Il y a quelques jours, avec l’amoureux on est montés sur Paris comme on aime bien le faire de temps en temps. Evidemment, comme à chaque fois, on aime bien découvrir de nouveaux lieux pour manger ! Juste avant de rentrer à Marseille, on est passés manger chez La Crème de Paris, sur les recommandations de Carole, une de mes lectrices :) C’est donc dans le 9ème arrondissement, à deux pas de notre hôtel (le 34B, dont on va reparler très vite !), que nous avons dégusté des gaufres salées à tomber !

La particularité de La Crème de Paris, c’est de proposer gaufres, crêpes et glaces sans gluten ! On a pas vraiment l’habitude de ce genre de lieux à Marseille, du coup c’est toujours avec curiosité que j’aime bien tester ce genre d’endroits, même si je ne suis pas de régime sans gluten.

la crème de paris

Quand on entre dans La Crème de Paris, on a l’impression de pénétrer dans un vieux bistrot parisien. Déco rétro, lettres en néon et grosses ampoules, j’ai tout de suite accroché ! A peine arrivés, on nous installe sur une table centrale, où nous sommes très proches de nos voisins. Cela ne nous dérange pas, même si un des couples à côté de nous est aussi aimable qu’une porte de prison…

la crème de paris

Petit à petit, les lieux se remplissent, j’en profite donc pour faire quelques photos de la déco que je trouve super canons, et de ces desserts qui ont l’air à tomber ! Malheureusement, on a pas eu la possibilité de les goûter car les gaufres nous ont tellement calés qu’impossible d’activer notre gourmandise… C’est pas grave, c’est une bonne excuse pour revenir ! ;)

la crème de paris

la crème de paris

Pendant que l’on s’installe, crêpes et autres gaufres valsent sous mes yeux. Autant vous dire que j’ai super faim, rien qu’en les voyant, car les assiettes sont généreusement garnies ! Malgré l’heure tardive (15h30), on commande des gaufres salées car nous n’avions pas encore mangé.

la crème de paris

On jette un coup d’oeil du côté de la carte. Côté prix, c’est parisien mais ça va, c’est moins pire que prévu : 10 euros pour l’assiette avec une gaufre salée généreusement garnie et sa petite garniture. Après avoir mangé des burgers et des produits savoyards tout le weekend ou presque, on a envie de frais. Du coup, je motive l’amoureux à opter pour des jus frais ! Green Smoothie pour moi (pomme, céléri, concombre) et jus d’ananas pour lui.

DSC00364 DSC00367

Les gaufres salées arrivent : poulet/légumes pour monsieur, saumon/aneth pour moi. Les gaufres salées, c’est une grande première et c’est vraiment bon ! Les assiettes sont généreuses, en tout cas ça suffit à nous caler car mine de rien, les gaufres ce n’est pas épais :)

DSC00369 DSC00371

On s’est vraiment régalés ! Pour 2 gaufres salées et 2 jus frais, on en a eu pour 32 euros. Alors oui, ce n’est pas donné (surtout si on compare avec les prix marseillais) mais on s’est régalés et surtout, on est loin d’être sortis affamés ! Les crêpes et gaufres sucrées avaient l’air aussi super bonnes et gourmandes, comme on a pu le constater dans l’assiette de nos voisins de table.

Auto-proclamé « les meilleures gaufres et crêpes de Paris », je dois avouer que je ne sais pas si c’est le cas (car les crêpes ne peuvent être aussi bonnes qu’en Bretagne !) mais en tout cas, on s’est régalés ! Résultat, ça nous a donné envie de tenter d’en faire à la maison. Comme quoi, les chouettes adresses parisiennes peuvent bien inspirer des marseillais ;)

La Crème de Paris
4 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro Grands Boulevard (lignes 8 et 9)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

9 Comments

  1. Let's Lounge Baby Reply

    Les carrot cake ,je n’en ai jamais mangé ,ça fait envie! Bisous.Belle semaine

    • Ah c’est super bon ! A Marseille, tu peux en manger un très bon chez Minoofi Bakery si ça te tente :)

  2. Tu vois je ne connaissais même pas cette adresse. Bon faut die que je vais rarement dans Paris. Et oui !
    Mais j’irai gouter ces gaufres !

  3. Philippe Manceau Reply

    les gaufres salées ce n’est pas ordinaire, rien que pour cela l’adresse mérite le détour . Un morceau de cake citron avec un thé pour terminer, et mon menu est choisi !

  4. Pas bête de faire des gaufres salées ! ça change des gaufres classiques. C’est sur c’est pas donné mais au moins à tester une fois.

  5. Nous avons succombé aux crêpes et gaufres salées et sucrées durant notre citytrip à Paris : c’était très bon ! Malheureusement, l’endroit est très petit et très bruyant quand le restaurant est rempli.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.