Mes séries de l’été avec Netflix

Mes séries de l’été avec Netflix

Depuis 3 mois environ, mon addiction aux séries télé est revenue en force lorsque j’ai pris mon abonnement à Netflix. Au grand désespoir de l’amoureux qui ne comprend pas que je pourrai rester volontiers plusieurs heures devant ma télé ou mon ordi à regarder des séries et des films en pagaille, et en VO (en VF, quand Monsieur veut bien regarder avec moi) !

Mais je n’y peux rien, la tentation de m’abonner à Netflix a été trop forte, surtout pour récupérer mon retard sur certaines séries (du type How I Met Your Mother, Pretty Little Liars ou bien encore New Girl) et pour en découvrir d’autres. Je n’ai jamais été très fan du streaming, trop galère avec le temps de lecture limité et les incessantes pubs qui ramènent des virus sur ton ordinateur. J’ai donc tout d’abord testé Netflix en profitant du mois d’essai gratuit. Et puis en voyant que c’était chouette, que je pouvais regarder autant sur ma Smart TV que sur mon MacBook ou ma tablette (mon côté un peu geek…), j’ai franchi le pas et j’ai pris l’abonnement pour 2 écrans HD à 8.99€ par mois. Et je ne le regrette pas !

Comme je profite de me la couler un peu douce cet été, je vous ai sélectionné mes 5 séries incontournables à regarder cet été, à voir ou à revoir !

orange-is-the-new-black-saison-3-netflixOrange is The New Black

Bon alors Orange is The New Black, on adore ou on déteste. Avec une majorité d’épisodes durant 1h, il faut plutôt avoir le temps ou profiter d’une séance manucure pour regarder un épisode ;) On suit le quotidien de Piper Chapman, trentenaire un peu bobo sur les bords, qui est incarcérée pendant 15 mois pour avoir transporté une valise d’argent provenant du traffice de drogue organisé par sa petite amie de l’époque, Alex Vause. Guerre des clans, trahisons, amitié, sexe… Il y en a pour tous les goûts et le quotidien est souvent animé !

Perso, dès les premiers épisodes, j’ai immédiatement accroché. J’adore l’univers un brin déjanté de la série, et les personnages auxquels on s’attache rapidement. Pour moi, c’est à regarder absolument en VO, ne serait-ce que pour les jeux d’acteurs et les différents accents qui représentent les différents clans ethniques de la prison. OITNB est une grosse claque, comme j’ai pu avoir pour Games of Throne notamment :) Et c’est une production Netflix !

new-girlNew Girl

Bon alors là, on change radicalement d’univers ! New Girl, c’est une de mes séries préférées, j’ai du voir les épisodes facilement des dizaines de fois ! Et je ne m’en lasse pas :) On y suit les aventures de Jess, trentenaire fraichement célibataire après avoir découvert que son copain la trompait dans leur appartement de Los Angeles. Elle se met alors en coloc’ avec 3 mecs, qui deviennent vite ses BFF : Nick (barman licencié de la fac de droit), Schmidt (le dragueur) et Winston (ancien joueur de basket toujours dans la compétition)

Je suis fan de Zooey Deschanel, du coup pas étonnant que je sois accro à New Girl ! Une série pétillante, avec des épisodes “feel good” d’une vingtaine de minutes. Du coup c’est souvent mon petit plaisir, pendant mon petit déjeuner : ça me met de bonne humeur, on se reconnait souvent dans les situations que vit Jess (qui ne s’est pas vautrée devant Dirty Dancing en pleurant avec un gros pot de glace suite à une rupture ??)… Bref, c’est LA série Feel Good de Netflix !

wet hot american summer

Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Le retour en colonie de vacances, c’est maintenant ! Elle vient tout juste de débarquer sur Netflix, et elle va vite vous rendre accro, avec son casting de rêve qui sent bon la grosse production US ! Cette mini-série est en fait le préquel du film Wet Hot American Summer, 15 ans après, et on y retrouve les acteurs du film : Bradley Cooper, Paul Rudd, Amy Poelher, entre autres.

Humour absurde au rendez-vous ! En effet, les acteurs qui ont tous plus ou moins la quarantaine se retrouvent à jouer des ados de 16 à 20 ans, avec des effets spéciaux dignes d’une série B et on est immédiatement plongé dans une ambiance très 80’s ! J’ai pour le moment regardé 2 épisodes, mais je suis déjà fan de cette série à ne pas prendre au sérieux ! En plus, les guests sont très bon : Jon Hamm (Mad Men), Jason Schwartzmann (Marie-Antoinette, The Grand Budapest Hotel…) ou bien encore Michael Cera (Juno). A voir absolument !

gossip-girl1

Gossip Girl

Un classique qui fonctionne toujours !! Perso, je suis toujours aussi fan de Gossip Girl, même en ayant vu plusieurs fois la série :) Du coup, quand j’ai vu qu’elle était disponible sur Netflix, je me suis empressée de la reprendre depuis la première saison, même si je sais qui est Gossip Girl !

Et puis regarder Gossip Girl, c’est aussi baver sur les tenues de Blair et Serena, et en bonne fan de mode, c’est toujours un plaisir ! :)

Daredevil-12

Daredevil

En bonne fan de films Marvel que je suis, je me suis empressée de regarder Daredevil, la série version Netflix ! On y suit les aventures de Matt, aveugle depuis l’enfance, qui revêt la nuit son costume de super-héros pour faire régner la loi dans les rues de Hell’s Kitchen, à New-York.

Une deuxième saison est d’ores et déjà prévue pour 2016. Pour ma part, je ne suis pas complètement fan de la série – il faut dire que Daredevil n’est pas mon personnage Marvel préféré – mais j’aime bien regarder les épisodes ! L’ambiance est très sombre, un peu à la matière des films de Batman (série The Dark Knight) ; en fait c’est plus comme se faire une mini séance de ciné que regarder une série, et ça me va très bien :)

SURPRISE !

Et si vous aussi, vous vous mettiez à Netflix ? Sur mon compte Instagram, je vous fait gagner une carte cadeau Netflix d’une valeur de 25€ pour pouvoir découvrir vous aussi ces séries et vivre à fond l’expérience Netflix ! Le concours est ouvert jusqu’au 19 Août – 21h ! (concours réservé uniquement à la France Métropolitaine). Bonne chance ! ♥

0 J'aime
Suivre:

30 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    12 août 2015 / 9 h 39 min

    Je ne connais aucune de ces séries ..J’ai pas de TV LOL

    • 12 août 2015 / 10 h 40 min

      Heureusement qu’il y a Netflix pour ça alors ;)

  2. 12 août 2015 / 11 h 46 min

    Bonjour Amélie,
    Dans les bonnes séries Netflix je ne saurais que trop te recommander Sense8
    Pour moi l’une des meilleures séries que j’ai pu voir cette année
    Et bravo pour ton blog, je ne commente pas souvent mais je le consulte très régulièrement !

    • 12 août 2015 / 11 h 51 min

      Sense8 est sur ma liste des séries à regarder justement ;)

  3. Flo
    12 août 2015 / 11 h 57 min

    J’adore New Girl. La chanson du générique donne trop la pêche. Vivement qu’il y ait la saison 3 sur netflix ☺

    • 12 août 2015 / 15 h 42 min

      Oh oui, j’attends aussi avec impatience les autres saisons sur Netflix ! :)

  4. DreyJu
    12 août 2015 / 12 h 01 min

    Sympa dis donc!! ça donne envie de s’abonner. Je suis une grande fan de série. Je ne pourrais pas m’en passer et j’avoue dès que je tombe sur gossip girl à la télé je reste scotchée devant alors que je les ai déjà tous vu… Mais rien que pour voir le beau Chuck ça vaut le coup hihi

    • 12 août 2015 / 15 h 42 min

      Haha je te comprends ! En tout cas Netflix est vraiment pas mal quand on est fans de série, surtout pour leurs séries originales :)

  5. 12 août 2015 / 15 h 07 min

    Faut pas que je m’abonne, j’aurais plus de vie sociale haha
    Je suis une accro aux séries TV aussi faut dire!

    • 12 août 2015 / 15 h 44 min

      idem ici, mais bon c’est tellement chouette ^^

  6. 12 août 2015 / 16 h 18 min

    Ah Netflix a changé ma vie, enfin, n’exagérons rien, mais ça me l’a grandement facilitée en effet (team geek qui s’en sert sur sa PS3…!)

    Et justement je comptais jeter un oeil à Wet Hot American Summer, ça m’a l’air bien “débile” si je puis me permettre (parfait pour déconnecter l’été). Dans le même style loufoque et WTF, je te conseille Unbreakable Kimmy Schmidt, une série Netflix aussi (si tu ne l’as pas déjà regardée!).

    Belle soirée à toi :)

    • 12 août 2015 / 17 h 04 min

      Ah oui je l’ai vu, je l’ai mise dans ma liste mais elle a l’air pas mal déjantée elle aussi ;)

  7. 12 août 2015 / 17 h 12 min

    Si il y a bien une série que j’aimerais voir depuis le débuuuuut c’est Gossyp Girl.

    Sais tu si Netflix marche avec toutes les box ?! Car ça me tenterais bien, beaucoup, beaucoup mm lol.
    Et je ne savais mm pas qu’il y avait 1 mois offert et ça c’est suuuper :))))
    Merci pour l’info

    Bizee

    • 12 août 2015 / 17 h 26 min

      A priori oui, car ça ne passe pas par la plateforme de la box si tu regardes par la télé. Il faut seulement avoir une Smart TV. Sinon ça marche sans souci sur ordinateur, tablette ou même téléphone (même si c’est moins pratique pour ce dernier moyen !)

      • 14 août 2015 / 9 h 14 min

        Coucou. Merci de ta réponse.

        Je pensais que ça fonctionnait avec les box mais non et je n’ai pas de smart tv :(

        Je testerais sur ma tablette.

        Merci ;)

  8. Philippe Manceau
    12 août 2015 / 18 h 33 min

    vu ce qu’il y a au programme des chaines TV classiques Netflix et autres ont de beaux jours devant eux !

  9. Pauline
    13 août 2015 / 8 h 49 min

    ahhh j’y pense sérieusement à m’adonner car Orange is the new black j’ai juste adoré ! Gossip girl comme tu dis un classique et les autres me tentent! Tu as vraiment les même goûts que moi c’est pour ça que j’adore ce blog merci encore !!

  10. 13 août 2015 / 10 h 51 min

    moi j’ai adoré OITNB et j’attends avec impatience la saison 4 !
    Sinon j’ai découvert Sense8 et je suis devenue complètement dingue de cette série. Pour l’instant seulement une saison…. A quand la saison 2 ?

    • 14 août 2015 / 15 h 51 min

      Sense8 est sur ma liste “quand j’ai terminé OITNB”, j’ai trop hâte ! La saison 2 est déjà prévue, mais je pense qu’on va devoir attendre l’an prochain :/

  11. Lisa
    13 août 2015 / 18 h 46 min

    J’ai hésité à m’abonner à Netflix mais je ne sais pas encore si j’aurai le temps l’année prochaine :/ Alors je pense attendre un peu avant de m’y mettre ^^

      • Lisa
        17 août 2015 / 11 h 01 min

        Mais bon je participe quand même au concours insta comme ça si je gagne je serai obligée d’essayer ^^

  12. Lali Douce
    13 août 2015 / 22 h 05 min

    Helloooo :)

    Moi aussi je suis abonnée Netflix et je voulais te rejoindre par rapport à Daredevil : très très sombre ^^ encore plus que The Dark Knight ! (du coup je laisse ma chance aux autres sur ton insta ;) )
    C’est quand même bien mais le soir quand on regarde ça, on en a des frissons :)
    J’en ai aussi profité pour me refaire les Disney de mon enfance et ceux que je n’ai jamais vu !
    Et le film Le Mytho que j’avais jamais vu est vraiment trop drôle ^^

    Bonne soirée !

    • 14 août 2015 / 15 h 53 min

      Ah tiens, je regarderai Le Mytho alors ! Je l’avais eu dans mes suggestions mais je ne savais pas ce que ça valait :)

    • 15 août 2015 / 11 h 42 min

      Oh il y a Devious Maid sur Netflix ???

  13. Marie Lou
    18 août 2015 / 17 h 07 min

    J’ai fini gossip girl depuis un petit moment et là j’en suis à Orange is the new black et j’adoooooore !!!
    New girl peut etre sera la suite de mes series

  14. 18 août 2015 / 23 h 07 min

    J’ai mis presque autant de temps à aimer Newgirl qu’à m’en lasser.. A force de faire ressortir l’aspect bebete des personnages j’ai eu du mal à trouver cela crédible.
    Bon à la base je voulais surtout commenter ta superbe pochette Ananas qui crève l’affiche !
    Mais au passage je te conseille aussi murder ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *