et La Rochelle. Autant vous dire qu’il a filé à la vitesse de la lumière, mais qu’en même temps j’ai l’impression d’avoir fait 15 000 trucs super intéressants !

Malgré la fatigue et le fait qu’on ne se voit pas beaucoup avec l’amoureux, je me sens super bien dans ma vie actuelle. D’ailleurs, on m’a souvent dit ces dernières semaines que j’étais solaire, que j’avais l’air d’être super épanouie. Et oui, je crois que je le suis !

Je prends le rythme petit à petit. Devoir me lever le lundi à 4h30 pour aller bosser sur Paris ne me fait même plus peur à vrai dire ;)

Le plus compliqué dans tout cela, c’est quand même de gérer ma vie privée et de voir mes amis. L’amoureux ayant un emploi du temps peu conventionnel, je ne peux pas compter sur les weekends pour nous voir. Par exemple, ce weekend je vais le voir samedi matin, le début d’après-midi et dimanche à minuit. Et comme je repars lundi matin jusqu’à mercredi, eh bien nous nous verrons seulement jeudi…

Il faut que je trouve aussi du temps pour voir mes amis sur Marseille, malgré la fatigue. C’est pas toujours facile, parfois nos emplois du temps ne trouvent pas d’horaires compatibles, mais là aussi c’est un nouveau rythme à prendre et à accepter ;)

Et la vie parisienne alors ?

Bon déjà, j’ai abandonné mon abonnement de transport marseillais pour opter pour le Pass Navigo. Pour le moment, je dors à l’hôtel pour les 2 nuits que je passe à Paris chaque semaine, mais je pense prendre bientôt un petit appartement pour pouvoir au moins entreposer des affaires, avoir un endroit à moi et ne pas être en galère quand je dois rester plus longtemps que prévu sur Paris pour le boulot.

Et puis ça nous fera aussi un pied-à-terre parisien avec l’amoureux :)

Et le blog ?

J’essaye de faire de mon mieux, mais évidemment le blog en pâti. J’ai moins de temps qu’avant pour faire des articles et comme je passe déjà toute ma journée à bosser sur un site lifestyle avec des articles, forcément le soir j’ai un peu envie de faire autre chose.

Heureusement que dans ces cas là, il y a Instagram qui me permet de pouvoir continuer à partager avec vous tous les jours, à partager mes découvertes, mes bons plans, etc… ;)

Par contre, être à Paris me permet d’assister aux soirées blogs, de découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer de chouettes marques. Le temps de prendre le rythme et je pense que cela pourra donner du nouveau contenu sur le blog :)

Mais promis, je ne compte pas arrêter ! Il faut juste que je m’habitue au nouveau rythme de ma vie, et cela risque de prendre quelques temps, mais je suis sûre que je ne suis pas la première à me retrouver dans ce cas là ! :)

En tout cas je profite de l’article pour vous remercier de votre fidélité, d’être toujours là au bout de 8 ans de blog ! ♥

30

Laissez un commentaire

Suivre:

36 Commentaires

  1. Lucile
    16 juin 2017 / 8 h 40 min

    Hello Amelie, j aime bien que tu nous parle de ça, de ton nouveau metier, nouveau rythme de vie! J ai hate que tu nous en dise encore plus. Au plaisir de te lire.

    • 16 juin 2017 / 9 h 16 min

      Moi aussi hâte de pouvoir vous en dire plus sur mon nouveau boulot, ce en quoi ça consiste, etc… ! :)

  2. 16 juin 2017 / 9 h 08 min

    Paris ne m’attire pas plus que Ca non plus mais qui sait peut-être que je changerai d’avis un jour.
    En tout cas, Le plus important c’est que tu te sentes bien dans cette nouvelle vie.
    Bonne journée Amelie
    Chloé

  3. 16 juin 2017 / 9 h 20 min

    Quelle organisation ! Ce qui est bien dans ton rythme c’est que tu as le temps de profiter de Paris sans les inconvénients de vivre au quotidien dans la capitale. Parce que, certes Paris c’est une belle ville mais le sud c’est quand même super chouette aussi :).
    Bon courage dans ce nouveau rythme !

    • 16 juin 2017 / 9 h 24 min

      Eh oui c’est beaucoup d’organisation ! :)

  4. Pasninie
    16 juin 2017 / 10 h 02 min

    Ou lalala rien que de te lire et le rytme avec lequel tu deverse le flot de tes mots on comprend que tu as vecu a 100à l heure tout ce mois mais on te sens épanouie aussi …C est en te lisant que je me rend compte que le tps est super vite passé déjà un mois que tu as pris ton new job…aJ ai l impression d avoir lu ca la semaine dernier pffff…Bon je suis comme tout le monde hate d en savoir un peu plus avec ton new job…

    • 16 juin 2017 / 11 h 04 min

      Eh oui, ça passe vite !!!
      Promis je parlerai de mon nouveau job bientôt mais pour le moment, je ne peux encore rien dire ^^ #topsecret

  5. 16 juin 2017 / 10 h 08 min

    Les changements de vie, c’est toujours un coup de fouet dans une vie et puis ça permet justement de sortir de sa zone de confort et de se démontrer à soi même de ce dont on est capable (dis la fille qui n’est jamais vraiment sortie de sa zone de confort, ahem ^^)

    En tout cas, je trouve ça génial *émoticoneDeRosieTheRiveterAvecSonBiceps*

    • 16 juin 2017 / 11 h 05 min

      Haha mais tu as bien résumé, ça permet de sortir de sa zone de confort et forcément ça booste la confiance en soi :)
      Et je valide l’émoticone :)

      J’espère qu’on aura l’occasion de se voir sur Paris ! Bisous

  6. 16 juin 2017 / 10 h 13 min

    Félicitation pour ta nouvelle vie. En effet, elle semble très excitante et je comprends tout à fait que tu te sentes épanouie :)

  7. 16 juin 2017 / 10 h 17 min

    Super! Je suis vraiment contente pour toi que tout se passe bien dans ton nouveau rythme! Tu as un peu le meilleur des deux dans un sens. La folie parisienne et les weekends au soleil a Marseille! :)

  8. 16 juin 2017 / 11 h 10 min

    Quelle vie! Mais si tu te sens épanouie c’est le principal. La vie parisienne doit être à des années lumières de la vie marseillaise mais c’est une super expérience que tu vis ;)

    • 16 juin 2017 / 11 h 46 min

      Pas forcément à des années lumière mais en ce qui me concerne, je trouve ça plus excitant et passionnant de vivre à Paris que Marseille :)

  9. marineguyane
    16 juin 2017 / 12 h 33 min

    C’est clair qu’on te sent plus épanouie et hormis la cure detox je ne t’ai pas entendu parler de poids.. je pense que tu profites sans te prendre la tête.
    Perso mes 3 ans à Paris à 20 ans ont été super. Une belle découverte de personnes venues du monde entier et une offre culturelle très présente dans la ville. Et je rentrais svt en Normandie aussi. Bon week-end Amélie. Bises

    • 16 juin 2017 / 13 h 52 min

      Ah j’ai pourtant pas mal parlé alimentation/poids/bien être sur le blog ces derniers mois ;) Mais après je ne fais pas une fixette là dessus :)
      En tout cas il me tarde de faire aussi de chouettes rencontres et de pouvoir profiter de l’offre culturelle de Paris qui est bien plus importante que celle de Marseille :)

  10. Chloé G
    16 juin 2017 / 15 h 28 min

    Bonjour,
    Ce rythme ne doit pas être facile mais rédactrice en chef… quel bonheur ! Je comprends tu dois être tellement heureuse ! Après bon, il faut prendre ses repères et dans une nouvelle ville aussi grande qua la capitale ce n’est pas toujours chose facile mais je suis persuadée que tu t’habitueras très vite !

    Bonne journée à toi,
    Chloé G.
    Savoo

  11. Madamemadame
    16 juin 2017 / 15 h 38 min

    Contente de lire cet article je connais tellement peu de personnes qui on un rythme semblable au mien que c’est sympa d’avoir ton retour d’expérience C’est super en tout cas que tu te plaises dans ce nouveau de job et vie finalement car c’est un sacré chamboulement ! on s’habitue au réveil tres tôt le soucis c’est que perso ce n’est pas la nuit la plus reposante de la semaine je dors souvent mal et le train meme en dormant un peu c’est pas toujours simple pour assurer la journée complète. Heureusement pour moi avec la LGV et les 2h Bordeaux-paris ca sera bientôt un lointain souvenir ! Enfin je me rajoute tout de même une difficulté puisque bientôt Maman je verrais comment j’arrive à jongler entre tout ca J’espère que tu nous feras d’autres articles sur ce nouveau rythme à l’avenir

    • 16 juin 2017 / 16 h 11 min

      Pareil, je dors toujours très mal la nuit avant de partir tôt parce que j’ai toujours peur de louper le réveil (vu que je dors comme une marmotte la plupart du temps !)

      Bon courage pour tenir le rythme !! ;)

  12. DreyJu
    16 juin 2017 / 18 h 41 min

    C’est super pour ta nouvelle vie et tant que tu t’y retrouves c’est le principal. Ton job a l’air super épanouissant et c’est tant mieux :)

  13. 16 juin 2017 / 18 h 43 min

    Oh la la quel rythme de folie. Bienvenue sur Paris moi aussi ça n’a pas été évident de partir de La Rochelle !

    • 17 juin 2017 / 17 h 22 min

      C’est toujours dur de quitter La Rochelle !!

  14. 17 juin 2017 / 18 h 42 min

    J’avais loupé ça, félicitations ;)

  15. 18 juin 2017 / 11 h 56 min

    Félicitation pour ton nouveau job :)
    Depuis Avril je bosse aussi à Paris et j’avoue que ça me change, mais je suis bien contente de ne pas y habiter. Y passer les journées et quelques soirées entre amis, amoureux ou pour le blog OK, mais y vivre tout le temps non merci. Le rythme est bien trop prononcé pour moi, les gens beaucoup trop lunatiques selon le temps. Et la végétation et les lacs autour de Disney me manqueraient de trop ! :)

    Bon courage en tout cas pour ta nouvelle vie.

    • 18 juin 2017 / 14 h 36 min

      Je comprends parfaitement :) Pour ma part, le rythme de la ville me convient davantage que celui de Marseille, et à part les gens qui font la gueule dans le métro, j’avoue m’y sentir plutôt bien pour le moment. Après je n’ai pas encore franchi le pas d’y vivre complètement, donc ça joue peut être aussi :)

  16. 20 juin 2017 / 15 h 36 min

    Trop cool d’apprendre que tu apprécies tout de même tes passages à Paris, si à l’occasion les planètes s’alignent, n’hésites pas à me faire signe pour qu’on se prenne un verre ! Vu que cela va faire un an qu’on a trinqué la dernière fois ensemble à Marseille #teampastis

    Bisous

    • 20 juin 2017 / 17 h 52 min

      Avec plaisir, ça me ferait super plaisir de te revoir !!! :)

      Bisous

  17. syl_viie
    23 juin 2017 / 9 h 27 min

    Félicitations pour ton nouvel emploi ! Je réagis tardivement même si j’avais vu passer quelques infos sur Instagram. Ça ne doit être évident à gérer mais c’est vrai que ça doit être dynamisant. Vu que tu es sur Paris et que tu séjournes non loin de chez moi, nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *